Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matches de préparation 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2017 11:14:30    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

C'est la reprise ce soir face à Colomiers !

Toutes les équipes sont sur le pont pour plusieurs parties face au voisin en plus, journée complète (enfin, fin d'après-midi plutôt).

Le groupe des pros : http://www.stadetoulousain.fr/actu/7600/match-amical-le-groupe-pour-affront…

MessagePosté le: 04/08/2017 11:14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2017 13:34:13    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Tiens, Kunatani fait partie des avants. C'est bien de le tester en 3ieme ligne...
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2017 14:50:54    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Tiens, Kunatani fait partie des avants. C'est bien de le tester en 3ieme ligne...

ça me fait rire mais j'ai connu ça quand j'ai joué à petit niveau, comme je n'avais pas une grande technique et j'ai joué notamment lors de mon service militaire dans la Police il y a avait de grandes différences de niveau avec certains qui étaient des cracs et d'autres des débutants.
j'étais assez rapide car je courrai le 100 m en 11 secondes alors j'étais à l'aile mais au bout de quelques matchs, j'ai demandé à jouer troisième ligne aile car les mecs au centres étaient des coffres à ballon et je m'emmerdai comme un rat mort sur les ailes (les matchs en plien hiver j'avais le temps de me geler séreux), alors j'ai travaillé les placages et j'ai réussi au départ en profitant des blessures des titulaires à jouer en troisième ligne aile et je me suis régalé, au moins je jouait à fonds durant tout le temps où j'étais sur la pelouse.
Donc peut être que Kunitani c'tes la même histoire , cette saison il s'est tellement emmerdé que pour voir le ballon il a demandé à replacer en troisième ligne Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2017 12:53:37    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Disons qu'il y a besoin de joueurs de rupture, qui ont du gaz, de mecs qui vont aller apporter du soutien au large et seront bons avec le ballon. Déjà qu'il y a des coffres à ballons au centre...
Avec Camara et Nyanga, ce joueur existait.

Faut régler les choses en touche par contre, mais c'est rien d'insurmontable je pense...

Toulouse a gagné 33-28 face au voisin, score anecdotique.

Je ne sais pas s'il y a eu des blessés...

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/05/2623499-stade-colomiers-a-chacun…
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2017 22:30:22    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Bon je suis allé faire un tour au Wallon et j en suis revenu avec le sourire
Sincèrement j ai vu des choses positives, dans les attitudes d une part mais aussi dans le contenu même si se fut inégal tant l effectif a tourné notamment en seconde mi temps où il n y avait que des jeunes
La bonne nouvelle c est que le ST semble s être trouvé un ouvreur avec Holmes et puis j ai pu voir une associatio qui mériterait d être revue au centre Poi-David
David c est un sanglier sur puissant et rapide et je souhaite bien du courage aux mecs qui croiseront sont chemin,Poi a du talent dans les mains
Une autre mec bien en forme c est Aldegheri
Ramos a été tranchant
J ai même vu Galan en seconde ligne et il s en est plutôt bien sorti
A confirmer donc mais sincèrement il y a du positif
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2017 10:54:49    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Ramos va prendre le poste d'arrière et le but, il a été très fort l'an passé avec Colomiers au but, ça peut très sérieusement améliorer les choses, faire gagner des points, remettre de la confiance, c'est pour moi le souci principal des saisons passées.
Ça n'aurait pas changé forcément le fond de jeu, mais comme Toulon avec Halfpenny, tu fais une saison un peu plus correcte (je ne dis pas que Toulouse aurait fait la finale hein...).

Quant à un vrai ouvreur dynamique et en confiance, tu m'étonnes que ça améliores là aussi les choses...
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2017 12:57:20    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Kolbe devrait prendre du temps de jeu en 15 également. Mais si Ramos fait la maille, ce sera lui le titulaire du poste, en effet. Verra t on Tauzin (à une aile ou au centre) cette année ? Son punch ferait le plus grand bien.
David, perso je n'attends plus grand chose de lui. Son association avec Fritz ou avec Fickou, c'est l'assurance de s'emmerder ferme. A voir si Poi peut être le 12 attendu.

Galan en seconde ligne, ok pour depanner mais quel gachi. Au sein de l'effectif, il est seul à maîtriser les fondamentaux du poste de 8. Ne nous en privons pas.
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2017 14:16:56    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

non mais Galan en seconde ligne c'était vraiment pour dépanner je te rassure

David lui a été un des rares 3/4 la saison passée a être au niveau , il a été blessé mais pour moi il est indispensable au centre après évidement son association au centre avec Fritz ne sert à rien.
La grande interrogation c'est Fikou au centre

Kolbe on pourrait le voir aussi à l'aile, Ramos bute et c'est un atout et il peut jouer 10 .
De toute façon, moi je veux que les cartes soient redistribuées à l'arrière et que ça avance .

En pilier droit va falloir que Van Dyck s 'y file sérieux car on a aucun espoir qui tienne la route ( le seul qui tenait la route est prêté à Narbonne et pourra revenir l'année prochaine)

Le ST cherche encore un deuxième ligne
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2017 17:15:27    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Bonneval OUT: rupture du ligament croisé antérieur (genou droit) ce jour même à l'entrainement.
Médard, Perez et Kolbé vont se partager les ailes, en attendant Huget. Le repositionnent de Kunatani en troisième ligne n'aura sans doute pas duré bien longtemps.

Dernière édition par Croquemuche le 08/08/2017 12:55:40; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2017 09:40:54    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Kunitani je pense qu'il va rester à ce poste

Kolbe, Guitoune, Perez, Médard mais aussi Tauzin en attendant Huget...Je me précipiterai pas sur l'achat d'un joker pour le moment
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2017 09:59:01    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=wboWng8DNGE

Les essais du match.

Bel essai de David c'est clair. Mais en Top14 il aura du mal à le refaire, c'est juste un bon indicateur de forme. Il peut être une pierre angulaire de la ligne arrière, mais comme dit plus haut, évitons l'association avec Fritz !
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2017 13:02:34    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Avec Fritz mais pas seulement. Ca ne fonctionne pas mieux avec Fickou.
Chacun dans son style - David et Fritz font dans l'affrontement, Fickou dans l’évitement - ces joueurs sont dans l’avancée, mais aucune continuité dans le jeu. Dans l’idéal, il faudrait aligner qu'un seul des trois; Holmes ou Poi en premier centre (Doussain ou Ramos en 10)

Dernière édition par Croquemuche le 09/08/2017 12:59:53; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/08/2017 08:54:14    Sujet du message: Matches de préparation 2017 Répondre en citant

Oui, tu as entièrement raison sur les caractéristiques de ces 3 gars. Mais on peut estimer que Fickou a encore une marge de progression et peut varier son jeu.

Il aurait appris d'un Conrad Smith, c'est clair et net, ce dernier a fait progresser un mec comme Jale Vatubua à la Section, dont tout le monde se foutait à son arrivée au club et qui désormais est international fidjien et a appris à être moins bourrin, est bien moins fruste techniquement.
Idem avec Colin Slade, ou Taylor (en attendant Stanley). Sûr qu'on va demander à ce garçon d'aller défier les défenses sur des premiers temps de jeu mais dans le jeu courant il fait des passes. Ce qui n'est pas le cas de Fickou.

Hier je lisais une interview de Dulin. Qu'il est bête ce garçon. Le journaliste essayait de lui faire dire qu'il devait progresser dans le jeu offensif en faisant des passes, l'autre se cabrait. Fin de l'interview, Dulin dit qu'il doit progresser dans la continuité après lui, apprendre à faire des passes pour que des différences puissent exister après qu'il a eu le ballon... Rolling Eyes Rolling Eyes
Sûr que Dubois et Novès doivent pas lui demander la même chose que Labit et Travers... Rolling Eyes

MessagePosté le: 13/12/2017 06:11:39    Sujet du message: Matches de préparation 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation