Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Italie - France
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2015 12:06:28    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

toute la cohérence de PSA en 5 jours, il se plaint d'avoir des starlettes et il reprend les même : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Peu-de-changements-chez-les-bleus/54…

MessagePosté le: 05/03/2015 12:06:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2015 20:27:11    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Sûr que les joueurs vont trembler à sa prochaine colere lol
Il vient de perdre le peu de credibilité qu'il lui restait
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 12:22:29    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Franchement j'ai jamais pris un sélectionneur autant en grippe que PSA, il me saoule grave je crains de n'avoir plus aucune objectivité sur ce mec.
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 20:07:38    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

diplo a écrit:
Franchement j'ai jamais pris un sélectionneur autant en grippe que PSA, il me saoule grave je crains de n'avoir plus aucune objectivité sur ce mec.

Noves est pas mal en ce moment...
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 11:36:39    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
diplo a écrit:

C'est vrai mais il a un passé !

Mais celà dit, les problèmes du ST en ce moment ressemblant à ceux de l'EDF ça fait de PSA un bon candidat pour succéder à guytou : il connait le problème. Mr. Green Mr. Green

je crains que les prochains mois ne confirment qu'il n'a aucune idée de la solution Evil or Very Mad Mr. Green Evil or Very Mad
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 11:42:01    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

diplo a écrit:
...Mais celà dit, les problèmes du ST en ce moment ressemblant à ceux de l'EDF ...[/size]

Je pense qu' il y a une forme de relation entre les 2
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 12:45:28    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

diplo a écrit:
Croquemuche a écrit:
diplo a écrit:

Mais celà dit, les problèmes du ST en ce moment ressemblant à ceux de l'EDF ça fait de PSA un bon candidat pour succéder à guytou : il connait le problème. Mr. Green Mr. Green

je crains que les prochains mois ne confirment qu'il n'a aucune idée de la solution Evil or Very Mad Mr. Green Evil or Very Mad

PSA a un passé de joueur qui parle pourtant pour lui. J'ai adoré le capitaine des bleus qu'il fut.
Noves, depuis qu'il a manigancé à faire virer Christophe Deylaud, je supporte pas. Son attitude envers Benoit Baby et le fait de l'avoir mis au frigo toute une année (il a clairement tué sa carrière en bleu), marque le début de la fin de sa méthode (on va pas remettre le sujet sur les tapis, mais je vois que certains commencent à entendre ce que je dis depuis plus de 10 ans).
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 14:37:12    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
diplo a écrit:
Croquemuche a écrit:
diplo a écrit:

PSA a un passé de joueur qui parle pourtant pour lui. J'ai adoré le capitaine des bleus qu'il fut.
Noves, depuis qu'il a manigancé à faire virer Christophe Deylaud, je supporte pas. Son attitude envers Benoit Baby et le fait de l'avoir mis au frigo toute une année (il a clairement tué sa carrière en bleu), marque le début de la fin de sa méthode (on va pas remettre le sujet sur les tapis, mais je vois que certains commencent à entendre ce que je dis depuis plus de 10 ans).

Sur Deylaud, je ne sais que ce que la presse en a dit et vu la confiance que je fais aux ragots des journaleux...
Sur Baby entièrement d'accord avec toi, Novès ne l'a pas aidé. C'était rugbystiquement parlant un des plus grands potentiels du rugby français, il a malheureusement eu son lot de pépins physiques.
MAis c'est vrai que depuis 5-6 ans Novès ne tire plus la quintescence de son groupe or c'est son boulot !
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 15:04:18    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Le ST était un club qui avait le courage de lancer des gosses dans le grand bain et faisait confiance à son travail de formation. Souvenons nous comment Michalak, Jeanjean et Poitrenaud ont débuté et ô combien ils ont rendu au club la confiance et les espoirs places en eux. Ça, le club ne sait plus le faire aujourd hui.
Galan est bien meilleur que Picamoles.
Camarra est aujourd hui meilleur que Dusautoir ou Nyanga
Marchand ou Tolofua pourraient jouer et soulager Flynn qui se tape 76 min tous les week end
Ramos, Bonneval: on attend quoi pour les mettre en concurrent avec le peu qui reste du grand Vincent. Clerc ?
Baille à montre qu'il était capable de jouer à ce niveau. Il a disparu des radars alors que nos piliers se font tordre tous les week end par toutes les équipes du top14

Dernière édition par Croquemuche le 09/03/2015 22:05:24; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2015 10:30:01    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Moi PSA ne me gêne pas plus que ça Pas plus que Bru ou Lagisquet, ou Teulet, ou le prépa physique, ou Blanco.

C'est le système entier qui m'agace.

On mettrait Graham Henry aux manettes, il ferait mieux certainement, mais rivaliserait-on sur un Tournoi ?
On voit que depuis plusieurs saisons on a un gros souci à cette époque de la saison où les joueurs sont rincés, où les enjeux en club sont très importants, où tous les points comptent, où des gros clubs jouent le maintien (cf Castres, Perpignan, Biarritz).

Ce qui n'explique pas quand même qu'en novembre on ne soit pas capables depuis plus de 10 ans d'aligner 3 victoires à la maison (grosses nations ou pas, on finit souvent mal cette série de tests)

Après, je me pose une question sur nos velléités dans le jeu, mais on avait vu avec Lièvremont qu'on était partis tout feu tout flamme et qu'on avait nettement réduit la voilure, à la demande expresse des joueurs, qui ne savent pas ou plus pratiquer un rugby inspiré.
Et Lièvremont, Laporte ou PSA, sur 4 ans, ils ont essayé énormément de joueurs, avec quelques-uns qui aujourd'hui font sourire quand on sait qu'ils ont été internationaux...

Bref, il y a une faillite en cours du système.
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2015 12:16:25    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

McCaw a écrit:
... mais on avait vu avec Lièvremont qu'on était partis tout feu tout flamme et qu'on avait nettement réduit la voilure, à la demande expresse des joueurs, qui ne savent pas ou plus pratiquer un rugby inspiré....

Qui ne savent plus ou qui ne peuvent plus physiquement jouer ?

J' ai déjà dit ailleurs que je pensais les français , individuellement , en dessous techniquement et tactiquement ; mais pour bien jouer il faut être bien physiquement et cette lacune chronique française y participe aussi .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2015 22:12:54    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

McCaw a écrit:

On mettrait Graham Henry aux manettes, il ferait mieux certainement, mais rivaliserait-on sur un Tournoi ?.

Sans hésiter je réponds OUI. Et pas la peine d'aller chercher G Henry. Tu donnes le même groupe à Laporte, il en tire la quintessence et l'ouvre à la concurrence si les joueurs ne répondent pas à ses idées. Alors ce sera peut être pas le plus beau rugby, mais les résultats seront là et nos chances de gagner la prochaine coupe du monde seraient intactes. On peu à l'image des Irlandais aujourd'hui. Rien d'exceptionnel, mais des joueurs qui récitent un rugby travaillé en semaine et sur la duree
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015 00:08:04    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Tout à fait. Mais système trop lisible, en Coupe du monde tu ne surprends guère, et tu es sorti 2 fois en demie. Et tu perds ensuite le match de classement. 2 fois 4ème, c'est bien sans plus.
Par contre entre les deux Coupes le bilan est pas mal du tout.
Mais niveau esthétique, bon hein, c'est pas toujours ça.
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015 20:45:11    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Pas sur qu'on sorte des poules dans l'etat actuel des choses

Retour de Andreu pour remplacer Guitoune. PSA n'a pas reçu la lettre de recommandation de beau papa Guy !
Logiquement, c'est le grand jour pour Nakaitaci. A lui de jouer (remarque, PSA est capable de nous imposer Andreu sur une aile !)
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2015 09:31:35    Sujet du message: Italie - France Répondre en citant

Sortir de poule , on pouvait le penser au vu des prestations initiales de l' Italie . La victoire en Ecosse est elle significative ?
On verra avec la prochaine confrontation directe .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 13:03:41    Sujet du message: Italie - France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation