Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2017/2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 14:01:25    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Ca c 'est de la Finale .

Le dimanche après midi , duel au soleil , des drapeaux , de la couleurs , la lumière du jour .... A l' ancienne !

Dommage que les finales du Top 14 ne se jouent plus ainsi , maintenant c 'est spectacle prime time et duel sous les projos .

En tous cas , c 'est médiatisé. ! Ca passe en direct sur FR3 national , sur C+ Sport et sur Eurosport !
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2018 14:01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 19:16:32    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

J'étais allé voir Bayonne-Aurillac, c'était génial, là aussi des couleurs, des chants (bayonnais seulement très vite), et une récompense au bout, c'est top.

Par contre, il fat très chaud en fin de saison ! Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 19:17:15    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Bravo à Perpignan pour son retour dans l'élite, ce sera compliqué pour Grenoble de les accompagner par contre...
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 19:19:31    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Oui .

Victoire sans discussion de l' USAP .

Le FCG a rivalisé en 1ère mi temps mais difficile de faire mieux avec une mêlée qui recule . Il y a un peu à redire sur l' arbitre qui s 'est fait une idée rapidement et a poursuivi son interprétation sans remise en cause.

Effectivement , ça va être du pour Grenoble de se remotiver pour recevoir l' USO .

Envahissement bon enfant du terrain à l' ancienne , bien ça !
Ca change des rencontres aseptisées du moment . Okay
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 20:56:01    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

S'ils prennent 30 points contre l'USAP en finale, ils vont en prendre 50 contre Oyannax
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2018 16:01:41    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Grenoble monumental !!!

Énorme rouste mise à Oyonnax, qui n'a jamais rivalisé devant surtout, qui est venu en vedettes, alors qu'ils venaient de prendre 50 grains à Castres... Grosse défaillance du staff technique, comm" trop relâchée, Bunononato qui faisait des risettes, stop.

Valeurs collectives saines à Grenoble, les centres Hunt (pour sa dernière) et Taufa ont déglingué Seuteni et consorts, et devant une leçon. Vasinia à l'arrière apporte beaucoup également, immense bravo, ils m'ont fait bander. Et beaucoup de jeunes lancés par Glas et Senekal, là où Oyonnax a failli un petit peu de ce côté je trouve... Et Botica ne peut pas tout faire...
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2018 16:57:42    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
S'ils prennent 30 points contre l'USAP en finale, ils vont en prendre 50 contre Oyannax

Qu'est ce que je vous avais dit ?
Quoi ? Ah mince... Embarassed

Incroyable. Je n'ai pas vu le match, je n'arrive à à y croire. La raclée reçue à Castres a t elle fait mal aux tête ?
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2018 17:11:48    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Un peu surcoté Oyonnax, ça joue bien au rugby, mais devant ils ont souvent souffert...
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2018 17:24:57    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Ouaip , je ne pensais pas que le FCG y arrive mais en fait , oui , Oyo un peu surcoté ou alors ils ont fait un effort trop intense pour parvenir à accrocher un barrage et le payent en fin de parcours ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2018 10:01:11    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Ils ont pris plusieurs branlées, on l'oublie...

Fallait faire l'impasse à Castres je pense, ils se sonst senti capables d'aller s'imposer dans le Tarn, ils ont eu tort dans les grandes largeurs, mais objectivement c'était difficile de prévoir que Grenoble serait plus frais mentalement qu'Oyonnax, même si j'avais tendance à penser que Grenoble n'avait pas de pression négative, ils étaient dans la conquête, quand Oyonnax était dans la défense, ils n'ont pas compris cela. Il fallait se déplacer en Isère pour reconquérir le Top14, pas "assurer" sa place...

Cruelle désillusion, et attention, remonter ne sera pas simple ! Brive va se relancer, Bayonne peut repartir en avant, Biarritz (malgré le bordel pour les deux clubs de la Côte basque) Montauban et Mont-de-Marsan sont armés pour rivaliser, Nevers va monter en gamme.

Sans doute que Botica va partir également, attention...
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2018 11:22:59    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Tout ca pour ca, j'ai envie de dire. Les types se sont dépouillés pendant 2 mois, avec des victoires sur le fil... pour en prendre 50 contre Grenoble !!!!
Les gonzes doivent être au 4ieme sous sol ce matin. Va falloir digérer. Le plus dur commence
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2018 11:43:37    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Content pour Grenoble, cette ville, cette équipe, ce stade, cette région a toute sa place en Top14. Oyonnax les a pris de haut, tant pis pour eux, mais ils reviendront ce club est un phoenix qui sait se battre dans l'adversité à mon avis bien mieux que les deux vaudevilles basques.
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2018 22:10:58    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Mais Bayonne aussi est un phénix, ils étaient remontés en 2016 après une superbe saison, à l'ancienne, avec 16 pros en juillet (!!) et une énorme aventure humaine...

Pour le coup, c'est Oyonnax qui s'est pris pour un gros club et chute de son piédestal. Ils reviendront, mais qu'ils méditent un peu tout cela et tout leur cinéma pendant la saison.

Je ne les aime pas spécialement, je l'avoue facilement, ils m'ont toujours gonflé à jouer les pauvres (qu'ils sont par rapport à Toulon mais pas tellement par rapport à d'autres) et cette comm' d'Urios pétrie de bonnes leçons m'agace (c'est le pendant de Jean Lassalle, de jolis faux-culs, faux pauvres et vrais riches, ça vaut pour le Castres Olympique d'ailleurs, je le maintiens).

En revanche j'ai toujours bien aimé Grenoble dans l'ensemble; de tous les clubs de Rhône-Alpes, c'est celui que je préfère, et de loin (le LOU ne m'émeut pas trop, Bourgoin, bon ben trop de bêtises, Oyo, j'ai dit ce que j'en pensais...), je suis content pour eux, en plus ils ont mis en avant des jeunes (je crois que je l'ai déjà dit).
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2018 16:57:05    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Le BO rétrogradé en Fédérale 1 par la DNACG .
Ils feront probablement appel .
Mais quid de la descente de Dax en Fédérale si ça se confirme .

On ne va trop se gausser vu les finances du ST ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2018 17:25:16    Sujet du message: Saison 2017/2018 Répondre en citant

Ils vont se sauver, comme d'habitude.

On va quand même se gausser hein. Mr. Green

MessagePosté le: 16/10/2018 07:24:27    Sujet du message: Saison 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pro D2 -> championnat de Pro D2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation