Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galles-France 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 10:49:13    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Et ça continue:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/pays-de-galles-france-selon-le…

et là c'est pas les médias, c'est le staff du poireau. Novès va apprécier Mr. Green

il leur prend quoi aux britanniques?? je crois que l'EDF recommence à faire peur, faut le voir comme un compliment! Okay

sinon Jenkins il me fait marrer, l'EDF n'a pas eu besoin de le démonter pour le battre dans le passé
https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/Tous-les-matchs/T…

MessagePosté le: 17/02/2016 10:49:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 12:16:47    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Concernant Jenkins c'est plus une réponse faite aux questions que les journaleux lui pose.
d'ailleurs il dit que c'est le jeu. Pas sur que ça soit de l'accusation comme l'ont fait la presse anglaise
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 12:37:49    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Il n'y a effectivement rien d'anormal dans les propos de Neil Jenkins. Il dit trouver normal que Biggard soit ciblé et précise qu'il l'a été lors des deux premiers matchs du tournoi. Il met logiquement la pression sur l'arbitre afin de protéger son joueur. Tous les entraîneurs font cela. Sauf que lui le fait avec la plus grande honnêteté pour son sport (tous les coachs n'ont pas cette classe)
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 13:31:12    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Tout dépend de ce qu on entend par cibler.
Vu la polémique avec sexton c est plutôt des actes illicites dont on suspecte l edf et je trouve que cette polémique n a pas lieu d etre.
Apres si cibler veut dire "marqué à la culotte" alors on peut en parler pour chaque match de rugby de l edf à la quatrième série.
Jenkis nous doit un cours de sémantique.
Et dans ce cas tous les ouvreurs du monde sont ciblés.sauf michalack Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 14:31:23    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Ouais, c'est une manière de mettre en alerte le futur arbitre, ça permettra à Biggar d'éventuellement exagérer un plaquage un poil tardif pour chercher une pénalité ou un carton, c'est de bonne guerre je dirais, et c'est bien joué, il a un contexte favorable pour le faire, il ne se prive pas.

On est prévenus, il faudra être "clean", on pourra pas dire qu'on savait pas. En même temps, comme Maestri et Guirado n'ont pas été suspendus, on a cette injonction implicite d'être disciplinés. Faudra doser notre agressivité, c'est pas facile.
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 14:36:36    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Avants (17): Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Xavier Chiocci (Toulon), Uini Atonio (La Rochelle), Vincent Pelo (La Rochelle), Rabah Slimani (Stade Français), Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Camille Chat (Racing 92), Yoann Maestri (Toulon), Alexandre Flanquart (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Loann Goujon (La Rochelle), Antoine Burban (Stade Français), Bernard Le Roux (Racing 92).

Arrières (14): Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Jonathan Danty (Stade Français), Maxime Mermoz (Toulon), Gaël Fickou (Toulouse), Rémi Lamerat (Castres), Teddy Thomas (Racing 92), Virimi Vakatawa (FFR), Maxime Médard (Toulouse), Hugo Bonneval (Stade Français), Marvin O'Connor (Montpellier).

Le Roux, Trinh Duc et chiocci entrent dans les 30.
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 15:28:08    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

O'Connor il y était ou il y rentre également
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 17:44:30    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Cibler ne veut pas dire "marquer à la culotte" (comme Betsen sur Wilko) mais plutôt "marquer au fer rouge" (comme Bastareaud sur Sexton). On envoie la cavalerie sur la tronche du 10 en début de match pour le tester, le fatiguer et lui faire perdre la maîtrise du jeu le plus rapidement possible. Idem en defense, faut qu'il ait mal et pas envie d'y revenir. Tout ça dans la règle (pas comme Maestri). C'est comme cela que Jenkins doit l'entendre, quand on lit ses propos. Pas besoin de faire appel à la sémantique. Il sait que son 10 sera ciblé - comme tous les dix en effet, sauf Michalak puisqu'il ne monte pas en defense lol - et ajoute que c'est logique dans le rugby; que son ouvreur est suffisamment solide pour ne pas avoir à se cacher (comme qui vous savez lol)

Dernière édition par Croquemuche le 17/02/2016 18:53:46; édité 2 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 18:04:40    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Chiocci arrive pour remplacer Ben Arous. Gourdon sort du groupe, ça m'ennuie. Avec la balle, il est meilleur que les autres flankers type Le Roux et Lauret, et plus punchy en attaque que Chouly, et tout aussi polyvalent que lui. Dommage.

Spedding est blessé apparemment.
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2016 18:20:10    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Chocci s est vraiment l'invité surprise il faut vraiment que Bru soit sur de lui car vraiment il me fait peine il est gras comme un goret et n'arrive pas à courir plus de 30m
J espère que depuis qu il fait le banc au RCT il s est remis en condition
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2016 12:12:25    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Dans le même genre, je regardais Bastareaud dimanche contre Bordeaux, franchement, faut arrêter là, il peut pas réellement jouer au centre à ce niveau, c'est un peu la blague...

Je pense que Bru va nous casser les couilles avec ses marottes du type Le Roux et Chouly pendant 4 ans. Il n'a pas tort de s'appuyer sur des joueurs qui connaissent ses attentes en touche, mais bon, je sens qu'il va en falloir des blessures pour que certains aient réellement leur chance.
Ou attendre la tournée en Argentine, là il y aura quand même des places à prendre pour les joueurs des clubs moins en vue médiatiquement.
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2016 09:03:37    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Smith appelé puis renvoyé car inéligible ça fait pas très pro...
Guitoune appelé en 7
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2016 09:34:52    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

oui , on attend toujours l' heureux élu qui viendra faire le nombre .

Guitoune si il est déjà à Marcoussis ?
Clerc ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2016 12:07:20    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Pour Guitoune, je pense qu'il paye ses lacunes défensives, et à l'heure d'aller rencontrer North et Cuthbert, j'avoue que je comprends les réticences.

Dommage, moi je l'aime bien.

Sinon, pour le reste, ça fait pitre, ils n'ont que ça à penser les mecs du Comité de sélection quand même, et c'est pas comme si on découvrait le dossier de David Smith !

En foot, y a eu un peu la même, le sélectionneur Deschamps nous a cité à la télé potentiellement sélectionnable un défenseur qui évolue maintenant pour un pays agricain, c'est pareil, ça fait un peu pitre... Et qu'il prenne Aymeric Laporte une bonne fois pour toutes, franchement on peut avoir une avalanche de blessures au poste, c'est pas un guignol, il joue contre des gros bras toute la saison lui.
Fin du HS.
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2016 14:50:21    Sujet du message: Galles-France 2016 Répondre en citant

Autant appeler Bothia histoire de s amuser !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:39:11    Sujet du message: Galles-France 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation