Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France-Italie Tournoi 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 11:29:59    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Première de Novès avec l' EDF .
Celle ci a beaucoup à se faire pardonner après la CDM

La liste ce matin . Des surprises ???
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2016 11:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 12:35:58    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Le groupe
Ben Arous, Poirot, Guirado, Chat, Slimani, Atonio, Maestri, Jedrasiak, Vahaamahina, Flanquart, Lauret, Camara, Gourdon, Picamoles, Burban, Chouly, Bézy, Parra, Machenaud, Doussain, Plisson, Dumoulin, Fofana, Fickou, Danty, Lamerat, Bonneval, Médard, Fall, Spedding, Vakatawa.

Vakatawa et Doussain …
Pas de FTD

Peut être une charnière Bezy-Doussain pour rassurer Bezy pour une première ?
Vakatawa que vaut il en défense ? et a t il le rythme pour jouer un match entier ou il rentrera en "impact player" en fin de rencontre ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 12:42:13    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Les avants: Ben Arous, Poirot, Atonio, Slimani, Guirado (cap), Chat, Maestri, Flanquart, Vahaamahina, Jedrasiak, Burban, Chouly, Lauret, Camara, Gourdon, Picamoles.

Les trois-quarts: Parra, Machenaud, Bézy, Doussain, Plisson, Dumoulin, Fofana, Lamerat, Fickou, Danty, Bonneval, Fall, Médard, Spedding, Vakatawa.

La surprise c'est Doussain en remplacement de FTD (blessé). J'apprécie Doussain en 10, il n'a pas la vista de certains (Lopez notamment) mais quelle gnac sur le terrain, quel combattant. Celui qui doit se sentir bizarre en ce moment c'est Lopez ! Cette liste semble vouloir dire que Novès ne compte pas sur lui.

Spedding et dans une moindre mesure Chouly n'ont, de mon point de vue, rien à faire là.

Content de voir Gourdon et Burban, j'aimerai rapidement voir Macalou.
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 12:45:08    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Le groupe
Ben Arous, Poirot, Guirado, Chat, Slimani, Atonio, Maestri, Jedrasiak, Vahaamahina, Flanquart, Lauret, Camara, Gourdon, Picamoles, Burban, Chouly, Bézy, Parra, Machenaud, Doussain, Plisson, Dumoulin, Fofana, Fickou, Danty, Lamerat, Bonneval, Médard, Fall, Spedding, Vakatawa.

Vakatawa et Doussain …
Pas de FTD

Peut être une charnière Bezy-Doussain pour rassurer Bezy pour une première ?
Vakatawa que vaut il en défense ? et a t il le rythme pour jouer un match entier ou il rentrera en "impact player" en fin de rencontre ?

Oui je pense que Doussain est là parce qu'il connait bien Bezy (et Novès), et puis je me dis que ce mec il est bon de l'avoir dans son groupe, je ne le vois pas titulaire sur la durée en EdF (FTD et Plisson, voire Lopez plutôt) par contre, dans un groupe de coupe du monde je trouverai qu'il a toute mais alors toute sa place. Bon 9, très bon 10, état d'esprit irréprochable, combattant de tous les instants sur un terrain.
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 12:49:49    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

FTD reprends juste l'entraînement. Pour Doussain je suis d'accord avec Diplo. En plus sur le banc il couvre les deux postes de la charnière ce qui permet un banc à six avants.
Je suis content de voir Burban qui fait de bon match avec le SF. Mais le futur sera en 3ème ligne Camara et Macalou
to hell or to..

MessagePosté le: 19/01/2016 14:42:27    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Je suis decu avec l'eclusion de Lopez. Est ce que Les chefs de l'edf sont encore en colere avec lui after L'annee derniere? Je suis content de voir Lamerat. Tres bon joueur! Il sera tres interessant de voir ce que Noves peut faire avec ces joueurs apres le regne de PSA!!
John Murphy
Jean Humbert
The Commanders of the 1798 Rebellion
gael
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 16:03:15    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

C est une première liste des 30.le staff a été clair: ils auraient pris ftd s il avait été en forme.
Moi ce qui m intéresse c est de savoir qui sera dans les 23 car sur ces 30 7 vont partir dont speeding dumoulin machenaud et sans doute flanquart (blessé)gourdon et burban.dernier strapontin pour fall.

On se dirige vers une ligne de 3/4: bezy plisson vaka danty fickou fofana medard soit 100% de changement par rapport à la cdm

Devant: ben arous guirado slimani maestri jedreziak camara picamoles chouly (l intrus!)
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 16:25:03    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Pour moi ces choix me paraissent cohérents
Il faut ensuite en effet voir qui sera prêts pour le tournoi et pour quel jeu?

Le staff veut de la vitesse, de la mobilité ,de la précision et une grosse capacité à enchaîner les temps de jeu

On verra mais il va falloir un sacré investissement pour rattraper le retard pris depuis plusieurs années
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2016 19:54:24    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
….Le staff veut de la vitesse, de la mobilité ,de la précision et une grosse capacité à enchaîner les temps de jeu ...

Tous les sélectionneurs ont voulu ça au départ , cf Lièvremont notamment , et l' ambition s ' est cassé le nez sur la réalité avec des joueurs pas suffisament prêts physiquement pour mettre du volume et de l'intensité en gardant la lucidité et/ou la capacité pour garder le niveau technique individuel nécessaire .
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2016 10:54:21    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
calvin hobbes31 a écrit:
….Le staff veut de la vitesse, de la mobilité ,de la précision et une grosse capacité à enchaîner les temps de jeu ...

Tous les sélectionneurs ont voulu ça au départ , cf Lièvremont notamment , et l' ambition s ' est cassé le nez sur la réalité avec des joueurs pas suffisament prêts physiquement pour mettre du volume et de l'intensité en gardant la lucidité et/ou la capacité pour garder le niveau technique individuel nécessaire .

C'est vrai que tous les selectionneurs ont annoncés ça. Ensuite, tous n'ont pas forcément sélectionnés des joueurs sur ces critères là. Lièvremont a essayé mais sans réussir, il n'a jamais totalement renié cette ambition. PSA l'a dit, mais il a choisi des joueurs essentiellement sur leurs capacités physiques rendant cette ambition, si il l'avait réellement, inatteignable. Je pense que PSA avait cette ambition mais qu'elle passait chez lui bien après la domination physique de l'adversaire.

Aujourd'hui je crois que pour le staff actuel, voir pour la fédé et de nombreux acteurs du rugby, celà va au delà d'une ambition, c'est pour certains une conviction profonde (Dubois, Bru) et pour les plus pragmatiques (Novès) ils sont, je crois, aujourd'hui convaincus que c'est ce rugby là qui gagne au niveau internationnal et donc même leur pragmatisme les pousse vers là.

Je ne suis pas un afficionado de Novès, comme beaucoup ici je pense qu'il n'est plus à son apogée qu'il est un peu passé, mais je laisse sa chance à ce nouveau staff, j'espère qu'il sera entêté et soutenu y compris si il faut une voire deux saisons pour que les résultats suivent. Pour l'instant, même si je ne partage pas chaque individualité, ils font un choix de joueur cohérent avec l'ambition de jeu et de renouvellement annoncé, dont acte et il n'y a, en tant que staff de l'EdF, aucun autre élément concret pour les évaluer à ce jour.

Y compris sur le choix de Chouly, que je ne partage à priori pas au vu du niveau qu'il a montré en bleu jusque là, ce joueur a par le passé, notamment en club, démontré qu'il sentait très bien le jeu, qu'il est un troisième ligne capable d'assurer la continuité des actions et de mettre du liant entre avant et trois quarts. Il ne l'a jamais fait dans le système PSA alors que c'est une de ses qualités premières. Qu'elle en est la cause, son niveau insuffisant pour le niveau internationnal ou un système inadapté a ses qualités? Je ne serai pas étonné que dans un jeu misant plus sur la vitesse et la continuité des actions que celui mis en place par PSA, Picamoles brille un peu moins et Chouly un peu plus. Pour avoir des réponses, wait and see, see peut-être que des pistes, des indices au début, donc peut être wait un peu long.

Spedding par contre ! ! !
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2016 19:56:19    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Je trouve quand même les choix très orientés vers des joueurs que les coaches connaissent bien : Paris et Toulouse sont très représentés, c'est pas un hasard... Le staff veut démarrer avec des gens qui connaissent leur projet de jeu, et c'est certain qu'il y a des joueurs de club comme le Racing qui dominent actuellement leur sujet ou qui l'ont dominé et ont de la mâturité (ceux de Clermont, sauf Jedrasiak, très jeune, qui j'espère va dépasser Vahaamahina dans la hiérarchie des secondes lattes).

Ça fait assez peu de place pour les autres (les mecs de La Rochelle sont là).

On va voir les 23 surtout, c'est le plus important, le reste, bof, on l'a vu plusieurs fois, tu peux t'entraîner X fois avec le groupe et un mec jamais vu te grille la place pour aller jouer sur le terrain.
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2016 13:30:16    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Benjamin Fall est forfait il est remplacé par Marvin O'Connor
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2016 14:27:35    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Les blessures de Fall, c'est vraiment un roman, c'est le Pépito Elhorga moderne...

O'Connor est un pur ailier par contre, ça change un peu la donne.
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2016 14:39:30    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

on aurait pu penser à une pige pour Clerc ... Mais on sent plutôt une volonté de voir du jeune
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2016 22:21:43    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016 Répondre en citant

Parra et Vahaamahina out, Serin et Le Roux in.
Le second sera absent pour le match contre l'Italie et remplace un seconde ligne.
Il a fini de nous gaver avec ses petits dadas, Bru ?

MessagePosté le: 19/11/2017 18:37:13    Sujet du message: France-Italie Tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation