Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

  

C; Tolofua G3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 10 803

MessagePosté le: 10/02/2018 21:53:30    Sujet du message: C; Tolofua G3 Répondre en citant

Christofer Tolofua a écrit:

Bonjour à tous,

Vous savez peut-être que j’ai du quitter avec beaucoup de regrets l’Equipe de France, à quelques jours du premier match du Tournoi des 6 Nations, contre l’Irlande. Je tenais à partager avec vous les raisons de ce départ et ce que je vais faire à présent.

Le staff médical qui entoure les Bleus m’a fait passer des examens comme c’est le cas pour l’ensemble des joueurs et plus particulièrement, des premières lignes. Ces examens ont révélé des soucis au niveau de mes cervicales, qui ont amené le corps médical a me classer G3. Cette décision a pour conséquence administrative de ne pas me permettre de jouer pour une équipe française, y compris pour l’Equipe de France. C'est un point de règlement dont ni le staff, ni moi pouvions ne pas tenir compte.

Toutefois, je tiens à rassurer tout le monde. Je ne suis pas particulièrement en danger aujourd’hui. Pour tout vous dire, après ces quelques mois au Saracens et un travail de fond vraiment très intense, je suis à un niveau de forme physique que je n’avais jamais atteint auparavant, et ne ressens absolument aucune douleur.

Je suis rentré en Angleterre où j’ai été pris immédiatement en main par le staff médical des Saracens, qui a travaillé sur les éléments fournis par le staff de Fédération Française de Rugby et m'a fait également passer des examens complémentaires. J'ai ensuite rencontré un spécialiste anglais indépendant pour prendre un avis supplémentaire.

Cette classification ne m’empêche pas de jouer pour les Saracens. Le staff médical du club et le spécialiste anglais que j'ai consulté m'ont donné leur feu vert sans l'ombre d'un doute. Je me suis donc mis à la disposition de mon club pour les matchs qui viennent.

Ceci étant dit, même si j’ai la chance d’être sur le circuit professionnel depuis longtemps, je n’ai « que » 24 ans, ce qui reste très jeune, surtout pour un première ligne. Je suis également le père de 2 enfants, qui ont besoin d’un papa en pleine forme. Je prend donc cette situation très au sérieux et nous évaluons donc tous ensembles les meilleures options qui s'offrent à moi pour que je puisse appréhender la suite de ma carrière dans les meilleures conditions possibles, être pleinement au service de mon club et à la disposition de l’Equipe de France si je suis rappelé dans le futur, une fois que cette classification G3 sera levée.

Ma priorité est de faire le nécessaire pour revenir en conformité avec la règlementation française le plus rapidement possible. Je suis très bien entouré, par ma famille, le club et mon agence. Le staff de l'équipe de France se rend également disponible chaque fois que j'en ai besoin, et je les en remercie. Je vous remercie aussi pour les centaines de messages de soutien que j'ai reçu un peu partout sur les réseaux sociaux. Ça m'a forcément beaucoup touché.

Pour finir, j’ai une grosse pensée pour le staff et les joueurs que j’ai malheureusement dû quitter à quelques jours du début du Tournoi. Je serai votre tout premier supporter pour ces matchs et ceux qui suivront. Le premier match a montré de bonnes choses et on est passé à rien de le remporter. Il y a un talent fou dans cette équipe, avec un mélange d’expérience et de jeunesse qui fait que tout est possible. Je crois en vous. Je sais que vous allez vous envoyer. Il me tarde de vous voir encore sur le terrain, à défaut de pouvoir vous y accompagner.

Chris
.

Sur sa page Facebook https://www.facebook.com/ChrisTolofua/posts/417731425326101
_________________
Je trouve cette question stupide et irrespectueuse.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/02/2018 21:53:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McCaw
Administrateur


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 10 917
Localisation: Pau

MessagePosté le: 11/02/2018 09:41:46    Sujet du message: C; Tolofua G3 Répondre en citant

Un peu bizarre cette affaire, j'ai lu ça, je savais pas quoi en penser en fait !
_________________
" En 1ère main !!!!! "
Revenir en haut
calvin hobbes31
Administrateur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 5 855
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12/02/2018 12:16:08    Sujet du message: C; Tolofua G3 Répondre en citant

Oui la Fédé doit faire passer à tous les joueurs des premières lignes des examen médicaux obligatoire pour avoir la licence , je crois qu'il y a un avis plus de l'imagerie tous les ans ou tous les deux ans
A priori il faudrait que Tolofua se fasse opérer (arthrodèse cervicale? pour stabiliser son état ) pour qu' soit autoriser à jouer.
La fédé sous pression de la GMF qui est l'assureur de la fédé a mis cela en place il y a quelques années pour protéger les lésions les plus graves.
Revenir en haut
JPRW
Administrateur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 12 219

MessagePosté le: 26/02/2018 08:32:22    Sujet du message: C; Tolofua G3 Répondre en citant

J' avais mis ça ailleurs en oubliant que ce topic était ouvert

Je reposte donc au bon endroit Embarassed

"Je ne trouve plus le topic infirmerie des autres club du top 14 .
Pb de cervicales en mélée .

Le joueur du CO , Tussac , arrête à cause d'un problème aux cervicales incompatible avec la poursuite de sa carrière .

Tolofua qui présente également un pb aux cervicales incompatible avec la pratique du rugby en France a été opéré .

Comme le disait Calvin ailleurs , la fédé pour des pb d ' assurance , a instauré un contrôle très strict des joueurs de première ligne avec passeport et examens clinique et radiologiques poussés répétés .

Source FFR
    "Examen clinique annuel par un Référent Rachis national + IRM cervicale tous les 2 ans (tous les ans sur demande du Référent) + Evaluation de la force musculaire cervicale suivant avis du Référent + avis du Comité Médical FFR."


Pour info Tolofua est G3 :
Source FFR
    "a) Critères cliniques :
    - Déficit moteur radiculaire ou médullaire invalidant.
    - Trois épisodes ou plus de commotion médullaire.
    - Syndrome tétra pyramidal.
    a) Critères radiologiques :
    - Instabilité vertébrale traumatique ou congénitale.
    - Sténose sévère du canal rachidien sans persistance de LCR en arrière ou en avant du cordon.
    - Bloc congénital ou fusion chirurgicale de trois niveaux ou plus.
    - Hyper signal intra médullaire - Cavité syringomyélique.
    - Malformation de Chiari II et III."
"
Revenir en haut
McCaw
Administrateur


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 10 917
Localisation: Pau

MessagePosté le: 26/02/2018 12:04:41    Sujet du message: C; Tolofua G3 Répondre en citant

Tussac, sale affaire... Crying or Very sad
_________________
" En 1ère main !!!!! "
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/08/2018 05:10:59    Sujet du message: C; Tolofua G3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com