Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Ecosse Tournoi 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2017 22:15:06    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

L'équipe de France n'a pas démérité en Angleterre mais a perdu et aura la pression du résultat contre des Écossais qui n'auront rien à perdre et sont requinqués par leur victoire contre l'Irlande.

A part la convocation de Lacroix , la composition devrait se faire avec les joueurs déjà convoqués. Peu probable qu'un 10 sorte du chapeau pour venir étayer le poste. Doussain devrait encore être de la partie.

Le staff fera-t-il tourner avec quelques retouches au centre et sur les ailes ? Pour la charnière les possibilités sont restreintes.
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2017 22:15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2017 15:12:47    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

C'est le match avec le plus de pression, car les Scots sont bons, et que nous n'avons strictement pas le droit de perdre sous peine de grosse crise...

On joue bien, on est assez bons également, mais il faut gagner maintenant.

Contre les Gallois, ce sera la même chose.

On a deux jokers en Angleterre et en Irlande car elles sont mieux classées que nous et on a frôlé l'exploit, mais maintenant...

Lacroix, c'est pour la préparation, rien n'est fait.

Ces convocations qui sont vécues presque comme une sélection et font le buzz m'agacent. Tant que le mec n'est pas rentré sur la pelouse, il y a que dalle. On en a vu combien des mecs se contenter de tenir les boucliers à l'entraînement ? Je ne dis pas que Lacroix ou Boughanmi ne joueront pas ou ne le méritent pas, mais je comprends pas cet emballement autour de convocations de mecs. Que les journalistes aient envie d'écrire des histoires gnagnan (quel parcours, bla-bla...), ok, mais sportivement, franchement, on n'a encore rien vu hein...
Cette hype rochelaise m'agace. Alors que je considère vraiment sportivement qu'ils jouent bien, c'est pas le souci.
Mais laissons les mecs arriver tranquillement.

En plus, je veux pas faire le malin, mais un mec comme Gourdon, Atonio ou Lacroix, il suffit de les avoir vus dans un stade avec La Rochelle ou Albi en ProD2 pour savoir que c'étaient des joueurs à fort potentiel. Je dis bien au stade, car à la télé on ne cerne pas toute l'étendue de ce qu'ils font, leurs déplacements ou leur impact.
Ils étaient où les journalistes pour nous dire que ces types étaient à fort potentiel ? Je parle pas des correspondants de Sud-Ouest ou La Dépêche, eux le voyaient bien je pense, mais Midol ou l'Equipe, je sais pas vraiment s'ils se sont crevés à aller chercher chez un 5ème de ProD2 le futur du rugby français, il y a tellement à causer avec les mecs de Toulon, Clermont, Toulouse, blaguer sur Grenoble ou autres quand ils tournent, etc; savoir si Bastareaud est la solution ou non du rugby national, et tant de débats...

Bon, j'arrête, je dérive. Et je dois exagérer.
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 19:47:39    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

En tous cas , le stade est loin d ' être plein

La FFR n' arrête pas d'envoyer des mails de relance pour prendre des places

Match pendant les vacances scolaires avec 2 zones en vacances ( dont Paris qui en est à la moitié et une autre qui les débute ) et un dimanche après midi ....
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 22:59:49    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Oui, je reçois les messages également...
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 10:13:02    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

la compo

Spedding , Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa , Lopez, Serin , Gourdon, Picamoles, Goujon , Maestri, Vahaamahina Atonio, Guirado , Baille.
Rpts : Tolofua, Chiocci, Slimani, Le Devedec, Chouly, Machenaud, Doussain, Huget.

Baille s 'installe tout doucement en titulaire ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 11:29:58    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Derrière, rien ne change. La Huge aurait pu avoir sa chance. Je ne sais pas pourquoi il est dit qu'il peut couvrir 3-4 postes, ils prennent des drogues puissantes ou quoi ? Ailier, arrière, ok; centre, pourquoi pas, mais après ? Il va rentrer au talon ou quoi ?

J'aime bien la première ligne remplaçante (la titulaire ne me gêne pas hein !). Le Devedec, bonne chose si on est emmerdés en touche, et Maestri va devoir se bouger le fion maintenant. Le coup des tâches de l'ombre, ça va bien.
Goujon qui remplace la Choule, ben faudra voir en touche, mais on devrait s'en sortir quand même je pense. A suivre. Goujon, c'est un peu pareil, il est puissant, il est puissant, moi il me renverse pas tant que ça... Vous me direz, je suis dans mon fauteuil... Mr. Green
C'est un peu pareil pour Atonio en ce moment, je me rappelle que lors des Section-La Rochelle en ProD2, il était surutilisé en pénétration, eh bien on lui opposait le célèbre flanker court sur pattes (Loïc Bernad), eh bien ça le gênait (on avait bien plus de souci à contenir Botia...).

Impatient de voir tout ça.

J'ai retrouvé l'impatience de voir le XV de France jouer, ça fait du bien.
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 12:44:47    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Content de la titularisation de Goujon. Il avait fait de bons tests cet été en Argentine. Cette troisième ligne me plait, mais c'est sur qu'il faudra être performant en touche face aux frères Gray.
Fickou a tout intérêt à être (tres) bon dimanche, sinon il doit sauter. Idem Maestri.
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 13:23:40    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Je suis content que l'on assiste pas à un ménage complet. C'est pas mal de faire confiance aux joueurs.
Pour Bastareaud c'est contre l'Angleterre qui fallaite mettre il aurait été moins utile contre l'écosse.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 13:51:23    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Content de la titularisation de Goujon. Il avait fait de bons tests cet été en Argentine. Cette troisième ligne me plait, mais c'est sur qu'il faudra être performant en touche face aux frères Gray.
Fickou a tout intérêt à être (tres) bon dimanche, sinon il doit sauter. Idem Maestri.

Etre performant en touche face aux Frères Gray et sans capitaine de touche ça va être compliqué

Sinon je suis assez d'accord avec vous il va falloir que certains soient au niveau à commencer par le capitaine
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2017 19:23:36    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Quelle intensité entre gallois et Anglais ! Ufff
Superbe match
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2017 21:49:39    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Les Anglais ont su se sortir du piège une fois de plus. Ils n'écrasent pas leurs concurrents comme peuvent le faire les Blacks régulièrement, mais ils sont très tenaces, très compacts, et savent gagner la mise en fin de partie.

Pathétique Italie face aux Irlandais.
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2017 16:45:52    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

C'est vraiment pas terrible tout ça.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2017 16:48:50    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Que de mauvais choix ( surtout )et de fautes
On joue sans construire
Il manque un leader
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2017 17:07:39    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Et on recommence comme on a fini la première mi temps
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2017 17:14:28    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017 Répondre en citant

Serien faut qu'il fasse gaffe à ses introductions en mêlée. Elles sont plus que limite et en plus on a pas besoin de les faire de travers
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 23:57:05    Sujet du message: France - Ecosse Tournoi 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation