Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phases finales Champions cup et Challenge cup
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2018 10:55:31    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

La Section a battu Paris 35-32 en Challenge. y avait 27-7 à quelques secondes de la mi-temps, puis Paris a marqué, a encore marqué après la pause sur interception, et du coup la Section qui était en mode "facile" et allait coller 40 points au Stade Français (qui était venu avec une équipe B) s'est fait peur jusqu'au bout, à ne pas maîtriser les renvois, en ayant une défense flottante, etc.

Fin de l'aventure pour Brive, battu à Newcastle.

Pau attend de voir s'il recevra Edimbourg ou se déplacera à Cardiff en demie.

En Champions cup, La Rochelle éliminée à Llanelli, a trop vendangé. Trop de blessés avant la partie, de leaders (Vito, Eaton, Doumayrou), pendant (Botia, Bouldoire), ça l'a pas fait. Belle saison, mais jouer un quart à l'extérieur, ça semble un poil too much encore pour ce club, qui n'a pas encore une grosse expérience de ce niveau.

On attend un exploit de Toulon au Munster aujourd'hui, mais ce sera compliqué par définition !

Duel franco-français demain entre Clermont et le Racing, et on aura un Saracens-Leinster très alléchant...

MessagePosté le: 31/03/2018 10:55:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2018 20:12:05    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Toulon s'est sabordé, donne 2 essais sur des boulettes de plusieurs joueurs... 20-19, le Munster n'était pas impressionnant, juste très vaillant et bien en place.

Tant pis.

La Section ira à Cardiff, qui s'est imposé 20-6 à Edimbourg, qu'on n'a pas reconnu, et là aussi 2 essais donnés... Faut pas faire d'erreurs à ce niveau.
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2018 09:07:53    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Le RCT peut se manger les doigts... franchement ce Munster était largement prenable...MB doit fulminer

Je ne l'ai pas vu mais le Leinster semble avoir été au dessus du lot face aux Sarries
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2018 14:55:01    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Le RCT peut se manger les doigts... franchement ce Munster était largement prenable...MB doit fulminer

Je ne l'ai pas vu mais le Leinster semble avoir été au dessus du lot face aux Sarries

Oui magnifique match entre le Leinster et les sarries, grosse intensité, beaucoup de jeu, gros placages. Physiquement, les joueurs du Leinster sont impresionnants, ils ne lachent rien. Le Leinster est clairement favori de cette coupe d'europe devant le Racing je pense.

Le RCT aurait du l'emporter largement tant les toulonais étaient supérieurs, mais que d'erreurs : 14 points donnés quasiment gratuitement. Trinh Duc, comme Beauxis, est une buse, son dégagement et son absence de défense amène l'essai de la victoire.

Radrada et son copain Tuisova ont des QI de poule, ils sont bons en attaque mais quelle faiblesse en défense. Tuisova qui monte en pointe alors que le ballon ne sort pas sur le coup de pied de Trinh Duc !!!!
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2018 11:24:01    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Tuisova se goure, mais j'avais vu le ballon sortir également ! Je lui en veux moins qu'à Trinh-Duc pas foutu, alors qu'il est frais, de trouver tranquillement une pénaltouche, et ensuite lui aussi se déchire en défense (par la faute de Tuisova je pense, les positionnements des uns par rapport aux autres...)...
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2018 12:14:57    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Oui, Tuisova se goure mais il fait un gros match par ailleurs. D'accord avec Mc Caw pour dire que l'essai est en grande partie de la faute de FTD
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2018 14:20:36    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Racing-Munster dans l'indifférence générale...2000 supporters du Racing, la Red Army risque de descendre sur Bordeaux à 15000 et le reste du public sera pour l'équipe qui proposera le plus joli jeu
Pour ma part j'espère que le Racing va passer cette étape histoire de se fatiguer un peu plus pour le top 14...
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2018 20:02:28    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Faut dire qu' avec les grèves de transport , c 'est plus facile d' aller à Bordeaux en venant d'Irlande qu' en venant de Paris ! Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 21/04/2018 09:39:02    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Les Parisiens sont en vacances, ils n'ont étrangement aucun problème pour aller sur le bassin d'Arcachon ou sur l'île de Ré, ou sur la Côte basque, donc faut aussi arrêter un peu le pipeau des problèmes de transport.

C'est un club qui n'est pas suivi, point. Si c'est pas à Paris, les gens ne se déplacent pas, peut-être que ça changera dans 5 ou 10 ans après X titres !!

En Challenge cup, Gloucester est en finale, la Section joue à 14 heures à Cardiff pour les rejoindre, dur dur...
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2018 08:27:44    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Le pipeau des transports ... Evil or Very Mad
30 % d' activité de consultation en moins les jours de grève / train de banlieue et RER , mon aide qui met 2 h 30 pour venir au lieu de 35 minutes , un déplacement professionnel prévu à Marseille durant des jours de grève SNCF -> avion plus cher ( et encore grève possible d'Air France ... ) , une expertise judiciaire d' un demandeur résidant en Province reportée car pas de trains et ne peut plus conduire , etc ....
Et je ne pense pas être le seul à pâtir indirectement de ces pb des transports ni le plus à plaindre ...

Pour les supporters , sortie de stade vers 19h00 et grève qui recommence à 20h00 pour rentrer à Paris . Même en acceptant de louper de principe d' éventuelles prolongations : pas facile . Si délai de sécurité pour les prolongations -> retour galère , même le lendemain .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2018 03:27:31    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Attends, 2 minutes, je ne pense pas de toute manière que les clubs de supporters du Racing se soient rués sur les sociétés de transports en autocars pour se déplacer, comme le font les gens de beaucoup d'autres clubs...
Tu penses que les Rochelais sont venus comment à Marseille l'an passé en demie ? En train ? Je ne crois pas.
Et les Clermontois ?
Y avait le Racing à Marseille, avec des TGV ou des avions, c'était pas l'émeute hein...
Ce n'est pas un public qui se déplace, à tort ou à raison, mais faut pas toujours aller taper sur des causes externes. En virage les places étaient à 15 euros, c'est quand même super accessible pour un match de ce niveau !

Ça n'intéresse pas ces gens, qui n'envisagent même pas de prendre un autocar ou une bagnole pour faire 600 bornes (que de la 2 X 2 voies quand même hein, autoroute ou voie express), faire 2 pique-niques, voilà tout... Eh oui c'est crevant, match fini, tu repars à 19 heures, t'es pas chez toi avant 2 plombes du matin, mais faut demander à Jacky pourquoi il a foutu le match à Bordeaux et pas en Normandie...

Et je ne parle pas des gens de la région parisienne qui sont en vacances, a minima leurs enfants, donc il y a souvent quelques jours de pris pour les accompagner à droite et à gauche à cette période. Aller se dorer la pilule sur le littora, voir éventuellement la famille, voir un match, rester à Bordeaux une nuit ou se faire loger dans les parages, et rentrer quand c'est possible, c'est pas improbable pour ceux qui veulent prendre le train et en ont les moyens financiers. Ou qui prennent la bagnole.

Mais le public parisien, c'est pas un public de phases finales comme dans le Sud-Ouest par exemple, où c'est une véritable culture (en dehors des moyens financiers). On "gaspille" des week-ends pour ces conneries, ça c'est sûr, parce que c'est là où on a envie d'être, et pas au cinéma, au théâtre, à la plage ou à la montagne (il y a X autres week-ends pour ça, idem parfois pour la famille !!)

Quand on a envie de voir un match, on y va, halte à la blague. Voilà mon opinion.

Pour Bilbao, y aura pas un chat du Racing, on le sait très bien, ce sera à peu de choses près la même chanson.
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2018 03:31:03    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Pour le match en lui-même, très bonne première période du Racing, qui a vraiment fait son match, et laissé le Munster sans solution (pas trop d'imagination, fallait en fait ne pas trop trop finasser et repartir dans l'axe, c'est ça qui a payé le plus en fait).
Retour du Munster en seconde période, surtout à la fin en fait, quand l'étau s'est desserré, mais à 24-3, le match était un peu plié... 27-22, le score ne reflète pas la domination francilienne.

Cela étant, je vois le Leinster plus à même d'emmerder le Racing, surtout d'être réaliste en fait. On verra bien !
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2018 16:54:46    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Gros match du Racing, purée quelle précision en défense!ils sont énormes...et très efficaces en attaque..
Tactiquement ils ne se sont pas trompés, franchement le staff francilien a réussit à faire appliquer les consignes.
Et Nyanga quel match , il a du bien dormir le soir

Encore une fois Vakatawa en 13 est vraiment très fort, il va bien falloir 'l'essayer en EDF ...

Il va passer un nouveau test face au Leinster dans trois semaines

Côté Pau...la saison se termine en eau de boudin, ils ont tenu une mi-temps puis plus rien. Cardiff a su étouffer les Béarnais qui paraissaient incapables de solutions.
Ils vont à Montpellier en top 14 cette semaine avant de recevoir le RCT, j'ai bien peur que la saison se soit terminée fin mars.
En plus ils ont perdu Armitage pour 6 à 8 mois...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2018 18:26:28    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Pour la Section, non, c'est un peu l'inverse je trouve pour le match de Cardiff; le 13-10 de la pause était un peu miraculeux, mais en seconde période on fait jeu égal (16-10 score final), et le référé ne nous récompense pas de notre domination en mêlée fermée, ne siffle plus rien à 10 minutes de la fin (c'est nous qui tenions le balle en seconde mi-temps), mais je trouve que Cardiff mérite sa victoire, sur son entame en fait.

On est cuits en avril, pas en mars, désolé de la précision (défaite contre Agen puis contre Cardiff), c'est pas du tout pareil (même si en mars on commençait assez logiquement à débander...);

Le club risque de se qualifier pour la Champions cup tout de même car les quotas des British via le championnat peuvent être pris par Cardiff, Gloucester et je sais plus qui, ça nous favoriserait. Ce serait très bien pour le club, ça marquerait une progression, réelle, même si on va pas se mentir, la fin de saison est bien moins bonne qu'espérée.

Pour le Racing, ils ont montré une chose : Toulon avait largement les moyens de passer en quarts...
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2018 12:41:37    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil aux compos de la finale cet aprem. Les Lolos ont pétés un câble ? Andreu titulaire sur une aile et Himoff dans la tribune Shocked
J'ai dû rater quelque chose. Quelqu'un peut m'expliquer ?

MessagePosté le: 18/08/2018 05:11:54    Sujet du message: Phases finales Champions cup et Challenge cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation