Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des joueurs pour le Tournoi 2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 17:08:20    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Première liste de GN pour le Tournoi 2016

On y voit quelques nouveaux : Bézy , Jedrasiak , Camara , Danty , Poirot

Des retours : Trinh-Duc , Machenaud ,Jules Plisson , Médard

Des bizarres ( à mon gout ) : Spedding , Vahaamina , Parra , FTD aussi d' ailleurs .

Des absents : Bastareaud, Dulin, Tales, Kockott , Tillous-Borde, l Guitoune , Nakaitaci , Mermoz entre autres et toujours Chavancy

La liste
Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Rabah Slimani, Jefferson Poirot, Benjamin Kayser, Yacouba Camara, Damien Chouly, Alexandre Flanquart, Loann Goujon, Guilhem Guirado, Paul Jedrasiak, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Louis Picamoles, Sébastien Vahaamahina
Sébastien Bézy, Hugo Bonneval, Jonathan Danty, Alexandre Dumoulin, Benjamin Fall, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Rémi Lamerat, Maxime Machenaud, Maxime Médard, Morgan Parra, Jules Plisson, Scott Spedding, François Trinh-Duc
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2015 17:08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 17:46:22    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Hallucinant de se passer de Bastareaud et Dulin (Dumoulin et Speeding sont conservés) Shocked
Confirmation que Noves ne peut pas encadrer Mermoz et ne peut pas encadrer Laporte.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à sélectionner Parra et FTD
Dumoulin, par contre, c'est une mauvaise blague, n'est ce pas ?
Medard, mouais, bof bof. Faut il y voir une filiation toulousaine dont Noves ne pourrait se défaire ?

Très content pour Camara. Hâte de voir ce qu'il vaut au très haut niveau

Une seule chose à retenir de cette première liste. Nous sommes partis pour 4 ans de lutte interne entre Noves (aujourd'hui la fédé et la caution sportive de Camou) et Laporte. Sélectionner une seul Toulonnais, c'est une honte.
Noves fait du Noves, il fait passer ses propres intérêts devant l'intérêt supérieur de l équipe de France (comme il l'a fait sur la fin à Toulouse)

UN SEUL PERDANT: L'ÉQUIPE DE FRANCE !
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 19:31:08    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Parra - FTD , déjà vu et jamais satisfaisant -> place à une charnière d ' avenir à fixer et huiler .

Bastareaud et Dulin dehors , ça ne me gène pas du tout ; par contre Dumoulin et Speeding conservés je trouve ça : "incongru" comme dit plus haut

Médard peut être en attendant Huget et il peut dépanner ailier et arrière avec plus de fiabilité aux 2 postes que Dulin .

1 toulonnais ??
Ben logique, dimanche soir côté ST il y avait 12 français titulaires et 6 sur le banc + 1 JIFF étranger ; côté RCT : 5 français titulaires et 5 sur le banc + 4 ou 5 JIFF étrangers
Sinon , on peut aussi se dire qu' il fout la paix à BL et ne rendre pas en conflit avec lui .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 20:34:13    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Pour Mermoz faut vraiment m'expliquer ce qu'il a fait au niveau international pour mériter d'y être.
Et peut être que Novès ne le sélectionne pas mais même avant il l'était pas. C'est peut bien qu'il y a un soucis venant du joueur et pas forcément des sélectionneur.
Pour le reste je suis d'accord, garder Speeding je pige pas. Franchement ce mec il est pas terrible.
Concernant la charnière je sais pas qui sera titulaire en neuf mais une charnière Bezy-Plisson moi ça me va.
gael
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 20:58:47    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

attention il s'agit d'une liste de 30 joueurs, 7 ne seront pas sur la feuille.

3 aberrations pour moi : dumoulin, chouly et speeding mais à nuancer pour ce dernier vu qu'il y a beaucoup de blessés derrière (huget/grosso/thomas....).
je pense que dumoulin ne sera pas conservé idem pour chouly (à moins que sa polyvalence 7/8 ne joue pour lui mais là merde c'est Bru qui doit faire du lobbying!)

Bastareaud normal, il n'a qu'à se reconvertir talonneur, faut pas déconner on l'a assez vu!!!!

d'accord avec JPRW, y'a pas de français à Toulon donc rien d'illogique à ne pas en voir en edf. la ligne de 3/4 titulaire est composée uniquement d'étrangers (excepté en 9), on ne va pas prendre des mecs qui passent la saison en tribunes!

content de revoir FTD. Parra on le connaît c'est vrai mais il apporte des garanties, c'est un sacré caractère, un bon pied, il s'y file en défense et sait faire jouer.

En voyant cette liste ne fait que constater le peu de joueurs français dans notre championnat, peu d'ouvreurs, peu d'ailiers et ça craint en pilier droit.
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 21:37:07    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Mermoz et Trind Duc ne joueront pas la prochaine CDM donc discuter sur la nécessité de les voir ne sert à rien
Tout au plus l un ou l autre serviront à boucher les trous

Je suis content de voir que le staff a un œil sur un mec comme Poirot pilier gauche d avenir

Je préfère Burban à Lauret mais ce dernier est plus jeune et manifestement plus en forme ces deniers mois

Para grosse expérience internationale mais toujours aussi lent à transmettre un ballon tout l inverse de Bezy,

Danty marque le pas mais il a toute ed qualités pour faire oublier Bastaraud il est massif il va vite et sait faire jouer après lui

Fofana va dégager à l aile comme il nous a prouvé qu il ne faisait pas plus de deux passes par match il y sera à l aise et pourrait même être un atout s il accepte de s y investir il a une grosse capacité de puncheur

Speding j avoue ne pas saisir mais manifestement le profil plait au monde du rugby, quand j ai su que l ASM le recruterait alors qu il avait Abendanon je n ai pas compris
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 21:41:13    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Mermoz et Trind Duc ne joueront pas la prochaine CDM donc discuter sur la nécessité de les voir ne sert à rien

Ca sort d'où ça ?
FTD, s'il réussi au RCT, sera à la prochaine coupe du monde.
Mermoz n'a aucune chance en effet, tant que Noves sera sélectionneur. Faut espérer que Laporte soit élu et vire dare-dare Noves
Medard, c'est l'inverse. Il doit prier pour que Noves aille au bout des 4 ans.
Guitoune a du sacrement décevoir pdt le mondial pour qu'un Fall ou un Medard lui soient preferes
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 21:55:33    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Je le répète si Trind Duc était un grand ouvreur international ça se saurait il n est plus titulaire à ce poste dans son club et ne sera pas titulaire au RCT il sera le nouveau Michalak où il fera quatre - cinq gros match par saison entre deux blessures
Ce garçon est redoutable balle en main, il aurait à mon sens pu être un grand 12 mais il n a pas de jeu au pied ce n'est pas Carter ou Wilkinson ou Sexton
Pour la prochaine CDM il aura 33 ans, On doit tout faire pour faire progresser Plisson et Lopez et TD sera en réserve de la république si vraiment il progresse
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 22:02:48    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Dans le Midol de lundi il y a une petite itw de Noves. Il dit avoir eu de bons contacts avec tous les entraîneurs du Top14. Le journaliste lui demande alors si c'est aussi le cas avec BL... Noves de répondre que dans le cas de Toulon, il n'a parlé qu'avec Boudjellal.

On va droit vers un boycott de Toulon, voulu par la Fédé et validé par Noves. La guerre Camou Laporte va faire un dégât collatéral: l équipe de France

J'hallucine quand je vous lis sur Toulon et qu'il n'y a aucun Français:
Chiocci, Frésia, Guirado, Etrillard, Taofifenua, Pellisie, Tillous Borde, Bastareaud, Mermoz, Theo Belan. Voilà 10 joueurs selectionnables. J'en oublie sûrement
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 22:16:30    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Pour l'instant je préférais voir Chat qu Etrillar mais ce garçon est suivi
Chiocci c est une blague il est gras comme un goret
Danty remplace Bastaraud ça ne me choque pas
Pelissie pour l instant il est numero trois au RCT
Taofinua vient de se blesser mais pourquoi pas il est dans le même moule que Vahaamahina

Une guerre de la fédé contre le RCT je n y crois pas
Laporte va partir du RCT dans quelques mois et MB n a jamais été contre Noves
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2015 23:31:45    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Pellisie est actuellement blessé. Je pense qu'il est actuellement numero 1 des 9 dans l'esprit du staff Toulonnais. Son début de saison plaide pour lui
D'où tu sors qu'il est numero 3 ?
Tous les joueurs que je t'ai cité sont candidats à l équipe de France et Noves n'en a pris qu'un seul. Medard, Bezy et Camara les regarderont, comme depuis maintenant 3 ans, à la tv, lorsqu'ils joueront des matchs à élimination directe en European Cup
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 08:21:03    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

T'inquiète pas les Français de Toulon, y en aura combien de titulaire lors des phases finales ???
Je pense pas qu'il y ai tous ceux que t'as cité.
Après je suis d'accord que certains devraient en faire partie du groupe mais pas tout ce que t'as cité.
Et notamment Mermoz le mec qui n'a jamais rien montré en EDF et que les autres sélectionneurs n'en ont pas fait non plus un titulaire c'est bien que le problème vient plus du joueur que des sélectionneurs.
Après je trouve dommage qu'ils aient pas testé Chavancy au centre qui marche fort avec le Racing
gael
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 09:32:07    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

si jamais le RCT dispose de tout son effectif lors des matchs à gros enjeu (coupe d'europe, phases finales), aucun des joueurs français que tu cites croque ne sera titulaire à part bastagros, tillous et guirado.
o'connell jouera à la place du nounours taofi, mermoz regardera nonu et belan sera peut être déjà parti....

putain croque j'adore ton optimisme t'es un Schopenhauer à toi tout seul Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais c'est ton côté poil à gratter Okay

ce qui est sympa sur ce forum c'est que quelque soit le sélectionneur et la sélection on n'est jamais contents! on va encore s'amuser pendant 4 ans Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 10:00:26    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Je ne dis pas que tous les joueurs du RCT que j'ai cité doivent être en equipe de France; je dis qu'ils sont selectionnables au même titre que certains qui sont dans les 30.

Concernant la gueguerre entre Noves et Laporte, c'est sur la place publique, je n'invente rien

Noves ? On va bien se marrer, en effet. Je me demande pourquoi un type comme Bru accepte de rempiler pour bosser sous ses ordres. Et concernant sa première liste des 30, je la trouve assez coherente; y a du sang neuf. C'est juste que prendre un seul Toulonnais, c'est trop gros pour être vrai. Je vais attendre de voir ce que Noves nous propose, mais je ne me fais, malheureusement, aucune illusion. Ça sera à l'image de la bouillie de rugby qu'il nous propose depuis 4 ans.
À suivre...
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 10:49:45    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016 Répondre en citant

Bru et Noves avaient correctement bossé ensemble au ST
Pour ma part je pense que Bezy apporte plus au jeu que Tillous Borde,Pelissie est de la même race que Bezy
Pourquoi aller chercher Mermoz quand dans ton groupe tu as Danty, Lamerat et Trinh Duc et Fofana tu as du choix en 12
Moi je peux comprendre que le staff ne prenne pas Bastaraud quand il veut placer Fikou en 13 ils ne sont pas dans le même profil et ne jouent pas le même jeu
Idem pour les deuxièmes lignes le staff cherche plus de dynamisme et de capacité de déplacement en sélectionnant Flanquart et Vaahamina

Dans cette logique de joueurs apportant du dynamise on retrouve Ben Arous et Poirot tout comme Camara
Je suis pour ma part plus surpris au regard de cette logique de voir Speding dans ce groupe Et Kayser au lieu de Chat par exemple
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 12:24:02    Sujet du message: Liste des joueurs pour le Tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation