Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'après coupe du monde 2015
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 13:31:38    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

On parle d'Ibanez pour remplacer PSA avec un staff élargi
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-ibanez-a-…
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2015 13:31:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 13:35:43    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Tres bonne idée. Son boulot de manager à l'UBB est le parfait indicateur des competences du bonhomme.
Par contre, s'il veut y aller sans Pelous, je lui en serai reconnaissant

Dernière édition par Croquemuche le 24/01/2015 13:37:32; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 13:37:30    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi et pour une fois on prendrait un mec à temps et non une fois dépassé
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 15:20:28    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Cette idée me plairait également après, faut voir le reste du staff. Pelous ou la paire de laulau ça me ferait vraiment chier.
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 15:51:59    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Cela permettrait à Bru de revenir au ST .

Sinon , Pelous , bof bof . Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait ce qu' il fallait pour être au bon endroit
Le fourguer dans les pattes d ' Ibanez ? Pourquoi cette volonté de toujours écorner ce qui pourrait être une bonne idée ?
Probablement au nom de la politique et de la volonté de tout contrôler de la part des hommes du sérail ...

Encore faudrait il voir si Ibanez l' accepterait ....

Maintenant , avec un système Fédé/LNR qui ne changera pas et des joueurs cuits ou le cul entre 2 chaises , la planche est savonnée d ' avance !
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 19:20:31    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Il faut donner carte blanche à un mec comme ibanez
Pelous fait de la politique à la Fédé il n'a jamais su entraîner à haut niveau faut arrêter les conne...
Ils comprennent rien à la Fédé
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 21:15:47    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Ibanez, c'est comme Landreau, sans leur staff, ils font pas non plus des merveilles... Ils sont plus meneurs d'hommes que technicien super pointu.

Faut qu'ils viennent avec des mecs qu'ils connaissent déjà au minimum. Pelous, bon, techniquement, aucun apport je pense. Qu'il reste au Comité de sélection, point.

Allez, une triplette landaise avec Dubois et Dal Maso, vous en diriez quoi ? Que ça fait 3 Landais de trop ? C'est ce que je pense aussi ! Laughing
Sérieusement, le second était désiré par Boudjellal à Toulon, c'est pas pour des prunes, c'est un fort technicien. Quant à Dubois, avec Paris c'est convainquant non ?

Un étranger dans le staff serait une bonne chose je trouve. Avec Quesada et Ellis chacun dans leur domaine, on s'en est bien porté.
Faudra étoffer les analystes vidéo sans doute également...
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 21:26:38    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

OK pour un bon staff technique pour l' épauler , pas du genre Bru Lagisquet …..

Bru bridé par PSA et Lagisquet hérité d ' un autre temps ?

Je trouve que Retière avait fait du très bon boulot , mais avait aussi peut être d 'autres atouts humains en main que ceux d ' aujourd'hui .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 22:05:01    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

JPRW a écrit:

Sinon , Pelous , bof bof . Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait ce qu' il fallait pour être au bon endroit
!

Ca non. Le fayot de service... Toujours d'accord avec tout le monde.
Pelous est promis a un grand avenir au sein de la FFR. Il ira tres tres loin. M'enfin, si ca peut eviter de le voir prendre le club en mains
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 22:28:46    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
JPRW a écrit:

!

Ca non. Le fayot de service... Toujours d'accord avec tout le monde.
Pelous est promis a un grand avenir au sein de la FFR. Il ira tres tres loin. M'enfin, si ca peut eviter de le voir prendre le club en mains

C ' est bien ce que je disais , il a fait tout ce qu' il fallait pour être là !
Parcours sans faute pour sous mariner les instances dirigeantes fédérales .
Ca ne veut pas dire que j' approuve ...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 23:02:06    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

C'est bien comme ça que j'avais compris ton post JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2015 23:05:44    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

McCaw a écrit:

Pelous, bon, techniquement, aucun apport je pense. Qu'il reste au Comité de sélection, point.

Heu, c'est pas obligatoire non plus !
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2015 10:35:26    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Non ! Laughing

Pour reprendre un argument de JPRW, j'y pensais cette nuit (non mais à quoi je pense la nuit... C'est grave...), mais je crois que l'on peut se diriger dans l'avenir vers des groupes plus durs à manager.
Les jeunes ne raisonnent pas du tout comme nous, des choses qui apparaissent évidentes pour nous ne le sont pas du tout pour eux, rien n'est grave, rien n'a de conséquence, il faut en même temps être sévère (et juste) et compréhensif, ils sont assez souvent épuisants car on n'a pas droit à l'erreur alors qu'eux en commettent pas mal (et c'est normal, ils sont jeunes)...

Je crois qu'il va falloir prendre des gens un peu fins, psychologues, diplomates, appelez ça comme vous le souhaitez...

Je reproche à PSA d'être surtout là pour mener sa barque avec un petit groupe très performant qui a un objectif commun, mais avec des difficultés de management, ça n'a pas l'air payant. A voir sur une aventure de 3 mois pour la CdM, avec en plus le père Blanco derrière son dos, pour le meilleur et pour le pire...
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2015 11:40:31    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

A propos de "grand" manager, beaucoup ont reclamé par le passé de construire une statue de Noves, lorsque le ST trustait les titres. Mais à cette epoque, Noves avait le meilleur effectif en France et pas de serieux concurrents. Que voit on aujourd'hui ? Avec des Toulon, Clermont, Montpellier, Racing, Stade Francais ou encore Bordeaux, Noves ne fait pas de miracles. Il a pourtant un des groupes les plus fournis du Top14 et le plus gros budget à disposition. Il me semble clair (sic) que dans la hierarchie des managers et techniciens francais, il est tres loin des premieres places. Et c'est pas la faute aux nouvelles generations. Les autres y arrivent, à lui de s'adapter, pas le contraire.Qu'il passe la main s'il n'y parvient pas.
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2015 12:18:00    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015 Répondre en citant

Ouais je suis en partie d'accord avec toi. Sauf question effectif, je trouve que l'on a du mal ces derniers temps à avoir des joueurs performants et de très haut niveau surtout depuis que l'on a perdu Servat et Jauzion. Pour moi ils ont masqué le niveau réel des autres joueurs et maintenant qu'ils sont plus la on arrive pas à les remplacer. Et je me pose la question pourquoi ???? Pas la même puissance financière que les autres équipes ou mauvais recruteur ????

Pour la question du budget faut pas oublier un truc c'est que l'on a la gestion du stade contrairement aux autres après pour quelle part il rentre en compte, ça j'en sais rien. Mais il est sur que je trouve que l'on utilise pas à bon escient notre masse salariale. Dusautoir et Patricio ils doivent pas gagner des clopinettes.
Tout comme le Clerc, ou tout le monde est d'accord pour dire qu'il prend une place pour rien.

Enfin sinon j'ai toujours pensé que Novès était plus un meneur d'homme qu'un tacticien hors paire. Le soucis c'est qu'il vieilli et il a peut être plus la même efficacité dans la chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 13:04:29    Sujet du message: L'après coupe du monde 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation