Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion Cup 2018-2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2018 15:47:00    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

A côté des matchs du ST dès ce week end quelques matchs qui devraient valoir le coup d'œil comme Glasgow -Saracens ou Exeter-Munster et aussi Scarlets-Racing...

J'espère qu'il y aura un bon résumé sur Bein car j'attends 15 jours pour me désabonner...
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2018 15:47:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 16:44:17    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Quelle meilleure illustration que le carton jaune pour Ikpefan pour illustrer ce que je pense de l'arbitrage actuel; à savoir une dénaturation en règle (et selon leurs règles) du jeu. Si Ikpefan ne peut pas défendre haut, venant en travers, autant ne pas défendre et regarder l'attaquant aller à l'essai. S'il prend aux jambes, y'a essai. Selon moi Ikpefan défend parfaitement, il ne peut pas faire mieux pour éviter l'essai.
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 17:07:34    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Ils sont fous les toulonnais ? Shocked Refuser la penalité de la gagne, quelle erreur !
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 17:16:18    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Et la dernière possession rendu sur un jeu au pieu plus hasardeux. Le Mistral souffle fort à Mayol. Meme Savea a mal à la tête.
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 18:17:11    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Le RCT, c'est du très très grand n'importe quoi... Shocked Shocked

Tillous-Borde coach des 3/4 a bien du mal à faire faire jouer ses joueurs, il n'est pas servi par les blessures, les suspensions (Bastareaud), les méformes individuelles ou le manque de joueurs pour ce très haut niveau...
Devant, là aussi, on a beau dire et beau faire, mais Monribot et Onambele avec Lakafia, c'est pas Van Niekerk, Smith, Fernandez-Lobbe et Armitage hein... Même chose au centre, etc.

C'est vrai que le plaquage d'Ikpefan ne me paraît pas du tout mettre en danger l'adversaire dans l'absolu, règle à revoir en fait. On peut faire du grabuge dans les rucks, mais sur les plaquages, c'est pas ce qu'il faut je pense.
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 18:50:29    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Quelle meilleure illustration que le carton jaune pour Ikpefan pour illustrer ce que je pense de l'arbitrage actuel; à savoir une dénaturation en règle (et selon leurs règles) du jeu. Si Ikpefan ne peut pas défendre haut, venant en travers, autant ne pas défendre et regarder l'attaquant aller à l'essai. S'il prend aux jambes, y'a essai. Selon moi Ikpefan défend parfaitement, il ne peut pas faire mieux pour éviter l'essai.

J'ai pas vu le match et donc le carton jaune. Mais je comprends pas ta logique. Pour toi un mec qui peut pas défendre autrement qu'en faisant faute, il devrait avoir le droit de faire faute. Enfin si je suis ta logique.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 20:14:14    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Tout simplement car, selon moi, il n'y a pas faute. L'ailier des bifs se baisse pour aplatir et Ikpefan le ceinture, une main au niveau du cou, l'autre autour de la taille pour l’empêcher d'aplatir. ce qu'il parvient à faire admirablement. C'est parfaitement defendu, on peut pas faire mieux. S'il vise les jambes, il y a essai. Dans l'avenir, plus personne ne défendra une action d'essai à 1 contre 1 à 2 métrés de la ligne
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2018 20:26:40    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Ouais ça n'a pas l'air vraiment méchant effectivement. A la lecture de ton poste et des commentaires sur rugbyrama j'avais plus l'impression que tout le placage était haut. Donc effectivement c'est pas l'idée que je m'en étais.
Le soucis actuellement c'est qui font la guerre a tous les placages ou bras au niveau du coup.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2018 10:36:04    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Oui le geste est joli mais il y a faute... le RCT a été trop indiscipliné, pourtant les stats du matchs sont favorables au RCt jamais ils ne doivent perdre ce match, quant à la pénalité de fin c'est incroyable.

Le bilan des clubs français est franchement mitigé, beaucoup ont du mal à comprendre l'arbitrage du jeu au sol qui reste il est vrai une énigme dans certains cas ...
Stade T Asbh

MessagePosté le: 15/10/2018 10:44:30    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Ils sont fous les toulonnais ? Shocked Refuser la penalité de la gagne, quelle erreur !

Oui d'accord avec toi, mais en prenant la touche et marquer un 4° essais , qui veut dire match gagné 5 points qualif presque assurer ??

Salut aux Toulousaines et Toulousain.

MessagePosté le: 19/11/2018 06:39:39    Sujet du message: Champion Cup 2018-2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation