Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/4 finale France All Blacks
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 18:56:18    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

PSA prendra t il le risque de demarrer la partie à 14 ? Voila bien la seule interrogation sur ce match. Le reste, on sait deja...

MessagePosté le: 11/10/2015 18:56:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 20:36:32    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Attend les Blacks sont tout à fait capable de se prendre les pieds dans le tapis tout seul aussi
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 21:01:59    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Michalak face à Carter. On aura probablement sous les yeux le duel entre les deux 10 les plus frileux de ce mondial.
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre les Blacks que les Pumas. Dans un match sans rythme, on peut rivaliser face aux Blacks. Pas contre les Argentins. Par contre, si les Blacks mettent du ryhtme, on va prendre 40 points
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 21:17:34    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Ou 50
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 21:46:18    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Franchement, on est pas des monstres en conquêtes, on défend bien mais on ne gratte pas un ballon, on ne sait pas quoi faire avec la balle quand on l'a et dans le dernier quart d'heure on est cuits d'avoir couru après le ballon. Sauf si les blacks se chient dessus et qu'un miracle mental rende les bleus tueurs, on prendra une leçon de rugby.
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 22:34:12    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Concernant la CDM , ils vont vouloir venger le 1/4 de Cardiff 2007 et l' affront d ' avoir délégitimé leur victoire en finale 2011 .
M' enfin , sur une rencontre tout est possible , même un malentendu
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2015 22:51:02    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Ça serait drôle de voir Barnes au sifflet lol

PSA a trois matchs pour devenir mon idole: battre les Blacks en 1/4, les SudAfs en 1/2 et les Aussies en finale. Avec Michalak en 10, il peut y croire lol
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 09:15:49    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Il reste un match et les français doivent le jouer à fond, cela ne changera rien mais avec ce groupe on doit pouvoir tenter quekque chose

le système St André a failli contre les Irlandais parce que cela fait 4 ans que St André propose la même chose qui n' a jamais fonctionné face à cette équipe.
Pour jouer à la St André il faut être au top physiquement sinon il n'y a plus de solution
Sur le match contre l'Irlande on a bien vu que Picamoles qui avait pu se reposer a été l'un des rares à faire mal.
Avions nous besoins de Bastaraud pour Battre le Canada ou la Roumanie? ce mec s'est fait arraché des ballons dans les mains et il a oublié de jouer sur les extérieurs...
Avec un tel rideau il aurait fallut avoir un 12 capable de varier et de soulager le 10 au pied pour faire reculer ces irlandais.

Face au Blacks je pense qu'il faut tenter d'apporter de la fraicheur, on peut essayer la charnière Kockott -Tales, mettre Atonio sur le banc et Guitoune sur une aile et Nakataci en 13
Troisième ligne Dussautoir-Picamoles -Nyanga , Leroux sur le banc ...
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 10:06:09    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Je crois que c ' est plus grave .
Pas de système de jeu ou pas de système de jeu qui n' use pas à outrance le physique des joueurs type : défense , conquête , pénalité .
Même au top physiquement ce système ne dure qu' un moment et il faut aussi penser à scorer positivement parce que si l' adversaire ne se met pas à la faute -> pas d ' occasion de marquer des points . Et si en plus ça ne marche pas -> c ' est la cata .

Autre question : ce système de jeu est il voulu ou mis en place par défaut ?
Voulu par philosophie , ça peut se discuter . Les Sudafs l' ont fait avec succès
Mis en place par défaut , par pragmatisme , compte tenu des capacités françaises en terme de qualité de joueurs , d 'encadrement , de fonctionnement de l' EDF ?

Hier soir , le président du RCT m' a bien fait rire . Il se fait apôtre de la qualité française gâchée ( je ne reconnait pas mon Basta ni mon STB !!! ) et dans le même temps il rapporte avoir voulu faire venir OBrien et recrute des étrangers qui mettent sur le banc des internationaux ou des joueurs pouvant progresser et le devenir . Comme pourrait dire un autre président : le bourreau se fout de sa victime .

On n' a peut être pas , ou plus , les joueurs d' un niveau suffisant pour jouer ce rugby moderne qui peut gagner ( comme Gallois , Irlandais, Australiens ... ) . Les équipes françaises du Top 14 dominent l' Europe mais avec une légion étrangère fournie et qui fait souvent la qualité de ces équipes et du jeu pratiqué ( cf Gitteau par exemple ) .Et la venue de Carter , Ma'aNonu , Collins , et autres ne va pas arranger la situation .
Quels joueurs français seraient du niveau pour jouer avec les NZ , les Aussies , les Boks que l' on prétend vouloir dominer en affirmant , CDM après CDM , vouloir être Champion du Monde ??? Dans le passé il a pu en avoir mais depuis un moment , je cherche ...
Comment peut on former un groupe homogène et huilé quand les joueurs retenus sont peu réunis et arrivent rincés par la répétition des matches de top 14 et de Hcup sans période de récup estivale .
Etre bon passe aussi par être en forme ( cf le déclin des Sudistes qui viennent en Top 14 : 1ère année top sur la lancée de leur prépa précédente et 2e année : extinction par usure physique ) .

La fédé veut une priorité à l' EDF et la LNR une priorité aux clubs qui payent les joueurs et veulent du retour sur investissement . C ' est insoluble et ce depuis longtemps , on l' a tous dit , mais plus ça dure , plus le fossé avec les autres grosses nations se creuse .

De temps en temps un coup d 'éclat ou de pot permet de remettre tout ça dans la poche du rugby français et de se dispenser de faire un effort de réforme ( ça ne concerne d' ailleurs pas que le rugby , ce serait plutôt un mal français ) .

Comment diable avons nous pu sortir de poule en 2011 ??? et aller perdre de si peu en finale ??? Comme une validation contre nature et contre raison d ' un système déjà bancal depuis longtemps .
En 2007 déjà , la France devait sortir en 1/4 de SA coupe du Monde et encore , là , un exploit bien français avec du panache et zou , les NZ à la maison . Là aussi , une occasion a été perdue d ' être mis devant nos erreurs et manquements mais le sort en a encore décidé autrement et c' était reparti sur le même modèle jusqu' en 2011 .

Depuis le temps qu' on l' écrit et qu' on le dit , avec d ' autres , ça donne l' impression de radoter et de tourner en rond .

Un exploit face aux NZ ce WE et tout le mundillo du rugby dira que tout va bien , qu' on est toujours parmi les grandes nations , etc etc ...

C ' est désespérant .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 12:32:59    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:

Face au Blacks je pense qu'il faut tenter d'apporter de la fraicheur, on peut essayer la charnière Kockott -Tales, mettre Atonio sur le banc et Guitoune sur une aile et Nakataci en 13
Troisième ligne Dussautoir-Picamoles -Nyanga , Leroux sur le banc ...

Perso je mettrai Dulin arriere. C'est la seul à pouvoir apporter du desordre et tenter des choses. Cruel pour Speeding qui fait (bien) ce qu'on lui demande, mais s'il joue, les blacks vont se regaler à defendre sur lui.
Nyanga aussi, je suis pour. Faudra essayer de mettre du volume, et seul lui et Ouedraogo en sont capables.
Kockott, pourquoi pas. Tillous Borde n'a pas marqué de points, Parra non plus

Et pas touch' à mon Michalak. Je veux etre aux premieres loges de son enterrement. PSA, Lagisquet et Bru doivent payer au prix fort le fait d'avoir selectionné un type pas armé pour le haut niveau.
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 13:02:01    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

JPRW a écrit:

En 2007 déjà , la France devait sortir en 1/4 de SA coupe du Monde et encore , là , un exploit bien français avec du panache et zou , les NZ à la maison . Là aussi , une occasion a été perdue d ' être mis devant nos erreurs et manquements mais le sort en a encore décidé autrement et c' était reparti sur le même modèle jusqu' en 2011 .

Tu deconnes là JPRW ! En 2007, la France ne doit sa victoire qu'au bon vouloir d'un seul homme: Barnes. Ce match est, et reste, la plus grosse escroquerie du rugby moderne, à égalité avec la 1/2 et la finale des SudAfs en 1995.

Quant aux joueurs, je ne partage pas ton constat. On les a et ils brillent en Hcup face aux provinces Irlandaise. Mais encore faut il les sélectionner (Lopez, FTD, Mermoz, Burban, Danty,...) ou savoir les faire jouer comme ils savent le faire en club (Fofana, Nakaitaci, Bastareaud, Dulin,...). Des joueurs qui sont bons, même très bons en clubs, deviennent quelconque dans ce système de jeu
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 13:58:11    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
JPRW a écrit:

Tu deconnes là JPRW ! En 2007, la France ne doit sa victoire qu'au bon vouloir d'un seul homme: Barnes. Ce match est, et reste, la plus grosse escroquerie du rugby moderne, à égalité avec la 1/2 et la finale des SudAfs en 1995.

Quant aux joueurs, je ne partage pas ton constat. On les a et ils brillent en Hcup face aux provinces Irlandaise. Mais encore faut il les sélectionner (Lopez, FTD, Mermoz, Burban, Danty,...) ou savoir les faire jouer comme ils savent le faire en club (Fofana, Nakaitaci, Bastareaud, Dulin,...). Des joueurs qui sont bons, même très bons en clubs, deviennent quelconque dans ce système de jeu

En 2007 , l' EDF s' accroche avec la trouille et bénéficie d ' un arbitrage favorable ce qui est un fait de jeu comme un autre ( cf hier avec OBrien qui finit homme d'un match qu' il devait quitter après 3 minutes ) .
Cette victoire française s ' inscrit dans la légende que le rugby français s ' écrit tout seul : sacrifice , plumet au vent , cause désespérée , bref tout un cinéma à la Cyrano ( pour expliquer le terme panache ) .

Quant aux joueurs français qui brillent en Hcup , ben ils sont pas seuls sur le terrain , c' est bien le pb . Sans les "top étrangers " pas sûr que ce serait pareil . En plus les faire jouer comme en club , pas facile car ils viennent tous d ' horizons différents avec des standards de jeux différents . Mais c ' est probablement le propre d 'un bon sélectionneur de trouver le moyen de faire prendre la mayonnaise ( ce qui peut probablement nécessiter de ne pas prendre les meilleurs mais ceux qui seront les meilleurs dans un moule pré défini ) .
Sinon le système de jeu est peut être dicté par les nécessités de faire " restrictif " en raison du fonctionnement de l' EDF et des mises à dispo des joueurs . On dira que PSA a eu 3 mois pour sa prépa mais les autres aussi et cette prépa ne peut pas rattraper 4 ans ou plus de bricolage .

On avait vu Lièvremont être obligé de revenir à du très basique faute d' un fonctionnement adapté , PSA a du tirer le même constat . Et nous , on interprète selon notre ressenti et l' affect que l' on peut avoir pour untel ou untel .

A une époque où le professionnalisme étant encore un peu jeune et les autres pas encore trop structurés non plus ; le dernier a avoir pu faire était BL , qui lors de son premier mandat avait créé ( surtout Brunel semble t il) un style de jeu , un système que l' EDF imposait , du moins au début . Ensuite ça avait été étudié , décortiqué et contre carré ( on se rappelle l' absence de plan B en 1/2 de 2003 ) . Stratégiquement , c' était sorti un poil trop tôt pour la CDM 2003 .

Plus le temps passe , plus l' écart structurel se creuse entre la France et les autres grandes nations et donc entre l' EDF et ses adversaires mais on n' est pas à l' abris d ' un match perdu d ' avance gagné sur un "exploit bien français" . Mais ce type de réaction ne fait pas un système de jeu , a fortiori quelque chose de reproductible .

C ' est juste mon avis .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 18:14:17    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Sur le jeu et sur les joueurs, on n'est pas au niveau des Blacks, qui sont pas géniaux en ce moment, mais sont nettement au-dessus. On peut espérer rivaliser devant, mais combien de temps ? On grattera des ballons, on piquera des ballons en touche, on dominera des mêlées, on plaquera, on fera pas trop trop de fautes, mais après ? Faudra compter sur des exploits ou des fautes adverses.

J'espère que l'escroquerie va prendre fin de belle façon, qu'il y ait pas ce coup-ci l'excuse de l'arbitre et compagnie. De toute manière, on n'a plus comme en 2011 des joueurs qui sont top niveau mondial. Les Servat, Mas, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire et compagnie, on n'a plus l'équivalent. On ne mérite pas d'aller plus loin, quand on aime vraiment le rugby, on peut pas souhaiter une victoire française, même si on est capable de sortir un "gros" match quelque part.
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 18:39:00    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Je ne crois pas que cette equipe soit capable de sortir un gros match. M'enfin, en face, Carter n'est que l'ombre du grand joueur qu'il a été.

Dulin en 15, avec consigne de tenter sur tous ses ballons, voila bien la seule chance de mettre du desordre chez les blacks. Parceque si le plan est de leur rentre dedans (relances de Speeding), ils n'auront pas trop de probleme à nous stopper lol.
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2015 20:03:04    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks Répondre en citant

Basta , faut que l' EDF s' arrête .

Mais comme ce sera contre les NZ , on dira que c ' est la norme et qu' on a fait ce qu'on pouvait et que c ' est pas de bol d ' être tombés sur eux et on repartira pour 4 ans de guéguerre FFR / LNR .
Novès aura du mal comme ses prédécesseurs ; on lui attribuera les déceptions nées des prestations de l' EDF sans savoir ce que lui ou un autre auraient pu faire avec un système cohérent dans son fonctionnement et protectionniste vis à vis du vivier d ' internationaux potentiels.
Bientôt on jouera la cuillère de bois tous les ans avec l'Italie , tous les 4 ans en CDM on luttera pour la 2e place de poule , on sortira en 1/4 et on se souviendra des finales perdues .
Le public ira au stade applaudir des équipes internationales représentant les grosses ville de France en Top 14 et en Coupe d ' Europe et les parents et amis iront au stade communal pour voir les petits français jouer en Fédérale 3 ou série après avoir fait un (petit) tour en centre de formation pour les plus chanceux ou talentueux .

Bref rien ne changera après avoir été éliminés par les Blacks .

Et si on gagne , je n' ose même pas imaginer la suite ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:02:30    Sujet du message: 1/4 finale France All Blacks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation