Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2015 17:58:39    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Remenber !! La saison avait débuté à Wallon avec la venue d' Oyonnax .

Une rencontre brouillonne , une pénalité face aux perches non sifflée pour l' USO sur la sirène . Elle n' était pas assurément réussie mais le ST aurait du et pu logiquement perdre . Cette rencontre a inauguré une très mauvaise entame de saison .

La saison à Wallon s ' achèvera contre Oyonnax ; espérons que celle du ST continura encore .

Quel visage ? Celui vu à Marseille ou Paris ou celui vu contre Oyo en début de saison et souvent par la suite ?

Johnston out , une mélée peu fiable , face à Oyo ça va être duraille .

Attention , l' USO n' a rien à perdre et le ST , tout . Dans ce genre de configuration le ST a eu du mal cette saison . Les échéances avec victoire impérative ont rarement été bien abordées .
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2015 17:58:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2015 18:10:18    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

C'est encore une fois un match piège, j'aurais préféré encore recevoir Bordeaux, ils auraient relâché, perdu de l'influx, et c'est très rare de gagner 2 fois au même endroit en une semaine.

Oyonnax n'a rien à perdre, est allé se balader à Toulon tranquillou, ils vont venir faire chier leur monde, ils se payent une aventure commune avant de se diriger vers d'autres horizons (Urios, Urdapilleta et Tichit à Castres, Lassalle à Toulon, d'autres en retraite), ils vont mettre le paquet.

Johnston suspendu, gare en mêlée fermée, il va falloir bosser dur ! Imanol out sans doute, c'est pareil pour la touche, Lamboley va sans doute être dans le groupe si le Basque ne peut pas jouer. Nyanga partant j'espère, à moins qu'on associe Galan et Picamoles (mauvaise option pour moi).
Médard sera de retour, très bien. Y aura besoin de son long jeu au pied.
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2015 19:43:28    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Confirmation ; Harinordoquy est forfait contre Oyonnax.
Il avait été un des meilleurs à Wallon contre Oyo à l' aller
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2015 21:33:45    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

D'accord avec McCaw. la reception de l'UBB aurait été plus simple et les toulousains auraient eu de bonnes raisons de se faire violence apres le match du jour.
Urios a fait souffler 14 titulaires aujourd'hui contre Toulon. Les types n'ont rien à perdre et vont nous detruire en melee fermée.

Concernant le match d'aujourd'hui, Doussain a été enorme une fois de plus en defense. Galan a fait un bon debut de match, un des rares à surnager devant, mais il a fait les frais du rouge de Johnston (quel idiot celui là, il ne l'a meme pas touché). Galan doit jouer contre Oyonnax. C'est une evidence pour moi. Il est le seul à avancer et savoir faire jouer debout, apres contact. Il maitrise le poste (tout comme Imanol, mais qui sera absent). Dusautoir a fait son match, mais on a bien vu tout ce qu'apporte un Nyanga au jeu du ST. Comment peut on se passer de l'abattage et des solutions au large que nous apporterait un Camarra ?

Je vois pas comment Toulouse va se sortir des griffes des hommes de Christophe Urios
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2015 08:37:43    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Problème en première ligne, Jonsthon ne sera pas là ( je ne sais pas si on perd grand chose car il est à la rue complet en mêlée )
Le second problème c'est que l'on perd Marchand au talon qui part avec Bonneval et Ramos au championnat du monde des -de 20
Les matchs commencent début juin mais ne sais pas si Marchand sera dispo samedi
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2015 06:22:16    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Si Toulouse veut le faire jouer, je vois pas comment le staff des U20 pourrait refuser... Et pour le joueur, c'est plus intéressant en termes de vécu un barrage de T14 qu'une CdM U20...
En plus il peut faire les 2...
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2015 13:26:39    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

une équipe? Je mets Flood en 10 sur ce que j'ai vu il est de loin notre meilleur 10 et Bézy est de loin notre meilleur 9
en troisième ligne:Camara sera surement en finale avec espoir avec Maka et je pense que Nyanga mérite sa place après son entrée en jeu contre l'UBB tout comme Picamoles qui a fait beaucoup de bien alors qu'il avait été nul à Grenoble, Galan a été peu vu puisqu'il a du sortir à cause de l'exclusion de Jonsthon mais il a merdé grave sur une sortie de mêlée ce qui a couté l'essai d'Adams à la 15 ème donc je pense que Picamoles sera titulaire, en plus Galan -Tekori en impacts players ça peut le faire

Steenkamp-Flynn-Tialata (remplaçants: Baille, Marchand ou Tolofua ,Kakovin) le ST risque de souffrir en mêlée va falloir éviter les en avants

Maestri-Albacete (Tekori)

Dusautoir-Picamoles-Nyanga (remplaçants:Galan, Lamboley )
Bezy-Flood (Doussain)

Matanatou-David-Mac Alister-Huget (Fritz remplaçant)

Médard
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2015 14:50:17    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Garcès arbitre du barrage .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2015 18:50:18    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Son dada, le jeu au sol. Le mec qui vient le premier au contest est souvent bien récompensé.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2015 19:50:00    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

A l'inverse de Calvin, je pense que Galan doit etre titulaire et Picamoles peut apporter en tant qu'impact player. Galan n'a rien d'un impact player. Par contre, il maitrise le poste et sait faire jouer derriere lui, chose que Picamoles a toujours du mal à mettre en pratique.
Picamoles titulaire pour les matchs de phases finale serait une grosse surprise à mon sens. Mais bon, Clerc est bien preféré à Matanavou...

Toujours dans ton equipe, Calvin, tu n'alignes pas Clerc... on sait tous que Clerc jouera.
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015 15:39:15    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Galan en impact player a déjà fait beaucoup de bien au ST (souvenir des victoires face au Racing et à Castres.)
Il va falloir mettre les bras pour arracher les ballons et on aura besoin de supers Albacete,Maestri , Dussautoir et Picamoles

Le choix du 8 titulaire doit être fait en fonction de l'état de forme de chacun et du mental que les deux joueurs vont afficher cette semaine car il va falloir avoir envie d'avancer et gagner les duels, difficile de savoir à l'avance si on aura le visage d'un Picamoles pitoyable de Grenoble ou de celui qui est rentré face à l'UBB .

Je ne sais que tu penses que Picamoles à un bon niveau fédéral 1 et que n'importe qui serait mieux que lui en 8 au ST , que Galan mette Picamole au placard ( je suis pas un fan absolu de Picamoles et je connais ses défauts) je n'attends que ça mais ce n'est pas encore le cas,
les stats sont là pour le confirmer et même en ramenant les stats au nombre de minutes jouées on obtient une même capacité à défendre mais si Picamoles est beaucoup plus sanctionné que Galan ( ce paramètre est à prendre en considération lors d'un barrage face à un tel buteur qu'il y a à Oyonnax) il franchis 2 fois plus, cours avec le ballon deux fois plus que Galan et avance deux fois plus loin avec ce ballon, transmets deux fois plus la balle après contact que Galan et arrache beaucoup plus de ballons que son compère, bref en terme d'activité, en capacité à franchir et à avancer et de capacité à faire jouer après lui il n'y a pas photos...

Maintenant si Galan est choisi ça ne me dérange pas c'est que pour le staff il aura montré de bonne garanties cette semaine et c'est l'essentiel.

face à Oyonnax il faut être discipliné et le ST va se faire démonter en mêlée , va prendre la marée en ballon porté, risque d'être mangé dans les rucks si les joueurs du pack ne sont pas présents , Urios se régale par avance du jeu de massacre que ses joueurs vont proposer. Le St va devoir se les sortir et il faudra être très proches du porteur de balle quand on aura le ballon.

Maintenant Oyonnax qui vient soit disant sans pression, va se retrouver en phase finale dans un match éliminatoire et ce n'est pas la même chose.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015 16:04:31    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Si la pluie s'invite à la fête, l'USO va pouvoir se frotter les mains...
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015 16:30:48    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Marchand sera le talonneur remplaçant:http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/27/2112595-stade-julien-marchand-l-espoir-de-l-annee.html
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015 20:01:36    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Tu as parfaitement résumé la situation, Calvin, concernant Picamoles. Capable du meilleur un jour, et transparent le week end suivant. J'ai tendance à penser qu'il n'est jamais aussi bon pour briller (avec bcp de talent) lorsque le 5 lui rend les choses faciles. Par contre, quand ca tape fort et qu'il faut mettre le bleu de chauffe, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu "se donner" pour l'equipe. Et contre Oyonnax, ca risque d'etre compliqué et il faudra aller à la mine.
Picamoles jouit d'un credit sans limite aupres du public et du club. Pas sur qu'un type comme Bru pense la meme chose.

On verra bien qui sera aligné. Celui qui montrera le plus d'envie au cours de la semaine, jouera. Esperons le.

Par contre, Galan en impact player, je suis pas certain que ce soit la meilleure solution. Je ne sais pas ce qu'il peut apporter à la 60ieme qui ferait une difference notable. Sa technique du poste est plus utile des le debut à mon sens. Et concernant le besoisn de mettre les bras et ferrailler dans les ruck, je vois pas bien ce qu'il pourrait envier à Picamoles.

Reponse vendredi pour la compo...
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2015 08:11:33    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Oyonnax le meilleur des 4 barragistes: sur les 6 confrontations il aura battu deux fois le Racing , deux fois le SF, une fois le ST mais sans une erreur d'arbitrage il aurait gagné lors de la première journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 23:57:15    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : Stade Toulousain - US Oyonnax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation