Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galles-France Tournoi 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2018 19:50:34    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Déplacement à Cardiff pour une place d'honneur ?

On verra si l' EDF peut enchaîner 2 matches à haute intensité défensive de suite si c ' est son nouveau système de jeu . Il y a intérêt à ce que ça marche ...

Guirado probablement absent

Logiquement JB devrait reprendre les mêmes mais il faut se poser la question d 'un peu de rotation pour garder de la fraicheur physique d'autant que les Gallois vont probablement plus "courir" que les Anglais .
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2018 19:50:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2018 18:31:16    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

le pays de galles a fait un tournoi très honorable , il aurait du gagner face aux anglais , ils ont mis une rouste aux écossais et aux italiens et auraient pu gagner face aux irlandais. Avec le nombre de blessés qu'ils ont eu avant le tournoi ils finiront normalement à une belle deuxième place et j'avoue je n'aurai pas mis un billet sur eux avant le Tournoi
La France va perdre samedi, sans doute honorablement mais la constance et le rugby français faisant 10 depuis de nombreuses années, il serait surprenant de voir l'EDF réaliser deux grosses perf en 8 jours.

J'espère qu'ils vont me faire mentir cela voudra dire qu'ils ont progressé.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2018 19:54:10    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Curieux de voir ce que va donner Pélissié, titulaire au talon samedi. C'est l'homme en forme de ce XV de France. J’espère qu'il ne se laissera pas "démonter" par l'enjeu d'une premiere titularisation.
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2018 21:23:50    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Rappel de la compo

15. Fall, 14.Fickou , 12.Doumayrou, 13. Bastareaud , 11.Grosso, 10.Trinh-Duc, 9. Machenaud, 7. Camara, 8. Tauleigne, 6.Lauret, 5.Vahaamahina, 4.Gabrillagues, 3.Gomes Sa, 2.Pélissié, 1.Poirot
Rpts : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

Je n' ai pas le souvenir que Fickou ait été bien à l'aise à l'aile et notamment en EDF .
Fall joue parfois arrière mais là aussi ça bricole un peu .
Beauxis aura droit à une séance de rattrapage .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2018 09:21:53    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Face aux gallois j'espère que Couilloud pourra avoir plus de temps de jeu avec ses cannes il peut vraiment leur faire mal
Je vais surveiller Gabrillages car il a abattu un énorme travail la semaine dernière face aux anglais ( il m'a fait penser à Nallet de la grande époque), s'il est capable de renouveler sa performance alors on tiendra sans doute un deuxième ligne pour les prochaines échéances idem pour Camara dont le potentiel me semble déjà prouvé
J'ai très peur de l'effet "soufflet retombé" avec ces joueurs, vraiment j'attends de voir...
Quant au banc il va falloir qu'il apporte un plus physique, c'est à dire qu'il apporte à l'équipe une véritable dynamique dans les 20 dernières minutes.
Beauxis a été transparent depuis le début , franchement il va bien arriver à son montrer sur son meilleur jour en 5 matchs?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2018 16:09:43    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Je vois les choses comme vous : j'attends confirmation du match précédent, dans les performances individuelles (le jeu collectif a été assez pauvre donc bon...).

Gabrillagues, j'avoue que j'en attendais pas tant, mais on reste dans un registre de combat pur, de grattage, mais comme le reste de l'équipe, avec le ballon, bon, bof. Iturria est supérieur dans ce domaine à l'heure actuelle (mais ça peut changer), Lambey aussi, Taofifenua plus puissant. Mais s'il confirme, ça voudra vraiment dire qu'il est en forme et qu'il mérite d'être dans les rotations du groupe !

Pélissié, il bénéficie de pas mal d'absences, on va voir. C'est un poste riche, on n'a pas trop trop de soucis à ce poste.

Une fois de plus, tout ce petit monde passera au révélateur en NZ, mais j'y crois sur l'état d'esprit, la défense. La conquête devrait se régler, en attaque je suis plus sceptique, mais il y a des joueurs avec de la vitesse, qui font des brèches, donc il faudra apprendre à conclure après leurs franchissements.
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2018 18:30:20    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Confirmation .... Ce serait une bonne surprise .
Mais effet soufflé qui retombe après une "motivation spéciale" contre les anglais et épuisement lié au style de jeu de l' EDF me font douter .
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 18:15:12    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Ca va trop vite pour l' EDF en ce moment ...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 18:42:54    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

A quel moment ca va trop vite pour nos bleus ? A aucun moment je les ai vu totalement débordés par le rythme mis par les Gallois. Au contraire, ils sont bien en place
Je trouve qu'ils pratiquent un bon rugby. Pas de soufflé qui retombe, mais une équipe de France assez séduisante, qui essaie de produire.
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 18:57:02    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
A quel moment ca va trop vite pour nos bleus ? A aucun moment je les ai vu totalement débordés par le rythme mis par les Gallois. Au contraire, ils sont bien en place
Je trouve qu'ils pratiquent un bon rugby. Pas de soufflé qui retombe, mais une équipe de France assez séduisante, qui essaie de produire.

Ben au moment où je l' ai écrit , quand les Gallois ont voulu mettre du volume et que l' EDF était à la pèche , vers le milieu de la mi temps
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 19:17:22    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

La différence entre Sexton et FTD .... Bannir
Je suis un avant , je lui dit 2 mots dans le vestiaire à la fin ! Evil or Very Mad
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 19:26:58    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

C'est con car globalement ils font tous un bon match mais ils y vont tous de leur petite connerie
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 19:42:22    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

FTD n' a jamais brillé par son mental et là il rechute ... ou retrouve ses habitudes sur la durée .
1 essai où il n' est pas indemne de qq reproches , 1 touche offensive vendangée , 1 en avant stupide , 1 pénalité primordiale réalisable ratée , etc ...

Il y a du travail sur les mauls ! Pourquoi persévérer ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 19:44:31    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Allez 21-13 pour le PdG sur leur seule incursion depuis 20 ' ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 20:13:09    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

C'était pas mal du tout, mais il aura manqué 4-5 % pour gagner à Cardiff, ce qui aurait été mérité je trouve. Gallois pas du tout meilleurs que nous, mais ont eu un peu de réussite.

Je ne me focaliserai sur FTD, il a fait des erreurs qui comptent, mais les autres aussi, largement même.

On est très cons sur un coup d'envoi qu'on ne joue pas (Doumayrou et Camara n'ont pas envie de jouer, ils préfèrent arbitrer visiblement, mais ils ne connaissent pas les règles... Pfff). Machenaud trop lent. On rate plusieurs touches dans le money time. Sur tout cela, et c'étaient des moments importants. Y a pas FTD là-dedans hein...

Au moins on a vu de bonnes choses avec la balle, surtout en première période. Après ça a été plus compliqué quand même, malgré une bonne percée de Tauleigne notamment.

On se vaut avec les Gallois, on le sait. C'est physique, il y a des punchers, mais sur les 5-6 matches derniers, ou même sur un match en lui-même contre eux, on a 0 marge en fait. Ça c'est sûr, on peut pas trop dire le contraire. Je pense quand même qu'on a plus de potentiel, plus de réservoir surtout, mais on joue à 23 contre 23 et 15 sur la pelouse...

Bon, c'est pas trop mal comme Tournoi, on n'est pas loin. De Britanniques tout de même usés par la tournée des Lions (Anglais et Gallois surtout, quelques Irlandais, pas d'Ecossais), j'ai un peu peur qu'en 2019 ils soient mieux; mais nous aussi on aura repris confiance, c'est déjà important.

Le tournant réel sera cet automne, pour reconquérir vraiment tous les cœurs !

MessagePosté le: 23/06/2018 20:49:33    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation