Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le groupe pour le tournoi 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 12:33:39    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

GN a donné son groupe :

Atonio, Baille, Ben Arous, Boughanmi, D. Camara, Chat, Chouly, David, Doussain, Fickou, Fofana, Goujon, Gourdon, Guirado, Huget, Iturria, Lamerat, Lakafia, Le Devedec, Machenaud, Maestri, Maynadier, Nakaitaci, Lopez, Palis, Picamoles, Sanconnie, Serin, Slimani, Spedding, Vakatawa, Vahaamahina.

Arrivées de Palis , Sanconnie , Iturria , Boughanmi . Resteront ils pour la suite ?
Retour de David ( encore un joueur du ST en moins ) et Lakafia .
Pas Jedrasiak ni Plisson
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2017 12:33:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 14:38:11    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

La sélection de David, c'est une provocation de plus de la part de Noves, vous croyez pas ?Vous (journalistes, Moscato, Laporte) voulez que je sélectionne Bastareaud, Chavancy ? Je vous emmerde tous, je sélectionne Yann David.

Vivement que Laporte vire Noves. David (8 ans après), c'est n'importe quoi !

Palis, pourquoi pas (il est meilleur que Medard depuis un moment), mais c'est dur et pas justifié pour Dulin. 
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 14:58:17    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

La sélection de David est effectivement assez inattendue, mais il faut reconnaître que ce mec est un petit taureau impressionnant lorsqu'il n'est pas blessé. Je le trouve plus vif et plus joueur que Bastagros.

Franchement je suis très content que Novès et son staff n'ai pas cédé à la pression médiatique sur Basta. Certes il avance, il fait des charges monstrueuses, mais il ne fait pas tant avancer son équipe que ça. Peu de ses charges emmène un vrai plus pour l'équipe, il ne permet que trop rarement de bonifier son avancée en jouant derrière la défense, lorsqu'il libère son ballon la défense est souvent déjà replacée. En défense par contre c'est un monstre rien à dire.

Et puis, attention, ce n'est que le groupe pour préparer le tournoi, rien ne dit qui sera sur la feuille de match, qui débutera. J'ai l'impression que le staff à une stratégie de stabilité dans ses feuilles de match mais essaie de voir du monde lors des préparations et franchement ça ne me semble pas con du tout. La stabilité pour les automatismes et la confiance, la revue d'effectif en préparation pour être prêt à remplacer un blessé ou pour identifier si un mec doit chambouler la hiérarchie.
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 15:27:36    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
La sélection de David, c'est une provocation de plus de la part de Noves, vous croyez pas ?Vous (journalistes, Moscato, Laporte) voulez que je sélectionne Bastareaud, Chavancy ? Je vous emmerde tous, je sélectionne Yann David.

Palis, pourquoi pas (il est meilleur que Medard depuis un moment), mais c'est dur et pas justifié pour Dulin. 

Là c ' est de l' anti-Novèsisme primaire ! Mr. Green

Plutôt d' accord avec diplo pour l' avis sur l' apport du jeu de Bastareaud au collectif .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 17:19:14    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Pour Dulin c'est étonnant même si Palis a réalisé de bonnes prestations ces dernières semaines

Pour David je ne sais pas trop, Bastagros faut qu'il dégraisse
gael
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2017 20:59:22    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Ouep faut pas s agacer. Ce qui compte c est les 23. Et là que ce soit David, basta ou Dumoulin ils n'y seront pas.
C est Fofana lamerat fickou sur la feuille.

Moi c'est la sélection de Maestri que je trouve injuste. Il n'a pas joué depuis début novembre et il est l ombre de lui même depuis 1 an.Franchement y a mieux en ce moment en France .
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 00:12:56    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Pour Dulin , un début de réponse ? -> http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/rugby-yannick-nyanga-et-bric…
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 09:06:31    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Croquemuche a écrit:

Là c ' est de l' anti-Novèsisme primaire ! Mr. Green

Plutôt d' accord avec diplo pour l' avis sur l' apport du jeu de Bastareaud au collectif .

David / Bastareaud, c'est kif kif bourricot. J'ose même dire que Bastareaud est plus "ballon" que David et sur les seules qualités de puncher-gratteur, Bastareaud lui est aussi supérieur.
La sélection de Yann David est incohérente avec ce que Noves fait depuis son arrivé. David n'a aucun avenir dans cette équipe de France. C'est clairement une provocation, à mon sens.

En plus de Maestri, qui n'a effectivement pas démontré qu'il avait sa place actuellement dans le groupe, je m’étonne de la sélection de Fickou.
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 09:20:51    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Pour Dulin , un début de réponse ? -> http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/rugby-yannick-nyanga-et-bric…

Triste d'apprendre que Nyanga serait un tricheur si cela devait se confirmer
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 09:33:04    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Moi je dis que les Australiens , les anglais se sont souvent amusés avec Bastaraud sur deux trois appuis, David a quand même plus de coffre pour les déplacements après ça reste tout les deux des coffres à ballon
En tout cas on a l'explication pour Dulin et ce qui se passe au Racing va laisser des traces...

Bon de toute façon les centres titulaires sont Fofana-Lamerat, avec Fikou sur le banc et s'il y a blessures je vous donne mon billet que Noves choisira qui il veut et même s'il a appelé David pour le stage il fera appel à Bastaraud s'il juge meilleur pour le match d'après.

Je note le retour de Lakafia , un des rares parisiens à rester au niveau ( je suis plus dubitatif sur le niveau international d'un Slimani mais bon à droite il n'y a pas grand monde), encore un 8 polyvalent tout come le jeune Briviste
là on a un signe fort: Novès est conscient que le manque de technique des joueurs français est en grande partie responsable du manque de résultat face aux nations majeures , et je pense qu'il a raison; on a vu clairement à quel point les troisièmes lignes choisis lors de la tournée d'automne ont valoriser le jeu d'attaque.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 13:15:54    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Un mec comme Chouly est très fort techniquement. Il sait tout faire et, pourtant, tous ici avons maintes fois répété qu'il manquait de la puissance au sein de la troisième ligne; que Chouly ne remplissait pas cette condition. Les joueurs techniques, nous les avons toujours eu (encore fallait il les sélectionner ou les faire jouer un jeu qu'ils savent jouer). En cela Noves réussi parfaitement sa mission. En plus, des gars comme Gourdon et Goujon sont durs au mal. Ils apportent leur science du jeu et ne rechignent pas à la tache. Idem pour Ollivon ou Camarra.
En troisième ligne, l'inconnu reste à mon sens sens le père Picamoles. Capable du meilleur comme du pire. Jamais constant dans ses sorties. Je pense que s'il y a un joueur en danger, c'est lui. Noves et Bru le connaissent bien. Ce n'est pas forcément un gage de sélection pour lui. Ollivon ou Goujon peuvent très vite s'imposer au poste

Dernière édition par Croquemuche le 19/01/2017 20:39:55; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 15:13:30    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Demande aux adversaires de l EDF s ils ne préfèrent pas quand Picamoles est blessé
Pour moi il est grandement utile
Camara pour moi ç est le type de joueur qui devra élargir son champ de comptences
Concernant Chouly il a pris de la masse et il me semble plus dense
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2017 19:46:27    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Moi, Goujon, j'y crois pas spécialement. C'est pas mal, mais à ce très haut niveau, pour le moment, on n'a pas vu grand-chose. Et même en club, il n'écrase pas tout hein...

Pour David (marrant, j'allais écrire Fritz !!), c'est bizarre quand même.

Je regrette que Lacroix n'ait pas été appelé pour le "mouiller" un petit peu, Palis, moui, bon, pourquoi, c'est un polyvalent comme Médard et il a l'avantage de buter.

Je pense qu'avec une certaine homogénéisation des gabarits et des tâches à accomplir par les joueurs qui sont similaires en dehors de la mêlée fermée, on va voir disparaître petit à petit les différences entre flanker et numéro 8, même si on aura toujours besoin de joueurs rapides et/ou explosifs en 3ème ligne et de très grands joueurs et un peu plus lourds en seconde. Parfois je me demande même si dans 20 ans on n'aura pas des secondes lignes et des 3èmes lignes aux gabarits strictement similaires.
Voire pire avec les centres dans 30 ans...
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2017 18:47:40    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

Fofana out pour rupture d ' Achille .
David va t il rester ? Mermoz va t il retrouver sa carte SNCF ?
A suivre ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2017 20:11:31    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016 Répondre en citant

DIA !! Cette tuile !!!

MessagePosté le: 26/06/2017 08:09:38    Sujet du message: Le groupe pour le tournoi 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation