Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France-Galles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 11:23:48    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

et voilà le groupe de 30:
Les avants: Atonio, Ben Arous, Debaty, Slimani, Guirado, Kayser, Maestri, Papé, Suta, Taofifenua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.

Les trois-quarts: Parra, Tillous-Borde, Bernard, Lopez, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Lamerat, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding

On perd du temps en faisant venir Pape qui risque même de râter la CDM puisque l'irandais a été sérieusement blessé, Suta pour remplacer Pape ben franchement on ne va pas aller loin

Lauret -Leroux Dussautoir: le staff va t-il enfin sortir Dusautoir ?

Bernard, Lopez, Talés ça fait beaucoup de 10 dans ce groupe

Tillous Borde va revenir et Kokoctt s'ne va du groupe: ouf!
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2015 11:23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 12:14:05    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Je traduis le message de PSA en annonçant cette liste : "tout va bien, circulez y a rien à voir, on a raison, on continue" !

On va encore s'emmerder devant notre télé, à moins que les gallois...
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 16:20:46    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

On note 2 sorties sur blessures , peut être diplomatiques vu qu' ils ont encore plus d 'une semaine pour se remettre : Kockott et Thomas
Szarzewski pas convié.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 18:56:30    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Pape suspendu 10 semaines , de retour pour le 9 mai .
Vont être contents au SF
Il avait pris 15 semaines ramenées à 10 en raison de ses excuses .
La commission a déjugé son arbitre estimant qu' il aurait du prendre un rouge ….

On en connait un qui a foutu un coup de genou dans la tronche de Parra et qui a écopé d ' une Coupe du Monde !
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 20:20:24    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Un seul joueur capable de jouer premier centre: Lamerat. Alexandre Dumoulin est toujours out ? Pourquoi rappeler Fickou sinon ?

PSA avait promis du changement apres la defaite. Super, seul Kokoctt sort du groupe (Thomas est sorti blessé en cours de match)
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2015 21:20:26    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Un seul joueur capable de jouer premier centre: Lamerat. Alexandre Dumoulin est toujours out ? Pourquoi rappeler Fickou sinon ?

PSA avait promis du changement apres la defaite. Super, seul Kokoctt sort du groupe (Thomas est sorti blessé en cours de match)

Semblerai que Kockott aussi a pris un coup
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 03:50:10    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

JPRW a écrit:
Pape suspendu 10 semaines , de retour pour le 9 mai .
Vont être contents au SF
Il avait pris 15 semaines ramenées à 10 en raison de ses excuses .
La commission a déjugé son arbitre estimant qu' il aurait du prendre un rouge ….

On en connait un qui a foutu un coup de genou dans la tronche de Parra et qui a écopé d ' une Coupe du Monde !

C'était sur Parra, franchement, c'est même la Légion d'Honneur qu'il aurait fallu lui donner. Mr. Green
Sinon, bien sûr qu'il fallait mettre un rouge à Papé, j'avais trouvé que l'arbitre et/ou l'arbitre-vidéo ne s'étaient pas mouillés sur le coup, pas envie de déséquilibrer le match ? Et pour le coup, si ç'avait été un obscur Italien ou Écossais, il aurait à coup sûr pris la porte, mais un ancien capitaine du XV de France, on lui laisse le bénéfice du doute, à tort ou à raison...
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 03:54:39    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Dumoulin, y a un souci depuis novembre il me semble, je me demande s'il a même rejoué en club, c'est bizarre. Quand on pense que Midol a balancé un article sur lui et sa filiation pour le protéger de la pression pour le Angleterre-France de fin mars, on peut dire que c'était bien vu, on se demande s'il va rejouer d'ici là...

Je pense sinon pour Kockott et Thomas, leur rendement étant insuffisant, la blessure, même petite, arrange bien pour les sortir du groupe oui...
Mas paye encore les pots cassés, mais au moins on lui fout la paix, il ne va pas jouer les utilités et restera à Montpellier, sauf blessure de Slimani (Atonio a joué hier soir sans souci). Se passer de lui, j'arrive à le concevoir, mais c'est comme pour Szarzewski : leurs suppléants sont-ils réellement meilleurs qu'eux ?
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 07:49:49    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Meilleurs que Mas en ce moment ? La réponse est OUi
Mas, on connaît. S'il s'en donne les moyens, il sera prêt pour la coupe du monde. Alors, essayer d'autres piliers droits, c'est tout sauf une mauvaise idée.

Dusautoir aurait dû dégager. Speeding et Huget, l'accompagner.
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 08:56:54    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Dussautoir ne doit sa présence que par son passé, il n'est pas au niveau de ses concurrents en ce moment et sa présence a elle seule déséquilibre la troisième ligne
On aurait du le laisser au repos et en plus la piqure de rappel lui aurait fait le plus grand bien
Pour Huget je suis plus circonspect, il est certes pas à son meilleur niveau mais les autres au poste d'ailier droit ne m'ont pas convaincu , ce ci dit une journée de repos supplémentaire pour un joueur qui a déjà beaucoup joué ne lui aurait pas fait de mal

Vahaamahina rejoins le groupe, contre le pays de Galles c'est l'équipe qui lui ira bien, il temps qu'il devienne adulte et guerrier

Je pense encore qu'avec un attelage Maestri-lassalle les irlandais et écossais ne se seraient pas amusés

Mas je pense comme toi il doit rester en réserve de la République pour être là en cas de blessure
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 10:31:11    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Dusautoir ça fait un moment qu'il n'aligne plus de grosse performance. Alors oui sur un match il va pouvoir sortir un match correct mais c'est clair qu'il n'a plus son niveau d'hier.
Quand tu compares le match de Le roux et le siens c'est quand même le jour et la nuit.
Il doit sa présence pour ce qu'il était avant et aussi car il est le capitaine de PSA.

Y a un truc qui me fait bien rire. Y a pas si longtemps Picamoles avait été sanctionné par PSA suite à un carton jaune reçu lors d'un match. Il n'avait pas été sélectionné pour les suivants.
Mais la Papé qui fait une putaine de faute qui aurai mérité rouge direct et qui était sous le coup d'une suspension au moment de l'annonce du groupe. Ben notre petit PSA le prend quand même.

Enfin bref après j'essaye de comprendre ce maintien de joueur de niveau faible. Et je me dis que PSA doit penser que les joueurs avec une bonne préparation pour la coupe du monde seront à leur plus haut niveau rugbystiquement.
Donc il doit se dire qu'un Huget ou un Kockott ou Spedding avec une prépa de coupe du monde ils auront leur meilleur niveau. Donc il les garde pour qu'ils jouent et trouvent des automatismes ensemble.
Ouais j'ai du mal à y croire quand même mais bon il doit bien avoir quelque chose derrière la tête pour les garder.

Le soucis c'est qu'il a rien construit depuis trois ans donc la il est pris par le temps. Il doit construire un groupe et en même temps mettre un jeu en place (si il y a un bout de trame de début de jeu).
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 15:41:15    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Meilleurs que Mas en ce moment ? La réponse est OUi
Mas, on connaît. S'il s'en donne les moyens, il sera prêt pour la coupe du monde. Alors, essayer d'autres piliers droits, c'est tout sauf une mauvaise idée.

Dusautoir aurait dû dégager. Speeding et Huget, l'accompagner.

Slimani me déçoit franchement, j'attendais bien mieux, là il est complètement incolore et inodore dans le jeu... Il a pas les 35 balais de Mas putain lui !
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 16:53:48    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Lassale va prendre une autre dimension la saison prochaine au RCT et devrait devenir logiquement indiscutable en EDF

Je l' ai vu en début de saison avec Oyo , c ' est un vrai 2e ligne de devoir , pénible et dur au mal . Un petit Botha , pour le moment .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 19:48:51    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Dusautoir ça fait un moment qu'il n'aligne plus de grosse performance. Alors oui sur un match il va pouvoir sortir un match correct mais c'est clair qu'il n'a plus son niveau d'hier.
Quand tu compares le match de Le roux et le siens c'est quand même le jour et la nuit.
Il doit sa présence pour ce qu'il était avant et aussi car il est le capitaine de PSA.

Y a un truc qui me fait bien rire. Y a pas si longtemps Picamoles avait été sanctionné par PSA suite à un carton jaune reçu lors d'un match. Il n'avait pas été sélectionné pour les suivants.
Mais la Papé qui fait une putaine de faute qui aurai mérité rouge direct et qui était sous le coup d'une suspension au moment de l'annonce du groupe. Ben notre petit PSA le prend quand même.

Enfin bref après j'essaye de comprendre ce maintien de joueur de niveau faible. Et je me dis que PSA doit penser que les joueurs avec une bonne préparation pour la coupe du monde seront à leur plus haut niveau rugbystiquement.
Donc il doit se dire qu'un Huget ou un Kockott ou Spedding avec une prépa de coupe du monde ils auront leur meilleur niveau. Donc il les garde pour qu'ils jouent et trouvent des automatismes ensemble.
Ouais j'ai du mal à y croire quand même mais bon il doit bien avoir quelque chose derrière la tête pour les garder.

Le soucis c'est qu'il a rien construit depuis trois ans donc la il est pris par le temps. Il doit construire un groupe et en même temps mettre un jeu en place (si il y a un bout de trame de début de jeu).

On est d'accord, Papé ne doit pas faire cette faute. Par contre, des joueurs comme Papé sont essentiels dans une equipe (Cudmore à l'ASM, Botha au RCT, Papé au SF, Fritz à Toulouse lol,...). En attendant que Maestri se fasse une reputation au niveau international, Papé est indispensable au XV de France.
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 20:18:06    Sujet du message: France-Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
st_tlse a écrit:

On est d'accord, Papé ne doit pas faire cette faute. Par contre, des joueurs comme Papé sont essentiels dans une equipe (Cudmore à l'ASM, Botha au RCT, Papé au SF, Fritz à Toulouse lol,...). En attendant que Maestri se fasse une reputation au niveau international, Papé est indispensable au XV de France.

Je suis d'accord que l'EDF a besoin de ce genre de joueur mais je trouve que la réaction n'est pas égale par rapport à d'autre fait similaire. Surtout qu'il risquait pas grand chose à dire qu'il sélectionnait pas Papé pour le sanctionner car tout le monde savait qu'il allait prendre quelques semaines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:04:46    Sujet du message: France-Galles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation