Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby championship 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2016 13:02:52    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Ça reprend !

On démarrera avec un gros Australie-NZ ! Les Wallabies sortent de 4 défaites consécutives, ça faisait très longtemps que ça ne leur était pas arrivés, ils ont battu le rappel des troupes, notamment des mecs exilés en France, ce qui fait tousser dans certains clubs (Genia à peine remis de blessure qui quitte Paris, Ashey-Cooper à Bordeaux, les Toulonnais)...

Je crois que les Blacks qui sont en reconstruction auront du mal à aller gagner chez leurs voisins. Au centre notamment, c'est très expérimental (Crotty et Fekitoa), et Barrett ne peut pas tout faire. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-championship-ca-coince-au-cent…

Les Wallabies auront faim et ne doivent pas se rater, ça devrait les transcender, mais si les Blacks peuvent déglinguer leurs frères ennemis...

Afrique du Sud-Argentine, il y a eu du mouvement dans les effectifs, les Argentins sortent de deux oppositions pas fracassantes face à la France, ils doutent je pense... Les Boks ont de la casse, c'est pas simple pour eux non plus.

J'aime bien ces tournois post-CdM, il y a des nouvelles têtes, rien n'est figé, c'est très intéressant.

MessagePosté le: 18/08/2016 13:02:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2016 17:51:09    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

3 défaites de rang contre les bifs, certes, mais ils ont dominé les deux derniers tests et perdent par manque de réalisme. Offensivement, c'est tres tres fort. C'mon aussies !
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2016 11:18:19    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

C'était en Australie, on peut pas se satisfaire de 3 défaite à la maison quand même. Ce serait en France, on les cramerait, à tort ou à raison.

Je pense qu'ils vont gagner, sincèrement.
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2016 11:56:51    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Mi-temps, les Blacks mènent 32-3 !!

Les Australiens se font rouler dessus, démonstration technique et physique des Blacks, et en plus il y a de la casse ; Giteau, Toomua et Horne successivement blessés au centre.

Cheika qui prend des mecs du Top 14 alors qu'ils jouent à 2 à l'heure toute la saison, moui.

C'est inquiétant pour les Wallabies quand même, ils ont 0 solution, ni la défense, ni la conquête, ni l'attaque. On va voir la seconde période, mais c'est une Bérézina qui s'annonce.
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2016 12:54:23    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Pas vu le match. Quelle correction ! Shocked
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2016 13:02:01    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

42-8... #jesuiswallabie #prayforSydney

L'habileté technique des avants nz est affolante, et en plus ils ont été gavés de ballons. Barrett marche sur l'eau en ce moment, il est dantesque. Ben Smith, où qu'il joue, est très très fort. Et ainsi de suite.

En face, c'est trop limité, c'est pas possible. Haylett-Petty se croit encore au BO, et à part Folau, on sent que tout le monde plafonne, pourtant ce ne sont pas des charlots les Kuridrani, Foley, Hooper, Pocock et consorts...

Cheika va se gratter la tête...
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2016 16:54:47    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Mouai , ils ont fait une belle CDM et on les retrouve au printemps avec des défaites contre les anglais à la maison et ensuite une branlée , toujours à domicile , contre les NZ .

Finalement , leur état actuel relativise la perf anglaise , même si ça ne lui retire rien .

Il vont probablement "se retrouver" face à l' EDF cet automne ..... Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2016 07:09:14    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Moi je pense au contraire que leur année 2015 a été quelque part un leurre : ils ont eu très belle embellie, mais rappelez-vous qu'ils passent très difficilement en quarts de finale de la CdM contre l'Ecosse, avec une faute inexistante en leur faveur pour aller en demie...

Il y a du talent, mais il y a des faiblesses, notamment devant où pas mal d'équipes peuvent les prendre...

Faudra voir quelle forme physique ils auront cet automne, et quels joueurs également, il y a de la casse et leur réservoir n'est pas celui des Blacks, des Boks ou des Anglais...

Dans l'autre match, victoire sur le fil des Boks contre l'Argentine, 30-23. Pas encore vu le match.
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2016 10:03:42    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Giteau s'est blessé assez sérieusement à la cheville et devrait se faire opérer. Avec Vermeulen également out et qui s'est blessé en sélection, Boudjellal va pas être content !!!! On peut d'attendre à un article sanglant dans la presse Mr. Green

Pour revenir au match, j'ai chopé un résumé sur le net, c'est la grande classe les blacks. Que ce soit devant ou derrière, c'est très fort et quelle vitesse dans le jeu. C'est vraiment la philosophie de jeu à suivre, encore faut-il avoir les joueurs qui vont avec Laughing
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2016 11:37:04    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Arbitrage tres intelligent sur l'action du plaquage de Sanchez sur le 9 SudAf (il me semble que c'est le 9 qui envoie Gossen à l'essai). Un arbitre de Top14 n'aura pas reflechit et mis le carton rouge. Là, apres visionnage, arbitrage parfait: pas de faute. Le SudAf fait un looping, mais Sanchez n'y est pour rien. Son plaquage est bon.

Sur la match, les SudAf ont eu tres chaud et les Pumas ne méritaient pas ca (ils prennent un essai à la 79ieme)
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 10:40:21    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

C'est vrai que les Argentins n'auraient pas mérité de perdre. Ils ont les moyens de s'imposer cette nuit (pour la France) face aux Boks, chez eux. Faudra voir les conditions météorologiques, ça peut vraiment être hivernal à Buenos Aires (ou ailleurs).

Ce matin (toujours pour nous), les All Blacks ont de nouveau disposé très aisément des Wallabies, méconnaissables. Trop tendus, indisciplinés, battus dans tous les secteurs, 29-9, sans forcer.

Cheika va finir la compétition avec des matches plus accessibles. Les Blacks sont injouables en ce moment, ils sont aussi forts qu'avec les Carter, McCaw, C. Smith, Nonu... Aucun souci niveau relève, même au centre sans SBW pour faire la transition. Je suis le cul. Et c'est pareil en tronche...
Barrett est étincelant... On le place dans des intervalles (avec de supers ballons), et il fait des différences nettes et les copains terminent le boulot.

J'ai envie de dire que sur les 4 matches qui restent, les Australiens ont un seul joker, en Afrique du Sud. Toute autre défaite verra à mon avis une lessive...
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 13:45:02    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Au boulot , pas vu le match
J' au lu que Cheika n' aurait pas apprécié l' arbitrage de Poite qu' il suspecte d ' a priori sur les australiens , de même que N. Owens , d' ailleurs .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 16:16:53    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Je comprends ce qu'il veut dire. C'est orienté l'air de rien.
Je sors de Pau-Toulon, j'ai le même sentiment, tu penses qu'il faut que le RCT fasse vraiment une grosse faute pour qu'elle soit sanctionnée, et plusieurs grosses avant de voir le carton jaune sortir, quand de ton côté on ne te passe rien...

Poite et Raynal reprennent le boulot eux aussi, ils ont vraiment mieux à faire. Minery s'est fait taper sur les doigts par Mené, lors de Castres-Pau il doit mettre 2 jaunes à Caminati sur 2 actions, il en met 0, c'est gênant...
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2016 17:30:35    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

Victoire argentine sur les Boks ! Sur le fil, et avec de la casse, bravo à eux !
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2016 09:15:57    Sujet du message: Rugby championship 2016 Répondre en citant

McCaw a écrit:
Victoire argentine sur les Boks ! Sur le fil, et avec de la casse, bravo à eux !

Tomas Lavanini (Argentine) absent au moins 6 mois : grosse perte pour l'Agentine, il est super bon ce mec et également super casse couille (cf. embrouille avec Papé qui avait trouvé à qui parler !!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:28:55    Sujet du message: Rugby championship 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation