Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Pays de Galles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 10:53:59    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Dernière rencontre et dernière chance de :
- Faire une bonne place dans le Tournoi
- Rester dans les 8 au Ranking
- Gagner une rencontre
- ... perdre , aussi !

Bon , pression sur l' EDF , les Gallois n'ont pas grand chose à craindre ou espérer , et dans cette configuration les français sont régulièrement mauvais , hélas .

J' espère que l' humilité prédominera après la victoire en Italie qui ne signifie par grand chose , hormis sur le plan comptable .

Probablement reconduction quasi complète de l' équipe .

Attention , si les Gallois y sont vraiment , ça va en surprendre certains .
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2017 10:53:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 14:05:47    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

JPRW a écrit:
Dernière rencontre et dernière chance de :
- Faire une bonne place dans le Tournoi
- Rester dans les 8 au Ranking
- Gagner une rencontre
- ... perdre , aussi !

Bon , pression sur l' EDF , les Gallois n'ont pas grand chose à craindre ou espérer , et dans cette configuration les français sont régulièrement mauvais , hélas .

J' espère que l' humilité prédominera après la victoire en Italie qui ne signifie par grand chose , hormis sur le plan comptable .

Probablement reconduction quasi complète de l' équipe .

Attention , si les Gallois y sont vraiment , ça va en surprendre certains .

Les Gallois ont aussi bcp à perdre. Ils jouent également leur place dans le second chapeau pour le tirage de la prochaine CdM
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 16:43:07    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Je ne crois pas qu' ils puissent finir 9e , ils sont assurés de faire 1er ou 2e chapeau , c ' est plus cool ( sauf poule de la mort .. Mr. Green ) .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 17:30:31    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Avec une défaite conte la France, les Gallois se font doubler par les bleus et risquent de sauter dans le troisième chapeau

Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 17:47:45    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

J espere que l EDF gagnera ce match cela permettrait de valider les progrès depuis le mois de juin 2016
L EDF a besoin de construire sur des victoires et finir le tournoi sur une victoire est une chose très importante
Il faudra bien sûr montrer une autre implication et enfin une plus France précision technique
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 20:58:06    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Oui, finir par une victoire fera du bien aux têtes et enlèverait un peu de pression à l'heure de défier, cet été, les SudAf... avec les toulousains, Parisiens et Racingmen qui ne joueront pas les phases finales.
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 22:22:30    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Oui, finir par une victoire fera du bien aux têtes et enlèverait un peu de pression à l'heure de défier, cet été, les SudAf... avec les toulousains, Parisiens et Racingmen -> franciliens qui ne joueront pas les phases finales.

Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 13:33:27    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Selon Danty, Noves aurait interdit aux joueurs du SF (Danty, Camara et Slimani) de se rendre à la réunion des joueurs hier soir. Si c'est excact, quel pauvre type !
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 14:59:09    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Selon Danty, Noves aurait interdit aux joueurs du SF (Danty, Camara et Slimani) de se rendre à la réunion des joueurs hier soir. Si c'est excact, quel pauvre type !

Selon Danty , il leur a déconseillé et eux ont conseillé à Slimani de rester car il est fortement présumé titulaire .

Sinon sur le principe , je pense que GN a eu raison : tu es en EDF -> tu restes , tu veux t'intéresser au bazar extérieur -> tu quittes le groupe .

En plus , il semblerait que ce soit Serge Simon , le vice président de la FFR et délégué auprès de l' EDF qui ait donné son approbation en surpassant l' avis du sélectionneur , genre peau de banane sous l' autorité de GN .
Mais rien que de normal, cet ancien international sait de quoi il parle quand il s' agit de se concentrer et de ne pas se disperser avant une rencontre essentielle du XV de France dans le Tournoi . On n' imaginera pas , non plus , qu' il ait un intérêt quelconque pour le SF , tout comme son président bien sûr .....

M' enfin quoique fasse GN il y aura toujours à redire , comme avec Picamoles , LMA , Flood , Michou , Palisson , etc etc .... Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 15:31:20    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Bon, on connaît rien de l'affaire. Mais si cela s'est passé comme décrit, encore heureux que Simon soit intervenu (et j'espère qu'il aura mis un tir à Noves, ou mieux encore qu'il va la faire publiquement).C'est du même ordre que le petit chef d'atelier qui empêcherait les gars de son equipe de se solidariser de leur collègues grévistes sous prétexte qu'il y a un truc à rendre pour la fin de semaine . On parle de libérer un lundi soir et pour une heure ou deux, des joueurs inquiets pour leur avenir et solidaires de leurs coéquipiers, de tous les salariés du club. Sur le plan du management, je pense qu'il aurait été plus utile de laisser Slimani s'informer auprès de ses coéquipiers que de le laisser seul dans sa piaule à attendre le retour d'infos de Danty et Camara
Mais bon, encore une fois, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et ce qu'il s'est dit. Mais bravo à Simon pour son intervention.
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 16:06:33    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Je verrais plutôt un GN conscient des échéances à venir et qui s ' y connait pour protéger son groupe de l' extérieur .

De toutes façons , Simon a probablement sauté sur l' occase de montrer ses galons , c ' est lui que je verrais en "petit chef" . En plus si comme le dit Danty , ils sont passés par dessus GN pour lui demander.

A une époque j' ai approché de près une EDF en catégorie jeune dans un autre sport : quand on t'appelle -> tu oublies le reste et le "coach" : c' est le Boss . Tu mouftes -> tu vires .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 16:43:18    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Moi je trouve que Novès joue son rôle et d'ailleurs Danty et Camara l ont bien compris il
n y pas lieu à polémiquer

Dernière édition par calvin hobbes31 le 16/03/2017 17:18:30; édité 1 fois
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2017 18:15:44    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Quand j'ai parlé de grève, je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/les-joueurs-du-stade-francai…

Attention, faute grave de Noves s'il ne leur a pas laissé le choix ! Pour le coup, ça mérite une belle polémique, si tout cela est vrai. Les protéger ? Encore une fois, leur place était avec les leurs, pas à ruminer seuls dans leur piaules à Marcoussis. On parle pas de libérer les gars pour une journée, ou sauter un entrainement, mais de leur laisser deux heures pour aller à une réunion dont leu futur dépend en grande partie. Je pense pas que Noves ait pris la mesure des choses s'il leur a interdit de partir et fort heureusement, Simon a pris la main. 
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2017 19:49:12    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

2 remplaçants qui sortent un soir pour participer à la vie de leur club qui traverse une période inattendue, faut les laisser faire. Ils sont pas partis faire la bamboche, et psychologiquement, tu (ce "tu" ne vise personne hein !) veux faire quoi ? Leur supprimer un téléphone ? La télé ? Les journaux ?

Maintenant, Slimani va quitter le SF mais reste un Parisien (de Sarcelles...), c'est un gars du cru, il est concerné à mort ! Et ce sont ses potes qui sont dans la merde ! Parce que bon, Danty et Camara n'ont pas foutu le camp comme Doumayrou, Sinzelle, Bonneval, Lakafia...

Le XV de France ne peut pas ne pas être impacté par ces événements de toute manière.
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2017 12:10:45    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

La compo :

Dulin , Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa , Lopez, Serin , Gourdon, Picamoles, Sanconnie , Maestri, Vahaamahina , Slimani, Guirado , Baille.
Rpts : Chat, Ben Arous, Atonio, Le Devedec, Chouly, Dupont, Trinh-Duc, Huget.

Maestri qui décline , va finir cramé
Dulin a évincé Spedding
Vakatawa va se faire enrhumé par les ailiers gallois
La charnière est encore reconduite .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 01:15:51    Sujet du message: France - Pays de Galles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation