Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Saison 2018-2018

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Le coin de la Fédérale -> Fédérale 1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPRW
Administrateur

PostPosted: 22/04/2019 16:54:51    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Pour ceux qui suivent ... encore .

Passage aux phases finales pour la montée en ProD2

St-Jean-de-Luz - Valence Romans
Blagnac - Bourgoin
Dijon - Albi
Dax - Rouen

Aller du 26 au 28 avril
Retour du 4 au 5 mai
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/04/2019 16:54:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 23/04/2019 14:14:52    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Pour l'anecdote, avec les jeunes de mon club, on va faire le lever de rideau de Dax-Rouen, je pense qu'on va prendre une bonne branlée devant un petit peu plus de monde que d'habitude en plus !

Cela dit c'est inquiétant pour les jeunes de l'US Dacquoise de pas sortir de leur poule de 8 en cadets National... Là on sera dans un quart de finale de consolante, le challenge de Nouvelle-Aquitaine, je leur souhaite de le remporter a minima, sinon ils passeront un peu pour des cons (ils vont nous battre facilement normalement).

Pour les seniors, Valence-Romans et Rouen sont mes favoris, Albi, comme je connais mieux, je vois plus leurs défauts que leurs qualités au final, mais je souhaite que le SCA remonte bien sûr.
Administrateur

PostPosted: 25/04/2019 12:54:17    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Bon , on continue dans la déconnade fédérale ... comme toutes les saisons direz vous !

Seuls les clubs de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax seront autorisés à monter .

Donc McCaw , tu as de la chance , le 1/4 auquel tu vas assister ne comptera pas pour du beurre !!
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 25/04/2019 13:54:13    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu l'information !

Je sais pas pourquoi ils vérifient en fin de saison les capacités des clubs à pouvoir monter... Cette division ne devrait faire qu'une seule chose : se réformer entièrement. On peut facilement enlever 2 clubs de ProD2 (saison trop longue) et mettre une division semi-pro à 10-12 clubs, et les toutes meilleurs équipes de niveau Espoirs (plus de 20 ans obligatoirement).

Enfin, je sais pas, mais il faut faire un truc, et arrêter cette course à l'échalote du tout-fric partout, au nom du maillage du territoire. Pour des Nevers, Vannes ou Angoulême, Rouen sans doute, on a vu des Lille, Saint-Étienne, Arras, Strasbourg couler. Stop.
Administrateur

PostPosted: 06/05/2019 09:18:58    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Les demi finales sont connues

Blagnac - Valence Romans
Albi - Rouen

On rappelle que seuls Rouen, Valence-Romans ou Albi seront autorisés à monter .
Comme les 2 finalistes sont promus , quid de Valence si ils perdent contre Blagnac qui ne pourra monter ?
Va falloir relire le règlement !

Edit :
"Les deux finalistes du Trophée Jean Prat sont promues en 2ème Division Professionnelle, sous réserve de respecter l’ensemble des obligations du Cahier des charges et sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les commissions instituées au sein de la F.F.R. et/ou de la L.N.R. et notamment par celles composant la D.N.A.C.G.

Si l’un de ces deux finalistes ne peut pas ou ne souhaite pas accéder en 2ème Division Professionnelle, il est remplacé, pour ladite accession, par le vainqueur de la rencontre pour la 3ème place du Championnat, sous réserve que ledit vainqueur respecte l’ensemble des obligations du Cahier des charges et sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les 6 commissions instituées au sein de la F.F.R. et/ou de la L.N.R. et notamment par celles composant la D.N.A.C.G.

Si cette dernière équipe ne peut pas ou ne souhaite pas accéder en 2ème Division Professionnelle, elle est remplacée, pour ladite accession, par celle battue lors de la rencontre pour la 3ème place du Championnat, sous réserve que cette dernière respecte l’ensemble des obligations du Cahier des charges et sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les commissions instituées au sein de la F.F.R. et/ou de la L.N.R. et notamment par celles composant la D.N.A.C.G.

Si une seule des 4 équipes susvisées peut ou souhaite accéder en 2ème Division Professionnelle, il n’y aura alors qu’une seule accession en 2ème Division Professionnelle à l’issue de la saison concernée et le 15ème du championnat de 2ème Division Professionnelle disputé la saison précédente, sera alors maintenu.

Si aucune des 4 équipes susvisées ne peut ou ne souhaite accéder en 2ème Division Professionnelle, les clubs classés 15ème et 16ème de 2ème Division Professionnelle seront maintenus. "

Donc , le vainqueur de la petite finale ou le "petit finaliste" contre Blagnac pourra monter si il veut . Idea
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 08/05/2019 16:38:10    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Je sens qu'Albi va être le cocu de l'histoire... Crying or Very sad
Administrateur

PostPosted: 20/05/2019 11:05:59    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Résultats des 1/2 aller :

Albi 20 - 09 Rouen
Blagnac 17 - 30 Valence Romans
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 20/05/2019 22:16:38    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Le SCA a su faire un match de phase finale sous la pluie, pas Rouen ! Très suffisants ces Normands je trouve, à -11 sur la dernière pénalité mettable assez facilement, ils veulent aller en pénaltouche, alors qu'ils n'ont pas trop trop brillé durant la partie en touche. Moui; ils étaient sur un temps fort, mais sur un match aller-retour, -8, tu prends, parce qu'ils seront durs à battre chez eux quand même. Gagner de 9 points est quand même plus facile que de 12...
Administrateur

PostPosted: 25/05/2019 06:36:50    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Ben Rouen l' a fait !
Pour 1 pt Albi échoue à remonter .
On aura un pseudo "derby" Vannes-Rouen en ProD2
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 25/05/2019 09:16:25    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Évidemment je "suis" Albigeois, donc je suis pas neutre mais Rouen a été bien aidé. Coup de pied à suivre d'un ailier, le flanker ou seconde ligne qui est au milieu du terrain, qui traînait 15-20 mètres devant le botteur, va plaquer l'arrière tarnais, ça aboutit sur une pénalité. J'avais jamais vu 3 arbitres ne pas voir un truc aussi flagrant, quand tu vois le chevelu normand, t'es mort de rire de voir une faute aussi grossière dans un match qui n'en manquait pourtant pas ! Eh bien non. Au lieu de voir le SCA repartir à l'assaut du camp normand, et peut-être faire le break, Rouen a passé 3 points sereinement.

Les médias sont ravis, ils ont leur petite histoire à raconter, ils vont nous les briser, etc.

Je commence à en avoir plein le c.l de cette hype, de cette mode médiatique autour des "nouveaux" clubs.

On dirait que les Nevers, Rouen étaient des parangons de vertu et étaient l'avenir du rugby français.

Ça te forme pas un jeune, pas un (pour le moment du moins, soyons justes), c'est blindé de mecs... du Sud-Ouest ou des bastions du rugby français (Alpes, Massif Central, Sud-Est) quand ils sont Français et après on a les étrangers habituels au niveau bien au-dessus de la division (ou en fin de parcours).

Tu t'appelles Albi, Dax, Tarbes, Narbonne ? Bourgoin ? T'as fait n'importe quoi auparavant financièrement et sportivement, mais alors tu vas le payer médiatiquement combien de temps ?

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : je n'ai rien contre la réussite de ces clubs, ils travaillent, ils choisissent des voies qui leur sont propres, aucun problème tant qu'ils ne trichent pas (c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'ils veulent).

Mais bon, après un match où Albi se fait gentiment empapaouter (hors-jeu de 15 mètres ! J'avais jamais vu ça même chez les jeunes !!!), un peu de mesure dans les médias bon sang !!

Rouen a fait 2 matches, 0 essai. Pour une équipe qui survolait la Fédérale 1, laissez-moi rire.

On a vu des Aix, des Bourg, souffrir pour se maintenir (moins Angoulême, mais attention, ils passent sur un autre cycle, ça peut être dangereux), Rouen aura du mal éventuellement, on va voir.

Alors ça va envoyer de l'oseille, ça recrutera bien, comme Nevers (je tiens à signifier que Vannes bosse bien chez les jeunes donc pour le moment je les exclus un peu de ma diatribe, sans parler de Massy, qui n'est pas du tout un "nouveau" club), il y a du monde au stade qui vient voir ce qu'il se passe dans le coin (le rugby est bien vendu, se vend bien, et ça leur change du foot ou du basket), donc les médias accompagnent les desideratas de la LNR qui voit la planche à billets fonctionner potentiellement.

Je pense que Rouen pourra toper quelques jeunes du Racing et du Stade Français, ou de Massy, ils ne sont pas loin, ça peut être intéressant pour eux.

Je suis déçu pour mes amis d'Albi, c'est un club où j'ai beaucoup appris, une ville où j'ai été très bien accueilli et me suis beaucoup plu, ils méritaient autre chose que cette sortie-là.
Et pour les médias qui aiment à voir de nouvelles têtes arriver, qu'ils viennent aussi faire des reportages dans les clubs qui vont perdre des emplois, qu'on soit complets sur les histoires des uns et des autres... Allons au bout des choses et arrêtons ce Barnum sinistre permanent.

Le story-telling autour du rugby qui se développe, gnagnagna, moi ça me gonfle.

Parce qu'à Dax, Bourgoin, Narbonne ou Tarbes, ils ont aussi le droit de redevenir pro, malgré toutes leurs âneries passées.
Administrateur

PostPosted: 25/05/2019 09:30:45    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Tout en étant neutre , c' est vrai qu' on peut parler de l'arbitrage ...
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 25/05/2019 22:16:19    Post subject: Saison 2018-2018 Reply with quote

Victoire de Valence 24 à 21 contre Blagnac .

On aura donc Valence-Romans et Rouen en Prod2 la saison prochaine .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 10/12/2019 14:12:23    Post subject: Saison 2018-2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Le coin de la Fédérale -> Fédérale 1 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation