Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CDM -de 20 ans 2018
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 09:28:55    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Joseph a signé un contrat stagiaire au R92. Il va perdre les deux prochaines années de sa jeune carrière. Dans des clubs de "milieu de tableau" comme l'UBB, La Rochelle, le ST, Castres (oui je sais ils sont champions de France), il aurait du temps de jeu. Là, c'est mort pour lui. Est-ce que ces jeunes sont bien conseillés ?

Last edited by Croquemuche on 18/06/2018 09:36:30; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/06/2018 09:28:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 09:33:13    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

C ' est un jeune de la région parisienne

Un club de sa région le prospecte , qui plus est , c ' est un club phare du Top 14 , alors c ' est tentant de rester près des ses proches et dans son environnement .
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 09:36:07    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

JPRW wrote:

Par contre, j' ai pas trop aimé la tentative de récupération et les propos du style " vous voyez bien , il n' y a pas de pb , la formation est là , le rugby français va bien , faites taire les critiques ! " .

J'ai trouve cela plutot intelligent et bien dit (on parle de l'itw d'après match de Carbonnel isn't it ?). Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes dans le rugby Français (Top14 sous entendu). Il a dit que le problème ne venait pas de la formation où le job est fait et plutot bien fait (cqfd). Il a eu raison de profiter de la tribune qui lui était offerte pour dire haut et fort que notre formation fait un excellent travail. Nos jeunes ne sont pas moins techniques que les jeunes des autres nations. Et quand les gars jouent en equipe dt s'y filent (comme c'est le cas de cette equipe sur la competition), on rivalise aussi physiquement.
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 09:37:36    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

JPRW wrote:
C ' est un jeune de la région parisienne

Un club de sa région le prospecte , qui plus est , c ' est un club phare du Top 14 , alors c ' est tentant de rester près des ses proches et dans son environnement .

Oui, c'est tentant, mais ô combien risqué. En cela, je me demande s'il est bien conseillé ?
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 09:43:28    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Croquemuche wrote:
... Oui, c'est tentant, mais ô combien risqué. En cela, je me demande s'il est bien conseillé ?

Je suis d' accord , le R92 y trouve son compte mais le gamin ?? Il risque d' être constamment barré .
J'espère me tromper
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 11:43:08    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Confirmation qu' il voulait rester sur Paris

Source Le Parisien -> http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/jordan-joseph-talent-du-paris…
Beaucoup de gros clubs vous suivaient, dont le Stade Français. Pourquoi avoir choisi le Racing ?
Ça fait plusieurs années que le Racing me suit et me parle de son projet. J’aurais pu y aller plus tôt, mais je n’étais pas encore prêt et je voulais finir ma formation à Massy. Déjà, passer de Sarcelles à Massy, c’était un grand saut. Là, c’est le bon moment. Et je ne voulais pas quitter Paris.
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 13:10:15    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Il va se régaler l'année prochaine: il verra tous les matchs du RM92 depuis les loges de la U Arena.
2023 se prépare des aujourd'hui. Les gamins doivent faire les bons choix s'ils veulent prétendre à une nouvelle Coupe du Monde en France. dans deux ans, qui se souviendra que Jordan Joseph a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 ?
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 13:59:15    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

eh oui, le grand défi de ces jeunots et du rugby français : comment faire fructifier ces talents !

Perso de la finale je retiens deux choses :
1. l'abnégation défensive de toute l'équipe qui n'a jamais laché
2. l'inteligence du coup de pied de Carbonel pour le dernier essai ! Cette lucidité, cette justesse dans la réalisation à ce moment du match c'est du grand art, du Johny ?
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 14:52:02    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Purée cette victoire m'a ensoleillé le dimanche soir , quelle banane!, en plus de voir les Anglais punis c'est toujours un plaisir dans ce sport où ils sont souvent les vainqueurs et les français les beaux ou mauvais perdant
Au final , l'EDF a mis au tapis de grandes nations du rugby mondial en jouant avec de l'envie à revendre..

Je ne suis pas si pessimiste que vous, cette génération va jouer dans les années à venir notamment grâce à l'évolution des Jiff.
Le ST n'a pas recruté un autre ouvreur pour Ntamack puisse jouer , sur l'équipe de l'année dernière Verhaeghe joue déjà et là aussi le ST n'a pas remplacé Maestri..
Joseph a 17 ans il a signé un près contrat mais va continuer avec le pole France...Bamba va jouer...
le seul qui s'est peut être en enterré c'est Brenan et bien sur il y aura des échecs, des sorties de route et des blessures mais je mets mon billet qu'au moins la moitié de l'équipe fera le bonheur du rugby français dans peu de temps
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 18/06/2018 18:51:47    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Un jeune comme Pesenti, qui était titulaire l'an passé chez les Bleuets, a déclaré à un supporter qu'il ne se sentait pas considéré à Montpellier, que Mannix à Pau lui avait témoigné de la confiance (c'est vrai, il a démarré le premier match à Toulon, s'est blessé ensuite, puis est revenue). résultat, il est Barbarian, soit France A. C'est une bonne progression. Au MHR, il aurait fait des bouts de match et n'aurait pas pu prendre cette ampleur, jouer une demie de Challenge cup, démarrer les matches décisifs de la Section, etc.

Joseph, je comprends qu'il reste à Paris et assure un petit peu, il sera sous contrat espoir de toute manière, donc pour 2000 euros, il va pas fuir à l'autre bout de la France, ça se conçoit très bien. C'est après qu'il devra faire le bon choix, s'il a confirmé son niveau, tout le monde sera à ses pieds, ce gosse peut être une grosse bombe... Ou pas, même chez les NZ il y a des 8 dominants chez les U20 qui atterrissent ensuite en France en ProD2 ou Fédérale 1 hein (Edwards à Aix dernièrement).
Administrateur

PostPosted: 19/06/2018 08:14:40    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

pour info (source rugbynistère) les clubs et temps de jeux de ces petits la saison dernière :
NomPosteClub 2017-2018Tps de jeu 2017-2018(m)
Clément LaporteArrièreAgen1139
Maxime MartyAilierStade Toulousain0
Iban EtcheverryAilierUBB272
Lucas TauzinAilierStade Toulousain137
Mathis LebelAilierStade Toulousain0
Arthur VincentCentreMHR13
Adrien SeguretCentreLOU274
Pierre-Louis BarassiCentreLOU180
Louis CarbonelOuvreurRCT141
Romain NtamackOuvreurStade Toulousain614
Jules GimbertN°9UBB166
Arthur CovilleN°9Stade Français910
Ibrahim Diallo3e-ligneRacing 920
Antonin Berruyer3e-ligneGrenoble964
Jordan Joseph3e-ligneMassy0
Cameron Woki3e-ligneUBB1026
Charlie Francoz3e-ligneStade Français334
Sacha Zegueur3e-ligneOyonnax0
Alban Roussel2e-ligneUSAP160
Thomas Lavault2e-ligneStade Rochelais0
Kilian Geraci2e-ligneGrenoble662
Pierre-Henry Azagoh2e-ligneMassy170
Ugo BonifacePilierBayonne43
Demba BambaPilierBrive248
Jean-Baptiste GrosPilierRCT25
Hassane KolingarPilierRacing 920
Daniel BrennanPilierStade Toulousain24
Maxime LamotheTalonUBB150
Guillaume MarchandTalonStade Toulousain0

On voir que rien que pour Toulouse il ne vas pas être si simple de tous les faire jouer.
N'tamack devrait avoir de la place avec le départ de Doussain, mais Tauzin, Lebel, Marty et Marchand c'est pas gagné.
Administrateur

PostPosted: 19/06/2018 08:58:42    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Pour Tauzin et Marty, faut vendre Huget au plus offrant et les integrer dans le roulement avec le revenant Bonneval.
Administrateur

PostPosted: 19/06/2018 13:31:40    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

C'est effectivement une solution, mais pas facile à prendre quand tu diriges. Huget reste un sacré joueur, imaginons qu'il parte et fasse une saison de ouf !

Tauzin est je crois plus centre qu'ailier même si avec les U20 il joue souvent à l'aile. Lebel ne serait pas prêté?
Administrateur

PostPosted: 20/06/2018 11:59:55    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

Abondance de biens ne nuit pas, et le ST retrouve la Champions cup hein, s'il n'y a pas de rotations, ça sera compliqué de durer sur une saison, sans parler des blessures, sélections éventuelles, etc.
Administrateur

PostPosted: 20/06/2018 16:23:51    Post subject: CDM -de 20 ans 2018 Reply with quote

le ST a commis une erreur à la fin de l'année dernière quand il a prolongé Huget alors que le MHR avait envie de le recruter, le ST aurait encaissé un gros chèque, le problème avec Huget c'est qu'il choisi ses matchs avec des copies très irrégulières sur une saison ou même sur un match ce qui plutôt énervant quand on connait son potentiel , où il peut marquer des essais et être complétement à la rue dans son replacement défensif..
Il a prolongé jusqu'en 2021 il a 31 ans donc il ne partira plus.

Médard a 32 ans ... très clairement Tauzin et Marty sont programmés pour prendre les ailes d'ici deux ans..avec Bonneval qui lui a été blessé et cette année avec la champion cup le ST aura besoin de tout le monde
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/08/2019 15:28:46    Post subject: CDM -de 20 ans 2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. ) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation