Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argentine France Ete 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2016 19:30:28    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Source Rugbyrama

Les possibles prétendants à la tournée en Argentine (dans l’optique où Clermont, le Racing 92, Toulon et Montpellier disputeraient les demi-finales du Top 14)

Talonneurs: Rémi Bonfils (Stade français), Maxime Gau (La Rochelle), Julien Marchand (Stade toulousain), Clément Maynadier (UBB).

Piliers: Jefferson Poirot (UBB), Sébastien Taofifenua (UBB), Uini Atonio (La Rochelle), Vincent Pelo (La Rochelle), Rabah Slimani (Stade français), Lucas Pointud (Brive), Antoine Tichit (Castres).

Deuxième ligne : Alexandre Flanquart (Stade français), Paul Gabrillagues (Stade français), Julien Ledevedec (UBB), Yoann Maestri (Stade toulousain), Christophe Samson (Castres).

Troisième ligne : Loann Goujon (UBB), Louis-Benoit Madaule (UBB), Louis Picamoles (Stade toulousain), Yacouba Camara (Stade toulousain), Antoine Burban (Stade français), Raphaël Lakafia (Stade français), Sekou Macalou (Stade français), Kevin Gourdon (La Rochelle), Fabien Sanconnie (Brive).

Demi de mêlée : Sébastien Bézy (Stade Toulousain), Baptiste Serin (UBB), Yann Lesgourgues (UBB), Rory Kockott (Castres Olympique), Teddy Iribaren (Brive).

Demi d'ouverture : Jules Plisson (Stade français), Jean-Marc Doussain (Stade toulousain), Pierre Bernard (UBB), Jonathan Wisniewski (Grenoble).

Ailiers : Djibril Camara (Stade français), Virimi Vakatawa (FFR), Rémi Grosso (Castres), Xavier Mignot (Grenoble), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Sofiane Guitoune (UBB).

Centres : Jonathan Danty (Stade français), Remi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Stade toulousain), Yann David (Stade toulousain), Julien Rey (UBB), Jimmy Yobo (Oyonnax).

Arrières : Maxime Médard (Stade toulousain), Hugo Bonneval (Stade français), Gaëtan Germain (Brive), Darly Domvo (UBB), Geoffrey Palis (Castres).

MessagePosté le: 22/03/2016 19:30:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2016 08:01:30    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Première liste dans la journée, en attendant de connaitre les deux barragistes qui alimenteront le groupe.

Y'a un truc qui me turlupine. Sachant que Jack White ne compte plus sur FTD, la FFR ne pourrait-elle pas négocier avec Altrad et, moyennant finance, demander à ce qu'il soit libérer ?
Ca serait vraiment bien que le MHR lui offre une dernière belle sortie ce week end lors de la réception de Toulon, puis le laisse à la disposition du sélectionneur.

FTD et Plisson, ca serait le top pour partir en Argentine. Mais bon, ne rêvons pas, je sais bien que c'est impossible. FTD ne jouera ni l'une ni l'autre des compétitions. Triste, en premier lieu pour lui...
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2016 15:23:29    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Bingo, FTD n'aura même pas droit à une dernière chez lui http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pas-d-adieux-pour-trinh-duc/681186

La FFR devrait faire le forcing pour qu'il soit libere
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2016 15:29:44    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Rien d étonnant White ne fait pas dans la dentelle et n a aucun sentiment, il n a jamais été convaincu par TD à l ouverture et ça peut se comprendre
Par contre je l'aurai mis sur le banc c est à minima ce qui doit se faire quand un joueur a tout donné pour son club
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2016 21:41:45    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Un mec comme Maxime Gau était pilier remplaçant à Albi et bien tricard, il jouait plus. Il fout le camp à La Rochelle, est replacé au talon, profite des blessures des uns et des autres (dont Roumieu), s'il part en tournée, c'est un rêve !
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 11:22:36    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

J'applaudis des deux mains le tweet de Fulgance Ouedraogo. Courage et fidélité à ses amis, à ses principes, mettent un peu de baume au cœur. Faut bien avouer qu'on est là tres loin des pleurnicheries d'un Vincent Clerc.
La classe, Bravo Okay

Fulgence Ouedraogo a écrit:

Peu importe le score de dimanche , ce match restera une défaite historique pour le club...
08:43 - 25 Mai 2016

Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 19:01:26    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

FTD, il est écarté successivement par Lièvremont (qui l'a fait monter au niveau international), Saint-André et maintenant White. JE trouve que ça pose un peu question.
White, il a été champion du monde, il avait un type comme François Steyn dans son effectif, il le faisait jouer (au centre il me semble), je pense pas qu'il ait une dent contre FTD, mais il ne le juge pas au niveau, eh bien il ne le fait pas jouer.

Idem pour Privat, Mas qui n'apportent pas autant que la colonie sud'af'. Tant que White reste cohérent, que le MHR gagne, c'est sûr qu'à part dire que c'est pas bien, eh bien ça restera lettre morte.

Même dans le rugby d'antan certains n'ont pas eu les sorties qu'ils méritaient parfois...

Tout ça pour dire : c'est quoi le niveau de l'ami Trinh-Duc ? Il peut aller en Argentine, il va nous apporter je pense, mais sur la durée, il ne s'impose pas pour diverses raisons, c'est terrible quand même...
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 19:31:30    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Faux. Il revient de blessure et White connaissant par cœur son autre 10, il juge qu'il n'a pas de temps à perdre avec FTD. T'es gonflé de dire que FTD ne s'est pas imposé. A Montpellier, c'est un taulier.
C'est con qu'il ait choisi Toulon à Toulouse. C'était le 10 parfait pour le ST
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 20:24:21    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

On en revient toujours au même point avec lui moi je suis définitif ce n est pas un grand 10 et il ne le sera jamais
Par contre il aurait pu être un grand 12
Pour le reste il avait un peu le melon à Montpellier et il se pensait roi ben il ne l est plus
Pour autant je trouve que White et Altrad ne sont pas respectueux car TD c est l enfant du pays et en ne saluant pas un des joueurs les plus emblématiques du club ils crachent aussi sur tous les bénévoles du Pic ST Loup qui ont amené quelques gamins vers le rugby de haut niveau
Je compare TDà Michalak et je n imagine pas que le ST aurait rendu aucun hommage à Michalak lors de départ en lui donnant le droit de fouler une dernière fois la pelouse
TD aurait dû être à minima sur le banc et on imagine pas que sur le banc il y aura des mecs d un tel niveau que TD n ait pas sa place
L autre maladresse c est que ça va laisser des traces dans les vestiaires cette histoire et en plus je trouve que White ne fait pas assez tourner son effectif et qu il va le payer en phases finales
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 21:41:55    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Faux. Il revient de blessure et White connaissant par cœur son autre 10, il juge qu'il n'a pas de temps à perdre avec FTD. T'es gonflé de dire que FTD ne s'est pas imposé. A Montpellier, c'est un taulier.
C'est con qu'il ait choisi Toulon à Toulouse. C'était le 10 parfait pour le ST

C'était un taulier du MHR. Un bon club, capable de faire une finale il y a 5 ans. De former de très bons internationaux, dont il fait partie. Et depuis ? Ben il est blessé et ne revient pas assez fort visiblement pour déloger Catrakilis et Lucas, sans doute moins forts que lui mais qui sont à même d'animer un système de jeu. En équipe de France c'est pareil, il sort du cadre, et les entraîneurs pros n'aiment pas ça, surtout certains...

J'aurais aimé qu'il rejoigne Toulouse, moi aussi je crois en lui, mais force est de reconnaître qu'il y a un mec qui pense qu'il peut pour le moment se passer de Trinh-Duc, et c'est pas le premier.

Le départ vers le Var va le forcer à se remettre en question, il est dans le confort à Montpellier, trop installé. A terme, ça peut profiter à l'équipe de France je pense même.
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2016 21:49:44    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Oui, l'erreur de White sera de s'être coupé d'une partie du vestiaire avec cette décision. Un bon manager doit savoir gérer un groupe, quel que soit le job, dans le sport ou ailleurs.
Quand y'a plus l'unité dans le groupe, c'est fichu.
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2016 12:02:00    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

L'avenir va dire en effet si le groupe est affecté.

De toute manière, quand on voyait dans les vestiaires Mas mettre des grands coups de tête à Watremez pour le motiver, le tout sous le regard amusé des Golgoths Du Plessis (pas les frangins, les 2des et 3èmes ligne), on comprend qu'il y a une différence culturelle forte.
L'émotion, ils s'en branlent, ils peuvent découper un mec en 2 sur le terrain alors que 4 minutes avant ils sortaient du vestiaire en sifflotant ou presque...

Je ne dis pas que ça me plaît, mais c'est plus efficace que l'approche française ou argentine par exemple. Ils nous battent notamment plus souvent qu'on ne les bat ces gens-là, faut se poser des questions (le calendrier, il a le dos large...). Et pourquoi on fait venir des remorques entières de joueurs sud-afs ? Parce que ce sont de bons pros, taillés pour un Top14 très à l'étouffée.

Bon, on dérive, restons avec nos amis argentins. Et français.
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2016 16:51:09    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

On des latins ...

FTD c ' est comme Skrela il aurait du finir au centre pour le dernier ou y penser pour le premier .

Sinon au ST , pas certain que ça ait fait la maille .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2016 09:16:03    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

Le premier groupe appelé:
Le groupe des 17 : Atonio (La Rochelle) ; Poirot (UBB) ; Slimani (Stade français) ; Bonfils (Stade français) ; Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Goujon (UBB) ; Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; Serin (UBB) ; Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ; Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; Bonneval (Stade français).

pas de Karim Benzema vraiment je ne comprends pas .... Mr. Green
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2016 09:22:24    Sujet du message: Argentine France Ete 2016 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
.... pas de Karim Benzema vraiment je ne comprends pas .... Mr. Green

Ben GN est peut être raciste ? Il aime pas les footeux .... Mr. Green

Sinon ,c 'est beau une EDF sans quelques uns de ses meilleurs joueurs retenus en phase finales .... Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 08:10:41    Sujet du message: Argentine France Ete 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation