Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Angleterre Tournoi 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2018 10:21:12    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Il y a 2 semaines , on aurait parié sur une défaite cuisante de l' EDF à domicile .

Entre temps , l' EDF n' a pas progressé mais l' Angleterre a commis un faux pas en Ecosse , là ou la France avait fait " un peu " illusion .

Y aura-t-il un sursaut de motivation , bien latin , contre l'Anglois ?

Les anglais auront probablement à coeur de remettre les pendules à l' heure et quelle plus belle occasion que de venir battre le France à domicile , même ci celle ci n' est plus ce qu'elle était ...

Le groupe vit bien , Novès n' est plus là , les anglais n' aligneront pas de table de chevet aux ailes donc tous les clignotants sont au vert !
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2018 10:21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2018 20:59:00    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

On a un groupe qui ne comprend même pas les meilleurs joueurs, entre les blessés et les absents, mais on aura un état d'esprit je pense...

Est-ce qu'on sera dans le rôle des perdants magnifiques ou des perdants pitoyables car limités ? Ou des gagnants, même dégueulasses ?
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2018 09:20:21    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

McCaw a écrit:
On a un groupe qui ne comprend même pas les meilleurs joueurs, entre les blessés et les absents, mais on aura un état d'esprit je pense...

Est-ce qu'on sera dans le rôle des perdants magnifiques ou des perdants pitoyables car limités ? Ou des gagnants, même dégueulasses ?

Je penche pour ta proposition du milieu en gras Mr. Green Mr. Green Mr. Green car il y aura certes un état d'esprit mais les anglais vont nous faire payer leur défaite en Ecosse.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2018 10:13:11    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

La compo :
15. Bonneval , 14. Fall, 13. Bastareaud, 12. Doumayrou, 11. Grosso , 10. Trinh-Duc, 9. Machenaud , 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret , 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues , 3. Slimani, 2. Guirado, 1. Poirot.
Rpts : 16. Pélissié, 17. Priso, 18. Gomes Sa, 19. Taofifenua, 20. Galletier, 21. Couilloud, 22. Beauxis, 23. Fickou.

FTD , le retour ....
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2018 10:26:35    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Si le jeu reste aussi lent, si les rucks restent aussi peu dynamiques et que Machenaud passe toujours trois coups de fil et 5 coups de pieds avant d'ouvrir ben FTD sera mauvais.
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2018 18:22:05    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Les matchs de ce WE vont vraiment valoir le détour :
  • Les U20 peuvent montrer que la France à réellement un réservoir et du talent, les féminines qu'on a des couilles
  • Irlande-Ecosse sera probablement THE match. La machine Irlandaise face à la folie Ecossaise ça vaut son pesant de cahouettes.
  • Pays de Galles-Italie pour voir les gallois devoir prendre le jeu à leur compte.
  • France-Angleterre pour nous rappeler qu'en rugby on est proche du Frexit et si sans donneurs de fessées on sait au moins la prendre avec dignité....

Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2018 10:00:13    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

[quote="diplo"]Les matchs de ce WE vont vraiment valoir le détour : [list][*], les féminines qu'on a des couilles[*]

Ah! Tu m'as bien fait marrer: et en plus le jour de la journée des droits la femme Mort de Rire

Oui le match des jeunes est très important; je regarderais aussi la confrontation Irlande -Ecosse
Le match des Français contre les Anglais risque d'être une purge...
Certains joueurs français sont loin du niveau international, et ils ne comptent pas se donner les moyens pour y arriver , sur les 15 il y en 6 ou7 qui ont le niveau le reste c'est bon pour le top 14 et encore
Les Anglais ne sont pas aussi dominateurs que les autres années...J 'aurai plaisir à voir les français gagner mais en fait ça serait juste l'arbre qui cache la forêt, d'ailleurs tout le monde espère un exploit.. c'est dingue d'en être arriver là en 15 ans .
Il me tarde de voir si le rugby français est capable de tirer les jeunes de 20 ans vers le très haut niveau. La génération actuelle est perdue, il ne gagneront jamais un tournoi.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2018 19:24:58    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Pour les Féminines, elles sont tout à fait maîtresses de leur jeu, j'espère que ça persister, mais l'Angleterre est un gros gros morceau. Il y aura normalement plus de 15 000 personnes à Grenoble, ça va chier... Pour moi le vrai Crunch est là !!!

Les jeunes, on verra bien, j'en attends pas trop, si ce n'est des progrès, une victoire oui, mais surtout comment on l'acquiert.

Les grands, alors là, j'en attends rien.
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 18:32:11    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Camara est ENORME dans l’engagement. Meilleur joueur, toutes équipes confondues, de cette première période
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 18:35:18    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Camara est ENORME dans l’engagement. Meilleur joueur, toutes équipes confondues, de cette première période

exact, FTD fait du bien aussi, Machenaud un peu moins lent mais bouffe la plus belle domination Française.

On a tenu une mi-temps, va t'on exploser en seconde?
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 18:59:29    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Très, (trop ?) sévère le CJ et l'essai de pénalité. Watson ne peut pas défendre autrement; Fall se baisse pour aller aplatir. Il doit faire quoi Watson ? Regarder le bleus sans rien faire ?
Les bleus font plaisir à voir. 
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 19:03:09    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Plaquer sous la ligne des épaules et non à la tête.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 19:36:30    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Quel bonheur !

Camara ENORME sur 80 min.

Et Mathieu Bastareaud salue tous ceux qui le prennent pour un peintre depuis tant d'année.

Bravo
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:03:35    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Je suis heureux pour certains joueurs, les mecs de coeur, qui s'arrachent toute une partie, les Camara, le Gros, Guirado, Grosso...

Content pour le staff, cette crucifixion contre l'Irlande, c'est un traumatisme pour moi, je sais pas expliquer pourquoi. Peut-être parce que j'ai de nouveau une licence FFR, je suis plus corporate ?

Les Anglais paient physiquement la tournée des Lions, ils sont cuits. Ils perdent contre l'Ecosse, nous, et danger face à l'Irlande...

On a su en profiter, tant mieux pour nous, ça fait un bien fou, j'en avais plein le cul qu'on se foute de notre gueule, de nos capacités, je suis critique, mais je supporte pas qu'on s'enfonce dans tout ça, les affaires, la médiocrité, les défaites...

Laporte va pouvoir parader, faire le mariole, mais bon, on n'a pas tout réglé.

On a de l'oxygène jusqu'au Tournoi prochain je dirais, ou la tournée d'automne, on va pouvoir desserrer les fesses, parler davantage de rugby pur et dur.

On a gagné grâce à la défense, c'est une très bonne chose; replaçons-nous au cœur des vraies valeurs de solidarité et d'abnégation, de sacrifice, c'est fondamental. Ça fait bander tout le monde.
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:18:06    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Beauxis nous a fait sacrement peur quand meme lol

MessagePosté le: 12/12/2018 02:13:53    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation