Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Stage à Valencia
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 17/06/2019 19:24:23    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Jolines !
Je viens de lire qu’un stage de 1 semaine est prévu à Valencia début Août. Je vais essayer de glaner des infos. Il n y a aucune installations ici pour une équipe de Rugby professionnelle et je doute que Valencia prête son centre d entraînement.

J ai ouvert ce topic, pour mettre des infos et des photos, si je peux

PostPosted: 17/06/2019 19:24:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 18/06/2019 09:10:37    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Ce serait dans la région de Valence du 1er au 9 ou 10 août .
Il parait que les U20 y avaient déjà été ?
Utilisation des mêmes installations ?
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 18/06/2019 11:58:27    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Dans la région de Valencia, ça laisse énormément de possibilité. Le stage de U20, c était quand ?
Administrateur

PostPosted: 18/06/2019 15:56:49    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Pour les U20 c'était du du 27 décembre au 5 janvier 2019 mais je ne trouve pas plus de précisions.

Pour les A , en décembre on a parlé d' Alicante , c' est dans la communauté administrative de Valence , non ?
Yapa grand chose ....
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 18/06/2019 17:15:38    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Oui, la provincia de Alicante fait parie de la comunidad Valenciana (3 provinces: Castellón, Valencia y Alicante), mais quand on ne précise pas, Valencia = la ville de Valencia.
Niveau chaleur et humidité, les joueurs vont bien préparer leur séjour au Japon. 4 L d eau par jour et par personne, c est un minimum. Sans parler des bières en terrasses, durante las noches Mr. Green
Administrateur

PostPosted: 30/07/2019 13:27:27    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Envoyé ce matin par un ami qui passe son été à Oliva (proche Javea Denia).
Ils ne viennent pas à Valencia Crying or Very sad
Administrateur

PostPosted: 30/07/2019 21:36:44    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Ah bon ?
Lu nulle part
Pourtant le 1 ou 2/8 c ' est bientôt ...
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 31/07/2019 00:22:42    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Le stage est à Oliva, pas à Valencia. Ils sont arrivés mardi matin. La logistique du moins. Hôtel complexe avec terrain et Golf. Les équipes de foot pro vont souvent en stage à cet endroit. A 200 m de la place (Costa blanca, juste au dessus de Jávea)
J ai un ami qui a un appart tout proche de l hôtel et qui passe ses étés la-bas. Ce matin, son gamin a vu le bus des bleus. Il m’a envoyé une photo, mais je n’arrive pas à la publier.
Mardi matin, la logistique s’est installée. Ils ont monté des chapiteaux à l entrée de l hôtel et la Guardia civil faisait barrage. Je pense que le joueurs ne sont arrivés qu’en soirée (vol à Alicante ou Valencia)

Du coup, je vais passer mon samedi chez nos amis, à 200 m de la plage et 200 m de l hotel de bleus. Photos à suivre, si je peux en prendre et si j arrive à les poster lol
Administrateur

PostPosted: 31/07/2019 07:39:05    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Ah super !
J'avais compris que le stage était annulé ! Embarassed
Le forum prpgresse ; on a un envoyé spécial auprès de l' EDF Okay
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 31/07/2019 10:50:55    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Non, c est juste qu ils ne viennent pas a Valencia, ils sont à Oliva
Mon message, sans la photo du bus devant l hotel, pouvait laisser planer le doute en effet. A cause de ce fichu Kapcha, je dois poster depuis mon tél et je n arrive pas à poster des photos sur ce forum.
Administrateur

PostPosted: 02/08/2019 15:47:19    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

sur rugbyrama , ils parlent de quelques français qui sont passé voir l'entrainement .
C'était toi ?
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 02/08/2019 17:19:29    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Nope
J'y vais demain avec mon mon dude (14 ans)
Administrateur

PostPosted: 03/08/2019 19:28:50    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

De retour à Valencia, au frais et au calme, je vous livre mon ressenti sur la séance du jour. Galthié et Thibault Giroud (je vais y revenir), ont axé la préparation sur l’intensité. Les joueurs ne doivent pas être déçu Madremia la madre que te pario ! Entrainement de 9h à 13h00, avec ½ heure de repos (vers 11h00 – 11h30), sous un soleil de plomb, pas un pet d’ombre sur les deux terrains occupés et, comme souhaité, un air chargé de 65% d’humidité. La première partie de la séance était consacrée à des ateliers (courses, alteres et squat pour les arrières) et ateliers touche et mêlées pour les gros. Thibaut Giroud et Nicolas Jeanjean avec la cavalerie, Galthié, Bonnaire avec les gros (je n’ai pas vu Labit, Brunel et JBE) mais j’etais loin et ils étaient bien là.
Ensuite, les joueurs ont troqués les débardeurs pour des maillots et se sont séparés en deux équipes : une équipe avec des chasubles jaune (que je qualifierais de « titulaires » avec quelques unités en moins, et une autre en maillot bleu. Les jaunes ont eu plus de ballons d attaque à jouer, ça donnait l impression que Galthié voulait travailler avec eux. 3 ateliers au programme et les joueurs ont tournés. Devant moi, trois avants (deux porteurs et un sauteur) ont travaillé les réceptions sur engagement (Lopez, NTK et Belleau se sont succédés). Cet atelier sous la supervision de Julien Bonnaire. En sauteur réceptionneur, se sont succédé Le Roux, Gabrillages (les deux ont tombé énormément des ballons), Lambey, pas mal et Vahaamahina impressionnant de dextérité. Pendant ce temps, JBE faisait travailler leurs gammes aux arrières, sur des lignes en trottinant, sous la supervision de Galthié. J’étais trop loin du troisième atelier pour voir ce qu’ils faisaient (et j’étais concentré sur l’atelier dirigé par Bonnaire).
Puis Thibault Giroud est entré en scène. Et là, mais alors là, les joueurs en ont bavé. Une succession de petits exercices explosifs, avec ballon, à très haute intensité. Puis place au match en opposition (les deux mêmes groupes) où Galthié a pris les rennes et le sifflet. 3 blocks de 15 min environ. Nous avons pu nous approcher pour les deux premiers block, puis on nous a demandé de sortir pour le troisième. Vitesse et replacement était les mots d’ordre et je peux vous assurer qu’aucun joueurs ne s’est caché. Quelques plaquages ont bien claqués ! Pour finir, comme si les mecs en avaient pas assez chié, certains ont eu droit a des fractionnés court sur le terrain annexe. J’en arrive donc à mon ressenti, celui concernant les coachs.

Les coachs : sans risque de me tromper, le patron c’est Galthié. ¨Par contre, le chef, celui qui dicte, pousse et « crie » sur les joueurs si pas replacés, si ballons tombés ou si mauvais choix, c’est Giroud. Et je ne parle pas d’ateliers athlétisation, mais bien de rugby.
Brunel fait peine à voir. En plus de se traîner d’un groupe de joueurs à l’autre (je ne savais pas qu’il avait de grave problèmes de hanches et qu’il claudiquait autant), il dit rien, se place derriere un groupe de joueurs pour les écouter débriefer alors que ces derniers ne font même pas attention à lui. Celui à qui il faut montrer qu’on en a dans les cuisses et dans la tête, c’est Giroud. G. Labit est resté très discret (à l’inverse de JBE qui a bcp parlé sur son atelier, mais qui s’est est effacé quand les choses sérieuses ont commencé.

Concernant les joueurs, tres clairement, il est facile d’identifier des leaders de jeu, certains assez surprenants (ou pas, d’ailleurs). Devant c’est pas aussi net que pour les arrières, mais Iturria semble être un des boss de cette équipe. Il parle, râle après celui qui se replace pas. On l’écoute. Picamoles aussi parle alors que Alldritt semble effacé. Guirado, je l’ai pas entendu. Il bosse, se donne à fond donne l’exemple dans l’engagement (pendant l’opposition). Leader par l’exemple.
Derrière c’est très clair. Le boss, le leader de jeu, c’est Lopez. Et y’a pas photo. NTK et Belleau sont totalement éteins, trop discret. Autre leader de jeu, Machenaud. Et je l’ai trouvé très affûté. Serin également semble s’imposer et dans un autre role, Ramos parle beaucoup et replace tout le monde depuis son poste d’arriere.
Chez les jaunes (titulaires ?) Poirot, Guirado Slimani, Vahaamaina, Le Roux Alldritt, Lauret, Dupont Lopez Guitoune Doumayrou Raka Penaud ramos. En face, à noter que dans le roulement, Serin joué 10, avec Machenaud en 9. NTK et Dupont sont clairement effacés. Dupont a eu une fulgurance ou il a laissé sa carte de visite à tout le monde, mais il ne s’impose pas. Il va devoir se faire violence. Idem pour NTK
Pour finir sur les joueurs, pour en avoir côtoyé de talentueux venus de la NRL, un seul m’a bluffé. Physiquement, athlétiquement, Damien Penaud est impressionnant. Ires impressionnant.

Nous étions une petite vingtaine de supporters, moitié francais en vacances (dont certains toulousains amis des joueurs venus passer leurs vacances à Oliva) et moitiés rugbymen Espagnols venus de Valencia. Les joueurs ont été tres sympa, tous. L’hotel est à 600 m des terrains, ils rentrent à pied et s’arretent pour serrer des louches, faire photos et signer des maillots. J’ai parlé un peu avec Belleau, dernier parti et seul. Il m’a dit que pas d’entrainement l’apres midi (recup apres la grosse charge de travail de ce matin) et dimanche libre. Ils reprennent le rugby lundi. Retour en France vendredi

Croquemuche, envoyé spécial depuis Oliva Nova.

Last edited by Croquemuche on 03/08/2019 22:38:33; edited 1 time in total
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 03/08/2019 20:51:35    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Je précise que tout cela est un ressenti, sur une séance, certes très intense, mais qui reste une séance parmi tant d'autres. Une chose est claire. Galthié et Giroud pilotent. Et sur le pré, la plaque tournante, le leader, c'est Lopez. Et Machenaud, que je voyais pas dans les 31, n'en sera pas loin, et même un titulaire en 9.
Administrateur

PostPosted: 03/08/2019 20:57:52    Post subject: Stage à Valencia Reply with quote

Super !! Merci .
Jolis don d'observation et d'analyse .
Très précis tout ça
Dans le midol de vendredi , on indique que certain réservistes sont en train de marquer des points notamment Ollivon , Cros et Belleau .
Tu les as vu se mettre en évidence ? Apparemment pas Belleau
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation