Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Angleterre Tournoi 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:20:45    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Je n'y croyais pas mais on a gagné et pas du tout volé ce match.

Camara, Grosso, Basta et Guirado ont été énormes !

Cette victoire va faire un bien fou dans les tronches, il faut pas la gaspiller en étant ridicules chez les Gallois hein attention !

MessagePosté le: 10/03/2018 20:20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:21:41    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Les deux derniers coups de pieds de Beauxis putain c'est grave ! Allez on va mettre ça sur la fébrilité !
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:50:13    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

A noter la belle copie rendue par Gabrillagues et des stats qui parlent pour lui
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2018 20:52:41    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

A noter aussi que celui qui mentalement a sembler porter cette équipe c'est Basta (plus que Guirado).
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2018 03:10:46    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

diplo a écrit:
A noter aussi que celui qui mentalement a sembler porter cette équipe c'est Basta (plus que Guirado).

Je suis Totalement d'accord avec toi. Franchement Basta mérite largement plus le capitana que guirado
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2018 11:51:08    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Battre les anglais est toujours plaisant mais envie, rage , abnégation , courage , solidarité qui permettent une défense intraitable sont les ingrédients d 'une victoire bien française . Tous ça ne fait un système de jeu . Ca empêche l' adversaire de gagner .
On pourra toujours dire que pour reconstruire il faut des fondations ....

1 Essai marqué mais de pénalité et bien sévère à mon idée . Sans ce fait de jeu la rencontre aurait été probablement toute autre . Conquête défaillante en touche et avec des fautes en mêlée .
Les anglais , 1 essai dans le jeu .

Je serais Eddy Jones , je commencerai à me poser des questions et à renouveler mon jeu .
Les Ecossais et le France ( les autres nations non majeures vont suivre ) ont trouver le moyen de perturber ce système bien rodé en étouffant l' initiation des lancements de jeu .
Pour les nations majeures , battre les anglais passe plutôt par leur jeu propre que par la seule annihilation du jeu anglais .
En plus , on a senti les anglais un peu " moins présents " . Gamberge après la défaite en Ecosse ?
Ca leur fait 2 défaites de suite , pas habituel chez eux .

Bref ; retour au temps Laportien ( défense / pénalité ) ?
On est toujours en interrogation sur une animation offensive tranchante et/ou non stérile .
L' EDF ne pourra pas toujours gagner ou répéter des victoires en rejouant "Fort Apache" à chaque fois ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2018 20:20:57    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Les Anglais payent la tournée des Lions, et le manque de rotations. Mauvais choix de jeu avec ce Te'o, qui n'apporte pas grand-chose en termes de créativité, et Ford et Farrell ne sont par contre pas des centres (quand ils sont dans cette position) très rapides, donc bon, en vitesse...
Les Anglais ont aussi des absents, il faut le dire. Brown (Watson pas bon hier), Vunipola en 8 (Hughes trop mou, Simmonds pas assez costaud), Youngs, mais vous me direz, nous aussi on en a, c'est clair et net.

L'essai de pénalité était justifié, aucun souci. Clair que Gabrillagues a été très bon, au-delà de ce que je le pensais capable de faire. Mais je trouve qu'en ce moment les Anglais rendent leurs adversaires meilleurs !!

Pour le jeu pur, on a rien résolu, mais on a vu un semblant de maîtrise, et de la cohésion, c'est déjà ça...
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2018 20:54:03    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

Pour l'essai de pénalité : si le placage était non dangereux il n' y avait pas essai , non plus .

Le fait qu' il soit dangereux n' y changeant rien , seul ce caractère dangereux est à sanctionner : jaune + pénalité.

C' est mon avis .
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2018 09:26:39    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Pour l'essai de pénalité : si le placage était non dangereux il n' y avait pas essai , non plus .

Le fait qu' il soit dangereux n' y changeant rien , seul ce caractère dangereux est à sanctionner : jaune + pénalité.

C' est mon avis .

Pas d'accord, si le plaquage est dangereux c'est parce que le défenseur ne peut plus faire autrement, il est battu et le seul geste qui lui reste pour sauver sa ligne est un geste interdit -> essai de pénalité et jaune. Estimer que sans faire faute il aurait pu empêcher l'essai quand même n'apporte rien à l'affaire. Qu'aurait-il fallu pour qu'il ne fasse pas faute? Qu'il soit présent un dixième de seconde plus tôt? Qu'il soit moins impacté physiquement et moralement par le match et donc plus lucide? Autre explication? Dans tous les cas il fait faute et sans faire l'action qui emmène la faute il y a essai indiscutable -> essai de pénalité plus probablement jaune. La faute est dangereuse -> jaune indiscutable. La question n'est pas : si le défenseur avait fait la même action mais sans faute y aurait-il eu essai mais bien si le défenseur n'avait pas fait l'action de la faute y aurait-il eu essai. Sinon, il n'y a jamais d'essai de pénalité, le défenseur aurait presque toujours pu faire son action sans faute (réussir l'interception plutôt que faire un en avant, plaquer sans faire de faute, etc ....)
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2018 10:50:05    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018 Répondre en citant

diplo a écrit:

La question n'est pas : si le défenseur avait fait la même action mais sans faute y aurait-il eu essai mais bien si le défenseur n'avait pas fait l'action de la faute y aurait-il eu essai. Sinon, il n'y a jamais d'essai de pénalité, le défenseur aurait presque toujours pu faire son action sans faute (réussir l'interception plutôt que faire un en avant, plaquer sans faire de faute, etc ....)

C'est ce que je pense aussi.

MessagePosté le: 18/08/2018 05:10:50    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation