Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016/2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2016 11:46:24    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Bon, on repart bel et bien avec Bourgoin, Narbonne et Biarritz.

Il y a une liste de chômeurs dans le Midol d'hier, il est à noter que des clubs comme Albi et Biarritz ont vraiment laissé du monde sur le carreau en renouvelant leurs effectifs et en faisant des économies sur des contrats qui ont dû leur coûter assez cher (je pense aux mecs du BO comme Lund ou les frères Fono), même si dans la liste il y a des joueurs qui ont déjà trouvé des points de chute, je pense à 2 ou 3 Albigeois qui sont à Aubenas, soit dans le groupe qui va jouer la montée de F1 à ProD2.
Une parenthèse : avec ce groupe, on a créé finalement une division de plus, c'est le vrai et seul 3ème échelon, semi-pro ou amateur, mais les autres clubs de Fédérale 1 qui voulaient monter (s'il y en avait) en sont pour leurs frais... Ce sera un point de chute pour les joueurs au chomdu donc, surtout des Français je pense au début, des mecs qui doivent absolument trouver quelque chose en début ou milieu de carrière (je ne dis pas qu'un Géorgien ou Fidjien n'a pas besoin de travailler en France à 25 ans, mais dans le pire des cas on peut imaginer qu'il rentre au pays s'il ne trouve rien au bout de sa période d'indemnisation).

2 nouvelles têtes : Soyaux-Angoulême et ses photographes Mr. Green, et Vannes.
Je connais assez mal leurs effectifs, mais je crois que les Charentais ont les moyens d'exister. Vannes a perdu son super buteur et arrière, Claverie, ancien de Mont-de-Marsan, qui est parti pour Tarbes, je sais pas comment ils vont compenser ça, mais un buteur, ça se trouve, après il faut qu'il soit bon dans le jeu...
A suivre, le SA XV va rencontrer la Section en match amical (y a une copine paloise qui vient d'arriver de là-bas et qui suivait le club charentais d'assez près qui m'a expliqué qu'un des coach avait des liens avec Frédéric Manca), ça va donner des indications. La Section fait une préparation à huis clos, c'est pas pour se vautrer sur le premier match, même si les joueurs risquent d'être rincés.

Sinon, les 2 grosses têtes d'affiche seront les rélégués à mon sens. Agen et Oyonnax, s'ils se remettent en bon ordre, et je pense que ce sera le cas, peuvent remonter directement.
Je crois pas que le SUA a perdu tant de monde que ça en plus. Et ils savent très bien jouer au rugby. La conquête est à régler cependant.
Oyonnax a des thunes, j'ai pas peur pour eux, et ils ont pris Buononato comme coach, ont gardé Glas et Authier, c'est pas bête du tout. Cudmore arrive également, il va mettre quelques mornifles, des gros déblayages, faire du trash talking, il va prendre des cartons et des beignes car il va trouver à qui causer, mais au-delà de ça c'est un super joueur.

On sera encore sur la formule de l'an passé il me semble, avec une accession directe pour le 1er au bout de 30 matches, et le deuxième billet pour l'élite au bout d'une finale d'accession.
Derrière, qui veut et peut vraiment monter dans le fond ?

Aurillac est déjà très content d'avoir fait une belle saison, d'avoir gagné un match de phase finale et a appris certainement de sa finale un peu ratée. Ils peuvent avoir envie c'est sûr.
Idem pour Mont-de-Marsan.
2 bons clubs, trop limités pour l'élite, mais s'ils y accèdent, on dira quoi ? Que c'est pas bien ?

Les vieilles gloires comme Perpignan et Biarritz, je trouve qu'ils ont bien des choses à régler en coulisses, c'est très compliqué, sportivement et économiquement, on frise le n'importe quoi.
Je mets quand même une petite pièce sur l'USAP, ils ont tourné à leur passé et à leurs anciens (Marty, Pérez), mais c'est peut-être le bon choix quelque part.
Lanta va mettre un peu d'ordre dans le jeu, plus de profondeur, fignoler les détails, Benetton est un peu limité pour cet échelon je pense et va se concentrer sur les avants, Gelez sur les 3/4. Sacrée clique agenaise, c'en est drôle.
Le BO, ils font rire tout le monde désormais en Pyrénées-Atlantiques, ils paient leur arrogance des années 2000-2016 (même au fond du seau ils pensaient pouvoir monter, quelle bande d'andouilles, ils peuvent pas fermer leur gueule et bosser en silence ? Ils sont capable de très belles choses, mais ils sont trop cons en haut lieu, ils n'ont pas compris qu'ils mangeaient leur pain noir, que tout le monde, mais alors vraiment tout le monde voulait "se les pamper").
Ils ont quelques joueurs de très grand talent, Hamdaoui derrière, Lucu à la mêlée, des gaziers solides devant, mais il y a eu des départs. S'ils ne montent pas cette saison, ils vont les perdre, et après ça va être compliqué...

Après, il y a tous les clubs comme Béziers, Albi, Montauban et Colomiers. Ce dernier vient de briller, n'aura plus Skréla, mais c'est une belle école du jeu de rugby, ils sortent tout le temps des supers jeunes, c'est bien.
Albi a encore un nouveau staff, à voir, Milhas connaît la musique, et ils ont un gars du SCA qui est resté.
Montauban, ils ont tout changé pour le staff, mais les joueurs, je sais plus trop, je crois que c'était pas mal du tout, c'est pas un petit club en tout cas.

Pour terminer, les Narbonne, Bourgoin, Dax, Carcassonne, ils seront déjà contents de sauver leur cul vu le bordel en coulisses. On sait jamais, mais ça joue plutôt le milieu du tableau. S'ils se font déborder par Vannes et Angoulême, faudra qu'ils se posent les bonnes questions...

Calendrier :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-calendrier-de-la-saison-2016-17-d…

Perpignan-Mont-de-Marsan et Béziers-Agen pour démarrer, ça castagne !

Les matches seront le jeudi et le vendredi soir (à partir de 20 heures, finis les 19 heures et 19h30, c'était naze).

MessagePosté le: 19/07/2016 11:46:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 10:24:01    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Ça repart ce soir ! Sur Canal + Sport, et à Aimé-Giral donc avec USAP-MdM.

Les gars du Roussillon ne peuvent pas se permettre une mauvaise entame, ils ont un staff tout neuf avec Lanta à sa tête, et deux anciens élèves à lui avec Gelez et Benetton, je pense qu'il va leur donner un vrai cadre, un vrai projet de jeu.
L'USAP a la pression, moins le Stade montois, qui a parfois tendance à redémarrer mollement ses saisons, sans doute trop de fêtes dans les Landes l'été... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 12:09:38    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

McCaw a écrit:

Les gars du Roussillon...

Okay
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 16:18:57    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

J'ai retenu ta leçon, j'y ai pensé en écrivant ! Wink Wink
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 19:05:16    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2016 10:13:11    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Bon, Perpignan s'est imposé dans la douleur, 19-16, ça a été poussif, les Landais ont contré, été opportunistes, mais très indisciplinés également.

On va voir ce soir les débuts du BO (à la télé je veux dire). Contre Narbonne. 2 clubs incapables de tenir un budget, génial ! Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 10:35:06    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

C'est parti !

Le BO et ses "BOys" (appellation ridicule à mon sens...) ont battu Narbonne, où c'est la pagaille totale. Les Audois ont fait bonne figure dans le combat, mais ont trop souffert en mêlée fermée. 25-9.

Vannes a disposé de Montauban à la Rabine, 23-20, première victoire dans le monde pro pour les Bretons, bravo à eux !

Soyaux-Angoulême (je dirai à l'avenir le SA XV ou Angoulême, ça me saoule ce nom) a perdu à Oyonnax, 39-10, il faut bien démarrer, c'était pas un cadeau.

Dax a pris 4 points importants en disposant d'Aurillac, 20-19, ce que tous les clubs qui lutteront pour le maintien ne feront pas peut-être...

Même chose pour Bourgoin victoire sur le fil 19-18 face à Colomiers. Sur terrain neutre, à Romans, Rajon était suspendu.

Albi déçoit déjà et inflige à ses suiveurs un nul 23 partout face à Carcassonne. Trop de mouvements en coulisses et chez les joueurs au SCA, qui ne peut être en place immédiatement. Le voisin audois a eu moins la bougeotte je crois (vu l'équipe alignée), et a su revenir dans la partie.

Dimanche, belle affiche avec Béziers-Agen.
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2016 17:32:33    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Béziers prend le bonus offensif contre Agen et rejoint Oyonnax en tête de la poule !

Sale entame pour le SUA, pas bon face aux barres, pas réalistes, puis ils ont chuté progressivement.
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2016 22:58:34    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Cette année encore, il va falloir être costaud pour rendre visite à Aurillac. Demandez à l'USAP ce qu'ils en pensent.
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2016 17:17:57    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Agen a battu Albi, ça permet au SUA de ne pas se mettre le feu.

J'ai regardé un peu SACA-USAP, le souci c'est quand même principalement à l'USAP, sans dénigrer les Cantaliens.

Cudmore est sur la touche pour 2 mois je crois pour Oyonnax, qui va recevoir Colomiers jeudi soir.

A noter que Béziers a réussi son entame : Oyonnax et auparavant Agen, ils sont premiers avec un bonus en poche avant d'aller à Carcassonne, c'est pas mal du tout. L'ASBH est le seul club avec deux victoires.
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 10:40:49    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Oyo battu à la piaule par Colomiers jeudi soir, petite surprise, mais il faut toujours digérer cette fameuse descente en début de saison.

On bascule dans le pathétique à Biarritz, battu à Aguilera par Angoulême, faut arrêter la plaisanterie 2 minutes quand même du côté du Rocher... Le SA XV vient de Fédérale 1, le BO a quand même un bon effectif, c'est redoutablement mauvais comme performance. En plus le speaker historique du club basque est décédé, c'était un gars apprécié de tous, tous clubs confondus, un vrai connaisseur du jeu et de son club.

Perpignan battu par Dax à Aimé-Giral, c'est moche aussi. Très moche même, mais les Landais sont bons. Les autres Landais, ceux de la préfecture, ont disposé de Bourgoin, 12-6, pas fracassant, mais bon, 4 points. 2èmes au classement.

Carcassonne prend aussi 4 points en battant Béziers.
Albi démarre sa saison en s'imposant à Narbonne, pas très bien parti.

Vannes fait un nul contre Agen, c'est pas mal du tout pour les Bretons, moins glorieux pour le SUA, autre grand club avec un début de saison morose...

Aurillac bat Montauban 20-12, et confirme toujours ses prétentions. Ils sont leaders, mais tout le monde a déjà perdu un match après 3 rencontres, c'est rare.

On aura peut-être une saison sans cavalier seul en tête de la division, ce serait très bien je trouve.
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 10:43:45    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Drôle de journée en ProD2 ....
Angoulème qui va taper le BO à Aguilera , McCaw aura eu au moins une raison de sourire ce WE
L' USAP qui perd à domicile , Vannes qui fait de la résistance , Albi et Colomiers qui gagnent à l 'extérieur ( duraille pour Oyo ... )
L' année prochaine , Angoulème pourra aller battre le ST à Wallon en ProD2

Arf grillé par McCaw ! Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 19:17:28    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Hey, je suis allé à Biarritz avec ma copine (ouais, scoop, j'ai une nana, wouhou, elle est géniale, mais je fais pas le malin, rien n'est jamais simple avec une nana, surtout à distance), je souriais en allant dans un repaire de supporters du club (je suis passé devant, on avait très soif, je voulais pisser, voilà, c'est tout !) en voyant les vieilles affiches des temps glorieux avec des Betsen, Traille, Lauret en têtes d'affiche.
A part Yachvili, ils n'ont gardé aucun cador, et pire, ils les ont laissé partir trop tard. On a bien vu ensuite que ces types n'étaient pas morts, mais il a fallu qu'ils jouent un challenge sportif ailleurs (même Peyrelongue à Dax).
Lauret symbolise lui l'impossibilité pour ce club de garder ses jeunes et meilleurs éléments, c'est là que le vent a tourné.

En 2007 je me rappelle que je leur prédisais la domination bordelaise et celle du Racing, à leur détriment, je ne me suis pas trompé. Et encore, je n'imaginais pas du tout que l'Aviron et la Section passeraient devant le BO, là c'est la cerise sur le gâteau... Pour moi... Et le coup de grâce pour eux...
Bah, ils reviendront un jour oui.
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2016 19:58:09    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Agen-Biarritz demain soir.

Albi-Aurillac vendredi soir.

Démerdez-vous pour connaître les autres affiches, je ne les connais pas... Mort de Rire
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2016 21:38:43    Sujet du message: Saison 2016/2017 Répondre en citant

Aurillac s'impose à Albi (23 - 29) et reste en tête.

MessagePosté le: 13/12/2017 06:11:30    Sujet du message: Saison 2016/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation