Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi U20 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2017 16:34:36    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Bonne nouvelle, France4 diffuse à nouveau le tournoi U20 (comme le tournoi féminin d'ailleurs).

MessagePosté le: 01/02/2017 16:34:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2017 13:44:16    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

31-3 à la mi temps. Ça fait mal
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2017 13:48:19    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Ridicules en défense, ils jouent vite, dans les intervalles, ça tape, mais bon, y a des plaquages ratés inadmissibles...
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2017 15:54:41    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

59-17 à la fin ....
Prémonitoire ??
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2017 20:23:53    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Non !

Mais on voit qu'il y a une certaine cohérence dans la gestion des jeunes joueurs anglais par la Fédé, on n'a pas eu la sensation qu'ils se découvraient, que c'était nouveau de jouer ensemble pour eux, ce qui était davantage le cas pour les Français.
Il y a quelques joueurs qui jouent en pro, régulièrement ou épisodiquement, mais là encore, le championnat Espoirs, c'est mignon mais bon...
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2017 15:36:51    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

A noter de nombreux changement dans le 15 de départ contre l'écosse après la rouste prise face aux anglais et l'apparition de Romain NTAMACK à l'ouverture
ce gamins a du talent , il a pris le globe depuis peu mais s'il s'en donne les moyens il peut se faire un prénom
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2017 18:39:04    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Tout le monde l'annonce vraiment comme "the next big thing", joueurs adverses compris, sûr qu'il faut le tester, de toute façon si ça ne va pas il sera remplacé et puis basta, on verra plus tard.

Il sera avec Couilloud en 9 qui joue à Lyon et a des matches de Top14 derrière lui.

La compo : http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-20/France-moin…
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2017 20:53:03    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Victoire "facile" des bleuets, par 5 essais contre un seul des Ecossais: 36 - 8
http://www.ffr.fr/index.php/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/France-20/F…
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2017 08:30:37    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

hallucinant le nombre de scories , de ballons tombés, de manque de précision technique de la part des jeunes français dans ce match, on est loin des meilleurs nations ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2017 14:06:37    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

J'ai trouvé ça insipide, je me suis fait chier. Quelques actions d'éclat, mais plutôt individuelles, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à retenir de tout ça collectivement parlant. On est à un niveau standard, mais clairement pas en avance sur qui que ce soit du top niveau mondial.
Les Anglais ont joué 2 fois plus vite la semaine dernière.

On en fait des caisses avec les fils Roumat (que je trouve pas spécialement excellent, même si avec le BO en Prod2 il fait la maille attention) et Ntamack, qui très jeune a déjà du poids sur les épaules. En Crabos au Stade il voltige, mais face aux Irlandais ou Gallois je pense que ce sera compliqué.

Je préférais la catégorie U21, là je trouve que ça fait très "juniors" (c'est logique hein), avec plus de caisse physiquement et plus de technique individuelle chez les gars. Mais en termes de vitesse et d'impact, on est assez loin du niveau professionnel pour pas mal de joueurs.
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2017 10:35:38    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

On échoue tout près des Irish hier soir mais j'ai eu la sensation d'une bien plus grande différence de maturité technique et tactique entre les deux équipes.

Les Irlandais maîtrisent déjà leur rugby et assurent sur tous les fondamentaux techniques. Les bleus ont du talent, mais alors que de mauvais gestes, mauvaises passes, mauvaises attitudes dans les rucks, en touche, etc... A croire qu'on ne travaille pas ces basiques ! ! Pas étonnant qu'on retrouve ces même déchets au plus haut niveau. A la décharge des bleus, depuis le début du tournoi le staff semble faire une revue d'effectif en faisant tourner énormément, pas évident d'avoir des automatismes dans ce contexte.

Sur le plan individuel j'ai bien aimé le 15 français Buros de Pau, Retière fait du retière à la mélée excellent dans le défi au ras mais pas très clairvoyant dans le jeu, les gros ont été bons sans plus, le fiston N'tamack a joué sobrement pas montré de vista particulière mais semble bon face aux perches ce qui est rare en France.
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2017 14:14:18    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Très belle victoire contre les gallois hier soir. Après une entame difficile, les bleuets ont profités du carton jaune du 15 gallois pour planter deux essais. Celà leur a permis de mettre la main sur le match, au retour du carton jaune ils ont enfoncé le clou avec beaucoup de maîtrise.

Gros gros match de Romain N'Tamack qui m'a vraiment impressionné. Dans les autres matchs il a été bon sans plus, là il est monté d'un cran, bon pied, bon oeil, bonnes mains ! Il a montré une belle vision du jeu, une alternance intelligente entre des prises d'initiatives, l'animation de sa ligne, du jeu au pied intelligent, vraiment impressionnant. Il a 17ans, l'avenir peut lui appartenir mais rien n'est encore acquis, le melon, le mental et le physique peuvent tout magnifier ou tout foutre en l'air.
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2017 18:28:08    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Je n'ai vu que la première période. Le carton gallois a été le tournant du match, c'est clair.

Ntmack était dans le coup, assez sobre hormis une gourmandise sur une passe au pied. Mais techniquement il est nichel-chrome, rien à dire. Et physiquement ça ira, il devrait avoir le physique de papa ou peu s'en faut, parfait pour jouer 10 désormais ! En conservant de la fluidité, ce sera vraiment LE potentiel à ce poste.

Pas de raison que Ford et Farrell aient pu exploser à plus haut niveau et pas lui... Mais méfiance.
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2017 18:57:58    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

je lui ai trouvé une maturité, une intelligence rugbystique étonnante pour son age.
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2017 12:53:23    Sujet du message: tournoi U20 2017 Répondre en citant

Il est à l'aise, et on sent qu'"il a le temps". Sa technique parfaite et la vista lui donnent le temps de jouer juste. Il est calme en plus, ça me plaît.

MessagePosté le: 19/11/2017 18:30:05    Sujet du message: tournoi U20 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation