Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan des Bleus Tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2016 23:31:29    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

C'est l'heure du bilan:

Niveau comptable, c'est médiocre. On stagne.

Sauf qu'on assiste à la naissance d'un bon groupe, avec des gars qui se battent, qui ne lâchent rien en defense et qui essaient énormément en attaque. On a envie d'y croire. Les bases du jeu sont là.
Nos bleus montrent à tous ceux qui disent qu'on a une génération médiocre, que le Top 14 est la cause de tous nos maux, que l'on est pas loin. On rivalise avec toutes les nations. Contre les bifs, sans tous ces ballons laissés en route sur nos lancers, y avait la place. Quand on pense que ces mêmes Anglais jouent ensemble depuis 4 ans, on devine que cette equipe, cette génération, a l'avenir devant elle.

Côté joueurs:

Guirado et Machanaud sortent grandis de ce tournoi

À ranger au rayon satisfaction, je crois qu'on peut citer Poirot, Jedrasiak, Goujon, Vakatawa

Parmi les déceptions, je rangerais Lauret, Camara, Bezy, Medard et, pour des raisons toutes autres, Burban et Trinh Duc

Maestri, Flanquart, Chouly, Plisson, Danty, Fickou, Spedding ont soufflé le chaud et le froid pendant ce tournoi. Ils ne sont assurés de rien

A vous...

Dernière édition par Croquemuche le 20/03/2016 13:41:45; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2016 23:31:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2016 23:52:29    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Je suis plus pessimiste on rivalise avec personne,franchement les fautes de main , les passes en haut,derrières , dans les chaussettes
Une ligne de trois quarts jamais en mouvement quand le 9 éjecte, une conquête médiocre , un manque de soutien offensif...

Ce groupe a du courage mais quelle manque de constance et de précision!

On a mis le tournoi pour savoir que notre troisième ligne n était pas assez dense, Camara doit prendre du muscle et Lauret n a pas le gabarit pour jouer à ce niveau
Plisson, Fikou doivent se faire violence

Il y du potentiel mais les déchets techniques sont trop importants
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2016 00:02:52    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Oui pour les fautes techniques, mais non sur le manque de vitesse que tu soulignes dans le topic France Angleterre. Et niveau passés, les transmissions de la charnière anglaise, c'était pas top et ca a ralenti leur jeu de ligne. Ils nous ont pris sur des actions individuelles, sur les cannes de leur deux 9. Jamsîdans le jeu de ligne, alors que les bleus ont franchis plus souvent.

Ce groupe n'est pas si loin que ca. En retrait par rapport aux Anglais et Gallois. Au même niveau que les Irlandais (qui vont devoir se trouver une nouvelle génération) et des Écossais.

On rivalise et on voit du jeu. Je suis moins sévère que toi sur ce tournoi
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2016 00:44:58    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Par contre, il est urgent pour la FFR de trouver un professeur de Français à Noves. C'est désespèrent (video). Autant prendre un coach etranger si c'est pour massacrer le Francais en conf d'après match. Il se perd dans ses explications et raconte n'importe quoi Mr. Green
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-vi-nations-guy-noves-dec…
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2016 09:50:34    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Première chose : attention, on est numéro 8 mondial, on va en tournée en Argentine, il y a des tests en novembre contre la NZ, l'Australie et les Samoas (à Toulouse), on pourrait facilement être 9èmes et donc être 3èmes de poule pour le tirage au sort pour la CdM au Japon !!!

Donc comptablement c'est pas bon du tout, mais c'est vrai que j'ai envie de retenir l'état d'esprit, des mouvements offensifs plus léchés, la défense collective qui est satisfaisante (mais trop d'erreurs qui coûtent cher), et l'émergence d'un groupe. On va progresser, j'en suis sûr.

Par contre, en conquête, des soucis. La touche, ça va refonctionner, j'en suis certain, les Anglais ont aussi le droit d'être très bons... Quand je lis qu'on met ça au débit de Guirado dans les notes des joueurs du Figaro, ça me gave. Les lancers étaient bons, les mecs contrent, c'est le jeu ! Par contre la mêlée ne me plaît pas. Trop sur courant alternatif.
Le jeu au pied, itou.

Ce qui me gêne aussi c'est le manque de culture tactique par moments (s'entêter à aller en touche plusieurs fois, on a vu qu'on avait pu rester dans le match face à l'Angleterre rien qu'en enquillant au pied alors qu'on n'a pas eu d'occasions d'essais et qu'on en prend 3, donc ça sert à ça les buts de pénalité...).
Sur le physique également, on manque sans doute de vitesse en ce qui concerne les gros pour suivre certaines actions, donc quand on prend des joueurs mobiles en 3ème ligne, ils manquent de puissance physique, et vice-versa. Hier soir, Chouly-Goujoun-Le Roux pour aller au soutien au large, moui.

En Argentine on va voir beaucoup de Parisiens qui ne seront pas en demie, peut-être des Bordelais et des Castrais (hier Lamerat à Pau a fait du grabuge, Smith a passé quelques mauvais moments !). Les Rochelais également. Et si le Stade toulousain ne va pas en demie, eh bien ça profitera en partie au XV de France...
Dans les autres clubs (Brive, Grenoble, Pau, Agen, Oyonnax) on ne voit pas des masses de joueurs émerger pour la sélection nationale, mais on aura 2-3 noms sans doute, par la force des choses.
Si les Pumas sont prêts, et ils le seront, attention...
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2016 09:58:50    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Perso je suis content de ce tournoi. Je ne m'attendais pas à mieux comptablement. Je voulais voir se construire un groupe, une envie, un jeu ambitieux, j'ai vu ça et ça me suffit à ce stade.

Côté joueurs je suis d'accord avec Croquemuche, j'ajouterais Mermoz dans les satisfactions.

Vous avez vu le geste de Plisson vers FTD lorsqu'il rentre contre les anglais. Ces deux là sont en concurence, Plisson trouve l'envie, le temps lorsqu'il entre d'avoir un geste pour son concurent qui sort blessé, c'est bon ça.

Certes on ne finit pas nos actions, on manque de vécu tactique, de patience, d'alternance. Ca devrait venir avec la connaissance mutuelle, les automatismes et la confiance dans le jeu mis en place.

Beaucoup notent des carences techniques individuelles, c'est surement que partiellement vrai, c'est aussi un système de jeu non encore totalement maîtrisé, des placements pas compris collectivement. Si les Anglais ne lisent pas notre touche en deuxième mi-temps, le match est tout autre.
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2016 07:54:22    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016 Répondre en citant

Si Farrell enquille au pied davantage, on aurait eu plus de retard également, il faut bien se le dire.

On aurait pu faire un petit hold-up, mais on a toujours couru derrière les Anglais à la marque quand même... Et on a 0 occasion d'essai, ça s'améliorera, mais il va falloir tout recommencer en Argentine avec de nouveaux joueurs puis à l'automne...

MessagePosté le: 19/11/2017 18:44:24    Sujet du message: Bilan des Bleus Tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation