Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée d'été 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2018 07:32:12    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Malheureusement qui ici est étonné de ce résultat ?

Rendez-vous mardi soir pour avoir une petite idée du potentiel pour l'avenir. Après le Top14 et le système du rugby français en général est il à même de valoriser ce potentiel?

On ne joue pas le bon rugby dans notre championnat, les joueurs français ont désapris à jouer ce rugby qui gagne. Impossible sur une tournée de s'en approcher, de le mettre en place. Des éclairs sont possibles c'est tout. sur un tournoi, sur une cdm avec sa préparation on peut rivaliser.

Il y a eu du progrès en top14 cette année, il y a un vrai progrès chez les jeunes qui jouent un beau (et je crois le bon) rugby, il faut continuer dans ce sens et surtout ne pas éteindre ces flamèches sous des ambitions de résultats à court terme (y compris pour les clubs).

Quand j'entends les commentateurs critiquer un joueur ayant tenté une passe dont ils disent que c'est du 50/50 ça m'énerve. Il faut, là où en est le rugby français, les tenter, encore encore et encore pour que de 50/50 elles passent à 60/40 puis 70/30 puis 80/20 et là on aura atteint un bon niveau.

MessagePosté le: 10/06/2018 07:32:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2018 10:43:08    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Je me permets de reposter ce que j' avais écrit le 17/6/17 .....

JPRW a écrit:
Le niveau du rugby français et de l' EDF n' est pas terrible mais en fin de saison avec des joueurs cramés sur tous les plans , ça devient mission impossible et ça tourne au ridicule .
Sauf le fonctionnement du rugby français , il n' y a personne ou rien à critiquer ce soir.

On a des mecs habitués à jouer à fond un rugby limité techniquement mais épuisant , ne roulant qu'à 30 km/h mais usés par ça d'autant que la saison est looongue et qui rencontrent des types qui jouent un rugby super technique et qui roule à 100 km/h ....

Ce n' est pas la peine d ' en vouloir à untel ou untel , ils n' y sont pour rien , le système français ne les a pas habitués et préparés à ce rugby comme le redit Diplo .
En plus , usés , cramés , lassés , c 'est humain de lâcher un peu quand tu prends 44-0 en 20 minutes , même avec un maillot bleu sur le dos . En plus je ne crois pas qu'ils aient lâché tant que ça mais quand la tête est lessivée et le corps rincé , ça n' avance plus ....

Qui pour ne pas le voir ? BL ? JB ? Qui se leurrent sur les possibilités de notre rugby ? Fini le temps où les lacunes techniques et stratégiques pouvaient être gommées par une EDF "horde sauvage" ou "casque à pointe" à la limite de la régularité , avec des succès "historiques" ; les arbitres voient tout et la vidéo le reste ( sauf une action hier , OK ) .

On verra plus , ce que donneront ces U20 si séduisants ....

Mais ça finira probablement comme certains de leurs devanciers qui n' ont pas tiré l' EDF vers les sommets , cf les CDM -19 en 2006 :
    Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber, Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré ,Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec , Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck ,Damien Chouly, Aurélien Béco , Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas, Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga , Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo , Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior , Maxime Médard.

Alors pourquoi , les joueurs des EDF U19 U21 et maintenant U20 qui ne se débrouillent pas si mal ne finissent pas par éclore ultérieurement ??
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2018 15:31:45    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Je me permets de reposter ce que j' avais écrit le 17/6/17 .....

JPRW a écrit:
Le niveau du rugby français et de l' EDF n' est pas terrible mais en fin de saison avec des joueurs cramés sur tous les plans , ça devient mission impossible et ça tourne au ridicule .
Sauf le fonctionnement du rugby français , il n' y a personne ou rien à critiquer ce soir.

On a des mecs habitués à jouer à fond un rugby limité techniquement mais épuisant , ne roulant qu'à 30 km/h mais usés par ça d'autant que la saison est looongue et qui rencontrent des types qui jouent un rugby super technique et qui roule à 100 km/h ....

Ce n' est pas la peine d ' en vouloir à untel ou untel , ils n' y sont pour rien , le système français ne les a pas habitués et préparés à ce rugby comme le redit Diplo .
En plus , usés , cramés , lassés , c 'est humain de lâcher un peu quand tu prends 44-0 en 20 minutes , même avec un maillot bleu sur le dos . En plus je ne crois pas qu'ils aient lâché tant que ça mais quand la tête est lessivée et le corps rincé , ça n' avance plus ....

Qui pour ne pas le voir ? BL ? JB ? Qui se leurrent sur les possibilités de notre rugby ? Fini le temps où les lacunes techniques et stratégiques pouvaient être gommées par une EDF "horde sauvage" ou "casque à pointe" à la limite de la régularité , avec des succès "historiques" ; les arbitres voient tout et la vidéo le reste ( sauf une action hier , OK ) .

On verra plus , ce que donneront ces U20 si séduisants ....

Mais ça finira probablement comme certains de leurs devanciers qui n' ont pas tiré l' EDF vers les sommets , cf les CDM -19 en 2006 :
    Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber, Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré ,Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec , Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck ,Damien Chouly, Aurélien Béco , Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas, Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga , Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo , Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior , Maxime Médard.

Alors pourquoi , les joueurs des EDF U19 U21 et maintenant U20 qui ne se débrouillent pas si mal ne finissent pas par éclore ultérieurement ??

Les U21 ou U19, ce sont des joueurs en avance sur les autres, mais ce ne sont pas forcément des gens qui vont tous être les meilleurs 5 ans plus tard, car certains ont mûri plus tard mais avaient un plus gros potentiel. On voit que les joueurs cités ont à peu près tous fait une carrière professionnelle, certains ont eu des blessures qui les ont freiné (je vois Fior et Drodz notamment, ou Malonga, Cabarry a eu des soucis mais plus tardivement), mais ça reste des joueurs plutôt dominants dans l'ensemble. Après je vois 2 Palois, Cazalot et Puyo, le premier est plutôt resté à quai car il ne s'est pas trop éloigné de la maison (Bigorre en l'occurence) et Puyo a connu avec Dumora et Fumat la Section en ProD2, a refusé La Rochelle (pas meilleure que la Section à l'époque, mais qui avait su monter une première fois) et a atterri au CSBJ... Bon, on a connu meilleur choix, mais une fois en Isère, la compagne, etc, un club "affectif", ben tu vas pas voir plus loin hein. Et ça restait un joueur moyen au final, surtout physiquement (pas pénétrant, pas rapide), mais clean, et avec moins de grinta qu'un Mignardi du même gabarit.
Je développe sur les anciens Béarnais, mais on ferait pareil avec les Toulousains, on a aussi Cibray et Tillous-Borde, ils se tiraient la bourre mais l'un a connu le BO, le CO, le RCT, les titres et les sélections, le premier a aussi connu le BO mais comme remplaçant de Yachvili, le RCT toujours comme remplaçant (ça reste tout de même super décent d'être remplaçant au BO et au RCT hein !!!), la Section de ProD2, Lyon en ProD2 et Aix après Oyonnax. Un peu moins bien mais à un poste ultra-concurrentiel en France... Et vous connaissez la carrière de Beauxis, avec ses hauts et ses bas.

Au final ça reste un groupe où des mecs ont joué un vrai rôle en équipe de France, et ont même connu la finale de 2011 à Auckland (Guirado, Mermoz, Médard jouaient et sont des cadors, ou l'étaient du moins, Ouedraogo était en tribunes, Domingo pas loin du tout), c'est quand même pas mal je trouve...

Si on est champions 2018 chez les jeunes et que 4-5 mecs connaissent une finale chez les grands, que ça se reproduit tous les ans ou tous les 2-3 ans, on sera bien, je vous le dis !
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2018 16:00:26    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Mouai, la France est en finale 2011 grâce à un concours de circonstances fort bienvenu et a failli être championne du monde sur un malentendu .
C' est l' arbre qui a caché la forêt encore trop longtemps .

Sinon , oui , ces juniors ont fait des ( belles ) carrières pro et certains ont été internationaux mais avec quelle régularité au haut niveau pour l' EDF ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 10:15:14    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Non mais moi je veux bien mais quand même il y a quand même un problème d'approche mentale de ces rencontres, Quand Médard ou Belleau envoi des touches à 15 ou 20 m que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ne peuvent mieux faire...

Perdre contre les blacks je veux bien mais se ridiculiser comme ils l'ont fait certainement pas...
Quand Serin ne ferme pas le petit côté , quand Pelissie se fait arracher le ballon cela fait 3 minutes qu'il vient de rentrer puis quand il fait une passe aux Blacks cela fait 14 minutes, ils n'est pas cramé...

Pour la touche je rappelle au passage qu'il leur manque Rettalick, on se fait contrer 3 fois sur des problèmes d'annonces!!!

Bon sang ils le savaient qu'ils jouaient en Nouvelle Zélande , ce n'était pas la Roumanie...

Notre charnière et notre troisième ligne ont été transparentes, idem pour Bastaraud , c'est incroyable!, et le pire c'est qu'ils ne le doivent qu'à eux même .

Il y' a mieux à faire même avec ce groupe...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 12:27:02    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

D'accord avec toi Callvin. Le probleme est plus dans les tetes que dû à un manque de technique individuelle. Des Serin, Beleau, Medard, Sanconnie et autres, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont pauvres techniquement. Par contre, on a affaire à de petits garçons, certes talenteux (Thomas, Cancoriet, Sanconnie, Serin, Fickou,...) mais ça manque de testostérone et d'envie de se défoncer pour l'équipe.
Et dans les petits garçons, même si c'est le plus agé de la tournée, Médard a toute sa place ! Avant de vouloir mettre des coups de casques, qu'il essaie d'envoyer l'ailier blacks dans les tribunes, au lieu d'exploser au plaquage....
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 13:54:17    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
... que l'on ne vienne pas me dire qu'ils ne peuvent mieux faire... Quand Serin ne ferme pas le petit côté , quand Pelissie se fait arracher le ballon cela fait 3 minutes qu'il vient de rentrer puis quand il fait une passe aux Blacks cela fait 14 minutes, ils n'est pas cramé...on se fait contrer 3 fois sur des problèmes d'annonces!!!...

Croquemuche a écrit:
.... Des Serin, Beleau, Medard, Sanconnie et autres, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont pauvres techniquement....

Parce que les NZ sont tout simplement meilleurs individuellement : sur l'homme , dans la lecture du jeu et son intelligence , dans la dimension physique individuelle , sur le plan technique offensive et défensive , etc . Et meilleurs sur le plan organisation et stratégie collective .

Les internationaux français ne sont pas pauvres techniquement pour la France mais le sont pour le haut niveau international , surtout comparés à ce qui se fait de mieux ( Les réussites des clubs français en CCup se font avec des équipes loin d'être à 100 % composées d'internationaux ou de sélectionnables en EDF ) .

Et pauvre techniquement , c 'est skills , placement , vision et proposition dans le jeu , pensée et adaptation stratégique , condition physique et niveau athlétique de base , etc ...

Quand en plus ils sont bien entamés physiquement et fatigués mentalement par la saison passée ...

A s'obstiner de penser que le joueur français est aussi "bon"que le NZ , le sudaf , l' aussie ; voire l' anglais , l'irlandais et le gallois ont ne progressera pas du tout .

Quel joueur international français serait retenu dans ces sélections ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 16:39:26    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Aucun Français ne serait sélectionné avec les Lions ou les Blacks, à peine sur un strapontin. Ils rigolent les mecs en face, même s'ils craignent au moment du Tournoi et de la tournée d'automne de ne pas soutenir la comparaison physiquement car on dégage de la force et on a toujours quelques bons moments.

De toute manière je trouve qu'on se branle trop sur des mecs qui ne m'ont jamais impressionné pour le très haut niveau malgré leurs qualités, type Cancoriet, Sanconnie, Gabrillagues , Grosso, ou qui sont vraiment en dedans comme Gourdon, Médard (je pense que Dumora va rentrer dans la rotation, c'est obligé, il est meilleur en ce moment, sans être probablement le meilleur arrière du monde, mais il est super clean dans tout ce qu'il fait et est décisif, au moins en championnat, là il aura du mal sans doute, mais sur un bon ballon, ça peut le faire).
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 17:45:12    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Même Bernard Laporte semble penser que les Français ne sont pas au niveau -> https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-les-bleus-sont-il…

Source Rugbyrama
"Ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique, le président de la Fédération l'affirme : en Nouvelle-Zélande, « les Bleus ne sont pas invités ». Difficile de lui donner tort. Après une période à résister, les Français ont implosé, encaissant un humiliant 44-0 en seconde période à l'Eden Park d'Auckland. Problème : si la théorie de l'accident est avancée par les principaux acteurs, d'une rupture mentale et d'une « accumulation de détails », la vérité semble un peu moins douce à entendre. L'écart entre la Nouvelle-Zélande et la France, samedi, n'a jamais paru aussi grand..... L'autre fait du week-end, c'est que ce constat ne s'est pas répété sur les autres pelouses de l'hémisphère sud, où les Européens sont actuellement en tournée."
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2018 17:52:07    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Je suis persuadé que ce n'est pas un défaut de qualités individuelles, de niveau de nos joueurs, c'est un problème de rugby pratiqué ! Pas du schéma de jeu de l'edf mais des dominantes du Top14. MHR-CO en finale c'est emblématique du rugby de perdant joué en top 14.

L'edf a beau essayé de mettre d'autres schémas en places (Novès, Lièvremont ont essayés) quand on parle ukrainien toute l'année on ne s'improvise pas poète en catalan pour 10 jours éparpillés dans l'année. Sur une coupe du monde lorsqu'on ne les prépare pas avec un objectif de cardio et de VMA sur des wattbike on peut changer de schéma et faire s'exprimer les qualités individuelles, mais pas sur une tournée, les biais pris en top 14 sont bien trop ancrés, trop profondéments mis Embarassed
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2018 09:38:37    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

bon là pour la tournée je ne vois pas de solution pour construire une équipe capable de tenir avec le groupe présent

La France manque d'un 8 de niveau international... il n'y a que Picamoles mais ce dernier est transparent en EDF depuis quelques mois. Tauleigne est un bon joueur de championnat mais pas un crack au niveau international...
Faut voir si Loann Goujon peut se refaire une santé au LOU mais franchement d'ici la CDM à ce poste il n'y a pas de miracle à attendre...dans l'immédiat je pense que Gourdon va être replacé en 8 pour le prochain match

J'ai hâte de voir comment va jouer Babillot contre les blacks, ce même me fait penser à Dussautoir, je veux dire qu'il a du charisme naturel, il sait garder son sang froid et montrer l'exemple.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2018 20:57:11    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Concernant le 8, il faudra suivre de prés le retour de Ollivon. Le poste est pour lui s'il revient fort (sauf improbable changement d'attitude de Picamoles)
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2018 22:24:14    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Je sais que tu crois beaucoup en son retour mais franchement je lui souhaite déjà de rejouer une saison
il a passé plus d un an blessé à son épaule, il revient de tellement loin alors delà à le revoir en bleu....
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2018 22:11:22    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Ollivon, je l'ai toujours écrit, c'est de la trempe d'Imanol, faut y croire, Wilko a eu 3-4 ans difficiles et ensuite ça a fonctionné terrible.
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2018 19:51:35    Sujet du message: Tournée d'été 2018 Répondre en citant

Mais je ne lui souhaite que de réussir car je sais qu il est très bon, pas forcément un foudre de travail comme Wilkinson, mais complet
Le ST avait tenté de le faire venir sans succès
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 06:35:59    Sujet du message: Tournée d'été 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation