Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France-Ecosse Tournoi 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2015 17:44:08    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Ca y est ; retour ce ce bon vieux et vétuste Tournoi ; le dernier de PSA ....

Où en est l' Ecosse sous la houlette de Vern Cotter ?

Où en est aussi l' EDF après sa tournée d ' automne achevée sur une défaite face à l' Argentine ...

En Cup , les clubs français dominent l' europe en phase de poule mais qu' en sera t il au niveau équipe nationale ? J' en ai une vague idée .... Mr. Green

Logiquement , toutes les nations ont quasiment fini le travail préparatoire pour la CDM et on devrait voir des équipes pré-finies avec des compos d ' équipe et des systèmes de jeu qui vont se voir confirmés par ce Tournoi ... sauf la France

On attend la compo qui devrait receler son quota habituel de surprises et d ' incohérence , à notre avis .

Une défaite à domicile face aux écossais serait du plus vilain genre ...

Dernière édition par JPRW le 01/02/2015 19:25:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2015 17:44:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2015 19:10:22    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

C'est dingue, je vois bien l'ossature et même la compo des Blacks, des Boks, des Argentins, des Wallabies, des Angliches, Gallois, mais alors nous, c'est plus flou.

Qui en 8 ? En 9 ? Au talon ? Dulin en 15 ok, sans doute Lopez, mais bon, vous voyez ce que je veux dire, ce sont des postes-clés bon sang !
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2015 19:30:36    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Ben oui , tout le monde commence à être en place , tant sur les hommes que sur le jeu , et nous on cherche encore ....

La seule avancée récente ayant abouti à une certitude concerne la composition du staff ! Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2015 20:39:23    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

McCaw a écrit:
C'est dingue, je vois bien l'ossature et même la compo des Blacks, des Boks, des Argentins, des Wallabies, des Angliches, Gallois, mais alors nous, c'est plus flou.

Qui en 8 ? En 9 ? Au talon ? Dulin en 15 ok, sans doute Lopez, mais bon, vous voyez ce que je veux dire, ce sont des postes-clés bon sang !

Ca commence à se preciser tout de meme
En 8, c'est dommage de ne pas avoir vu Ollivon. Ca sera Chouly
En 9, j'en ai bien peur, PSA va nous titulariser Kokott
En 10, Lopez haut la main. J'aimerai que FTD revienne fort et ait une place dans le groupe
Au centre, Fofana est indiscutable. La place de 12 est à prendre (Dumoulin, Lamerat ou Mermoz meme si ce dernier s'est à nouveau grillé losr des tests de Novembre). Bastareaud en impact player
Aux ailes, Thomas et Guitoune. Je ne crois pas que la lettre de recommendation de Noves arrive aux oreilles de PSA. Clerc restera à Toulouse lol
En seconde ligne: Maestri Papé. On a rien de serieux derriere eux.
En troisieme ligne, donc: Dusautoir Chouly Leroux. Meme si y'a mieux à faire.
A la pile, c'est ouvert. Nous n'avons aucun joueur capable de rivaliser au tres haut niveau (je parle aussi bien pour les piliers que pour les talons).

Dernière édition par Croquemuche le 02/02/2015 20:56:26; édité 1 fois
to hell or to..

MessagePosté le: 01/02/2015 20:56:22    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Bon chance a tous j'espere que Camille fera un grand match. Il est un gros talent. L'Ecosse sous Cotter semble etre plus meilleur ainsi ca pourrait etre dur, meme a Paris. Allez les bleus
John Murphy
Jean Humbert
The Commanders of the 1798 Rebellion
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2015 11:10:14    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

on ne fera pas de coupe du monde sans Picamoles en 8 , il joue blessé en ce moment mais il est indispensable à mes yeux
pilier on ne peut pas songer que Mas tiendra durant plus deux mois de compétition, un match ou deux pas plus

on verra les 23 contre l'écosse mais même avec les blessés il y a aura de quoi faire une équipe bis pas dégueu
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2015 16:42:56    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Guirado et Szarzewski me semblent capables sur un ou deux matches d'être à un très bon niveau. Kayser, j'ai du mal à ce niveau. C'est propre, régulier, mais c'est pas un leader ou un perforateur, il gagne pas nettement les duels, je lui préfère les deux premiers pour leur capacité à se sublimer (ce sont de très gros guerriers).

L’Écosse, c'est compliqué sur un premier match, mais pour nous tout le monde est dangereux désormais tant nous n'avons plus de marge... Les Scottish auront une idée derrière la tête, c'est bien normal, aux Français de ne pas leur permettre d'y croire.
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2015 22:29:26    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
on ne fera pas de coupe du monde sans Picamoles en 8 , il joue blessé en ce moment mais il est indispensable à mes yeux

Oui, tu as raison. Picamoles en sera probablement. Ses fans sont si nombreux que ce serait un scandale qu'il n'y soit pas.
C'est fou, mis à part un test match contre des SudAf fatigués (Nov 2009), ce type n'a strictement rien montré en bleu. Pourtant, il vit sur une legende... jamais demontrée au tres haut niveau selon moi

Ca me fait penser aux discussions sur la selection de Chabal pour le mondial 2007. J'etais de ceux qui voulait le voir, pour une simple raison: malgré un deficit technique (en 8, je parle meme pas en seconde ligne), Chabal apportait de la puissance au XV de France. Il faisait mal à l'adversaire; il avait envie de detruire les gus en face. Picamoles n'apporte pas ca. Au tres haut niveau, des que ca chacaille, y'a plus personne. Chouly apporte un plus en touche et une technique de 8 que Picamoles n'a pas. Au moins, on aura un 8 capable de relever des ballons derriere sa melée. Il manque au XV un perforateur, et ce perforateur, c'est pas Picamole. Trop lent et pas assez mechant.

Mais OUI, iol sera tres probablement dans le groupe France.
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2015 10:55:04    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Pour beaucoup d'étrangers, all blacks , anglais Picamoles leur semble indiscutable...
Picamoles manque de coffre il a ses défauts, il est très présent dans les rucks et il avance même avec deux gars sur le dos, je ne l'idéalise pas mais on a pas mieux à ce poste en France , Chouly c'est du Bonnaire bis, et quand je dis ça c'est un compliment
Il joue blessé depuis de nombreuses semaines en forme il est selon moi très utile .
Je sais que tu n'apprécies pas le joueur mais bon après c'est une question d'équilibre de la troisième ligne, quand tu mets un mec comme Chouly, le staff se sent obligé de mettre Dussautoir et Le Roux autour ce qui ne me semble génial ...

Le XV tricolore aligné contre l'Ecosse:

Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Menini.

Remplaçants:

Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.

Mas n'est pas retenu c'est logique, Atonio et Ben Arous sur le banc ça m'intéresse , j'aurai mis Lamerat à côté de Fofana mais bon Bastaraud si on arrête de le faire joueur en leurre sera utile tout aussi en défense où il arrive à déplacer les zones de combats
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2015 12:00:59    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

L'équipe peut être intéressante mais si le système de jeu reste inexistant et que les joueurs sont perdus sur le terrain, ça n'avancera à pas grand chose.
Et on attendra un exploit de Thomas ou Fofana
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2015 14:05:48    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

les écossais sont un peu diminués par les blessures mais clairement ils ont montré de belles choses cet automne et avec les provinces en hcup, sur le premier match il seront très dangereux.

Je pense que le match va être plaisant à regarder, il y aura du talent sur la pelouse.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2015 16:33:09    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Lopez est un très bon ouvreur pour attaquer, mais alors il a des attaquants à côté de lui qui sont uniquement des punchers, qui sont très moyens dans le jeu de passe... Spedding avait bien joué un 2 contre 1 face aux Fidjiens, mais c'est pas Jean-Luc Sadourny ou Nicolas Brusque hein...

Devant, tout le monde est relativement dynamique, mais ça me plaît pas trop, c'est pas des joueurs qui me font relever la nuit en 3ème ligne en attaque (Chouly peut y être bon parfois), les autres seront là pour faire le job, et ce sera déjà beaucoup : qu'ils s'imposent dans tous leurs duels, et déjà on pourra faire du boulot.

La plus grosse énigme pour moi c'est Kockott. Je ne sais pas bien où il en est. Je n'attends rien de lui en fait, pas plus que de Parra.
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2015 10:56:39    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

Pour ce match contre l'Ecosse j'ai à la fois des inquiétudes et des espoirs (non je ne suis pas normand Wink )

Mes sources d'inquiétude :
  • L'Ecosse est montée en puissance cet automne, c'est une équipe qui est toujours volontaire et dynamique,
  • l'effet Vern Cotter devrait se faire sentir et il connaît très bien les français,
  • PSA est toujours là et n'a toujours pas montré sa capacité à mobiliser cette équipe et à mettre en place un jeu,
  • la troisième ligne et la paire de centre du XV de France annoncent un jeu stéréotypé dans l'affrontement et une priorité donnée à la défense.

Mes sources d'espoir :
  • le jeu du Top14 a évolué cette année avec plus de continuité de mouvement et moins d'affrontement et de petits tas, ça devrait se ressentir au niveau de l'EdF,
  • sur le papier les joueurs français sont un cran au dessus des Ecossais,
  • Blanco semble avoir apporté un peu de sérénité, voir de cohérence à l'EdF,
  • Lopez est un ouvreur de niveau international comme nous n'en avons plus vu en bleu depuis un moment (Lamaison, Merceron ?)
  • Fofana, Huget, Thomas, voire Spedding peuvent créer des brèches, Chouly peut amener du liant dans le jeu
  • la mêlée française devrait être dominatrice.

Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2015 12:59:23    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

diplo a écrit:
.....la mêlée française devrait être dominatrice.

Mouai , vaudra voir .
On est un peu dans le collimateur des arbitres depuis un moment ...
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2015 14:03:41    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015 Répondre en citant

en plus on jouera en rouge ? Shocked

Ou il est mon bleu blanc rouge ?

On en a déjà parlé mais je remets ça -> http://rugbyspirit.blogspot.fr/p/histoire-du-maillot-du-xv-de-france.html

mon préféré est peut être celui de 70 ou 75
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 13:12:33    Sujet du message: France-Ecosse Tournoi 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation