Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Australie / Tournée Automne 2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2016 19:03:36    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Premier gros morceau avec la réception du Vice Champion du Monde avant le Champion du Monde la semaine suivante .

Quid de l' effectif disponible après la rencontre contre les Samoas ?

En 10 , Doussain sera t il maintenu ou GN fera t il appel à un autre ouvreur qu' il titularisera ?

Gourdon semblerait pouvoir se remettre rapidement .

Qu' en sera t il de l' état de fraicheur après cette rude rencontre ?

Les Aussies viennent de refaire le coup de la CDM contre les Ecossais avec une victoire sur le fil .

Si il y a un "gros" à accrocher c' est le moment .
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2016 19:03:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2016 19:48:09    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Ouais faut déjà faire un état des lieux des troupes.
Après coup j'aurais plus mis Doussain contre les Samoas car lui pour le péter faut y aller et garder TD pour les autres matchs mais bon c'est facile de parler après.
La logique voudrait que Doussain soit titulaire et Plisson rappelé mais bon sinon faut voir Lopez qui n'a pas l'air d'avoir les faveurs du staff et derrière ben on a personne. Lol
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2016 20:03:14    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Doussain sans hésitation aucune
Devant, on a de quoi marcher sur le pack des Aussies. Derriere, ca va être super intéressant si Lamerat et Fofana nous font la même partie qu'hier, y' aura match
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 10:35:16    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Arrivée de Chiocci, Chouly, Galletier, Lopez , Mermoz et forfaits de Goujon, Trinh-Duc , Poirot

Le groupe :
Atonio, Baille, Bonfils, Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Doussain, Dulin, Fickou, Fofana, Galletier, Gourdon, Guirado, Huget, Iturria, Lamerat, Lauret, Ledevedec, Lopez, Machenaud, Maestri, Mermoz, Nakaitaci, Ollivon, Picamoles, Ric, Serin, Slimani, Spedding, Vakatawa, Vahaamahina.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 15:37:44    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Content pour Camille Lopez, mais où est l’intérêt de prendre Plisson lors des premiers remplacements pour ne pas lui faire confiance par la suite ? Il fallait prendre Lopez il y a 15 jours, il aurait bossé avec le groupe. 
La troisième ligne (avec Ollivon) sera reconduite. Qui sur le banc, Lauret ou Chouly (Galletier part de trop loin) ?
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 16:18:54    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Content pour Camille Lopez, mais où est l’intérêt de prendre Plisson lors des premiers remplacements pour ne pas lui faire confiance par la suite ? Il fallait prendre Lopez il y a 15 jours, il aurait bossé avec le groupe.

Le staff a aussi le droit de vouloir voir les deux, donc de convoquer l'un puis l'autre pour juger in vivo de leur capacité à s'intégrer au groupe, au projet de jeu, non?
Le staff a aussi le droit d'avoir été déçu par Plisson, par sa forme du moment et de vouloir voir Lopez, non?
Le staff a même le droit de vouloir que les deux continuent à se sentir concerner, non?
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 18:50:54    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

diplo a écrit:
Croquemuche a écrit:

Le staff a aussi le droit de vouloir voir les deux, donc de convoquer l'un puis l'autre pour juger in vivo de leur capacité à s'intégrer au groupe, au projet de jeu, non?
Le staff a aussi le droit d'avoir été déçu par Plisson, par sa forme du moment et de vouloir voir Lopez, non?
Le staff a même le droit de vouloir que les deux continuent à se sentir concerner, non?

De toute façon le staff a aussi le droit de nous emmerder et de faire ce qu'il veut Mort de Rire Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 21:00:47    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Ah mais je suis à fond pour la politique de l'homme en forme, et Lopez mérite d’être vu.
Je ne crois pas que le staff puisse être déçu par le comportement de Plisson sur les 15 derniers jours. De son niveau actuel, OUI. Mais n'y avait il alors pas moyen de prendre Plisson une semaine et Lopez la suivante. Si tu lui fais confiance pour l'ensemble de la préparation, je trouvais logique de lui faire confiance, au moins, une fois en match avant d'en changer.
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2016 21:40:51    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Ouais le soucis c'est que l'on ne connait pas les intentions du staff et y a beaucoup possibilités.
Mais je trouve quand même pas logique de changer sans avoir testé en match surtout que tout le monde sait très bien le niveau actuel de Plisson.
ou sinon ils avaient pris Plisson en 3 sachant qu'ils nallaient pas le garder mais voulaient lui fixer des objectifs et lui faire des tests physiques.
Et la ou il y a un blessé ils prennent un mec en forme qui va jouer.
Enfin tout ça sont des supputations.
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016 08:55:03    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Ouais le soucis c'est que l'on ne connait pas les intentions du staff et y a beaucoup possibilités.

C'est exactement ce que je voulais dire en donnant trois exemples d'analyses différentes de la convocation de Lopez après avoir vu Plisson il y a trois semaines. Nous n'avons qu'une petite partie des éléments et suivant que nous souhaitions défendre, comprendre le staff, ou défendre tel ou tel joueur nous pouvons trouver des logiques dans le sens qui nous plait.

Je pense aussi qu'en quinze jours d'entraînements, plus la supervision des matchs du Top 14 et l'historique en EdF, le staff n'a pas forcément besoin de tester en match pour faire un choix. Mais comme le dit très bien st_tlse nous sommes là dans les supputations.

Moi je suis impatient d'être samedi, de voir l'équipe de France face aux Aussies, de voir si on peut face à une meilleure opposition, une équipe du Top niveau mondial reproduire les même ambitions de jeu. Saura t'on face à des excellents gratteurs conserver de la vitesse après les rucks? Nos arrières sauront-ils dans un espace temps plus réduit conserver suffisamment de justesse technique et situationnelle pour déstabiliser la defense?

Cette envie de voir jouer l'EdF, de voir ce qu'ils vont proposer, je l'avais perdue sous PSA, et c'est trop bon de la retrouver ! !
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016 09:02:02    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

J'y crois. Si les bleus font le même match que samedi, ils donneront du fil à retordre aux Wallabies.J'aimerai voir Serin, mais qui aux buts si Machenaud n'est pas sur le pré ?
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2016 16:07:38    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

L option Lopez peut être aussi intéressante sur les automatismes qu il a avec son premier centre
Pour ma part je suis très satisfait de la troisième ligne avec 3 numéros 8 car franchement on ne crée pas du danger avec des Dussautoir ou des Lauret
Speeding a gagné sa place en 15
La question est à mon sens de sortir Huget car s il a été meilleur qu avec le ST il n est pas à son meilleur niveau
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 08:33:55    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Serin devrait être titulaire. Je vois mal le staff le balancer contre les Black sans avoir joué, ou peu, lors des deux premiers tests.
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 09:27:20    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Concernant la gestion du groupe , il ne faut pas oublier les erreurs passées avec parfois 2 bonnes premières rencontres et un effondrement physique sur le 3e test ( souvent le plus "important" avec les NZ ) .

Mais a t on le réservoir pour faire tourner sans altérer la cohésion ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2016 11:55:02    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Machenaud Doussain à la charnière: c'est du solide, mais j'aurai préféré voir Serin sur ce match.
Vahamanina prend la place de Le Devedec et Nakaitaci celle de Huget
Première titularisation de Baille. A lui de gagner sa place (Ben Harous et Poirot sur le flanc)
Le reste est inchangé (avec Ollivon à la' place de Goujon)

MessagePosté le: 24/01/2017 22:14:49    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation