Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ST-Grenoble
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2015 15:45:41    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

voici donc Grenoble qui nous avait bien pourri la vie la saison dernière si je me souviens bien.
Le point faible du ST actuellement: la discipline et la défense sur les ballons portés , ça tombe bien pour les Isérois qui possèdent un très bon buteur et qui ont marqué et fait souffrir le RCT sur des ballons portés.
Heureusement pour le ST , Grenoble devrait faire tourner un peu son effectif mais bon, une bonne entame de suffira pas .

Perez semble blessé au genou, Lamboley au dos

On peut espérer un retour d'Albacate et de Maestri ou du moins d'un des deux
Picamoles en 8 après l'annonce de son départ ça va risque d'être compliqué pour lui mais il sera obligé de répondre par le jeu

quid de Muller? ben on n'en sait rien

retour de Flynn probable avec Marchand

Derrière on a du monde donc ça devrait le faire
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2015 15:45:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2015 18:51:57    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

j'aimerais bien une ligne bezy flood david fickou matanavou perez medard mais je pense que ce sera plutot MCA en 10 et flood sur le banc
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2015 22:57:24    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Picamoles parti, Galan doit etre LE 8 du ST cette annee et Picamoles sur le banc pour depanner et/ou remplacer Galan quand il est (effectivement trop souvent) blessé.
Faire de Picamoles LE titulaire du poste reviendrait à perdre une annee.

Perso je laisserais Flood en 12. Fritz, David ou Fickou en 13.
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 07:10:21    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Je ne suis pas d accord avec toi, le ST doit titulariser le meilleur et en ce moment il n y a pas photo
Perso Picamoles on doit l envoyer en Angleterre usé jusque à la couanne
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 09:55:16    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Je ne suis pas d accord avec toi, le ST doit titulariser le meilleur et en ce moment il n y a pas photo
Perso Picamoles on doit l envoyer en Angleterre usé jusque à la couanne

Bien dit , tout à fait d ' accord !!!! Okay

Sauf que lui , de son côté , peut commencer à mettre un frein... A moins qu' il ne bénéficie plus d 'une rente de situation en EDF , dans ce cas il devra se bouger et se montrer .
gael
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 10:10:12    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

faut faire jouer le meilleur point barre et pour le moment Galan est à des années lumières, mais cela peut s'inverser car comme on l'a tous souligné picamoles est très inconstant.
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 16:56:12    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Je mettrais quand même Galan dans de bonnes dispositions, il représente l'avenir, sans toutefois évidemment reléguer Picamoles à des bouts de match. De l'équilibre est nécessaire.
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 21:01:03    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Oui, de l'equibre avec l'objectif de preparer les saisons et les challenges futurs... sans Picamoles.
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2015 09:01:44    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

faut pas faire jouer flynn harinordoquy millo et fickou alors parce qu'eux aussi ils vont se barrer ou arrêter.
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2015 18:33:39    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Si à valeur égale on doit favoriser Marchand, Camara, Maka et Bonneval, moi ça me gêne pas.

Mais on sait qu'on aura besoin des anciens, il ne faut pas faire du jeunisme, mais donner un signal fort qui montre que les meilleurs jeunes peuvent venir au Stade Toulousain et s'y imposer.

En plus le club n'est pas dans la situtation de la Section Paloise par exemple, où on a besoin d'être rassurés avec pas mal de joueurs d'expérience, car on joue le maintien, là il s'agit vraiment de pression positive, c'est possible que ces jeunes s'imposent s'ils deviennent meilleurs que les plus vieux.

La force du Stade a toujours été de voir débarquer des jeunes très forts qui poussent sur le banc de touche des plus anciens, c'est le sport. Accompagner ou intensifier ce mouvement me paraît désormais nécessaire pour enrayer la baisse de résultats de ces dernières saisons (on rappellera la difficulté à éliminer Oyo en barrages quand même, c'est pas super super hein...).
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2015 20:13:13    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

oui, il faut privilégier la perf à l'âge, le meilleur doit jouer. Sinon les blacks auraient pas fait jouer Mc caw ou carter

c'est pas parce que picamoles et ceux que j'ai cité précédemment vont partir qu'il faut les placardiser, vu la longueur de la saison faut tourner, et Mola semble l'avoir bien compris
Administrateur

MessagePosté le: 04/11/2015 22:25:37    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

gael a écrit:
faut pas faire jouer flynn harinordoquy millo et fickou alors parce qu'eux aussi ils vont se barrer ou arrêter.

OUI. Pour autant, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les faire jouer
Si on est certain que ces 4 là partent à la fin de saison, ils ne doivent pas etre les priorités à leur poste et venir en second. Parmi les 4 que tu cites, 5 en ajoutant Picamoles, seul Flynn est indiscutable et ses remplacants au sein de l'effectif sont tres loin derriere.
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 15:19:19    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Maestri dans le groupe mais pas de retour de Gray, ni de Baille, ni d Albacete et Jonsthon ,Pérez absent aussi
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 15:40:35    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

Entre nous, je suis pas certain que Fickou aille à Toulon jouer les utilités complètement.

Bon, Grenoble vient de battre Toulon, c'est une équipe très inconstante capable du meilleur comme du pire, tout le monde est prévenu... Moindre relâchement, ce sera la sanction.
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2015 08:52:32    Sujet du message: ST-Grenoble Répondre en citant

15. Médard ; 14. Clerc, 13. David, 12. Fickou,
11. Matanavou ; 10. Flood, 9. S. Bezy ; 7. Harinordoquy, 8. Picamoles,
6. Dusautoir (cap.) ; 5. Millo-Chluski, 4. Maestri ; 3. Aldegheri,
2. Tolofua, 1. Kakovin.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Tialata, 18. Tekori, 19. E. Maka,
20. Lamboley, 21. Doussain, 22. Poitrenaud, 23. Muller.

d'après midol Galan est encore blessé, quelle plaie!!! doit y'avoir un truc car il arrive pas à faire 3 feuilles consécutives sans se blesser

MessagePosté le: 20/11/2017 13:02:33    Sujet du message: ST-Grenoble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation