Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2017 20:46:38    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Bon, ça rigole pas là, c'est the best of the best... Pour moi c'est le sommet du rugby mondial, y a pas plus haut sur le papier (même si je pense les Anglais plus homogènes que les Lions).

Les joueurs :

https://www.lionsrugby.com/2017-tour/squad/

Les Lions ont démarré péniblement face aux Barbarians NZ, qui étaient des jeunes. Puis défaite face aux Auckland Blues, qui étaient très solides, avec 8 Blacks...
C'était l'équipe B, mais il y a du très gros matos sur le terrain côté Lions, sûr qu'il y a des réglages à trouver...

La suite sera solide, les squads des All Blacks et des Maoris néo-zélandais sont parus : très très lourd partout, quelle densité, chez les Maori c'est épais également !

http://www.allblacks.com/News/30915/all-blacks-squad-for-dhl-nz-lions-serie…

http://www.allblacks.com/News/30916/maori-all-blacks-squad-for-dhl-nz-lions…

MessagePosté le: 08/06/2017 20:46:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2017 12:16:16    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Victoire des Lions 12-3 face aux Crusaders. Match que l'on qualifiera d'"hivernal"... Rolling Eyes Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2017 22:23:33    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Je mate le match entre les Hilanders et les Lions. Première période de très bon niveau. Un bon Dan Biggar.
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2017 22:44:48    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Super match de Biggar, J Joseph et Iain Henderson
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2017 10:03:51    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Mais défaite des Lions ! Sur le rythme ils ont du mal je trouve, mais auraient dû gagner sans des fautes de gestion ou de discipline...

Va falloir serrer les boulons, et les Maoris vont être compliqués à battre... https://www.lionsrugby.com/2017/06/15/maori-blacks-unveil-side-face-lions-r…

Équipe des Lions pour samedi : https://www.lionsrugby.com/2017/06/15/omahony-lead-lions-maori-blacks/

Les Néo-Zélandais ont nommé leur première équipe, test contre les Samoans : 3 frères Barrett, 2 frères Savea !

New Zealand: 1.Joe Moody, 2.Codie Taylor, 3.Owen Franks, 4.Brodie Retallick, 5.Samuel Whitelock, 6.Jerome Kaino, 7.Sam Cane, 8.Ardie Savea, 9.Aaron Smith, 10.Beauden Barrett, 11.Julian Savea, 12.Sonny Bill Williams, 13.Anton Lienert-Brown, 14.Israel Dagg, 15.Ben Smith (captain).

Substitutes: 16.Nathan Harris, 17.Wyatt Crockett, 18.Charlie Faumuina, 19.Scott Barrett, 20.Vaea Fifita, 21.TJ Perenara, 22.Lima Sopoaga, 23.Jordie Barrett.

Samoa: 1.Viliamu Afatia, 2.Maatulimanu Leiataua, 3.Census Johnston, 4.Chris Vui, 5.Faatiga Lemalu, 6.Piula Faasalele, 7.Jack Lam, 8.Faifili Levave, 9.Kahn Fotuali'i, 10.Tusiati Pisi, 11.Tim Nanai Williams, 12.Alapati Leiua, 13.Keiron Fonotia, 14.Albert Nikoro, 15.Ah See Tuala.

Substitutes: 16.Seilala Lam, 17.Nephi Leatigaga, 18.Paul Alo-Emile, 19.Taiasina Tuifua, 20.Alafoti Faosiliva, 21.Auvasa Falealii, 22.D'Angelo Leiula, 23.Ken Pisi.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2017 02:54:05    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Les équipes pour le deuxième test :

http://www.allblacks.com/News/31031/gatland-makes-key-changes-for-second-te…
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2017 07:46:48    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Sexton en 10 et Farrell en 12, c'est la fausse bonne idée. Je me trompe peut-être, mais Sexton n'est plus invité à ce niveau. Ca va trop vite, ça tape trop fort. Lors du premier test, son entrée en jeu était synonyme de la fin des haricots pour des Lions
Y'a t il un problème avec J Jospeh ? Second test et seconde fois dans la tribune.
Itoje titulaire, Gatland rectifie le tir. Ca ne peut qu’être profitable aux Lions.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2017 13:13:35    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour l'association Sexton-Farrell au centre du terrain. Je demande vraiment à voir.

Pour Joseph, eh bien Gatland lui préfère Jonathan Davies qui a été très bon sur le premier test il faut bien le dire. Te'o est le centre remplaçant, y a Watson également, bon, on verra bien.

Naholo rentre à l'aile chez les Blacks, Dagg en 15. Lienert-Brown au centre avec SBW, ils vont devoir se trouver.

Très impatient pour ce choc.
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2017 09:07:20    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Exclusion logique de SBW, faute complètement stupide et dangereuse, il est temps que le rugby sanctionne
très sévèrement ce genre d attitude
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2017 09:29:27    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Pas d'accord, le jaune suffisait amplement. A force de ralenti, on se persuade de la faute mais quand on voit la faute à vitesse réelle, y'a presque rien. Watson rigole encore et Garces (le règlement a bon dos) nous vole le match. Qu'on protege les joueurs dans les mauls au lieu de pinailler sur des phases actives
Dans 50 - 60 ans, le rugby ne ressemblera plus à rien; les joueurs auront peur de plaquer et de marquer l'adversaire. On se fera des calins sur le terrain....

Je suis curieux de lire les commentaires et d'entendre les "anciens" en NZ
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2017 10:21:16    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Honteux la pénalité de la gagne pour les Lions.
Arbitrage de Garces à la sauce Top14: lamentable.
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2017 20:18:03    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Là où c'est très gênant c'est que Vunipola doit prendre un rouge quand il décalque Barrett loin du ballon !! Ou Naholo qui prend un brin.

Sinon, petit match, mais 2 jolis essais des Lions. Ils auraient pu et dû envoyer bien plus de jeu, c'est pas normal qu'ils ne gagnent que de 3 points dans ces conditions, franchement ils font pas rêver au-delà du mythe qui les entoure...

Je trouverais assez pathétique que les Lions gagnent la série mais quelque part je suis content qu'il y ait un très très gros 3ème test. Et c'est bien que les Blacks soient battus de temps en temps sur un gros rendez-vous, ils n'en sont que plus admirables quand ils collent des branlées à tout le monde.

La sortie de Kaino leur a coûté très cher l'air de rien devant, et derrière, sans SBW, Crotty, Ben Smith, il manquait d'expérience.
Je sais pas pourquoi, c'est con à dire, mais je suis sûr qu'avec McCaw, ils gagnent le match, l'impact sur ses mecs, sur l'arbitre aussi peut-être.
De même, avec Carter, Cruden ou Slade au but, ils passent, Barrett a vendangé, on savait que ça pouvait poser problème sur une grosse partie, ça a été le cas aujourd'hui. Lui aussi apprend, c'est un immense joueur, mais qui reste relativement jeune.
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2017 10:06:48    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

SBW suspendu 4 semaines
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2017 10:24:05    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

JPRW a écrit:
SBW suspendu 4 semaines

Voila la solution: tu lui mets un jaune pendant le match, tu le cites et, au calme et à tête reposée, tu lui infliges une sanction pour Donner à réfléchir à ceux qui voudaient viser volontairement la tête (ce qui n'est pas le cas de SBW, je pense). Le rouge est trop sévère, il tue le match apres seulement 25 min.
En toute logique, Sean O'Brian doit prendre au minimum 4 semaines car sa manchette est bien plus dangereuse et, sur le coup, on peut certifier qu'il vise volontairement la tête (alors que le doute est permis concernant SBW)

Et Garces, combien de semaines de suspension au niveau international il va prendre ? Parce que hier, il faisait pitié. J'ai en mémoire la séquence où K Read qui lui dit que lui aussi allait sauter avant d'être plaqué afin de récupérer des pénalités. Réponse de Garces: "c'est pour ça que je mets une simple pénalité et pas de CJ" Shocked

Dernière édition par Croquemuche le 02/07/2017 13:10:56; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2017 11:13:36    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande Répondre en citant

Oui, j'ai connu Garcès meilleur, c'est clair et net.

Sean O'Brien est cité, je pense qu'il va charger, et là y a eu 0 impact négatif pour lui et sur le match, c'est même l'inverse : Naholo est knock-out, sort, Dagg se retrouve à l'aile, et ne plaque pas Faletau sur l'essai. Naholo avait davantage les moyens de résister à la charge du Gallois je pense.
Cela étant rien ne dit que sur l'action suivante les Lions n'auraient pas marqué...

MessagePosté le: 19/08/2017 04:34:30    Sujet du message: Tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation