Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galles-France Tournoi 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 20:15:32    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Vraiment rageant cette defaite !

Vous concernant je sais pas, mais de mon coté j'ai à nouveau poussé derriere les bleus lors de ce tournoi. Les joueurs se sont battus et ont fait honneur au maillot. Ce match est à l'image du tournoi: Les bleus nous ont montré qu'ils savent jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser, et même dominer leurs adversaires (ce fut le cas aujourd'hui)... tout en montrant le travail qu'il reste à accomplir.
Cette défaite est rageante; dominer à ce point et ne pas scorer (Machenaud et FTD laissent 6 points en route).

Au final, seul les Irlandais nous auront dominé sur ce tournoi. On a strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a. Brunel semble avoir la bonne approche. J’espère qu'il va poursuivre sur cette voie.

MessagePosté le: 17/03/2018 20:15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2018 21:56:36    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Vraiment rageant cette defaite !

Vous concernant je sais pas, mais de mon coté j'ai à nouveau poussé derriere les bleus lors de ce tournoi. Les joueurs se sont battus et ont fait honneur au maillot. Ce match est à l'image du tournoi: Les bleus nous ont montré qu'ils savent jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser, et même dominer leurs adversaires (ce fut le cas aujourd'hui)... tout en montrant le travail qu'il reste à accomplir.
Cette défaite est rageante; dominer à ce point et ne pas scorer (Machenaud et FTD laissent 6 points en route).

Au final, seul les Irlandais nous auront dominé sur ce tournoi. On a strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a. Brunel semble avoir la bonne approche. J’espère qu'il va poursuivre sur cette voie.

D'accord avec toi sur le bilan final même si moi je n'ai retrouvé des frissons que sur les deux derniers matchs. Le management (au sens RH) du groupe par Brunel semble fonctionner.
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 16:17:01    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

FTD en prend plein la gueule aujourd'hui dans la presse alors qu'il fait un bon match dans l'animation avec juste deux erreurs : un dégagement et une pénalité loupée. Sur le dégagement il est entièrement fautif, sur la pénalité je ne pense pas que ce soit à lui de la jouer.

La presse (et les commentaires) vont meme jusqu'a le rendre responsable de l'essai gallois alors qu'il est presque le seul français à défendre sur cette action, pris à contre pied par le rebond mais au moins il défend.

Pour moi il a fait un très bon match contre les anglais et un bon match entaché de deux cagades contre les gallois.
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 17:36:02    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

diplo a écrit:
FTD en prend plein la gueule aujourd'hui dans la presse alors qu'il fait un bon match dans l'animation avec juste deux erreurs : un dégagement et une pénalité loupée. Sur le dégagement il est entièrement fautif, sur la pénalité je ne pense pas que ce soit à lui de la jouer.

La presse (et les commentaires) vont meme jusqu'a le rendre responsable de l'essai gallois alors qu'il est presque le seul français à défendre sur cette action, pris à contre pied par le rebond mais au moins il défend.

Pour moi il a fait un très bon match contre les anglais et un bon match entaché de deux cagades contre les gallois.

Contre les gallois, ils sont pleins à être aller de sa petite connerie
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 20:16:55    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Les Gallois ont fait une individuelle sur Bastareaud, en montant vite et fort et en coupant les extérieurs. Du coup, FTD s'est souvent fait croquer balle en main par manque de solution. Sans etre catastrophique, on peut pas dire non plus qu'il ait fait son match.
Lopez va revenir. Peut etre à temps pour jouer les Blacks cet été ? Ensuite, Belleau et Jalibert sont là. Je pense pas que FTD ait marqué des points. Je l'ai trouvé meilleur contre les bifs
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 20:58:45    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Pour ma part je n ai pas vibré, perdre ce match et dominer dans tous les secteurs c est impensable
TD a été à son niveau , si c était un grand 10 ça se saurait à 32 ans, il a été appelé par défaut donc je ne m attendais pas à des miracles et malheureusement il a été mauvais dommage
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 21:30:46    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

L' EDF base son jeu sur la défense . Ca évite de perdre ou de prendre des taules mais ça ne fait pas gagner .
Il reste toujours le pb d' une animation offensive assise et réalisée , sauf quelques éclairs comme l' essai de Fickou ( qu 'il marque comme un centre qu' il est ... ) .

On entend des louanges pour JB et sa 4e place mais on oublie que l' année dernière , l' EDF avait failli taper les anglais chez eux , battu Galles à Paris et fini 3e d' un Tournoi où on jouait 3 fois à l' extérieur .
... Ensuite c ' est 4 fois l' Afsud , L' Australie et la NZ , avec le bilan que l'on sait .

Mais bon , du moment que ce n' est pas GN , on s'extasie !
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2018 22:03:37    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

JPRW a écrit:
L' EDF base son jeu sur la défense . Ca évite de perdre ou de prendre des taules mais ça ne fait pas gagner .
Il reste toujours le pb d' une animation offensive assise et réalisée , sauf quelques éclairs comme l' essai de Fickou ( qu 'il marque comme un centre qu' il est ... ) .

On entend des louanges pour JB et sa 4e place mais on oublie que l' année dernière , l' EDF avait failli taper les anglais chez eux , battu Galles à Paris et fini 3e d' un Tournoi où on jouait 3 fois à l' extérieur .
... Ensuite c ' est 4 fois l' Afsud , L' Australie et la NZ , avec le bilan que l'on sait .

Mais bon , du moment que ce n' est pas GN , on s'extasie !

Bien d'accord avec toi
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2018 19:47:24    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Je pense que Novès doit boire du petit lait : le bilan est le même que quand il était là : pas trop loin, pas trop près non plus des meilleurs car on a des manques et qu'on a bénéficié de la tournée des Lions qui a entamé British et Irish (pas trop finalement pour eux, Gatland avait pris pas mal d'Anglais et de Gallois, mais ils n'ont pas survolé ce Tournoi, même s'ils méritent assez logiquement de gagner, ils n'ont eu que peu de failles).

On bat l'Angleterre, Novès avait battu l'Irlande en 2016, ça se vaut un peu sportivement, mais médiatiquement, ça compte double de battre l'Angleterre, ça c'est sûr.

Il y a autant de manques que de choses biens, pour les joueurs ou dans le jeu, on sait pas trop comment le prendre. Comme je suis un mec sympa, je vais encourager ces Bleus et ce staff, comme aux débuts de l'ère Novès, sans arrière-pensée.

En juin, j'attendrai surtout des confirmations individuelles, mais sans trop trop d'espoir, même si en général sur le match numéro 1 il y a toujours moyen de taper les Blacks.
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2018 01:16:19    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Je pense, au contraire, que les bleus ont retrouvé un capital sympathie auprès du grand publc. Noves mange son pain noir. Il est perdant sur toute la ligne car les bleus n’ont pas raté leur tournoi.
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2018 07:34:43    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Le seul fait d'arme comparaît au dernier tournoi c'est d'avoir battu l'Angleterre. Sinon ils ont rien fait de mieux avec un staff dans de meilleur conditions
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2018 10:09:42    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Oui et puis aussi se sont les joueurs qui ont peut être compris qu'ils avaient été ridicule sur les terrains, se sont eux qui ont été nuls face à l'AFS en juin et au Japon...pour autant s'il n'y avait pas eu la sortie nocturne peut être qu'ils auraient continué à faire les idiots et ils n'auraient pas battu les anglais. La pression médiatique a été forte pour le grand public le rugby français s'est ridiculisé à Edinbourg
Franchement, Brunel n'est à l'abris de rien mais on voit qu'il faut un patron dans cette équipe, Bastaraud a été un meneur d'hommes et avec son palmarès il est crédible mais encore une fois on voit bien que le chemin sera long..
L'avenir peut être meilleur et je pense notamment à l'automne 2018, avec des mecs comme Lopez en 10 et Dupont en 9, Raka à l'aile ( on verra s'il revient aussi fort), Tauleigne ne jouera pas la Hcup mais aura sa chance en juin pour passer un cap...
Au centre on reverra le Fofana, Lamerat, peut être Penaud (s'il apprend à dégonfler son bulbe), Fikou ou Doumayrou
Bref sur un 45 joueurs on peut espérer en mettre 20 au niveau international d'ici 2019 ce n'est pas gagné mais pas impossible
L'idée de prendre différents entraineurs pour la tournée d'été n'est pas idiote. Au boulot!
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2018 11:23:50    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Je ne dis pas que Noves est seul responsable des échecs répétés des bleus en 2017. Je dis qu'il est le grand perdant de toute cette histoire. Brunel rassemble là il semble avoir divisé. Son passage à la tête des bleus restera comme un échec retentissant dans sa longue et bien remplie carrière d’entraîneur.
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2018 11:54:01    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

Je pense aussi que Noves est plutôt perdant dans l'affaire. Certes de manière chiffrée les résultats dans le tournoi sont moins bons que ceux de l'an dernier, mais pour l'opinion publique, l'EDF était au fond du trou fin novembre et sort du tournoi en ayant relevé la tête avec deux victoires contre des nations majeures, dont une contre l'Anglois dans le surmédiatisé crunch.

Sur le fond le pari de Laporte est provisoirement réussi la spirale de la défaite a été cassée lors des deux derniers matchs du tournoi, une nouvelle dynamique peut naître. Novès était il responsable des mauvais résultat (je ne crois pas tant il s'est fait savonné la planche) ce n'est pas la question.

Perso j'ai l'impression que dans la gestion du groupe, des égos, des personnalités et dans la capacité de créer une émulation collective positive le nouveau staff fait du bon boulot.
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2018 09:55:35    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018 Répondre en citant

A mon sens Brunel a une communication interne meilleure que Novès, il ne fait pas que dézinguer, que réclamer un niveau, que mettre les gens face à leurs erreurs. Novès n'a jamais compris qu'en fait il encadrait des "juniors ++", des "super juniors", certains n'ont que d'hommes que le nom, on est dans une société où les gens mûrissent plus lentement, et le professionnalisme les maintient dans un cocon très longtemps (toute leur carrière ?), ça n'aide pas.

Je pense aussi que Brunel ne se met pas sur un piédestal comme Novès, que je trouve assez immodeste, et cassant (c'est une image qu'il donne de lui). Ce qui rend compliqué les relations humaines.

Le Tournoi est davantage réussi car on bat une Angleterre en dégringolade (ils finissent sur 3 défaites !!), mais sportivement je ne sais pas si on a avancé (on aurait pu battre l'Irlande et Galles, contre l'Italie, bof, et en Écosse c'était pas bon).

MessagePosté le: 23/09/2018 02:25:47    Sujet du message: Galles-France Tournoi 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation