Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2016 15:11:25    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Nouvelle réception d ' un club du haut du panier
Quelle compo en cette période de reprise ?
Attention au risque d ' euphorie après la victoire contre Mtp
L' UBB vient de taper le champion et n' a aucune pression en venant à Wallon
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2016 15:11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 10:20:33    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Bordeaux tourne autour d'une victoire à Toulouse depuis plusieurs saisons...

Ils ont évité l'écueil de la mauvaise entame.

On va voir quel groupe et quelle ligne se dégagent, mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de rotations côté Stade, peut-être un peu plus côté girondin.
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 13:08:14    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

peut être que tekori et aldhegeri vont débuter.
tauzin sur le banc pour remplacer david blessé, à moins que MCA en tongs Mr. Green

et ce serait bien que Galan arrête de se blesser, sinon picamoles va nous manquer, car Gray en 8, bof bof...d'ailleurs même s'il est très tôt pour en parler, avec les arrêts/départs de titi, bobol, albacete, census et steenkamp il va falloir sortir le chéquier pour les avants. et derrière aussi car MCA et flood vont partir

edit: d'après l'itw de l'académicien Servat, Galan postule et Census bientôt de retour. Kakovin et david prochainement Mr. Green ....
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 16:21:09    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Si on se remet pas des départs de Dusautoir, Lamboley, Albacete, Johnston et Steenkamp devant, c'est grave. Ils sont tous vraiment en fin de carrière, et en plus il faut les payer cher, c'est au contraire la chance de Toulouse de les voir partir ! Idem pour LMA et Flood.

C'est vraiment pas une inquiétude, il y aura des joueurs qui auront faim, plus performants, et à un prix moindre !

Je le dis avec tout l'immense respect que j'ai pour les mecs cités.
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 17:31:22    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Le staff a communiqué le groupe de 26 joueurs retenus pour cette 2ème journée de Top 14 à Ernest Wallon face à l'équipe de l'Union Bordeaux-Bègles, samedi à 20h45.

Avants : Steenkamp, Baille, Ghiraldini, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Van Dyk, Tekori, Lamboley, Gray R., Maestri, Faasalele, Dusautoir, Gray T., Galan, Cros.

Arrières : Marques, Bezy, Doussain, Fritz, Fickou, Perez, Palisson, Huget, Guitoune, Bonneval.

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6978/top-14-j2-le-groupe-pour-affronter-…
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2016 19:07:19    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Doussain ne va pas souffler sur ce debut de saison. J'en peux plus de l'escroquerie Alister. Marques peut jouer 10 ?
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2016 09:48:15    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Vraiment vite fait... Style en cours de partie, pour dépanner. Mais de là à tenir la boutique en 10, c'est non. Bézy peut le faire davantage par contre.

Bon, LMA n'est pas là ce week-end hein !
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2016 13:29:58    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Va bien falloir que quelqu'un s'y colle si Doussain venait à sortir... Bezy ? Marques ? Fritz ?
Et le jeune ouvreur SudAf... c'etait pas mal sur le premier match amical.
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2016 16:52:33    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6981/top-14-j2-la-compo-stadiste-face-a-…

2 arrières sur le banc. Si Doussain sort c'est sûrement Bézy qui s'y colle d'ailleurs si un arrière se blesse ça va être du bricolage.
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 08:39:49    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Oui c'est vrai ça risque de poser problème en 10 en cas de blessé et si LMA et Flood ne retrouvent pas leur niveau. D'ailleurs, concernant Flood, je ne comprends pas ce qu'il se passe. C'est quand même un joueur talentueux et qui a fait des grands matchs en Angleterre, que ce soit en équipe nationale ou dans son ancien club. Pour LMA, il est trop fragile, je pense que son corps ne supporte plus les matchs à répétition.

L'UBB change 9 joueurs par rapport au match contre le Racing, il y aura peut être un problème de cohésion dont le ST devra profiter.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 10:41:27    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Ouais, l'UBB fait tourner, comme l'an passé, mais je pense que c'est une politique payante en décembre et janvier, pour le deuxième match, ils risquent de manquer d'automatismes, normalement le Stade doit en profiter.
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 21:27:27    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Y'a pas photo ent Serin et Bezy. Un classe d'écart pour le Bordelais ! Quel joueur et quel maître à jouer !
Palisson et Huget, c'est faible. Très faible !
Tres bonne entrée en jeu de nos jeunes Machand, Baille et Galan Okay
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 21:44:38    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

J'ai juste vu la fin de match. Apparemment ce fut très serré comme d'habitude entre ces deux clubs.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2016 22:59:36    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Pas simple non...

Moi j'ai aimé la puissance physique toulousaine, et la touche. La connection Ghiraldini-Richie Gray, c'est du roudoudou. Le banc a fait la différence.

La charnière et les 3/4 ont été bien contenus, c'est clair et net. L'essai est un cadeau girondin.

En ce moment Serin est meilleur que Bézy oui, plus en confiance, et mieux inspiré, plus tranchant je crois qu'on en a trop fait avec le petit Bézy, il faut le laisser tranquille surtout, et arrêter de parler de XV de France, il n'est pas prêt encore et la concurrence à ce poste est très très forte (les candidats sont légion !).
Déjà, il a le but à régler un peu mieux, et le jeu (où il n'a pas été mauvais du tout, mais quelques choix sont mauvais, tous ces petits côtés de merde, c'est à supprimer).

Huget en 15, moui... C'est un finisseur, un homme de duel, il est mieux dans ce registre qu'avec le jeu à gérer. Quand Médard reviendra, ce sera entendu.

Devant, je trouve quand même satisfaisant. Van Dyk a souffert en mêlée, il y a quelques soutiens absents dans le jeu courant, mais il y a du monde. Avec une vraie bonne touche, le jeu est quand même bien meilleur, du coup les 3/4 souffrent de la comparaison. David absent, il manque clairement un autre centre.

2 matches à la maison contre 2 gros bras, 2 victoires, pas de quoi se plaindre en tout cas.
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2016 08:12:00    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles Répondre en citant

Pas vu le match, a priori victoire globalement méritée du ST même si les buteurs girondins n'ont pas été en réussite. 2 matchs à domicile et 2 victoires contre des concurrents directs, c'est quand même pas mal. On voit bien que tous les matchs sont hyper serrés, y a très peu de bonus offensif. Va falloir voir ce que vaut le Stade à l'extérieur.

On peut également espérer que le retour progressif de tous les blessés va permette d'instaurer un roulement entre les joueurs et une certaine émulation. Le Stade n'a également pas eu trop de casse, mis à part David, sur ces deux premières journées comparé à d'autres clubs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 13:04:17    Sujet du message: Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation