Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Italie Tournoi 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2018 16:11:40    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Le groupe pour l'Italie :

Chat (Racing 92), Guirado (Toulon, capitaine), Pélissié (UBB), Priso (La Rochelle), Ben Arous (Racing 92), Poirot (UBB), Slimani (Clermont), Gomes Sa (Racing 92), Vahaamahina (Clermont), R. Taofifenua (Toulon), Gabrillagues (Stade français), Le Roux (Racing 92), Babillot (Castres), Camara (Montpellier), Tauleigne (UBB), Galletier (Montpellier), Lauret (Racing 92), Serin (UBB), Machenaud (Racing 92), Couilloud (Lyon), Beauxis (Lyon), Trinh-Duc (Toulon), Doumayrou (La Rochelle), Bastareaud (Toulon), Chavancy (Racing 92), Fickou (Toulouse), Fall (Montpellier), Vakatawa (Racing 92), Grosso (Clermont), Bonneval (Toulon), Palis (Castres).

Exit les "grands noceurs " : Belleau, Picamoles, Danty, Lamerat, Iturria, Thomas, Lambey et Macalou, d'autres "noceurs" ayant moins fait le bringue n' ont pas été sanctionnés .
On parle d 'une quinzaine de joueurs qui seraient sortis dont seuls quelques uns auraient , nuitamment , prolongé l' aventure ...
Exit aussi Lapandry pour un motif technique .

Les appelés en remplacement : Trinh-Duc , Bastareaud, Chat, Fickou, Grosso, Taofifenua, Babillot, Galletier , Le Roux.

Bon , déjà on ne pourra pas compter sur l' essai exploit personnel habituel ....
Et dommage que vakatawa n' ait pas eu envie de sortir "taquiner l' écossaise" ...
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2018 16:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2018 19:13:33    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

J'ai rien compris à cette histoire, ce qui était permis ou pas permis, qui a fait quoi, etc. Un tissu de bêtises d'adolescents de par la mentalité, je pensais pas qu'on en était là...
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2018 10:05:04    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Franchement le rugby français se ridiculise, pendant des années le monde du rugby a donné des leçons à tout le monde: sur les valeurs, sur l'argent , sur l'état d'esprit... le résultat c'est que des mecs qui ont perdu un match imperdable se retrouvent le lendemain interrogés par la police et on apprend qu'ils se sont murgés après une nouvelle défaite..
On est très loin du très haut niveau , vu de l'extérieur c'est incompréhensible...
songez si Martin Fourcade s'était mis minable après sa 8 ème place de samedi dernier...alors qu'il avait une autre course deux jours après, j'exagère le trait mais purée je reste effaré de voir l'attitude des mecs...
Cette histoire des valeurs de la troisième mi-temps en pleine compétition me fait doucement marré, là on ne parle pas d'une rencontre de fédérale ou de série du dimanche, j'attends de voir les anglais, les all blacks se mettre minables après une énième défaite en pleine compétition avec des mecs qui sont incapables de jouer plus de 40 mn ..Vakatawa ne boit pas d'alcool c'est déjà ça..
Allez prendre deux trois bières après un match je peux comprendre mais le reste ....
J'ai côtoyé des athlètes qui préparaient de grandes compétitions, des mecs qui faisaient de l'aviron en équipe de France, j'ai vu des anonymes préparer des triathlons s'enquiller des charges de travail énormes en plus de leur boulot...purée je ne comprends pas.. ils n'ont pas compris que le rugby de papa c'est fini, ce sont des sportifs professionnels. On n'a pas fini d'être décçus..
Et si l'EDF perd contre l'Italie, ils vont faire la bringue à Marseille?

Dernière édition par calvin hobbes31 le 14/02/2018 14:40:52; édité 1 fois
Serge31

MessagePosté le: 14/02/2018 14:01:58    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:

Je pense que oui,en espérant être "pris par la patrouille" et du coup être renvoyés dans leurs clubs respectifs pour éviter la déculottée contre Anglais et Gallois ..... Embarassed
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2018 18:11:46    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
..... j'attends de voir les anglais, les all blacks se mettre minables après une énième défaite en pleine compétition avec des mecs qui sont incapables de jouer plus de 40 mn ....

Ben , je crois que tu peux attendre longtemps ... Rolling Eyes
On pourrait plutôt penser à une bringue après une énième victoire , mais l' habitude ça use ... Mr. Green

Serge31 a écrit:
calvin hobbes31 a écrit:

Je pense que oui,en espérant être "pris par la patrouille" et du coup être renvoyés dans leurs clubs respectifs pour éviter la déculottée contre Anglais et Gallois ..... Embarassed

Excellent ! Okay
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2018 00:27:02    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Les Blacks perdent rarement donc difficile de de savoir s'ils sont capables de se mettre à l'envers après une défaite. Question picole, les NeoZ et les Anglais n'ont de lecons à recevoir des bleus. Et les frasques de anglais lors de la coupe du monde en Nouvelle Zélande ? Ils n'avaient pas particulièrement brillé, il me semble.
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2018 16:36:52    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Les Sudistes et Anglo-Saxons sont des pochards !! N'en faites pas ce qu'ils ne sont pas !

Les All Blacks ont eu leur scandale sexuel (mais plutôt sur le plan de la morale avec Smith et Kaino qui trompent leur femme, dans un aéroport pour le premier...), leurs histoires de picole régulièrement, de mecs qui faisaient le mur, ce ne sont pas des exemples...
faut pas croire, entre drogue, dopage potentiel, alcool, mentalité de mecs qui se sentent intouchables, invulnérables dans tous les sens du terme (drogues et alcool provoquent cela) on a un cocktail parfait pour toutes les conneries possibles et imaginables... En plus les mecs sont très friqués en France...

Sinon, on n'est pas dans des démarches d'athlètes de très haut niveau, on reste un sport "rigolo" en fait, même si les mecs s'entraînent dur.
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2018 22:32:26    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Le seul Neo Z qui était sage comme une image et ne buvait pas une goutte d'alcohol, c'est Kelleher ! De Toulouse à Barcelone, sa réputation de grand professionnel n'est plus à faire !
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2018 09:35:55    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Attention les blacks ont su faire un sacré ménage justement sur les attitudes j'avais lu quelques articles là dessus
Les Anglais j'attends que vous me donniez des exemples sur les 10 dernières années de beuveries après une défaite
Les Lions Britanniques sont capables de grandes beuveries mais à la fin d'une tournée victorieuse...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2018 10:38:16    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:

Les Anglais j'attends que vous me donniez des exemples sur les 10 dernières années de beuveries après une défaite
.

https://www.20minutes.fr/sport/802638-20111010-rugby-anglais-manu-tuilagi-a…
https://www.mirror.co.uk/sport/rugby-union/england-rugby-stars-manu-tuilagi… (Aout 2017, ils arrivent bourrés à l'entrainement)
https://citizen.co.za/sport/south-africa-sport/sa-rugby-sport/1503619/engli… (Bath, 20017 après une élimination en Challenge Cup)

Des cadavres du placard, on peut en sortir des dizaines....
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2018 11:45:05    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

ben oui 2011, sur 10 ans ils ont eu quelques vilains petits canards bourrés après une élimination c'était la fin d'une compétition je maintiens que depuis quelques années anglais, nz et irlandais ont changé de braquet sur ce point comme sur beaucoup d'autres
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2018 17:16:15    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Oui au final les anglais et les Blacks font beaucoup moins dans la finesse que les Français (accident de table de nuit, de coin de meuble, ...) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2018 10:12:03    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

XV de France : 15. Bonneval ; 14. Fall, 13. Bastareaud, 12. Doumayrou, 11. Grosso ; 10. Beauxis, 9. Machenaud ; 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Pelissie, 17. Priso, 18. Gomes Sa, 19. Taofifenua, 20. Galletier, 21. Couilloud, 22. Trinh Duc, 23. Fickou

Equipe logique vu les blessés et les absents... Chat aurait pu être sur le banc
Je suis content de voir que Couillou et Galletier vont avoir leur chance , j'espère qu'ils ne vont pas rentrer à la 70 ème minutes.. Grosso à l'aile c'est moyen, j'aurai aimé voir Rattez mais bon il n'était pas dans le groupe
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2018 10:30:07    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

On remarquera l' absence totale de Vakatawa .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2018 10:43:51    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018 Répondre en citant

Bonneval ne m'impressionne pas avec Toulon. J'ai vu Grosso plutôt actif avec l'ASM, ma foi... Vakatawa n'est pas dans le coup, il est très quelconque sur ses quelques ballons alors que c'est censé être un mec qui fait des différences; il surjoue et n'est pas performant. Il joue centre au Racing, ne joue plus à 7, pas sûr que ce soit le bon plan en fait...

Fallait changer du monde, y a des absents, ces joueurs en profitent (je sais que Dulin doit reprendre avec le Racing à Pau). Bastareaud a eu un petit souci musculaire, attention.

Bastareaud-Doumayrou, ça me plaît sur le papier.

Suis content pour certains mecs de retour. Ce sera à Marseille, les Toulonnais de coeur ou de naissance doivent attendre ce match avec impatience...

MessagePosté le: 12/12/2018 02:30:01    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation