Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 09:16:32    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Revoilà les AB , quasiment un an après la dérouillée de la CDM .

Logiquement on devrait pouvoir apprécier la progression ou la régression de l' EDF par rapport à l' étalon référence du rugby mondial .

Néanmoins, les NZ débandent un peu et sont en fin de saison et l' EDF est en reconstruction et n' a rien à voir avec celle de 2015 , sauf l' absence de victoires fréquentes .

Côté français, vu la débauche d ' énergie pour jouer les Samoas et les Australiens , on peut craindre une baisse d ' intensité physique peu probable côté NZ ( ils ont fait tourner en Italie et leur saison ne les épuise pas tant que nous ) .

Y a t il des enseignements à tirer de la rencontre contres l' Australie ? Refaire les même choses qu' en 2e mi temps sera t il suffisant , utile , approprié ? Ce que propose les NZ est différent.

Les accélérations Aussies ont destabilisés la défense française et contre les NZ ce sera pire . Les NZ pourraient laisser l' initiative aux français qui ont un embryon de schéma de jeu , restreint qui plus est , ce qui facilitera la défense et pourraient se régaler de ballons de relance ( comme d'hab ) .

Maintenant , on répétera comme toujours que sur un match tout peut arriver mais contres le AB , ça fait longtemps que ce ne s' est pas produit .

Dommage que l' EDF n' arrive pas avec une victoire sur l' Australie , ça aurait été un petit plus pour la confiance et un moins pour la pression du résultat ( on parlait de 2 victoires sur 3 matches et on risque 2 défaites sur 3 matches )

Le groupe vient d'être annoncé :
Atonio, Baille, D. Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Doussain, Dulin, Fickou, Fofana, Galletier, Gourdon, Guirado, Huget, Lamerat, Lauret, Le Devedec, Lopez, Machenaud, Maestri, Maynadier, Mermoz, Nakaitaci, Ollivon, Picamoles, Ric, Serin, Slimani, Spedding, Vakatawa, Vahaamahina.

Arrivée de Maynadier au talon et sortie de Bonfils et Iturria( 2e ligne) .

Enfin , nouvelle stupide querelle de chiffon ( mais pas d 'équipementier ) : les NZ joueront en blanc parce que l' EDF inaugurera un nouveau maillot bleu ... foncé . Stupide , les NZ c' est en noir et l'EDF en Bleu France . Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2016 09:16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 11:11:39    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Si on rivalise, qu'on ne prend pas la marée et qu'on arrive à les destabiliser su nos offensives / relances, la tournée d’automne sera pour moi positive.

Je suis vraiment en rage après le match contre les Aussies, on a montré de très belles séquences offensives, des relances tranchantes et une assez bonne complicité sur le terrain mais 3 faits de jeux mal gérés, mal arbitrés en fin de match ne nous permettent pas de repartir avec la victoire. Le seul point positif c'est que ça devrait augmenter la motivation pour les AB.

Il faut remettre un ou deux guerriers dans les rucks, Vahamina reste tendre et Maestri est pas top en ce moment. Slimani peut il apporter un plus de ce côté?
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 12:03:10    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Je reviens sur la gestion de Serin. Quelle bêtise de ne pas l'avoir titularisé contre l'Australie. 1 match chacun avant les Black, Noves n'avait alors plus qu'à choisir son meilleur 9 pour jouer les Blacks. Il va faire quoi maintenant ? On a tout l'air de se diriger vers le cadeau empoisonné pour Serin. Mais le gamin a du culot. J'ai tres envie de le voir contre les Blacks.

Pour revenir sur le match contre les Aussies, les bleus font jeu egal et auraient tres bien pu l'emporter si l'arbitre prend ses responsabilités en fin de match. Mais bon, en face pas de Falau, pas de pilier et seconde ligne d'habitude titulaires, pas de Hooper. Au plus fort de la domination Australienne, avec un Folau de feu, les Australiens auraient fait le break et les bleus auraient pris 20 points de retard à la marque.

Baille a fait un bon match, mais je suis surpris des louanges dans la presse. Je ne l'ai pas trouvé monstrueux (je dois revoir le match, j'étais un peu dans prepa du marathon pour le lendemain)
J'ai bien aimé Lamerat et puis, une fois de plus, je suis admiratif de Doussain. Quel joueur ! Il lâche rien. Il donne tout sur le pré.
La belle surprise (c'est vrai qu'il marche sur l'eau depuis le début de saison, mais je restai sur ses dernieres prestations en bleu), c'est Nakaitaci. Il a mis le feu sur chacun des ses ballons

Dernière édition par Croquemuche le 21/11/2016 15:57:33; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 12:47:14    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Ouais les Fidjiens va falloir se sortir les doigts pour les sortir des ailes
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 13:47:50    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Après le match contre les Aussies, je suis vraiment d'accord avec Croque, il fallait lancer Serin dans ce match. Outre le fait que ça permettait de le voir avant les blacks, l'association Machenaud - Doussain ne me semble pas optimale. Si les deux sont irréprochables dans leur engagement ils manquent un peu d'initiatives, de "folie", Serin pourrait apporter ça.
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2016 10:00:12    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

la compo des NZ :

Dagg , Naholo, Lienert-Brown, Crotty, J. Savea , B. Barrett, Perenara , Todd, Read , Kaino , Whitelock, Retallick , Franks, Coles, Moody.
Rpts : Taylor, Crockett, Faumuina, S. Barrett, A. Savea, Smith, Cruden, Ioane.

Et celle de l' EDF

Dulin , Nakaitaci, Lamerat, Fofana, Vakatawa , Lopez, Machenaud , Gourdon, Picamoles, Ollivon , Maestri, Vahaamahina , Atonio, Guirado , Chiocci.
Rpts : Chat, Baille, Slimani, Le Devedec, Chouly, Serin, Doussain, Fickou.

Ben Spedding absent . Blessure diplomatique ? Pas apprécié ses vendanges tardives contre l' Australie ?
Lopez en 10 , on verra .
Serin Doussain sur le banc , ça doublonne un peu combiné avec un seul 3/4 sur le banc . On devra improviser si il y a blessure de Dulin .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2016 12:52:48    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Lorsque Speeding etait sorti sur saignement Lopez était rentré en 15. Peut être qu'en cas de blessure de Dulin le staff fera de même
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2016 14:39:59    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Serin aurait il couché avec la fille de Noves sans lui demander la permission ?
Content pour Dulin. J'espère qu'il s'imposera au poste

Speeding blessé selon le staff
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2016 10:14:58    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-quand-noves-b…

Dans cet article quelques secondes d'une interview de Novès lors de sa première cape en EDF. Il était tout jeune Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2016 20:54:24    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Je suis content de revoir Dulin.

Pour Machenaud et Lopez, c'est quand même un gros match piège je pense... Les absents peuvent avoir raison... Pour Serin, c'était quand même un peu tôt je trouve, en défense, quelles garanties propose-t-il vraiment à ce niveau ? Sans déconner ? En étant sûrs d'avoir la possession (ce qui peut être le cas), je le préfère 10 fois à Machenaud, mais sans ballon, c'est pas la même musique.
Il rentrera de toute manière en cours de partie je pense.

Pour la 3ème ligne, on glose beaucoup sur les 3 "8", mais Gourdon et Ollivon jouent depuis longtemps en flanker, et je pense que de plus en plus on verra des joueurs aptes à jouer sur les 2 postes comme qui rigole. C'est pas une grande nouveauté je trouve, même si on le redira, un profil plus marqué flanker serait peut-être bénéfique. Les Blacks ont Ardie Savea sur le banc, un joueur de rupture et de soutien, nous c'est Chouly, on reste trop sur la même logique, et on n'a pas du coup d'options tactiques très larges devant je trouve.

A voir.

Dernière édition par McCaw le 27/11/2016 09:40:33; édité 1 fois
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 18:40:58    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

J'ai hate d'etre ce soir, quelque soit le résultat je suis à peu près certain de voir du beau rugby !

Si en plus il y a le frisson des bleus qui résistent et peuvent l'emporter ce sera jouissif !
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 20:53:19    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Bon, branlée ou bonne surprise. La défaite contre l'Australie a terni cette tournée car l'EDF aurait du gagné. Si l'EDF arrive à ralentir le jeu, on peut peut être faire quelque chose sinon c'est mort à mon avis. La ligne de 3/4 est quand meme pas mal, c'est la meilleur à mon avis en ce moment avec Dulin en 15 et les deux sudistes aux ailes.

Allez la France, je suis derrière les joueurs et le staff !!!!
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 21:11:47    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Ca me degoute, on fait une superbe entame de match et on se prend un essai à la con !!!!.
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 21:29:06    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Qu'est ce qu'ils jouent les français mais quel manque de réalisme dans les 10 derniers mètres !!!!

Allez les bleus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 21:32:57    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016 Répondre en citant

Qu'est ce qu'ils vendangent les français c'est hallucinant Bannir Bannir

On est largement meilleur que les blacks sur cette première demi heure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 22:15:32    Sujet du message: France - Nouvelle Zélande / Tournée Automne 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation