Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon OU - Stade Toulousain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2018 18:03:15    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

C ' est reparti avec un déplacement périlleux chez un demi finaliste .

Le LOU est sorti du bois et le ST est averti .

Il devrait être difficile de faire un truc chez un concurrent pour les barrages , néanmoins , le début de saison et les mises en place en cours pourraient peut être modifier la donne .

La compo :

Ramos , Huget, Fouyssac, Ntamack, Kolbe , Holmes, Bézy , Cros, Kaino, Elstadt , Faasalele, Verhaeghe , Faumuina, Marchand, Pointud.
Rpts : Ghiraldini, Neti, Aldegheri, Tekori, Tolofua, Pages, Mermoz, Guitoune.

En face , Doussain sera aligné .

1 pt de BD ne serait pas si mal voire même impératif .
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2018 18:03:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2018 17:04:24    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

C'est bien je prend le match juste au moment où les toulousains enquillent les conneries et se prennent un essai
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2018 17:32:47    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

C' est le moment où j'ai lâché ...
Sauf que le ST vient de marquer !
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2018 18:22:33    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Bon c ' est pas si mal .
Ca aurait pu être mieux ou pire ...
Par contre , entre autre , pas très convaincu par les centres . Ca risque bien d 'être un gros point faible du ST
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2018 10:42:32    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Pas vu le match, mais le résultat sec est une bonne performance, chez un demi-finaliste sortant, pas comme l'an passé où c'était à Oyonnax (nul également) et on savait pas trop si c'était bien ou pas.

Pas de blessés avant d'accueillir La Rochelle qui apparemment a été très gêné par Grenoble ?
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2018 11:15:53    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

J'ai vu que des bouts de match. Mais verhaeghe a été très important notamment en touche ou il a bien contrarié le lancer adverse.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2018 10:12:37    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Pas vu le match mais à priori il a été plutôt moyennasse sur ce que j'ai pu lire...deux points à Lyon c'est donc déjà pas mal.
Va falloir élever le niveau de jeu pour ne pas manquer le train du départ...je ne sais pas si le ST a les moyens en ce début de saison, les matchs amicaux ont été très maussades.

13 jiff sur ce match, j'imagine que lors du déplacement à la Grenoble le ST va essayer d'atteindre le nombre de 14 ou 15
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 10:14:55    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Pour compléter les compte rendu du match:Article de la Dépêche:

Avant de défier Grenoble au Stade des Alpes, samedi, les Toulousains peuvent se baser sur les enseignements tirés du match nul face à Lyon ce week-end.
Une pluie battante s'abat sur les 30 acteurs du soir au stade Gerland. Nous sommes dans les dix dernières minutes et les Lyonnais s'apprêtent à jouer une touche dans leurs 22 mètres. L'occasion choisie par Florian Verhaeghe pour s'envoler et claquer un énième contre. À la suite de cette action, Thomas Ramos sera mis dans les meilleures dispositions pour taper un drop et permettre aux joueurs du Stade Toulousain de repartir avec les points du match nul.

Cette action est à l'image du match plein réalisé par le deuxième ligne toulousain de 21 ans. Dans l'ombre, il a énormément pesé dans le jeu aérien et sera même qualifié d'homme du match dans ce secteur par son entraîneur Régis Sonnes. «Il y a encore des choses à améliorer parce qu'il était le capitaine de touche (…), mais c'est déjà une belle expérience et pour moi c'est l'homme du match dans le domaine aérien».
Au total, les Lyonnais ont été mis en échec sur six remises en jeu et le deuxième ligne toulousain y est pour beaucoup.

Toujours en défense, les Toulousains ont montré de solides aptitudes dans le jeu au sol. Quatre ballons ont été grattés par les défenseurs haut-garonnais dans ce secteur. Nul doute que l'arrivée de Jerome Kaino a contribué à cette belle performance. «Il amène toute son expérience et aide l'équipe dans l'équilibre défensif que l'on ne voit pas, il apporte beaucoup à l'effectif» avait réagi Regis Sonnes à la fin du match. Son activité au contest avait notamment permis d'offrir une belle pénalité à Thomas Ramos en seconde mi-temps. Munition gâchée par le buteur toulousain.

Plus de justesse au pied
C'est d'ailleurs dans le secteur du jeu au pied offensif que les Toulousains ont péché à Gerland. Ramos, l'homme aux 82 % de réussite la saison dernière a inscrit seulement 57 % de ses tentatives face au LOU. S'il inscrit le drop salvateur en fin de match, sa performance est bien en dessous de ce qu'il est capable de faire. L'arrière l'a d'ailleurs reconnu à la sortie des vestiaires : «Ce n'est pas parce que je mets le drop que les trois coups de pied que j'ai loupés sont oubliés. C'est à moi de bosser dans la semaine pour régler tout ça.»

Si le jeu au pied devrait occuper la semaine du buteur toulousain, le coach Régis Sonnes a aussi noté deux axes majeurs sur lesquels le Stade devra progresser en vue des prochains rendez-vous. C'est d'abord sur les entames de match que le Landais veut faire travailler ses joueurs. «On a été trop indiscipliné, on n'a pas réussi à poser notre jeu, on est sous pression et du coup on prend des points».
Le deuxième axe de travail concerne la gestion de fin de partie si l'on en croit le tacticien. En particulier sur les temps forts et les temps faibles. «On a des possibilités de gagner mais on prend de mauvaises décisions stratégiques.»

Des situations qu'il faudra corriger chez le promu grenoblois samedi soir. Un nouveau match à l'extérieur chez un adversaire joueur qui a donné du fil à retordre aux Rochelais avant de finalement s'incliner.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 11:18:27    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Ouais, intéressant, merci.

Pas simple d'aller à Grenoble, ils vont être comme des fous, et ils semblent avoir mieux digéré le passage à l'élite que Perpignan !
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 11:33:29    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

C'est moi qui lit mal où depuis quelques semaines on à l'impression qu'en tout cas médiatiquement le coach en chef c'est Sonnes et pas Mola? Passation de pouvoir en cours, ou simple volonté commune de donner une place au nouveau, de le laisser exister?
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 11:51:34    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Je sais pas mais c'est vrai que sur internet t'en plus Sonnes que Mola.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 13:12:29    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris Sonnes est le patron des lignes arrières il a pris la place de Servat qui est son adjoint , Mola s'occupant des lignes arrières

L'avenir proche nous dira s'il est plus que ça
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2018 18:34:51    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain Répondre en citant

Sonnes doit driver les avants oui, Servat en adjoint, je trouve ça très bien. Il faut des gens qui aient circulé un petit peu, pour se sortir de cette "consanguinité" toulouso-toulousaine.

MessagePosté le: 19/11/2018 06:38:40    Sujet du message: Lyon OU - Stade Toulousain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation