Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Canada CDM 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2015 20:20:34    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Les canadiens se sont montré à leur avantage face à l' Italie . La faute à une bien faible Italie ou grâce à leurs qualités propres ?
Ils avaient subi contre l' Irlande mais contre un si gros morceau il leur était difficile d ' exprimer leur potentiel .

Les Français vont devoir se méfier , une prestation "roumaine" risquerait grandement de ne pas suffire .. Ils avaient déjà eu du mal en poule lors de la dernière CDM en 2011 ( cf la fin du post ... )
Quelle option ?
Ménager les titulaires et refaire jouer les coiffeurs au risque d ' une terrible déconvenue ? Mettre les titulaires et risquer de les fatiguer pour la rencontre contre l' Irlande , il restera néanmoins 10 jours de récup et peut être faut il leur donner de nouveau du temps de jeu .
Quel joueur aura réussi à se faire remarquer pour intégrer le groupe principal ?
Verra t on Grosso ? Peut être faut il l' intégrer au cas ou il y aurait vraiment besoin de lui ? On a d ' ailleurs peut être déjà besoin de lui dès maintenant ....
Le Roux 2e ligne ?

Je suis retourné voir le topic du match de 2011 contre le Canada et je ne peux m' empêcher de faire remonter cette citation qui reflétait ce que l'on pensait , à l'époque , au vu de cette rencontre :
diplo a écrit:
Un seul Français doit être heureux en ce moment : PSA il fera forcément progresser l'EdF !

Mort de Rire

Dernière édition par JPRW le 28/09/2015 09:12:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2015 20:20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2015 21:26:19    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

JPRW a écrit:

Je suis retourné voir le topic du match de 2011 contre le Canada et je ne peux m' empêcher de faire remonter cette citation qui reflétait ce que l'on pensait , à l'époque , au vu de cette rencontre :
diplo a écrit:
Un seul Français doit être heureux en ce moment : PSA il fera forcément progresser l'EdF !

Mort de Rire

Salaud Mr. Green

Shocked Shocked le pire : j'étais sérieux et j'y croyais, persuadé qu'on avait touché le fond ! ! ! putain on a réussi à creuser dans la vase ! ! !
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2015 22:06:25    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

diplo a écrit:
JPRW a écrit:

diplo a écrit:

Mort de Rire

Salaud Mr. Green

Shocked Shocked le pire : j'étais sérieux et j'y croyais, persuadé qu'on avait touché le fond ! ! ! putain on a réussi à creuser dans la vase ! ! !

J' ai bien dit que ça reflétait ce que l'on pensait , on a un billet de groupe sur ce coup ! Mr. Green
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2015 14:55:31    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

j'ai entendu dire qu'il envisager de remettre Dulin à l'aile Shocked

la compétition est longue et je ne m'attends pas à grand chose avant l'Irlande
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2015 17:25:45    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Les Italiens sont très très moyens, ils ont eu du bol de gagner quelque part même s'ils ont su appuyer là où il le fallait.

Le Canada est pas mal du tout mais risque de manquer un peu de jus (on en revient au calendrier des petites nations...), au bout d'une heure on doit les déborder. Mais faudrait pas être derrière à la marque, ça fait toujours désordre...
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 11:56:36    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Le XV de départ: Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

L'équipe pour affronter le Canada. A noter que Picamoles n'est pas dans le groupe de repos après 5 matchs. C'est donc Chouly en 8 associé à Le Roux et Dusautoir.
Et derrière on a le droit encore à Dulin à l'aile !!!!!!!!!! Il est vraiment trop con ce PSA ou il le fait exprès pour flinguer Dulin. Sinon première de Grosso.
C'est bien de tout changer d'un match sur l'autre derrière mais ça serai cool qu'ils trouvent des automatismes un peu. Enfin pour le jeu proposé y en a pas besoin de beaucoup
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 12:54:28    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Dullin à l'aile : c'est pas la pire des conneries de PSA, il peut y faire un bon match.

Par contre une troisième ligne Le Roux - Chouly - Dusautoir j'hallucine, PSA a vraiment besoin d'être rassuré sur les bases et le jeu de bourrin, il considère vraiment que jouer, faire vivre le ballon, est un risque.
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 13:42:04    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Le XV de départ: Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

L'équipe pour affronter le Canada. A noter que Picamoles n'est pas dans le groupe de repos après 5 matchs. C'est donc Chouly en 8 associé à Le Roux et Dusautoir.
Et derrière on a le droit encore à Dulin à l'aile !!!!!!!!!! Il est vraiment trop con ce PSA ou il le fait exprès pour flinguer Dulin. Sinon première de Grosso.
C'est bien de tout changer d'un match sur l'autre derrière mais ça serai cool qu'ils trouvent des automatismes un peu. Enfin pour le jeu proposé y en a pas besoin de beaucoup

repos de Picamoles c'est logique et Chouly doit se sortir les doigts s'il eut une place sur le banc
reste que notre troisième ligne est déséquilibrée, on verra bien ce que feront les mangeurs d'espace en seconde mi-temps
Mas relancé après le match ridicule d'Atonio c'est pas illogique

J'espère que Dumoulin rentrera à la mi-temps à la place de Bastaraud, il est important que Bastaraud ne joue pas trop avant l'Irlande et Dumoulin jouerait à son poste de prédilection en 13
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 16:14:24    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Dumoulin est meilleur en 12, c'est son poste.

Si Dulin n'est pas foutu de jouer à l'aile face au Canada (qui a de bons ailiers attention !), eh bien on peut pas grand-chose pour lui hein...

Y a intérêt à faire un bon match, sinon on va se foutre la pression avant l'Irlande...
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 17:54:42    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Je rêve ou il n' y a pas de 2e ligne sur le banc de touche ????? Shocked
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 17:59:40    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Ben y a Le Roux sur le terrain.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 19:40:31    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

A propos de la troisieme ligne, ce qui me surprend le plus c'est d'assoeir, et Nyanga et Ouedraogo, sur le banc; Quel est l'interet ?

Dulin à l'aile, quel interet franchement ? Contre le canada, il est capable de sortir un gros match à l'aile. Quelle conclusion en tirer ? Le titulariser contre l'Irlande, face à un Zebo qui lui ferait sans doute des miseres ?

Pas de Flanquart sur le banc. Il doit l'avoir mauvaise.
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2015 20:00:47    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Ben y a Le Roux sur le terrain.

Ben oui mais si il se blesse et qu' un 2e latte faiblit on fait quoi ?

Suis je bête !!! Mais y a Dulin !!! Exclamation Il peut dépanner partout , surtout où il ne joue pas !!!! Mr. Green

Le remplaçant déjà sur le terrain ? Personne n' y avait pensé mais PSA l' a fait ! Okay
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2015 12:25:20    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Les Blacks aussi jouent uniquement avec 2 vrais secondes lignes, en effet seul Vito ou Kaino sont prévus pour monter d'un cran en cas de blessure de Whitelock ou Retallick contre la Géorgie... C'était pareil face aux Argentins et aux Namibiens.

Là ils ont même mis Perenara et Kerr-Barlow sur le banc (2 demis de mêlée) alors que Aaron Smith et Carter sont sur la pelouse, je suis surpris, il doit y avoir une erreur, au moins avoir Slade ou Barrett en remplaçant, bizarre...
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2015 13:09:49    Sujet du message: France - Canada CDM 2015 Répondre en citant

Oui mais nous on n' est pas les Blacks , on laisse le bricolage aux petites équipes ! Mr. Green
Et contre les Canucks qui sont rugueux et costauds , pourquoi ne pas étoffer devant ? D ' autant que ce n' est pas derrière que résident les atouts de l' EDF ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 16:41:29    Sujet du message: France - Canada CDM 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation