Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2017 11:00:25    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Ça redémarre ce soir !

Aurillac-Colomiers, Angoulême-Nevers, Béziers-Vannes, Carcassonne-Massy, Narbonne-Montauban. C'est très équilibré sur le papier...

Pour la télé :
Un bon vieux Biarritz-Mont-de-Marsan, c'est toujours une belle affiche, ce soir.
En attendant un très beau Perpignan-Bayonne demain soir notamment, déjà il y a 3 des 4 principaux favoris que l'on va pouvoir observer (dimanche on verra Grenoble à Dax).

Donc USAP, FCG, BO et AB favoris à la montée, attention, pas de montée directe pour le premier de poule après 30 matches... Shocked Faudra qu'il gagne les phases finales, et le battu de la finale devra se pamper un barrage contre le 13ème de l'élite, très compliqué donc...

Derrière ces cadors on aura comme très souvent Mont-de-Marsan, Aurillac (qui a perdu Davidson comme coach si j'ai bien suivi), Colomiers, et Montauban n'a pas perdu grand-monde, s'ils savent se relancer...

Carcassonne, Nevers et Angoulême ont une carte à jouer, surtout Nevers à mon avis.

Narbonne, c'est la grande inconnue je trouve.

Béziers est très inconstant, c'est ça le souci, donc ça bascule d'un côté ou de l'autre...

Pour Dax, Massy, Vannes, on pensera surtout au maintien

MessagePosté le: 18/08/2017 11:00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2017 10:36:30    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Premiers coups de tonnerre !

Massy est allé filer 50 grains à Carcassonne chez lui, et repart avec le bonus offensif ! Sacrée entame !

Changement de staff à Colomiers et à Aurillac, eh bien il y en a qui ont déjà le sourire et d'autres la migraine, l'USC s'est imposée dans le Cantal...

Vannes a failli faire un coup à Béziers mais l'ASBH s'en sort avec beaucoup de difficultés et contre le cours du jeu, les Bretons rentrent avec un bonus défensif.

Biarritz n'a pas eu trop de problème contre MdM, match de reprise. Pierre Bernard a enquillé au pied, dont 3 drops, et ça a suffi, les 2 essais landais ne changent rien à l'affaire. Un rouge pour le talonneur biarrot Levi. Petit match de reprise, rien de transcendant...

Nevers a un peu appris la vie à Angoulême, ils ont pris un cinglant 27-5 qui va résonner toute la semaine. Les uns avaient fait des matches de préparation tonitruants, les autres avaient perdu contre des équipes de l'élite, eh bien au final on voit qui a eu raison...
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2017 21:55:37    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Perpignan en feu file un 66-6 surréaliste à un Bayonne à la dérive. Gros gros match, mais à confirmer à Colomiers qui ne sera pas aussi faible.
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2017 12:54:41    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Bon, ça se décante très bien maintenant.

Colomiers, Perpignan et Montauban ont très bien réussi leur début de saison, et sont au rendez-vous dans les résultats et le contenu. Grenoble a bien digéré sa descente, ils sont gaillards et relativement performants, et ont une marge de progression.
Bayonne et Biarritz sont les deux gros bras encore moyens. Nevers et Aurillac ne sont pas trop distancés, il n'y a eu que 4 matches hein, rien d'irrémédiable de toute manière.

Mont-de-Marsan est là pour faire sa saison...

Les deux clubs audois sont déjà mal partis, Vannes et Massy peuvent faire de bonnes choses, Dax a pris des bons points mais devra cravacher.

Gros USAP-Montauban ce dimanche.
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2017 17:29:53    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Perpignan poursuit sa marche en avant, il me semble qu'ils sont co-leaders avec Colomiers.

Rappelons qu'il faudra être prêt à la fin surtout, mais en se donnant de la marge pour la demi-finale à la maison, les équipes en tête pourront gérer les effectifs.

Jeudi soir, Grenoble se déplace à Bayonne, duel de relegués. Si l'Aviron perd, crise sportive majeure je pense.
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2017 20:57:00    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Bayonne qui s'impose à Aurillac Shocked
Déjà deux défaites à domicile, la saison risque d'etre longue pour Aurillac, qui aura du mal à jouer la qualif cette annee
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2017 09:04:17    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Je pense que la hiérarchie est claire : Grenoble, Perpi, Montauban, Colomiers et Mont-de-Marsan sont les tauliers. Biarritz peut encore espérer quand même, comme d'autres, mais qui sont moins outillés.

Pour l'Aviron, ça peut lancer la saison, ils peuvent faire une série, allez savoir.

Il y a le derby basque la semaine prochaine, ça structure ou pas une saison très souvent. Pour Bayonne je sens la saison fort morne... Je mettrais même une petite pièce sur le BO pour s'imposer à Jean-Dauger, ça nous ferait péter une sacrée crise du coup ! Attention de ne pas se prendre les pieds dans le tapis auparavant face à Massy ce dimanche...
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2017 20:00:09    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

McCaw a écrit:
....Il y a le derby basque la semaine prochaine...... Je mettrais même une petite pièce sur le BO pour s'imposer à Jean-Dauger...

Bien vu !
Victoire du BO à Bayonne 24-30
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2017 00:30:45    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

En plus le BO avait failli se faire torcher par Massy dimanche dernier !!

Je connais les Basques comme si je les avais faits... Faut dire que je le suis un peu également (ma grand-mère...)...

Joli derby, animé, des beaux essais, pas d'immense scandale arbitral même si j'aurais filé un jaune au BO qui écroule un très bon maul bayonnais dans les derniers instants...

Crise à Bayonne, qui achève 7 derbies sans défaite de rang, joie à Biarritz qui lance sa saison et va se mettre à la poursuite des leaders du Roussillon, de l'Isère, du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne (Colomiers qui a chibré une victoire dans les Landes dans les dernières minutes, l'ailier n'a qu'à viser le poteau de coin pour marquer et fait un crochet à la con et ne marque pas) et des Landes.

MessagePosté le: 19/10/2017 08:16:52    Sujet du message: Saison 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation