Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle convention et le groupe Elite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2016 13:58:28    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Ca y est , la LNR et la FFR ont signé la convention

La liste Elite est sortie :

Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Sébastien Bézy (Toulouse), Djibril Camara (Stade français), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade français), Wesley Fofana (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Yoann Huget (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Julien Le Devedec (Brive), Bernard Le Roux (Racing 92), Maxime Machenaud (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Jules Plisson (Stade français), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade français), Scott Spedding (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont).

On notera l' absence de Parra , de Bastareaud et la présence d 'Huget qui n' a pas rejoué depuis la CDM , de FTD et celles des "révélations" de la tournée en Argentine : Serin , Le Devedec et du revenant Gourdon .
On y trouve toujours Spedding mais je n' y vois pas Dulin ?
Et Doussain n' est pas passé à la trappe .
Pour Vakatawa , c 'est peut être parce qu' il est déjà sous contrat avec la FFR ?
Manque Picamoles mais il joue en Angleterre donc n' est pas concerné .

Sinon , le ST va morfler en période internationale …
L' ASM et le R92 sont aussi concernés .
Finalement le MHR et , à un moindre degré , le RCT vont avoir tout bon Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2016 13:58:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2016 18:18:38    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Pas de Camara (Yacouba) Shocked
Il est reversé dans la liste "Développement" Gourdon et Goujon lui sont passés devant. Sur l'année internationale 2016, rien à dire, mais un profil comme celui de Yacouba manque dans la liste Élite à mon sens.

Medard devant Dulin, c'est n'importe quoi. Medard profite clairement de son statut Toulousain.

Il est un peu tôt pour enterrer Parra, mais avec Serin et Machenaud, on est blindé. Bezy va devoir se montrer sinon il va vite disparaître

MessagePosté le: 11/07/2016 08:50:04    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Dommage pour Bastareaud Sad
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 09:02:04    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

On a l' impression qu' il ne rentre plus trop dans le schéma de jeu de GN
Même si l' Argentine n' était pas au top , on a vu pas mal de fluidité et de jeu dans la défense cet été et , à mon avis , ce n' est pas trop le truc de Basta
M' enfin , le Top 14 étant ce qu' il est , en cas de blessures et autres indisponibilités , il pourrait revenir .
Qui sait si , avec le départ de BL , il ne va pas être un peu "reformaté" par son successeur

Dernière édition par JPRW le 11/07/2016 09:03:33; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 09:02:36    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Ne pas prendre Camara, c'est rude ouais... Gourdon a pour lui sa polyvalence, et est aussi un joueur de rupture. Goujoun et Chouly sont polyvalents, ça compte.

Dulin, je comprends pas trop non plus...

Mais bon, ce n'est qu'une liste, on fait avec ou pas, c'est un choix...

Il y aura des révélations durant la saison encore...
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 09:03:11    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Il y a grosse concurrence au centre, et Bastareaud ne plaît pas au staff, Dubois veut des mecs plus fluides je pense.
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 09:05:27    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

McCaw a écrit:
Il y a grosse concurrence au centre, et Bastareaud ne plaît pas au staff, Dubois veut des mecs plus fluides je pense.

JPRW a écrit:
On a l' impression qu' il ne rentre plus trop dans le schéma de jeu de GN
Même si l' Argentine n' était pas au top , on a vu pas mal de fluidité et de jeu dans la défense cet été et , à mon avis , ce n' est pas trop le truc de Basta...

Arf , grillé !! Mr. Green
Je venais juste de préciser mon post précédent
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 09:28:15    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Faut voir qui sera le successeur de Laporte au RCT surtout !

Y avait Meehan pour les 3/4, est-ce que le jeu a radicalement changé ? Moui.

Avec un mec comme Henry ou Lancaster, c'est sûr que ça changerait de style je pense.

Et Galthié dans tout ça ?
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 12:59:23    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Au centre, bye bye l'arnaque Dumoulin. C'est incroyable le buzz qu'on a fait avec ce type, alors qu'il n'a jamais été bon en bleu. Et c'est pas en jouant avec ses nouveaux copains du MRC qu'il va revenir dans les petits papiers.
Noves ne veut pas de Bastareaud. Il peut bien briller de milles feux, Noves n'en voudra pas.

Lamerat Fofana Fickou et Mermoz. Derriere, des Theo Belan ou Penaud patientent au stand.
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 19:54:55    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à croire que cette convention va vraiment régler les soucis et améliorer l'edf.
j'ai juste l'impression qu'elle est la pour calmer toutes les critiques et laisser passer les élections après ça sera le soucis du prochain président.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 21:56:37    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Dans un monde professionnel, le seul moyen de disposer des joueurs et calmer les clubs, c'est de mieux les payer, au moins à hauteur des salaires versés pendant le temps mis à disposition de la Fédération. Tant que cela ne sera pas fait, les présidents de clubs auront raison de l'ouvrir
Administrateur

MessagePosté le: 12/07/2016 11:52:06    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Au centre, bye bye l'arnaque Dumoulin. C'est incroyable le buzz qu'on a fait avec ce type, alors qu'il n'a jamais été bon en bleu. Et c'est pas en jouant avec ses nouveaux copains du MRC qu'il va revenir dans les petits papiers.
Noves ne veut pas de Bastareaud. Il peut bien briller de milles feux, Noves n'en voudra pas.

Lamerat Fofana Fickou et Mermoz. Derriere, des Theo Belan ou Penaud patientent au stand.

C'est clair, cette hype Dumoulin, c'était vraiment un truc de Lagisquet... Il était complètement à côté de la plaque lui, il a mal vieilli...

Il va s'occuper d'un club amateur en Honneur au Pays basque, il va réussir à les gonfler, vous allez voir. Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2016 18:03:51    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

JPRW a écrit:
Ca y est , la LNR et la FFR ont signé la convention
....
Sinon , le ST va morfler en période internationale … ...

Ben ça n' a pas trainé , Bouscatel et monté au créneau notamment concernant sa charnière comme tout le monde l' avait remarqué .
-> http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-le-coup-de-gueule-de…
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2016 13:38:28    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Doussian dans la liste de joueurs à protéger... cela veut dire qu'il est le numéro 10 de l'EDF ou le second 10 c'est bizarre
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 29/07/2016 22:38:54    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite Répondre en citant

Le mec il va jamais jouer et c'est pitoyable de le mettre dans la liste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:00:47    Sujet du message: La nouvelle convention et le groupe Elite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation