Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée Afrique du Sud été 2017
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2017 18:07:41    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Le niveau du rugby français et de l' EDF n' est pas terrible mais en fin de saison avec des joueurs cramés sur tous les plans , ça devient mission impossible et ça tourne au ridicule .

Sauf le fonctionnement du rugby français , il n' y a personne ou rien à critiquer ce soir.
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2017 18:07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2017 19:19:23    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Le niveau du rugby français et de l' EDF n' est pas terrible mais en fin de saison avec des joueurs cramés sur tous les plans , ça devient mission impossible et ça tourne au ridicule .

Sauf le fonctionnement du rugby français , il n' y a personne ou rien à critiquer ce soir.

Bien d'accord avec toi!!!
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2017 20:22:44    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Quand tu t’entêtes à aligner Maestri, que tu laisses FTD sur le pré jusqu'à la 70ieme minute alors qu'il est sorti de son match après sa gaffe monumentale, que tu lances le Roux plutôt que Goujon ou Jelonch, tu dois être capable d'accepter la critique.
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2017 21:26:37    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Mouai , pas certain que Doussain ait été meilleur de FTD et qu' il y ait mieux que Maestri pour débuter , on n'était pas aux séances d ' entraînement de l' EDF et on ne connait pas leur niveau d ' intégration des schémas de jeu , de performances physiques actuels ....

La critique individuelle du staff ou des joueurs n' a aucun intérêt ni légitimé ce soir , à mon humble avis .

Des gugusses sont envoyés , crevés , usés , déjà à moitié en vacances , avec juste qq jours de préparation - qui plus est , pas tous ensembles - pour défier une nation du sud , montrer que la France est un grand du rugby et permettre à ses dirigeants de pavoiser ; c ' est une fumisterie !

En l' état actuel du rugby français , ces tournées de printemps sont des pièges à cons pour les joueurs et le staff . Nous ne sommes plus au temps ou le bricolage pouvait encore fonctionner .

Sauf à permettre aux supporters de se défouler dans la critique et aux instances supérieures du rugby de critiquer les conséquences de leur propre incurie : ça ne sert à rien de poursuivre ces tournées en affirmant y aller pour gagner !
Autant y aller pour en faire un laboratoire et tester des vrais jeunots , et encore ...
Serge31

MessagePosté le: 18/06/2017 18:40:16    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Il faudrait qu'on se rende compte que le jeu de bourrins sauce Bastareaud ou autres Nonu est dépassé .....
Quand on voit l'envie de jouer des 3/4 Néo Z,Sud Africains,Anglais et autres Argentins, il serait temps de se mettre au diapason ...
Quand on voit aussi leurs avants qui jouent et courent comme nos 3/4 ,on a du souci à se faire si on s'obstine .......
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2017 19:11:22    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Tout ça passe par une modification du style de jeu pratiqué en Top 14 .

Les entraîneurs ne changeront pas spontanément surtout de façon individuelle au risque de se prendre des vestes si rien ne change.

Je suis persuadé que le changement ne peut venir que de l'arbitrage.
Il faut cesser de considérer la mêlée comme une source de commission d'une faute et n'en faire qu'une phase de lancement de jeu comme cela est considéré chez les Anglo-Saxons et les sudistes. Quand l'arbitre cessera de siffler pour récompenser une domination punitive , les entraîneurs seront obligés de modifier leur point de vue sur cette phase de jeu.
Il faut également arriver à arbitrer les phases de ruck au bénéfice de l'équipe attaquante ( punir les ralentissements fautifs de sortie de balle ) et arrêter le pinaillage vidéo pour invalider des essais dans l'esprit du jeu au motif d'un en avant millimétrique ou d'une pointe de chaussure hors-jeu.
Si on pénalise sévèrement les phases de jeu violentes (déblayage des joueurs non concernés, dézingage à l'épaule, placage sans ballon de plus en plus tolérés, charges coude en avant ou de type coup de boule , ... ) on peut espérer que cela favorise les phases de contournement et de prise d'intervalle. Il faudrait arriver à ce que le jeu boum boum soit moins récompensé.

Enfin , c' est ce que l'on peut souhaiter ... en plus que ce soit des français qui jouent ce jeu .

Maintenant, côté noir : pour cavaler pendant 80 minutes comme Usain Bolt en se faisant des passes dans le tempo et ajustées , je ne suis pas certain que des phases de repos et de récupération avec un calendrier allégé soient suffisantes.....
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2017 23:03:56    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Tout ça passe par une modification du style de jeu pratiqué en Top 14 .

Les entraîneurs ne changeront pas spontanément surtout de façon individuelle au risque de se prendre des vestes si rien ne change.

Je suis persuadé que le changement ne peut venir que de l'arbitrage.
Il faut cesser de considérer la mêlée comme une source de commission d'une faute et n'en faire qu'une phase de lancement de jeu comme cela est considéré chez les Anglo-Saxons et les sudistes. Quand l'arbitre cessera de siffler pour récompenser une domination punitive , les entraîneurs seront obligés de modifier leur point de vue sur cette phase de jeu.
Il faut également arriver à arbitrer les phases de ruck au bénéfice de l'équipe attaquante ( punir les ralentissements fautifs de sortie de balle ) et arrêter le pinaillage vidéo pour invalider des essais dans l'esprit du jeu au motif d'un en avant millimétrique ou d'une pointe de chaussure hors-jeu.
Si on pénalise sévèrement les phases de jeu violentes (déblayage des joueurs non concernés, dézingage à l'épaule, placage sans ballon de plus en plus tolérés, charges coude en avant ou de type coup de boule , ... ) on peut espérer que cela favorise les phases de contournement et de prise d'intervalle. Il faudrait arriver à ce que le jeu boum boum soit moins récompensé.

Enfin , c' est ce que l'on peut souhaiter ... en plus que ce soit des français qui jouent ce jeu .

Maintenant, côté noir : pour cavaler pendant 80 minutes comme Usain Bolt en se faisant des passes dans le tempo et ajustées , je ne suis pas certain que des phases de repos et de récupération avec un calendrier allégé soient suffisantes.....

Sur certains points je te rejoins mais sur d'autre j'ai plus de mal. Tu réclames que l'on avantage l'attaque mais d'un autre côté que l'on pinaille moins avec les hors jeu. Je trouve justement que les arbitres ne sifflent pas facilement les hors jeux.
De toute façon dans ce sport l'arbitre peut trop facilement favoriser l'équipe qui le souhaite. Et que l'arbitre le veut je te l'assure l'équipe qui ralentie le jeu est punie. Mais faut que l'arbitre le veuillent.
Pour ma part je pense que déjà le soucis vienne qu'en France on a un temps de retard à vouloir toujours se débarrasser du ballon.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 06:41:04    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
.... Tu réclames que l'on avantage l'attaque mais d'un autre côté que l'on pinaille moins avec les hors jeu. Je trouve justement que les arbitres ne sifflent pas facilement les hors jeux....

Pour l' attaque
Pour la défense c' est le contraire , la plupart des joueurs sont plus que "limite" mais l' arbitre est souvent concentré sur la zone plaqueur plaqué .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 09:39:04    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

pas encore vu le match et je ne suis pas très motivé pour le regarder, j'ai vu celui des jeunes pour la 3ème place de CDM et prendre une branlée en seconde mi-temps..
Le rugby français est ridicule et bourrin, pauvre techniquement que se soit individuellement et collectivement...c'est quand même dingue de voir une équipe incapable d'aligner 8 temps de jeu avec du volume et des prises d'intervalles
je vous met un billet que l'on va attendre encore 10 ans pour passer à un top 12 et gagner un mois de repos...
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 09:48:09    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Repos et modification de l' approche du jeu .

Le rentre dedans est stérilisant pour l' intelligence de jeu , annihile le besoin de dextérité individuelle et use pour les organismes ( a fortiori avec une saison longuissime ).

Mais tout se tient : c 'est plus facile , de tous points de vue , de bourriner dans une saison à rallonge d' autant que tout le monde , y compris les arbitres , voit le jeu comme ça chez nous .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 13:21:05    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Moi je suis très lassé de voir ces résultats pathétiques depuis plusieurs années.

Il y a 7 ou 8 ans, davantage même avec l'ère Laporte, je remettais en question le style, mais là c'est ou médiocre, ou mauvais, au choix.

On est faibles collectivement parlant, je nous trouve très clairement en seconde division.

Individuellement il ne manque pas de talents, mais c'est instinctif, type Penaud, Fickou, FTD, des Dupont, Bézy, Camara, Iturria, Tolofua et compagnie, qui vous voulez !! Mais dès qu'on rentre dans des projets de jeu X ou Y, les mecs régressent, c'est terrible !!!

J'ai pas envie de radoter, le championnat, la formation, les Anglais à prendre comme modèles, etc.
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 18:21:34    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

McCaw a écrit:
Moi je suis très lassé de voir ces résultats pathétiques depuis plusieurs années.

Il y a 7 ou 8 ans, davantage même avec l'ère Laporte, je remettais en question le style, mais là c'est ou médiocre, ou mauvais, au choix.

On est faibles collectivement parlant, je nous trouve très clairement en seconde division.

Individuellement il ne manque pas de talents, mais c'est instinctif, type Penaud, Fickou, FTD, des Dupont, Bézy, Camara, Iturria, Tolofua et compagnie, qui vous voulez !! Mais dès qu'on rentre dans des projets de jeu X ou Y, les mecs régressent, c'est terrible !!!

J'ai pas envie de radoter, le championnat, la formation, les Anglais à prendre comme modèles, etc.

Moi non plus j'ai pas envie de radoter pourtant je voulais dire la même chose que toi ! ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'edf est la seule équipe nationale obligée de jouer autrement au niveau international que le jeu auquel les joueurs sont habitués dans notre championnat domestique ! ! a court terme notre seule chance serait d'envoyer nos meilleures joueurs en Angleterre ou dans le Sud puis de faire une équipe avec eux ! !
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 20:08:18    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Ou on inscrit l' EDF avec tous ces joueurs liste élite dans le Super 18 pour jouer la saison régulière .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2017 06:40:22    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Rappelez-vous que les footeux étaient très clairement montés en gamme avec le départ des meilleurs joueurs (de l'OM notamment) tous partis en Italie notamment (et en Angleterre mais ça concernait Cantona et Ginola qui n'étaient pas sélectionnés par Jacquet) : les Desailly, Deschamps, Zidane, Djorkaeff au Milan, Juve, Inter, Karembeu au Real Madrid, Lizarazu au Bayern, Blanc à l'OM en 98 mais passé par le Barça avant de partir en 99 à l'Inter, Leboeuf était à Chelsea, Petit à Arsenal, Candela à la Roma, puis les Henry, Trézéguet, Anelka en 2000 avec Arsenal, Juve et consorts.

Je déteste l'injonction à la mobilité obligatoire, faux nez d'un ultra-libéralisme qui se fait au détriment du salarié "flexible", mais ça fait du bien de changer un petit peu d'horizons, pour le rugbyman français, on se demande s'il va pas falloir leur coller un stage ERASMUS obligatoire ! Laughing Laughing
Les mecs pensent que passer des cadets de Montauban aux Crabos de Toulouse puis aux Espoirs de Perpignan et ainsi de suite en pro en signant à Carcassonne puis Béziers en fait des connaisseurs de plusieurs rugbys, moui...
Par contre les Samoans avec qui ils évoluent ont joué chez eux, puis en Nouvelle-Zélande (parfois directement puisqu'en fait ils sont néo-zélandais), et ensuite en France. Ils sont nécessairement plus matures sportivement parlant.

Et ça vaut pour les éducateurs et entraîneurs !!! Perclus de certitudes, alors qu'ils sont restés dans le canton pendant 20 ans et ont fait des formations avec des mecs qui pensent comme eux au comité !!!
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2017 07:14:28    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017 Répondre en citant

Cette consanguinité FFR, ça suffit. Trop peu de gens voyagent, échangent (sûr qu'il faut déjà parler un minimum anglais le plus souvent).

Il faut également développer à tout prix le 7, s'exposer un tant soit peu au XIII, aller passer du temps dehors, USA, Géorgie, Roumanie, Tonga, peu importe, NZ, Argentine, comprendre ce qui fait qu'on est si arrogants et si peu efficaces dans toutes nos équipes (les nanas c'est mieux mais y a moins de concurrence pour le moment à très haut niveau, on reste une fédé riche et socialement le sport féminin est facile à exercer chez nous).

MessagePosté le: 28/06/2017 09:54:30    Sujet du message: Tournée Afrique du Sud été 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation