Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby au féminin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Café du commerce -> Refaisons le monde au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernardp

MessagePosté le: 04/04/2017 20:42:11    Sujet du message: Rugby au féminin Répondre en citant

Bonjour à tous, que pensez-vous des équipes féminines de rugby ?
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2017 20:42:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2017 21:17:19    Sujet du message: Rugby au féminin Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille en penser quelque chose de différent au motif que ce sont des filles.
bernardp

MessagePosté le: 07/04/2017 22:25:02    Sujet du message: Rugby au féminin Répondre en citant

Bonsoir, merci Smile

Je suis tout à fait d'accord

Perso, je trouve qu'elles se débrouillent pas trop mal Wink
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2017 13:15:13    Sujet du message: Rugby au féminin Répondre en citant

Dans l'absolu, pour ma part, de manière générale le souci réside dans la qualité technique individuelle, mais on voit la même chose chez les gars, donc on peut réellement penser que c'est un souci global du rugby français !

Pour être plus précis, il y a quand même un gros souci de jeu au pied, même si là encore on le voit chez les mecs, mais moins, car ils jouent énormément au football dans les cours d'école, dans les quartiers, ou quand ils arrivent à l'entraînement, ils aiment botter, taper des drops, etc.
C'est moins "naturel" chez les nanas, mais c'est en train de se résoudre j'ai l'impression, j'ai notamment vu André Hough, l'ancien ouvreur d'Albi et Pau, à Albi, prendre en mains (ou en pieds : Laughing les équipes féminines du club (et des benjamins également. Sur les catégories supérieures du SC Albi il y a une séance minimum par semaine dédiée à cela, avec des joueurs des Espoirs qui interviennent pour les 3/4 notamment).

Au final, les problèmes du rugby féminin et masculin sont très liés en France, c'est logique, ce sont les mêmes personnes ou peu s'en faut qui interviennent, et elles sont formées de la même façon !

MessagePosté le: 24/11/2017 15:45:09    Sujet du message: Rugby au féminin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Café du commerce -> Refaisons le monde au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation