Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby championship 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2018 12:31:45    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Mon premier match de rugby depuis les phases finales du Top14 et j'aurai préféré m'abstenir. Toujours la même chose avec ces Blacks. Quel réalisme ! Et que dire de cette incapacité de scorer des Wallabies, pourtant ultra dominateurs. Ils font du jeu, tiennent le ballon et sur chaque turn over, ballons tombés ou volés dans un rucks, les Blacks marquent.
les blacks se nourrissent des fautes de l'adversaire, car quand ils ont les ballons, c'est un rugby très pauvre, avec beaucoup de faute de mains. Pour faire un parallèle avec le foot, c'est le remake de la finale France Croatie. Au regard de la première mi temps, tu te fais un sang d'encre (sic) si tu supportes les Blacks. Mais, à l'image des Bleus ne Russie, les Blacks sont programmés pour gagner. Rien ne peut se mettre en travers de leur route.

MessagePosté le: 18/08/2018 12:31:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2018 10:43:25    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

C'est vrai que c'est incroyable. Mais on connaît le scénario, et à 5-6 à la pause, tu t'inquiètes justement pour les Wallabies en fait... Ils vendangent trop, et font vraiment des fautes bêtes.

Pour moi le tournant c'est quand ils décident d'attaquer dans leurs 35 mètres, ce que j'apprécie, lancent une bonne combine, mais font tomber le ballon, Barrett fait un super dribbling (2 foisl'air de rien, à haute vitesse c'est pas évident), et bonsoir Paul, bonsoir Clara.
Ensuite Retallick fait un ruck de mammouth dans son camp, et 40 mètres plus loin il joue un 2 contre 1 avec la feinte du plombier sur Foley et finit sur 25 mètres, boh boh boh... il n'était pas là face à la France, j'aimerais le souligner. Le frangin Barrett est rentré finir le travail avec l'inaltérable Whitelock (Sam) qui a atteint 100 sélections. Le gars n'a perdu que 8 fois, a fait 2 matches nul, tout le reste, c'est gagné. Kolossal.

L'Argentine a un petit peu laissé passer sa chance en Afrique du Sud, mais j'ai bien aimé les Springboks en seconde période, leurs ailiers ont très bien conclu les actions, bien amené, avec notamment l'arrière Le Roux excellent dans la conduite du jeu. Par contre, attention au buteur, l'ouvreur Pollard a buté pas très bien, on aurait dit Beauden Barrett, qui lui aussi a arrosé... Mr. Green

Revanche dans une semaine, ça va être difficile pour les Australiens une fois de plus, y a toujours un mec qui sort les Blacks du guêpier quand ça tourne pas excellement, et ils savent de toute manière que les 30 dernières minutes ils mettent des points à la pelle s'ils ont été contrariés, t'es assez serein...
Les Pumas ont leur chance, mais je sens que les Boks peuvent s'imposer, à voir.
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2018 10:45:14    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Bledisloe cup pour les Blacks qui ont encore laminé les Wallabies, 40-12... Beauden Barrett a marqué 4 essais, monumental, toujours bien placé, toujours incisif dans ses courses, jamais vu un ouvreur aussi rapide... Et Retalick est revenu devant, il règle toutes les situations comme il faut (me demande s'il doit pas être cité sur un plongeon dangereux quand même), c'est toujours fabuleux à voir ces joueurs...

L'Argentine a battu l'Afrique du Sud, très belle perf', content pour Ledesma et ses mecs !

NZ-AFS pour les prochain tours, Australie-Argentine, attention, je pense que Cheika est sous grosse pression...
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2018 20:06:19    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Moui , l'Argentine se refait la santé , pas bonne nouvelle pour l' EDF en vue de la CDM .....
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2018 13:06:56    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Moui , l'Argentine se refait la santé , pas bonne nouvelle pour l' EDF en vue de la CDM .....

Oui ca craint clairement pour l'EDF, Ledesma a mainetenant une bonne expérience, ça va faire du bien à l'Argentine et c'est vraiment pas bon pour l'EDF. Pour moi, l'Argentine, c'est maintenant les blacks en mois bon mais les argentins montent tout doucement en puissance. Battre kes Afs suds de cette manière, ça montre quand même qu'ils progressent. J'ai hate de voir Australie - Argentine pour voir qui va gagner. Je mets de côté les blacks qui sont hors sujet.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2018 10:38:51    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Pas "hors-sujet", "hors-concours" ! Mort de Rire

Bah, entre Angleterre, Australie, Argentine, Afrique du Sud, personne ne semble se détacher vraiment. Je mettrais un peu l'Irlande devant ces équipes, plus constante, le Pays de Galles un peu derrière, et la France encore un petit peu derrière.
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2018 17:05:47    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Je pense quand même que la France est très nettement derrière toutes ces nations. On pouvait discuter l'Argentine mais ça n'en prend plus le chemin si leur convalescence se confirme
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2018 20:41:59    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

je pense au contraire que c'est assez ouvert. Les Blacks restent devant mais je les trouve moins bons avec cette nouvelle génération. L'Irlande peut leur poser des problèmes. Derriere ces deux nations, c'est ouvert et tout le monde aura sa chance, les Bleus compris.
Administrateur

MessagePosté le: 03/09/2018 16:29:12    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord que l'Irlande a carrément sa chance. Ils en auraient besoin, on les a jamais vus en demies ces gens-là ! Et sur un match, évidemment qu'ils peuvent battre les Néozed, ils ont toutes les armes pour.

D'autres nations également, mais elles partent d'un petit peu plus loin.

Après, tout cela est dans un an, les états de forme varient fortement dans ce laps de temps hein...
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2018 10:27:34    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
je pense au contraire que c'est assez ouvert. Les Blacks restent devant mais je les trouve moins bons avec cette nouvelle génération. L'Irlande peut leur poser des problèmes. Derriere ces deux nations, c'est ouvert et tout le monde aura sa chance, les Bleus compris.

Défaite des Blacks à Wellington et confirmation que cette génération ne maîtrise pas autant son rugby que sa devancière !
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2018 12:58:50    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Folau assassin sur la dernière possession !!!!!!! Quelle erreur !
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2018 13:59:36    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

Bon , l'Argentine confirme son mieux et l'EDF risque de s'en rendre compte dès cet automne , bien avant la CDM ...
On jouera également les sudafs qui viennent de gagner chez les NZ ...

Sinon , les NZ n' apprennent pas de leurs ( rares ) échec . Ils n'ont rien retenu de 2007 , par exemple ?

On dit qu' ils sont dans le "rugby absolu" où seul l' essai est considéré .
N' est ce pas plutôt leur orgueil qui les a perdu aujourd'hui ? Ils voulaient quoi ? Châtier "physiquement" le vil Bok qui a osé leur tenir tête plutôt que de tirer un missile entre les perches ?

Franchement , avoir une mêlée avec intro sous les poteaux adverses à 79'50 , être mené de 2 pts et ne pas tenter le drop avec de tels joueurs à disposition , ce n' est plus du panache , c' est une offense au jeu de Rugby .
Ce dernier a été créé par les anglais et , Wilko ou pas , eux auraient dropé sans état d'âme . Idem en 25e Série ou Fédérale 30 !

Les AB gagnent les rencontres mais ne sont pas des matches winner .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2018 03:53:38    Sujet du message: Rugby championship 2018 Répondre en citant

LOL, il y a bien des matches de série ou de Fédérale où je vois des crimes contre le rugby aussi plus graves ! Ne jamais surestimer le rugby amateur français ! Laughing Laughing

Je suis d'accord sur le fait que les Blacks ont été suffisants. Quand tu prends 36 points chez toi, que tu entames le match trop facilement, ça ne va pas. C'est pénible de voir ça.

Un drop aurait pu ou dû être tenté oui, mais je ne suis pas sûr que Barrett était dans les bonnes dispositions mentales pour le tenter. Il a comme souvent laissé échappé trop de points au pied, on savait que ça pouvait coûter cher dans un match serré, ce qui est assez rare en fait. Je trouve con de ne pas avoir laissé taper McKenzie à la fin franchement.

Les Blacks gagnent deux Coupes du monde de rang et une fois sur 12 laissent filer un match après avoir régalé 7 fois et fait 3-4 matches moyens où ils gagnent tout de même assez nettement. Tout va bien hein !
Ils n'ont pas à se remettre en cause tellement, si ce n'est de régler 2-3 choses. Humainement je conçois qu'on soit pas concentrés sur une partie, ça arrive.

Mais quand on a 3-4 occasions, à 10 mètres de gagner le match en ayant les meilleurs attaquants de la planète, je comprends le fait de choisir de passer à la main (car en fait ils sont souvent passés à la main pendant le match. C'est pas comme s'ils avaient tapé sur le mur bok toute la partie, là ils auraient été plus pragmatiques). Ils ajusteront tout cela, apprendront. Aucun ne jouait en 2007 face à la France, ils ont tous déjà perdus face aux Boks ou à l'Australie, aux Lions, peut-être l'Irlande ou l'Angleterre (pas la France, ils sont tous à la retraite ou en Top 14 ceux-là !!!), ça n'a rien d'un cataclysme de perdre, par contre c'est clair que c'est devenu très rare que ce soit en NZ !!

Pour les Springboks, c'est excellent, et je suis très content pour eux. Ils valident bien des progrès, même si comme les Australiens et les Argentins, ça reste inconstant. Ils sont capables du meilleur comme du pire, au sein de la même partie (trop de points pris là encore) ou d'une partie à l'autre (mauvais en Argentine il y a peu).
Le rugby mondial a besoin de gros challengers pour la NZ, et l'Afrique du Sud est vraiment l'un des tout meilleurs dans l'Histoire pour cela (le meilleur je pense en termes statistiques).

MessagePosté le: 12/12/2018 02:14:33    Sujet du message: Rugby championship 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation