Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France -Angleterre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 10:34:36    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Après les 60 pions pris l'année dernière , on voit mal les Français empêcher les Anglais de venir gagner au stade de France.

Ceci dit rien est fait et puisque les français s'attendent à prendre la marée ils vont devoir s'y coller

Voici mon équipe:

Poirot-Guirado-Slimani
Flanquart-maestri
Lauret-Chouly-Camara

Machenaud-Plisson

Wakatawa14 -Fikou13-Trinh duc-12 Fofana 11

Speeding

Remplacant: Atonio-Chat-Chiocci Vahaamina-Leroux- Goujon-Bézy-Médard

il n'y aura pas de miracle en allant chercher d'autres joueurs qui n'auront pas bossé un peu dans le groupe.
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2016 10:34:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 10:42:08    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

J' ai supprimé le topic que j' avais commencé à ce sujet
Je reposte mon message

L' EDF pensait jouer la victoire à domicile dans une "finale" contre les anglais . Loupé !
On essaiera de ne pas finir 4 ou 5e et surtout de priver les anglais du Grand Chelem ( objectif de blaireau comme dit si bien McCaw ... ) .

Bon , on fait quoi ??
Wakatawa qui devrait retourner au 7 , Spedding qui va pêter sur le premier avant qui se présente devant lui , Fofana pas à sa place et Fickou qui se loupe en défense ( merci Mermoz )
FTD pas bon , Plisson pas terrible non plus ...
Machenaud qui veut tout faire tout seul et Bezy en manque de confiance
Une 3e ligne aux abonnés absents par manque de puissance et de technique individuelle
Une 2e ligne sur courant alternatif sans grande possibilités de roulement
une 1ère ligne qui a pris la leçon contre l' Ecosse
Mais peut on tout changer en si peu de temps ??

De l' autre côté des anglais qui veulent prouver que la CDM était un accident de parcours et pour qui le GC serait une façon , modeste certes , de se racheter .
Le seul défaut de leur cuirasse serait une certaine suffisance et arrogance qui les feraient prendre l' EDF de trop haut et comme celle ci joue en réaction selon l' adversaire ....
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 10:48:19    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Non j'ai réchéchi il faut quand même pas charrier mon équipe n'est pas bonne et Mermoz ne mérite pas d'être sanctionné quand on voit la prestation de trinh Duc

Poirot-Guirado-Slimani
Flanquart-Maestri
Leroux-Chouly-Camara

Machenaud-Plisson

Wakatawa14 -Fikou13-Mermoz ou Danty Fofana 11

Speeding

Remplacant: Atonio-Chat-Chiocci Vahaamina-Gourdon- Goujon-Bézy-Médard
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 10:54:59    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Tu gardes Camara ? il a été transparent ... C ' est bon pour l' aguerrir mais sinon ... Quand on pense que les bleuets gagnent dans les compétitions de jeunes et disparaissent ensuite faute d ' utilisation au haut niveau , en club déjà pour commencer .

Quant à Wakatawa , retour au 7 . Il y a ses repères , pas à 15 et a fortiori au très haut niveau

Une victoire contre les anglais serait du meilleur effet et si Parisse avait laisser le 10 dropper ça aurait été impératif pour éviter la dernière place .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 11:01:21    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

JPRW a écrit:
Tu gardes Camara ? il a été transparent ... C ' est bon pour l' aguerrir mais sinon ... Quand on pense que les bleuets gagnent dans les compétitions de jeunes et disparaissent ensuite faute d ' utilisation au haut niveau , en club déjà pour commencer .

Quant à Wakatawa , retour au 7 . Il y a ses repères , pas à 15 et a fortiori au très haut niveau

Faut savoir ce que l'on veut. Si c'est pour jouer la victoire contre l'Angleterre ok faut le sortir. Si c'est pour le plus longtemps terme faut le garder. Maintenant faut savoir ce qu'une victoire contre l'Angleterre nous apporterai. Mise à part rien, je vois pas trop. Surtout que de toute façon même avec les autres je suis pas sur que l'on gagne
On reproche que les jeunes n'aient pas de temps de jeu mais dès qu'ils sont transparent ou moyen faut les virer. Moi je comprends pas la logique. Vous voulez qu'ils progressent comment les Bézy, Camara et consort ????
En cirant le banc de touche. C'est exactement le genre de match qu'ils doivent jouer.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 11:09:10    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Je suis d'accord pour garder les jeunes et les aguerrir mais je trouve que pour Camara c ' est prématuré . Comme ça l'a été pour Tolofua à une époque .
Entre aguerrir et cramer faut faire attention

Pour ma part j' aurais bien gardé l' équipe du début ( sauf Wakatawa ) pour la faire jouer ensemble
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 12:54:59    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Il faut muscler la troisième ligne. Goujon en 8.
Il faut muscler le centre du terrain. Retour de Danty ou Fofana au centre (ce que je souhaite)

Il faut laisser Trinh Duc (Plisson a eu 3 match et ne s'est pas imposé), donc au tour de Trinh Duc d'être réévalué
Peut être revoir Bezy qui aura un jeu sans doute plus adapté aux courses de FTD. Mais c'est peut être pas un cadeau à lui faire, car sur sa rentrée hier, il était fébrile. Et Machenaud est tres bon sur ce tournoi

Aux ailes, faut revoir Bonneval ou Camara

En seconde ligne, faut du lourd: Jedrasiak et Maestri

Dernière édition par Croquemuche le 14/03/2016 14:30:57; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 13:43:24    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Fresia appelé au lieu de Chiocci, le choix est cohérent le premier a mis le second en tribune au RCT

Pour ce qui de Camara c'est compliqué le problème c'est que dans l'absolu on pourrait faire appel à Nyanga et quelques uns
Aujourd'hui le problème de notre troisième ligne c'est que l'on manque d'un 8 et que Chouly s'est montré vraiment indispensable en touche donc on ne peut pas le virer car sinon on a plus de capitaine de touche pour jouer l'Angleterre et en 1 semaine on n'y arrivera pas
Alors moi je commencerai part mettre Leroux à gauche , il est solide , plaque et il offre une solution en touche.
En 8 c'est le soucis , Chouly ne va pas exister face à Vinipola, alors est ce que Goujon va y arriver je ne sais pas mais après tout on sait déjà que Choulky n'ya arrivera pas donc il faut essayer quelque chose
On peut tenter ça: Leroux 1.97_113 kg-Goujon 1.94 110 kilos-Chouly 1.92 110 kilos
mine de rien on gagne en moyenne plus d e3 cm et surtout de la masse car on gagne 10 kg par joueur ça ne fait pas tout mais on se retrouve avec une troisième ligne plus dense.

Jedrasiak pourquoi pas mais attention les Anglais risquent d'aller le tester sur la discipline. Mais Croquemuche a raison dans les matchs de guerriers je ferai plus confiance à Jedrasiak qu'à Vaahamina
Mais pour moi il faut garder Flanquart, je sais qu'il n'a pas été terrible contre les écossais mais il est complet

Donc ça donnerai ça

Poirot-Guirado-Slimani
Flanquart-Maestri
Leroux-Goujon-Chouly on garde Camara sur le banc

Machenaud-Plisson

Je garde Plisson en 10, c'est l'avenir et il se souviens du match de l'année dernière , je laisse Machenaud mais il faudra que Bezy rentre plus tôt
A l 'aile faut voir mais sincèrement Bonneval pour moi c'est un 15 à l aile bof bof
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 14:43:18    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Quand on parlait ici et ailleurs de l' insuffisance de bagage technique des joueurs français actuels …

Source Lequipe
"…. cette génération d’internationaux français est la plus faible en lice depuis 1980. Et ce n’est pas en alignant 50 % d’étrangers sur les feuilles de match du Top 14 que nos petits Bleuets (on notera la présence des fils Roumat et Penaud), qui se sont bien battus pour l’emporter face à leurs homologues écossais, 36-21, pourront progresser. Que leur arrivera-t-il quand ils auront fêtés leurs vingt ans ? Il leur faudra choisir entre faire banc, bien payés, en Top 14, ou rejoindre la Pro D2 voire la Fédérale 1, au SMIC. Que croyez-vous qu’ils choisiront ? Savoir quoi faire de ses enfants : ce doit être à partir d’aujourd’hui la seule préoccupation du rugby français. Relayons-là. Avant de descendre sous la botte de l’Italie, d’ici peu….
http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/aux-larmes-citoyens/#sthash.3dqUBC81.dpu…
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 15:47:26    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Voici le 15 de départ contre l 'Angleterre
Novès frappe fort avec une forte ossature clermontoise qui permettra aux joueurs d'avoir de très bons repères. Okay

Chaume-Guirado-Ric
jedrasiak-Vaahamina
Gérondeau-Chouly-Lapendry

Parra-Trinh Duc

Rougerie-Fofana-Mermoz-Nakataci

Speeding

remplaçants:Debaty-Chat-Slimani-Jacquet-Leroux-radosavljevic--danty -Bonneval

retour des Toulousains: FIkou-Camara, Maestri , Médard et Bézy qui pourront espérer se refaire lors du prochain match de top 14...contre l'ASM Mort de Rire
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 16:45:38    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Je changerai la troisième ligne, Chouly à une aile (parce qu'il semble indispensable pour la touche), Gourdon en 8 et Goujon ou Camara sur l'autre aile.

J'hésite entre Machanaud qui semble plus en confiance et Bezy qui conviendrait mieux à FTD que je garderais.

J'ai bien aimé la paire de centre Mermoz-Fickou, je la conserverai. Fofana peut trouver des repères à l'aile et y être très bon, je le laisserai là pour l'instant.

Vaktawa direction le banc ou le seven, retour de Bonneval sur l'aile ou Médard. En 15, malheureusement Dulin n'est pas dans le groupe, donc ce sera Spedding ou Médard.
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 18:49:53    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Faut arrêter avec Fofana à l'aile. Cotter, Abendanon se foutent de notre gueule - ils ont mille fois raison - faudrait peut être les entendre
Pourquoi on ferait pas jouer Fickou à l'aile puisqu'on aime bien faire n'importe quoi ?
On pourrait aussi faire monter Spedding au centre et pourquoi ne pas tester Chouly en seconde ligne pour muscler notre troisième ligne ?

Fofana est et reste un joueur de classe mondiale. À l'aile il n'apporte rien, et se fait même prendre comme un bleu (sic) sur une attaque où il n'y a pas de surnombre.

ASSEZ avec ca. Bonneval, Camara, Fall, Tomas, Caminati, Nakaitaci, Guitoune, Brousse, Berard, O'Connor,... sont tous meilleurs que lui à l'aile
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2016 20:35:24    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Bon, c'est clair qu'il faut remettre de l'ordre et de la puissance, les English sont costauds (Tuilagi était remplaçant, Vunipola est en belle forme...).

Ok pour une 3ème ligne un peu plus lourde avec Goujon, Le Roux et Chouly. Camara peut rentrer et apporter de la vitesse si on voit qu'il faut galoper. Jedrasiak et Flanquart (Maestri pas dans le coup, et le Parisien est important dans les airs). Au talon, Guirado, mais les piliers, c'est pas tip-top tout ça, on se branle car Poirot gratte 3 ballons, mais il fait des fautes et en mêlée fermée c'est correct, point. A droite, on n'y est pas en ce moment, ils payent la prépa de la CdM encore ou quoi ?

Je ne toucherai pas à la charnière.

Au centre, Fofana et qui ? Danty se traîne avec Paris, il faut le savoir ça ! Ça fait 2 matches de rang...

Aux ailes, terminons avec Vakatawa, on ne peut pas dire qu'il ait eu des bons ballons, il a quand même le mérite de se bouger le fion et d'aller chercher des ballons là où ils sont, je trouve ça positif.
Bonneval, bof bof contre ce type d'opposition, à l'aile comme en 15, idem pour Camara, tout ça c'est bien pour le Top14, mais au-dessus, je n'y crois pas trop. Spedding c'est un peu pareil, mais il a pour lui une quinzaine de sélections, il va pas se chier dessus de jouer face aux Anglais. Sûr que Dulin serait le meilleur candidat en 15. Relancer Médard sur une aile peut-être ? Moui...

Physiquement, on en est où au fait ? On a quelques bonnes accélérations, mais sinon on subit pas mal non ? Là aussi il y a un souci...

Sinon, une victoire contre l'Angleterre redorerait notre blason, ça reste quand même une référence. Quant aux Anglais, un Grand Chelem ferait quand même bien oublier leur grosse sortie de route de la CdM.
Un Grand Slam, ça a de la gueule, ça vous classe dans les grandes équipes, en général c'est pas des buses qui le font, il y a toujours des joueurs de classe mondiale dans ces équipes, au sommet de leur art ou pas loin. Nous on en est loin, mais les Anglais ont quand même un truc pour le faire. Ils peuvent se prendre les pieds dans le tapis sur la dernière marche comme ça leur est arrivés assez régulièrement, mais là, avec Jones aux manettes...
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2016 19:42:44    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Vahaamahina , Bonneval, Danty , Camara, Lamerat , Gourdon ne sont pas retenus .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2016 20:16:06    Sujet du message: France -Angleterre Répondre en citant

Pour des mecs comme Lamerat et Gourdon, c'est quand même un peu idiot ces aller-retours...

Vous me direz, ils jouent en club ensuite, mais ils ne s'entraînent pas vraiment avec eux, c'est très moyen, autant justement avoir un jeune derrière eux qui puisse profiter de leur absence prolongée.

Faudra quand même se pencher sur une mise à disposition pendant plusieurs semaines des internationaux, avec dédommagement aux clubs, ça serait plus simple (et resserrer le Tournoi, tout enchaîner).

MessagePosté le: 20/11/2017 13:03:17    Sujet du message: France -Angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation