Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecosse - France Tournoi 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2016 19:37:59    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Le groupe est tombé

Retour de Spedding et Fofana , comme quoi on n' est pas entendu !! Evil or Very Mad

Sinon , Le Roux revient aussi . Pour faire le nombre ?

Exit définitivement Doussain

Atonio, Burban, Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Flanquart, Goujon, Guirado, Jedrasiak, Lauret, Le Roux, Maestri, Pelo, Poirot, Slimani, Vahaamahina , Bézy, Bonneval, Camara, Danty, Fickou, Fofana, Lamerat, Machenaud, Médard, Mermoz, Plisson, Spedding, Trinh-Duc, Vakatawa.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2016 19:37:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016 10:42:14    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Je pense que Le Roux n'est pas là pour amuser la galerie ou tenir les boucliers à Marcoussis, Bru le kiffe, et je pense qu'il a plus d'impact que Chouly et Lauret, ils peuvent s'inquiéter... En plus vu la touche écossaise, Lauret est en danger...

Vu qu'il n'y a que très peu d'ailiers de haut niveau de disponibles, rappeler un arrière n'est pas imbécile. Bonneval est fixé à l'aile, pour le moment il ne concurrence pas Médard. Il faut là aussi que dans les airs on soit meilleurs, les Gallois nous ont bouffé dans ce secteur, Novès l'a dit.
Donc 2 arrières (Médard, Bonneval, Spedding et Camara qui joue souvent en 15), ça paraît nécessaire (+ Vakatawa). Faudra choisir.

On a un talonneur capitaine qui est très bon, pour le 8 on avait un titulaire mais il est blessé, on a changé de 9, le 10 est sur la sellette, si on s'amuse à changer de 15, on perdra vraiment beaucoup en stabilité. Il ne faut pas trop basculer dans la revue totale d'effectif comme l'avait fait Lièvremont, il y a de la fraîcheur avec des jeunes et des retours de mecs tricards, mais on peut pas faire 5 matches de rang en changeant tout le temps. Sauf blessures bien sûr.

C'est un match à pression, ramener une défaite de Cardiff est logique au fond, mais à Edimbourg, ça passerait beaucoup moins bien...
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016 14:58:32    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

McCaw a écrit:

On a un talonneur capitaine qui est très bon, pour le 8 on avait un titulaire mais il est blessé, on a changé de 9, le 10 est sur la sellette, si on s'amuse à changer de 15, on perdra vraiment beaucoup en stabilité.

Pas d'accord. On peut se priver du Medard de ces 3 derniers sans aucun probleme. Cela ne changera strictement rien à la stabilité du groupe et du jeu souhaité. Ca serait meme bien de faire jouer en 15 un Bonneval ou rappeler un Dulin pour tenter des trucs, chercher des espaces. Bref, tout sauf le jeu monocorde d'un Speeding ou l'enfumage et la mediocrité actuelle d'un Medard
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2016 16:02:26    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Je ne raisonne qu'à partir de la logique du staff, on rappelle Spedding qui avait été convoqué dès le départ et pas Dulin non appelé, ça démontre encore une fois qu'il y a une concurrence avant tout à l'intérieur du groupe. Il y a aussi le désir de témoigner de la confiance à des garçons en relative difficulté (pour Plisson, on va voir comment c'est géré d'ailleurs).

Je ne sais pas si Spedding a joué la semaine dernière, il sera aligné ce soir avec l'ASM sans doute, donc il pourra challenger Médard à la régulière (car Médard n'est pas fracassant, on est d'accord).

Quant à Bonneval, vu qu'on a des soucis d'ailiers, c'est un peu compliqué de dire qu'il va jouer en 15 (et mettre Médard en 14 ? J'y crois pas trop). Mais est-ce que Bonneval en 15, Camara en 14 et Vakatawa en 11 ça serait mauvais ? Je ne pense pas...
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2016 19:03:24    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Bon, allez hop, comme d'habitude Burban n'en sera pas.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/6-nations-antoine-burban-franc…

Il me fait penser à Elhorga en son temps.

En pire, car lui c'est souvent des coups, pas des blessures musculaires, il se met en danger je trouve.
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2016 19:52:16    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Du coup, je vois pas Bru aligner Gordon et Goujon sur la banc.
Goujon sera titulaire en 8
Lauret, Chouly et Camara: un des 3 sera sur le banc. Noves semble voir en lauret le remplacant de Dusautoir (il est à des années lumieres de la devenir, non ?), Camara sera sur le banc.

Et si Gonzalo l'utilisait ce week end histoire de dénoncer un peu plus cette absurdité des doublons ? lol
Sinon, on reverra sans doute Macalou et c'est tres bien. Entre parenthèses, on cherche des joueurs puissants, des perforateurs, en voila un...
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2016 21:43:07    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Macalou était remplaçant contre Pau, il est à peine rentré, on l'a pas vu, et Burban s'est pété... Pas très bon choix.

Ouais, Lauret, moi, ben bof, c'est bien, point. Mais pas plus.
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2016 23:23:45    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Lauret il doit clairement montrer autre chose il doit être dans le premier dans les rucks il doit agresser constamment car franchement offensivement il n apporte rien et il n apporte ni puissance ni solution en touche
Il y en a deux trois qui doivent franchir un cap dès ce we
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2016 08:50:03    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

J'ai oublié Le Roux dans les troisieme ligne. Il devrait etre dans les 22, donc Gourdon rentrera à la maison et Chouly jouera 8 avec Le Roux sur son aile.
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2016 17:00:09    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Oui voilà, comme sous Saint-André...
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 15:44:21    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Ben ça ne sera pas comme sous ST André:
Camara est préféré à Leroux
Le XV de départ: Spedding ; Vakatawa, Fickou, Mermoz, Fofana ; (o) Trinh-Duc, Machenaud ; Camara, Chouly, Lauret ; Flanquart, Maestri ; Slimani, Guirado (cap), Poirot.

Les remplaçants: Chat, Pelo, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 16:02:52    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Bernard Le Roux pas sur la feuille de match. Double sodomie pour Travers !
Quel enfoiré Noves lol

Super pour Camara. A lui de confirmer
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 16:14:55    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Spedding en 15 ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad un imposteur à ce niveau depuis PSA
Fofana à l' aile ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad y en a marre de voire des joueurs pas à leur place ! Ca continue , je pensais GN à l' abris de ça , pourtant !
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 16:55:09    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Spedding en 15 ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad un imposteur à ce niveau depuis PSA
Fofana à l' aile ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad y en a marre de voire des joueurs pas à leur place ! Ca continue , je pensais GN à l' abris de ça , pourtant !

Oui, entièrement d'accord
... mais pour ne pas voir Speeding en 15 (c'est penible) et Fofana à l'aile (c'est n'importe quoi), il fallait garder Bonneval et Camara. Noves n'a pas eu le courage de convoquer Dulin lol
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2016 18:10:53    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
JPRW a écrit:

Oui, entièrement d'accord
... mais pour ne pas voir Speeding en 15 (c'est penible) et Fofana à l'aile (c'est n'importe quoi), il fallait garder Bonneval et Camara. Noves n'a pas eu le courage de convoquer Dulin lol

Egalement d'accord avec vous.

MessagePosté le: 26/06/2017 08:09:51    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation