Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

29e journée ProD2 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2015 16:25:18    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Matchs du jour :

Biarritz Olympique 26 - 17 Montauban
Bourgoin 49 - 7 Béziers
Massy 23 - 18 Tarbes
Mont de Marsan 27 - 3 Stade Aurillacois

Massy et relégué ; le CSBJ se maintient , Narbonne ou Dax sera en Fédérale 1 l' année prochaine .

MdM en 1/2 finale

La suite demain :

Colomiers - SU Agen
Narbonne - US Dax
Section Paloise - Carcassonne
Perpignan - Albi
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2015 16:25:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2015 17:25:43    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Colomiers 26 - 21 SU Agen
Narbonne 47 - 20 US Dax
Section Paloise 23-24 Carcassonne
Perpignan 21 - 22 Albi

Narbonne se sauve et condamne Dax à la Fédérale 1
Albi bat l' USAP qui perd pour la 1ère fois à domicile

MdM en 1/2 à domicile si j' ai bien compté ?

Dernière édition par JPRW le 03/05/2015 18:24:23; édité 1 fois
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2015 18:08:29    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Perpignan Shocked
Gros coup d'Albi et l'USAP a peut être perdu plus qu'un match. Il leur reste un dernier match à jouer, à Agen. Ils ne verront sans doute pas les phases finales

Avec cette victoire, Albi élimine probablement Aurillac.

Pour Massy et Dax, c'est fini

La 30ieme et dernière journee va être disputée.
Agen USAP
Albi Pau
Aurillac Bourgoin
...
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2015 09:25:54    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

L'info, c'est l'US Dacquoise en Fédérale 1, ils vont avoir un derby contre Tyrosse, ils vont le perdre bien sûr, ça va leur faire mal...

L'USAP est tombée dans le piège tarnais, à noter encore un bel essai albigeois, Mola est vraiment crédible pour coacher le RCT.
Albi va jouer Pau qui est déjà en vacances (défaite à la piaule contre Carca, faut pas déconner, apparemment on menait au score 23-10 en plus...), ça sent assez bon pour eux, mais attention.
Biarritz, c'est pareil, final à Dax, démobilisé.

Aurillac craque au plus mauvais moment, comme Perpi. Un peu dommage, mais MdM tourne bien (là aussi, quel contraste avec Dax voire même Tyrosse...).

Agen sera qualifié normalement, mais n'est pas souverain. Seul Mont-de-Marsan me paraît sur une bonne pente en fait, je les avais vus à Pau aec une équipe remaniée, pas mal du tout vraiment.
Mais là encore gare au BO quand même, ils peuvent se sublimer sur les 3 matches potentiels à venir. Faut qu'ils se qualifient cependant...

Si ni Biarritz ni Perpignan ne remonte (déjà ce sera pas les deux), c'est clair que le championnat de ProD2 sera très costaud sur le papier l'an passé, y aura Lyon surarmé, eux, et potentiellement Bayonne (fusion dans les tuyaux ? Je n'y crois pas), Castres, Grenoble ou Brive...
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2015 09:19:52    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Pau actionne l'ouverture du capital aux supporters:http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2-top-14-la-section-paloise-ouvre-son-capital-a-ses-supporters_sto4714064/story.shtml

Je regrette que le ST ne le fasse pas en ces temps difficiles, cela permettrait de remettre les supporters au cœur du projet, c'est symbolique mais je trouve cela pas mal.
On est pas dans le cas des Socios espagnols, mais je pense que cette ouverture du capital pourrait permettre aux supporters 'être reconnus comme un véritable maillon du ST.

Il y a une réalité au ST, peu à peu il y a un désamours entre le club et les supporters, les raisons sont multiples mais depuis 5 ans le prix des abonnements c'est envolé et la qualité des matchs à domicile est médiocre, pire rien n'est fait pour les supporters quand il faut aller à l'étranger soutenir son club...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2015 18:23:52    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Le projet palois est un peu moyen, il n'offre réellement aucun poids dans la gestion du club.
Cela dit, c'est dans le bon timing, il y a de l'engouement autour de la Section en Béarn (et à Paris où il y a pas mal de réseaux béarnais) en ce moment.

On avait tenté il y a plusieurs années un projet de socios plus ou moins à l'Espagnole, mais ça a capoté assez vite, même si 12000 euros (je crois) avaient été récoltés. J'ai eu une carte de membre, mais c'est tout ! Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2015 19:21:48    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

C'est quoi les socios à l'Espagnole pour toi ? Tu veux dire par là que le capital des clubs est ouvert aux associations des supporters ?
Ici, t'es considéré "socio" des lors que tu as ton abonnement et ta carte de supporter. Mais t'entre pas dans le capital du club pour autant. Je pose la question, car je sais pas comment ca fonctionne, bien que je vive ici depuis pas mal d'annéees
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2015 21:56:34    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Il me semblait que les socios espagnols (au Real et au Barça il me semble) élisent le président du club par exemple, c'est quand même pas une petite décision...
A vérifier.
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2015 22:12:52    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

Oui, tu as raison. Je viens de trouver ca. http://www.sofoot.com/quels-pouvoirs-ont-vraiment-les-socios-du-barca-18004…
Ces socios là ne sont pas des abonnés, mais bien des "petits actionnaires" (du Barca dans ce cas precis).
L'exercice est plutot "démocratique" (enfin, faut quand meme mettre la main à la poche) et pourrait etre un exemple à suivre en effet. Thanks pour l'info, je vais me coucher moins con ce soir lol
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2015 12:37:35    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015 Répondre en citant

De nada ! Wink

Je pense qu'à Toulouse notamment ce serait vraiment un projet pertinent et intéressant. A Perpignan, Biarritz, Bayonne et Pau il y a eu des initiatives, plus ou moins avec de la réussite et de l'ampleur...
Ce sont trop souvent des machines à engranger du cash, point.

On peut payer un droit de voter, ça s'appelle alors un cens, et on parle de suffrage censitaire. C'était le cas en France au XIXème siècle. Évidemment ça favorise les intérêts des classes bourgeoises, donc bon, c'est de la démocratie, mais pas totale.

MessagePosté le: 22/06/2017 13:13:55    Sujet du message: 29e journée ProD2 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation