Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée d' Automne 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2018 16:51:39    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Iturria aligne les bonnes pefs en troisième ligne aile avec l'ASM depuis le début de saison..
Médard est tranchant en attaque , fait des bons choix et a un eu en championnat un bon jeu au pied depuis le début de la saison et pas depuis deux matchs , mais il garde des lacunes défensives. Il est sélectionné par défaut c'est certain .
Reutière est très fort en effet , couvre un paquet de postes mais il me semble qu'l était blessé il y a peu...
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2018 16:51:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2018 18:56:28    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
...Penaud à l aile. Pfffff. N importe quoi....

Ben pas tant que ça ...
Penaud a été titularisé 5 fois à l' aile et 3 fois au centre cette saison et je crois que c'était à dessein .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2018 20:16:44    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Dupont vient de passer plus de temps en 10 qu en 9 depuis la reprise. Pour autant, je suis rassuré de voir Bellesj sur le banc. Penaud et Fickou (et Fofana) ne sont pas des des ailiers. J’aime autant voir Huget (il ne mérite pas d’y être, mais Medard non plus). Le 15 du ST qui brille depuis plus d’un an, c est Ramos, pas Medard.
Reutiere est disponible, tout comme PAL is, Laveau, Guitoune, Huget, Ducuing, Bonneval (les deux frangins), Acebes, Hamdaoui, Cámara, Grosso (qui rejoue), et j’en oublien
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2018 21:05:29    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Penaud à l' aile c'est pour que l' EDF l' y utilise , je crois bien . Donc pas du n'importe quoi mais une logique qui est suivie .

Maintenant est ce que ça marche ? C' est une autre question ...
Et n' y a t il pas mieux ? C' est encore une autre question ...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2018 21:31:08    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Un mauvais calcul je pense. Penaud ne sera pas l ailier titulaire de l ASM en fin de saison (Raka, Grosso, Abendanon, Bethan,...). Il ne sera pas plus ailier la saison prochaine ?Lamera laisse la place libre au centre). Il ne sera pas l ailier des bleus à la coupe du monde. C’est du bricolage à très très court terme.
Sur ce qu il fait actuellement, Guitoune pourrait pretente à une place
Autre chose pas très rassurante: si Medard sort, on aura Thomas en 15. Il fallait garder Falla dans les 22, pour couvrir les deux postes.
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2018 21:45:35    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Thomas qui mange un essai tout fait car il a pensé qu'a sa gueule alors qu'il avait fait un début d'action énorme
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2018 22:32:39    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

On continue à rendre les ballons au pied. C'est bien de refuser le ballon on menait 23 9 et maintenant y a 23 22. Que l'on continue comme ça
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2018 22:43:46    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

On passe tout prêt de la sanction. J'espère que l'on va arrêter de rendre le ballon mais j'ai un peu l'impression que l'on n'a pas d'autre plan de jeu
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2018 08:34:02    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Je reposterai pour parler de la rencontre

Mais ,hier soir , c'était la première fois que je voyais ça au SDF pour la venue d' une équipe majeure ! Stade rempli des 2/3 maximum mais public majoritairement dans la tribune en face des caméras pour que ça se voit moins .

Ce que la TV n' a probablement pas montré : les 3/5 du haut fermé , la tribune ouest intermédiaire très peu remplie et le virage nord dégarni . Au début c'était pire , totalement clairsemé mais les moins bien placés sont aller vers le centre .

diplo
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2018 10:38:33    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Je l'avoue cette edf m'a positivement surpis. Elle a été présente dans l'engagement et dans l'envie. Elle a fait honneur au maillot, mais j'ai envie de dire qu'elle s'est contenté du minimum syndical.

Il y avait un plan de jeu simple, assez minimaliste : du pied et on compte sur les cannes et initiatives de quelques individualités : Médard (excellent), Tomas (belles jambes, beaux appuis mais pas de tête de vision du jeu, bouffe deux essais), Ituria, Penaud, ...). Mais est-on capable de mieux?

Toutefois, pour les tronches notamment, il faut construire sur cette défaite : après la légitime déception et frustration à chaud, l'analyse froide du match montrera aux acteurs qu'ils ont rivalisé et même dominé le match alors qu'on leur promettait la grêle.

Attention, face à une équipe plus rapide, plus joueuse (et elles arrivent) on risque de ne pas s'en sortir avec ce même schéma de jeu.

Ituria est pour moi, avec dans une moindre mesure Penaud, Fickou voire Fofana, le symbole des (faibles) ambition de cette équipe, de ce staff. Ituria pourrait être, il est, un deuxième ligne au grand rayon d'action, il serait utilisé dans ce registre par toute les équipes ambitieuses (Blacks, Anglais, Irlandais, Ecossais, Argentins, ....) augmentant ainsi le volume de jeu, le rayon d'action global de l'équipe (à condition de ne pas en profiter pour mettre une troisième ligne de panzer). Le staff préfère le faire glisser en troisième ligne pour pouvoir aligner deux deuxièmes lattes plus massifs au rayon d'action plus restreint. Pour Penaud, Fickou et Fofana le staff fait le même type de raisonnement entre centre et ailiers. C'est caractéristique du jeu voulu par le staff et de la pauvreté des ambitions actuelles du rugby français.
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2018 11:14:44    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

On l'a vu des que le staff sud af à fait des changement derrière pour plus de vitesse, on a pris l'eau sur leurs relances.
On a dominé ?? Franchement devant les gros ont plus souvent été sur le reculoir que dans l'avancée. On a été dominé en mêlée et dans les mauls. Et que dire de la touche. Une catastrophe.
Je te rejoins sur l'analyse du jeu voulu par le staff avec le repositionnement des centres à l'aile. Enfin j'ai bien aimé la première entrée de Fickou. En attaque il a apporté un plus. Pour sa seconde rentrée je suis pas sûr qu'il ai vu le ballon.
Sinon Croque va être content on a vu une grande performance de Picamoles Mr. Green
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2018 14:36:18    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Finalement , il semblerait qu' il y ait eu 50 000 spectateurs au SDF , même , curieusement , si la FFR ne communique pas contraitement à l' habitude .

Sur le match , équipe Sudaf moyennasse qui fait la différence en commençant à dérouler son jeu à partir de la 65e minute probablement par effets conjugués du coaching , de la baisse tactique et physique de l' EDF et de la motivation pour revenir (peut être aussi qu' ils ont fini la sieste ... ) .

En 1/4 d'heures ils sont allé 3 fois derrière la ligne avec 2 miracles dont 1 pour éviter un essai qui aurait pu mériter un CJ pour Iturria et essai de pénalité sans qu' on y redise . C'était ce que pensais qu' il se passerait quand on a vu l' action en ENORME sur le grand écran . Sympa Owens sur ce coup ... A mon avis , on perd à la toute fin un match qu' on aurait perdre 10' avant .

Oui , on a bien vu le projet tactique avec jeu au pied de pression mais quelle différence avec celui des Boks ... On a vu de l' envie et de l' engagement mais ça ne suffit pas ou plus . La touche , la mêlée , bof bof .

On perd sur la dernière action dans leurs 22 mais ça faisait 1/4 d' heure que ça chauffait et , comme dit plus haut , il y aurait pu y avoir 7 pts de plus côté Sudaf à ce moment .

Sur cette dernière possession , je ne pige pas qu' ils ne jouent pas à cache ballon ! J' au eu l'impression qu'ils voulaient aller marquer un essai de plus , aucune temporisation + jeu très petit périmètre ... Il est où le capitaine ?

On reparlera de la percée de Thomas mais l' EDF marque sur le temps fort suivant qui en découle , mais quelle tête à cl... !

Brunel peaufine son bilan avec 7 défaite sur 9 rencontre , et on attend toujours un mot du Pdt de la FFR et du (ex?) délégué auprès de l' EDF .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2018 20:23:53    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Frustrant de perdre un match que les Français avaient globalement maîtrisé. Je pense que les Sud Afs sont les premiers surpris par leur victoire
C’est Gabrillage qui déconne et s’sisole sur la dernière possession, il me semble. Quel manque de maîtrise, à 1 min de la fin du match. Pfffff
Picamoles ? Encore un match qu’il traverse tel un fantôme. Fait chier quand tu te passes d’un Babillot. Très injuste.
Selon moi, Bastereaud, Lopez et Penaud sont les meilleurs bleus hier soir.
Medard fait un bon match, force ea t de le reconnaître.
Serin et Vahamahina, bons également.
Grosse entrée en jeu de Fickou en fin de première période

Il faut gagner contre les Pumas. Cette équipe mérite bien mieux que les défaites qu’elle accumule
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2018 08:22:45    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
....C’est Gabrillage qui déconne et s’sisole sur la dernière possession, il me semble. Quel manque de maîtrise, à 1 min de la fin du match. Pfffff ...

Oui, qu' est ce qu' il voulait ? Marquer encore un essai à 35 secondes de la fin ?
Je suis certain qu' il ne le ferait en Top14 mais là , en sur régime , moins de lucidité ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2018 21:21:56    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018 Répondre en citant

Je crains le pire pour l EDF qui quand elle perd un match qu elle aurait du gagner prend généralement une branlée après
Moi ça me choque pas de voir deux secondes lignes costauds pour jouer l ASF , et heureusement qu’il ils étaient là car les sud af étaient sacrément denses
Picamole a été fantomatique mais a t’il était servi ?
Pour la touche c est vraiment inquiétant, maintenant il y’a en plus la mêlée qui prend l eau et puis le reste je commence à en avoir marre de réécrire toujours les mêmes choses sur le manque de précision et de concentration
Pour ma part je tenterai Fikou d entrée et Babillot à la place de Lauret
Lopez a été pas mal pour son retour en bleu
Purée quand même ça fait suer de voir le rugby français rater le truc depuis autant d années
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 06:38:33    Sujet du message: Tournée d' Automne 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation