Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Toulousain - Racing 92
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2016 08:53:56    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Confrontation entre le 6e du Top 14 et un demi finaliste européen

De nos jours dans le rôle du 1/2 finaliste on retrouve le R92 , signe des temps ….

Les franciliens vont avoir à gérer un effectif éprouvé par le 1/4 et à ménager pour la 1/2 dans 2 semaines .

On verra probablement une équipe remaniée mais qui aura tout de même belle allure et sera composée de revanchards et morts de faim qui auront quelque chose à prouver et peut être à espérer .

Le ST doit gagner , c ' est vital sur le plan comptable et un BO serait inespéré sauf si le Racing lâche en cours de route , mais je n' y crois pas trop .

Attention , dans cette configuration et face à ce club , une défaite n' est pas exclue et il faudra que le ST fasse preuve de sérieux et de concentration ….
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2016 08:53:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2016 09:31:32    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Moi je pense que le Racing va venir à vide sérieusement ils ont tout à perdre s ils se pètent deux joueurs de plus
Le ST doit faire un gros match et se sortir les doigts , il serait temps d arriver à enchaîner le jeu debout et avoir des trois quarts qui arrivent lancés quand ils ont le ballon ( franchement Ellissalde doit se réveiller ce n est plus possible ces lancements de jeu pourris)
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2016 11:28:51    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Si, derrière, ca manque en effet de créativité et si ce sont des lancement non adaptés au jeu souhaité dont tu parles, alors ce n'est pas le seul Ellisalde qui doit en être tenu comme responsable. Mola connait le jeu des lignes arriéres, non ? C'est pas censé etre sa specialité.
Apres, si tu parles de la mauvaise exécution des lancements de jeu, alors OUI, Ellisalde est là pour faire bosser les mecs et faire en sorte de mettre de l'huile de coude dans les rouages.

Pour ce match, j'espere revoir une charniere Bezy Doussain et j'espere que ce sera celle qui jouera le barrage (si barrage il y a). Alister ne doit être utilisé qu'en cas de besoin et pour les matchs sans enjeu.

Dernière édition par Croquemuche le 11/04/2016 12:26:23; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2016 12:16:10    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Concrètement il reste 6 journées de championnat pour arriver à un meilleur fonctionnement et à une meilleure efficacité en attaque
Les beaux jours vont arriver, le ST n a que le championnat à jouer et clairement sur ce que j'ai vu tout au long de la saison, ils sont capables de beaucoup mieux jouer et pas sur un match
Le ST va battre le Racing puis ira jouer le RCT ça serait bien que part séquences on voit déjà quelque chose
Ok pour la charnière Bezy Doussain
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2016 19:10:55    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Toulouse en est quand même réduit deplus plusieurs saisons à espérer que ses adversaires les plus prestigieux ne viennent pas au complet.

Bon, cette saison, le RCT a été écarté sans coup férir pendant les Fêtes de fin d'année, mais justement, c'est un contexte également particulier...

Faudra gagner dimanche, ça c'est clair et net, c'est au Stadium, en espérant qu'il fasse beau pour voir de bonnes choses.
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2016 13:40:35    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Le problème c est que tous les joueurs n'ont pas d intelligence du jeu, le ST laisse une grande liberté aux joueurs pour s adapter ou prendre des d'initiatives offensives , c est très bien quand les mecs sentent le jeu et surtout quand les collègues réagissent dans le bon tempo
Aujourd'hui c est très compliqué de surprendre les lignes de défense mais pourrait on au moins être au soutien du porteur de balle , et quand un joueur est plaqué qu il ait le réflexe de voir s il peut transmettre la balle avant de tomber. Le rugby anglais à beaucoup progressé depuis 5 ans , à Toulouse on stagne et surtout on invente rien
Les australiens,les argentins,les écossais y arrivent et je ne parle pas des blacks ( ils sont tombés dans la potion étant petits), au niveau du ST j espère que dans deux ans on sera capable de retrouver une dynamique
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2016 19:12:07    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Ah mais oui, trop de lacunes techniques.

Alors quand les joueurs sont en parfaite condition physique et arrivent à avancer, ça se passe bien quand même, on ne peut pas dire (avant le Tournoi).

Mais depuis...
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2016 20:13:26    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Le problème c est que tous les joueurs n'ont pas d intelligence du jeu,.....
, c est très bien quand les mecs sentent le jeu et surtout quand les collègues réagissent dans le bon tempo
.... on au moins être au soutien du porteur de balle , et quand un joueur est plaqué qu il ait le réflexe de voir s il peut transmettre la balle avant de tomber.
.... et je ne parle pas des blacks ( ils sont tombés dans la potion étant petits), au niveau du ST j espère que dans deux ans on sera capable de retrouver une dynamique

Pour les NZ , ils ont une formation très particulière . Chez les gamins , ça joue par catégorie de poids donc à physique égal ils sont obligé de développer leur technique individuelle .

Nous , ici , chez les minots on cherche le malabar de service pour tout emporter sur son passage et marquer sans opposition . Ca n' aide pas pour apprendre les gestes techniques et les courses de placement .....
A l' arrivée on a des bourrins qui , individuellement vont péter dans le tas et ne savent pas faire une passe et qui , collectivement , ne savent pas se placer , se replacer et venir soutenir dans le jeu , notamment de terrain .

Quant au jeu au pied , jetons un voile pudique sur la formation de nos très jeunes .... De toutes façons , il n' y a pas un éducateur ou entraineur qui connaisse et puisse transmettre quelque chose dans ce domaine !
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2016 20:53:28    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Les catégories de poids chez le jeunes évidemment que c'est nécessaire au rugby. Mais également dans d'autre sports ! Sinon c'est le gamin en avance de développement pour son age qui fait la différence.
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2016 22:07:07    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Pour avoir joué, jeune, en Australie et avoir côtoyé des tas de kiwis et Aussies dans mon club, je pense que le problème de nos jeunes n'a rien à voir avec un manque de technique. Nous n'avons rien à leur envier à ce niveau.
Par contre, c'est dans l'engagement et la vitesse (donc la puissance) que ca pêche dans l'éducation et la formation de nos jeunes. Là las, les jeunes n'ont pas peur des contacts. Ils arrivent tous lancés comme des fusées, de part et d'autre du porteur de balle. Ca laisse à ce dernier le choix de la passe; il travaille ainsi la justesse de son jeu, étant habitué à avoir plusieurs solutions s'offrant à lui.
Idem en défense, les gars n'ont aucune crainte.
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2016 09:26:08    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
….Ils arrivent tous lancés comme des fusées, de part et d'autre du porteur de balle. Ca laisse à ce dernier le choix de la passe; il travaille ainsi la justesse de son jeu, étant habitué à avoir plusieurs solutions s'offrant à lui...

Cela ne relève pas de la puissance mais de la justesse technique individuelle .

Ca se travaille dès le plus jeun âge, quand on ne se contente pas de faire du rentre dedans , au même titre que la passe et la technique de placage .

Quand un pré ado de 1m70 et 65 kg joue en prenant le ballon et mettant sur le cul des gamins de 45 kg et en marquant des essais à la pelle , je ne pense pas qu' il progresse beaucoup et … les poids légers en face non plus .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2016 15:00:36    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Pardon si je n'ai pas été clair: puissance c'était pour souligner engagement et vitesse. Je ne parlais pas du porteur de balle, mais de celui qui vient avec gourmandise et sans appréhension dans l'intervalle

Nos jeunes n'ont strictement rien à leur envier techniquement (je ne suis pas le seul à le penser, même si l'idée d'un déficit technique est, je sais, le leitmotiv qui revient sans cesse dans la bouche des sélectionneurs). Par contre, nous n'avons pas la culture de ce sport comme celui d'un jeu. Nos jeunes sont centrés très tôt dans le combat; la "peur" du défit physique. Là-bas, venir se défier, sans frein à main, c'est "amusant".
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2016 20:06:03    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Cela étant, quand j'étais jeune, jusqu'en seniors, je n'ai jamais eu aucun problème à plaquer qui que ce soit, pourtant je suis très petit et léger, mais j'aimais le plaquage (comme dans toute ma famille). Je ne dominais pas les duels, mais tout le monde tombait sans gros problème à mon niveau très modeste (contre plus forte opposition, j'aurais été un peu plus en difficulté, mais finalement je les ai croisés dans des matches de lycées ou universitaires, là non plus je n'étais pas mauvais du tout).

Par contre, plus âgé, je m'étais embourgeoisé, et j'étais devenu bidon. Mentalement je ne voulais plus risquer de prendre un chichon. En plus je voulais plaquer plus haut, comme les pros, et là je subissais bien plus, c'était une mauvaise idée, ou alors j'hésitais trop.

Tout ça pour dire, et je l'ai vu dans les écoles de rugby, il ne faut pas non plus en faire des caisses avec les catégories de poids, ça ne vaut que pour les plus jeunes, après, passé 10 ans, il faut s'y filer, c'est du rugby, et les garçons et les filles viennent aussi pour les contacts, pas juste pour se faire des passes et courir avec la balle, c'est tout un ensemble !

Sur le jeu au pied, on tapait pas mal avant les entraînements, mais c'était désordonné, on apprenait un peu tout seuls. Et c'est pareil aujourd'hui à niveau amateurs. Dans les équipes de jeunes des équipes pro, c'est plus sérieux dès le plus jeune âge (vu à l'ASM avec des U9), mais ça ne concerne pas tous les postes non plus.

Il faut un ensemble technique, tactique et physique.

Fin du HS
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2016 21:21:28    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Castres sur le point de s'imposer à Grenoble... Avec le bonus offensif
+ 5 pour Castres

C'est une bien mauvaise nouvelle. La pression sur le ST. Il va aussi falloir 5 points dimanche
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2016 21:29:54    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92 Répondre en citant

Essai de Grenoble à la 78ieme. Le CO perd le BO. Ce point perdu peut coûter cher au décompte final

MessagePosté le: 26/06/2017 08:10:00    Sujet du message: Stade Toulousain - Racing 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation