Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée d'été 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2018 09:27:46    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Après Vakatawa, c'est Picamoles qui informe qu'il n'ira pas en EDF pour se faire opérer.

Machenaud, Camara, Tauleigne, sont déjà absents sur blessures ( la liste est plus longue et devrait sérieusement s'allonger)
Trinh Duc est blessé actuellement.
Il y a les blessés de longues date comme Dupont, Raka, Dulin qui ne pourront être là

Vahaamahina a terminé sa saison avec son carton rouge et son geste d'humeur à Armendie ..
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2018 09:27:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2018 11:52:24    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Vahaamahina pourra pas participer à la tournée à cause de cela ? Ah mince, c'est super con ça...
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2018 12:54:46    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Pour Picamoles je trouve cela dommage. C'est le genre de tournée où il doit (re)faire ses preuves. Peut être a t il estimé qu'il n'en a pas besoin...
J'espere que Cancoriet saura en profiter et s'installer dans le groupe
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2018 16:54:39    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Moi, Cancoriet, je le trouve à l'image de l'ASM cette saison : en nette chute. Il a du monde devant lui, c'est une certitude...
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2018 20:18:20    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

En attendant le retour de Ollivon et la confirmation de son talent, il y a une place à prendre au poste de 8. Picamoles va devoir se sortir les doigts du cul et retrouver l'envie et le talent qu'il exprimait lors de son exil outre manche. Les Teuleigne, Goujon, Gourdon, Cacncoriet, sont sur la même ligne de départ. Je pense qu'il en est ainsi dans l'esprit du selectionneur
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2018 10:08:13    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Tauleigne est souvent blessé (commotions), Goujon et Gourdon ont vraiment baissé de rendement (Goujon a raison d'aller au LOU, il va devoir se faire violence là-bas), comme Cancoriet, ils ne m'ont pas du tout impressionné cette saison (pourtant j'aime beaucoup Gourdon).
Sûr que Macalou a davantage séduit (mais par à coups), ainsi que des Galletier (polyvalent en plus), (j'évoque pas Camara, out), Lauret, Lakafia ou surtout Nyanga, excellent en 8 notamment...
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2018 20:33:24    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

De toutes façons , on va partir avec une équipe de bric et de broc , rafistolée avec les valides faisant l' affaire mais qui de toutes façons sont cramés .
Seul bémol cette année , le Top 14 a fini un peu plus tôt mais les barragistes sont encore sur le pont .

Et BL , il ne fixe pas d'objectifs ?? Combien veut il de victoires face au NZ ?
Il est drôlement discret depuis l'éviction de GN !!
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2018 14:07:01    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

One more ... Jedrasiak blessé à son tour au niveau du genou droit : rupture du ligament croisé antérieur .
LIgamentoplastie au programme et pas de retour avant 6 à 8 mois ...
L' ASM continue sa série noire !
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2018 08:40:13    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

On se passera aussi de Poirot et Vahaamahina qui ont suspendus pas la commission de discipline : 6 semaines pour le premier et 3 semaines pour le second .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2018 10:01:48    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Ouais... toutes ces blessures, est-ce qu'on considère également les surfaces utilisées, non seulement en match (synthétique à la Paris La Défense Arena (futur nom apparemment), à Oyonnax, aux Saracens, à Cardiff, hybride à Clermont), mais aux entraînements.

J'ai la sensation que dès qu'il fait très froid et/ou très pluvieux, on rentre à l'étable tout le monde. Sols de gymnase, de salle, pelouse synthétique... Faudrait se pencher là-dessus, comparer avec les autres championnats...
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2018 12:39:54    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Ce ne sera pas pour la tournée mais Raka et Paul Willemse ont demandé leur nationalité française et pourraient bien intégrer l'EDF dès la tournée d'automne en tout cas ils devraient être sélectionnables si le staff veut les tester ( Laporte a donné sa bénédiction)
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2018 17:20:48    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Willemse, je le trouve gargantuesque personnellement, un des avants qui m'a le plus impressionné ces dernières années, physiquement notamment (très costaud, saute, se déplace, concasse...).

MessagePosté le: 22/05/2018 05:20:57    Sujet du message: Tournée d'été 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation