Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée d'automne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2016 08:06:50    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Voilà que la tournée approche en théorie aucun joueur du ST ne devrait avoir le droit de fouler la pelouse cet automne mais les blessures en deuxième ligne et à l'arrière pourraient permettre à Maestri et Médard de jouer.
Ces derniers ne sont pas actuellement au niveau pour jouer un match international.
par contre le ST va perdre les trois Samoans et Gray pendant un mois!
le ST ira à La Rochelle et à Bayonne lors des deux premiers match de l'EDF.
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2016 08:06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2016 11:55:26    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Attention, on aura peut-être une surprise avec un jeune première ligne de pris, qui sait ? Mais au-delà d'une convocation pour un entraînement, je n'y crois pas trop, sauf cascade de blessures (à droite, y a pas grand-monde notamment).
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2016 11:59:57    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Les convoqués :

Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Alexandre Flanquart (Stade français), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Paul Jedrasiak (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Julien Le Devedec (Brive), Yoann Maestri (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Louis Picamoles (Northampton), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade français), Sébastien Vahaamahina (Clermont) , Sébastien Bézy (Toulouse), Djibril Camara (Stade français), Jean-Marc Doussain(Toulouse),Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Yoann Huget (Toulouse), Rémi Lamerat (Clermont), Maxime Machenaud (Racing 92), Maxime Médard (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Jules Plisson (Stade français), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Scott Spedding (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon), Virimi Vakatawa (FFR).

Ben voilà , plus de charnière type et la quasi totalité des 3/4 absents

On ne rajoutera pas Mermoz , Lamerat , Picamoles , Le Devedec Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2016 14:30:32    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

C'est pour le stage de 3 jours, aucun ne devrait être sélectionnés pour les tests. Mais Noves voudra sans doute récompenser les Toulousains pour le premier test au Stadium: je pense à Maestri, Bezy et Medard.

De cette liste, le seul Toulousain qui a actuellement le niveau international, et qui ne se trouera pas, est JM Doussain.

Dernière édition par Croquemuche le 29/10/2016 10:11:46; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2016 10:00:56    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

J'attends de voir les listes pour les tests. Le 12/11 on attaque par les Samoans, faudra être équipés dans le défi physique. Sûr que Plisson en 10... Rolling Eyes

Sinon Iturria, de Clermont (enfin, c'est un Béarnais à la base, mais son père doit être Basque) remplace Jedrasiak, de l'ASM également (avec Vahaamahina également pris et qui sera très certainement dans les listes pour les tests, l'ASM aura Van der Merwe et Timani "seulement" de disponible pour les doublons Laughing ).
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2016 16:49:07    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Ben Arous forfait est remplacé par Baille . Et un toulousain de plus ( ou de moins ... ) . Ca apprendra à faire jouer des jeunots français
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2016 19:28:10    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Tres content pour Baille. Il le mérite. Aldegheri ne tardera pas à suivre.
Aucun Toulousain ne sera selectionné pour les tests, sauf Medard qui sera le remplacant de Speeding puisque Noves a de la merde dans les yeux et se prive de Dulin. Allez, peut-etre Doussain et pourquoi pas la surprise Baille.

Maestri, Bezy, Fickou, Huget et theoriquement Medard, sont actuellement tres loin des standards internationnaux.
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2016 10:29:32    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

McCaw a écrit:
Attention, on aura peut-être une surprise avec un jeune première ligne de pris, qui sait ? Mais au-delà d'une convocation pour un entraînement, je n'y crois pas trop, sauf cascade de blessures (à droite, y a pas grand-monde notamment).

Ah, je vous l'avais dit ! Cool

Baille donc. Et Aldegheri suivra peut-être un jour.

Je me répète, pour une sélection, c'est encore trop tôt, mais les entraînements, oui, ils peuvent carrément en faire partie.
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2016 18:28:53    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
... sauf Medard qui sera le remplacant de Speeding puisque Noves a de la merde dans les yeux et se prive de Dulin...

Médard forfait et Dulin appelé
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2016 18:31:39    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Croquemuche a écrit:
... sauf Medard qui sera le remplacant de Speeding puisque Noves a de la merde dans les yeux et se prive de Dulin...

Médard forfait et Dulin appelé

Reste plus qu'a espérer que Dulin jouera plutôt que Spedding.
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 10:07:48    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Je fais un peu de hors-sujet, je sais que c'est pas forcément pour demain, mais bon.

S'il y a des blessés aux ailes, j'espère que l'on pensera à faire venir des mecs comme Lacroix, de La Rochelle, ou Dupichot, de Pau. Ces mecs maîtrisent leur poste en championnat, gagnent des duels, finissent des coups ou en créent, défendent, savent jouer au pied (du moins pour Dupichot), ils sont jeunes, ça fait pas les stars comme un Teddy Thomas, il faudra sérieusement y penser plutôt que de nous bassiner avec Huget qui n'est pas revenu à son meilleur niveau.

Autre Sectionniste qui a un potentiel international évident, c'est Malik Hamadache, comme pilier droit. Pilier de gros gabarit, à Albi il ne se déplaçait pas toujours, c'était inconstant, mais il a de bonnes mains, fait le boulot, et il a passé le cap en élite comme qui rigole. Plus de potentiel que Ducalcon par exemple.

Au centre, Doumayrou fait de bons matches depuis longtemps, et c'est vrai que Fickou ne fait pas des merveilles en ce moment, même si je ne dis pas qu'il faille le virer. En fait si, je le dis, il ne faut pas le prendre. Il peut rester à Toulouse.

Ces mecs sont sans doute trop tendres pour affronter les Wallabies ou les Blacks, mais pour le Tournoi, contre les Italiens par exemple, il faudra y songer (ou en tournée cet été).
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 12:51:10    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Doumayrou est un candidat, c'est évident. Mais l'urgence, au centre, c'est d'y replacer Fofana et d’arrêter de le punir à l'aile. Fofana - Lamerat (avec Mermoz sur le banc), voila pour les tests de Nov.
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 16:56:42    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

On ne punit pas Fofana en le mettant à l' aile , c ' est de la stratégie bricologique issue des laboratoires de recherche rugbystiques l' EDF privilégiant l' usage d ' un joueur POLYVALENT !! C ' est du made in France !!!

Nandediou , yen a qui ne suivent pas !! Evil or Very Mad
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2016 18:01:21    Sujet du message: Tournée d'automne 2016 Répondre en citant

Tiens, Dupichot sera avec les Barbarians le 24 novembre contre l'Australie, preuve qu'on pense bien à lui en haut lieu. Tu m'étonnes... Il appartient au Racing, il est seulement en prêt à la Section paloise.

MessagePosté le: 12/12/2017 22:44:22    Sujet du message: Tournée d'automne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation